Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

vidange : que faire de l'huile ?

avatar tartifouette tartifouette 27-02-2004 19:00
vidange : que faire de l'huile ?

Salut,
voilà j'ai comme l'impression que je vais devoir me taper une vidange bientot... mais que faire de l'huile moteur ? Balançage dans les toilettes, dans le caniveau, sur une bagnole ??

ps : j'habite paris intramuros donc bon......

merci

avatar flo l'arsouille 27-02-2004 19:03
Re: vidange : que faire de l'huile ?

dépose là dans un garage a coté de chez toi (y en a meme a paris) ils ne peuvent pas te la refusé.



avatar tartifouette tartifouette 27-02-2004 19:13
Re: vidange : que faire de l'huile ?

garage moto ou peu importe ?

avatar 1100gex78 27-02-2004 19:17
Re: vidange : que faire de l'huile ?

PEU IMPORTE !

ils sont obligés de te la prendre......



avatar tartifouette tartifouette 27-02-2004 19:20
Re: vidange : que faire de l'huile ?

ah ils sont carrément obligés ? cool... mais je comprends pourquoi clin d'oeil

dommage, balancer tout ca sur une bagnole que j'aime po m'aurai bien fait marrer.... nan s'po moé m'sieur triste triste *aïe* *ouille*

avatar tartifouette tartifouette 27-02-2004 19:21
Re: vidange : que faire de l'huile ?

oops, j'ai oublié de vous dire merci clin d'oeil

avatar david RAT 27-02-2004 19:32
Re: vidange : que faire de l'huile ?

Chez nous dans le monde rural hostile, on l'utilise pour hâter un feu de broussailles... mais faut pas le faire, ça pollue... garage, oui.

avatar marc0 27-02-2004 20:02
Re: vidange : que faire de l'huile ?

Je confirme, un pneu et de l'huile de vidange et tu allumes un feu meme sous la pluie.

Je l'ai fait une fois pour allumer un feu de broussaille sous la pluie justement... je suis pas tres fier, cela dit il vaut mieux la bruler que de la verser par terre.
Depuis pour me rachetter, je trie mes ordures, verres, papier cartons, bouteilles plastiques etc et huile de vidange...

avatar Loup Garou rms 27-02-2004 20:07
Re: vidange : que faire de l'huile ?

tu n'as pas un radar automatique qui traine...
avec un vieux pneu???
bon, ben garage alors



avatar bandit88 27-02-2004 21:06
Re: vidange : que faire de l'huile ?

Je confirme 5 litres d'huile de vidage un pneu et un vieux tracteur de gosse en plastoc, tu mettrais le feu à la tour Eiffel!

super content super content super content

avatar concombre des mers 28-02-2004 18:46
Re: vidange : que faire de l'huile ?

moi je tape mon huile de vidange dans un fut de 200l clin d'oeil , comme ca je ne m'en occupe pas pendant longtemps mais alors la longtemps cool . je ne l'ai jamais vidé mais sinon dans les parcs a containers ils ont des citernes ou on peu mettre les vieilles huiles.

avatar Davdav 28-02-2004 18:48
Re: vidange : que faire de l'huile ?

pas mieu que lou garou super content

avatar guépard95 28-02-2004 19:02
Re: vidange : que faire de l'huile ?

Si tu as un leclerc ou une grande surface pres de chez toi, certain recupere gratuitement l'huile usagee dans un bac , et le bidon vide dans un autre, ca serait l'ideal pour toi et la nature.
Bonne route a tous.
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

avatar Positive-Vibes 28-02-2004 19:16
Re: vidange : que faire de l'huile ?

Les centres auto aussi : tu vides ton bidon dans leur fosse, et ils le récupèrent pour mettre dans ta caisse quand tu viens faire la vidange.


Je rigooooleeeee sourire

avatar Motard passager 28-02-2004 21:04
Re: vidange : que faire de l'huile ?

Heuuuu, c'est sûr ça que les garagistes sont obligés de te prendre ton huile usagées ?????? flute

C'est quand même eux qui paient la société de recyclage pour venir vider leur cuve, et je voie pas pourquoi il récupererais de l'huile usagée alors qu'ils n'ont pas vendu l'huile neuve !!!!

Dans le même style, on s'amène pas au restau avec son steack dans la poche !!! clin d'oeil

avatar shoo 28-02-2004 22:07
Re: vidange : que faire de l'huile ?

Si tu vas ou tu l'a acheté y sont obligés sinon la ville met à disposition une cuve au services techniques...



avatar JOKER5 28-02-2004 23:29
Re: vidange : que faire de l'huile ?

Autour de moi, aucun garage, aucun marchand, aucune station n'accepte de récupérer l'huile usagée. Par contre ils en vendent tous !

Sauf une station Total, curieusement ils ont une benne où on trouve en vrac les batteries et les bidons d'huile usagée.

Le problème c'est aussi de prévoir une nouvelle rondelle d'étanchéité. J'ai oublié ce matin, j'ai du m'en passer.

avatar MUSCAT 29-02-2004 11:13
Re: vidange : que faire de l'huile ?

Les motards seraient-ils de gros dégueulasses

A lire ce post, on dirait qu'il y a pas mal de litres d'huiles déversés un peu n'importe où, sans parler de ceux qui y mettent le feux (avant de cramer, l'huile a largement le temps d'imbiber généreusement le sol pas content )

J'habite en pleine cambrousse et pourtant il y a au moins 3 déchetteries à moins de 15/20 bornes de chez moi. Faire 15 bornes pour déposer proprement son huile de vidange c'est trop demander ??

avatar Positive-Vibes 29-02-2004 14:32
Re: vidange : que faire de l'huile ?

Suffit de toujours avoir un bidon vide d'avance pour mettre l'huile sale, et de la déposer au centre auto en allant au supermarché.

avatar B12 le suppo 29-02-2004 15:09
Re: vidange : que faire de l'huile ?

Ben le jour ou "concombre des mers" va devoir charger son fut de 200 Litres dant une bagmole.... tu vas voir qu'il va nous demander de l'aide...

avatar concombre des mers 29-02-2004 17:39
Re: vidange : que faire de l'huile ?

B12 le suppo, mon fut ne sera pas plein avant 400 000 kms super content (en faisant la vidange tout les 6000 avec les 2.5 l de contenance d'huile de la sv) donc je comptais demander ca a mes gosses sourire (faut que je m'y mette d'abbord super content ) mais si tu tu propose... rendez-vous dans 20 ans clin d'oeil .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter