probleme démarrage Yamaha xj 900
bonjour à tous,
j'ai un gros souci au démarrage, mon 900xj démarre super bien à la poussette mais dès que j'actionne le démarreur il veut meme pas tousser un peu ( çà m'entraine le moteur mais il n'y a pas un seul bruit d'explosion) j'ai changer pas mal de choses comme la batterie, les capteur d'allumage, les bobines etc...
si quelqu'un a une idée de la panne je suis preneur.
merci
salut,
est ce que c'est different quand le moteur est chaud ou froid ?
je suppose que les bougies sont neuves, quel est le kilometrage de ta moto ?
as tu verifié la presence de l'allumage aux bougies quand tu actionne le demarreur?
je n'ai vu ce cas là que avec de l'essence éventé, ormis le cas bien sur de la
batterie faible ; peut etre ton demarreur pompe trop de courant a la
batterie ; est tu sur que ta roue libre de demarrage ne decroche pas ?
A PLUS TARD
qu'est-ce qui te fais penser que le démarreur entraine bien le moulbif ?
Vérifier la roue libre, c'est pô idiot. Mais il y a de la dépose...
Essaye de démarrer embrayé en première et sur la centrale (sauf si tu as un contacteur au levier...)
Si la roue tourne, alors tu peux dédouaner la roue libre je pense...
j'ai trouvé mon problème il y avait un faux contact dans mon faisceau qui part du bouton de démarreur il se mettai a la masse avec une bobine
merci encore pour vos conseil
ce qui m'etonne c'est que j'avais quand meme de l'etincelle au bougies et que mon demarreur entrainait bien le moteur
t'as essayé de lui mettre un coup de latte
vas voir là si les symptomes correspondent,ça me rappelle quelque chose
[www.lerepairedesmotards.com]
Sinon, Dernière solution....
NICOXJ900 !!!!!!!!! on a besoin de toiiiiiiiii
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Bon, déjà, tu as un problème d'alternateur.
Je ne comprends pas pourquoi tu as changé ton allumeur, mais bon ...
Pour que le XJ900 démarre, il faut impérativement que, en tirant sur le démarreur, ta batterie sorte plus de 11,5V
Comme ta batterie est neuve, j'en conclus que c'est l'alternateur.
Combien de km a ta belle ?
Les charbons d'alternateur, c'est une maladie connue des 58L (à parir de 1985). Il se changent tous les 40 000. C'est assez facile à faire : on vire le démarreur, puis l'alternateur, que l'on ouvre et dont on change les charbons ...
J'ai de la chance, j'ai une 31A de 1984 !
Je suppose qu'à la poussette, elle démarre au quart de tour, non ?
alors ?
Perso, j' ai eu ça sur mon 650, et en fait, j' en ai déduit que c' était la batterie qui était trop faible pour donner au démarreur ET à l' allumage... en +, sur des machines un peu anciennes, fils de bougies d' orig, tout ça... Pourtant le démarreur allait bien (enfin, pas super longtemps, par contre, la batterie...) et à la poussette, tout seul...
Batterie changée, plus jamais ce pb.
Gee >> il a déjà changé la batterie
Oh, ça va...
c'est bon les gars j'ai trouvé çà vené de mes fils du coupe circuit qui merdaient quand j'appuyai sur le bouton du démarreur
merci encore
ben c' est ce que je disais, non?