Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

sondage givrage carbus

avatar lyid6246 01-02-2006 22:57
sondage givrage carbus

ma KLE 500 de 91-92 a beaucoup de mal a supporter le froid (pas de rechauffage des cuves carbus). Avec les températures négatives et l'humidité de la Garonne qui sévit à Toulouse c'est dur. Et vos brêles, elles l'ont supporté comment l'hiver?
on pourrait faire un sondage. donnez votre avis et le modèle et millésime de votre moto. c'est interessant vu que les essais c'est plus souvent aux canaries qu'en islande!
j'en ai eu tellement marre que j'ai voulu changer de bécane mais j'ai peur d'avoir le meme probleme avec une autre (et j'ai pas les sous pour l'injection. trop neuf!)

avatar Frantz 01-02-2006 23:21
Re: sondage givrage carbus

Hello,

J'habite en Lorraine et chez nous parfois ça meule....

Par t° négative je prend toujours soins de bien faire chauffer la moto avant et je n'ai jamais noté ce genre de pbs sur mes bécanes (XT600 et B12).
La chance peut-être...

Mon record : -10°c (ma BAR était en panne flute ).

avatar Truxet 02-02-2006 09:15
Re: sondage givrage carbus

SV 650 de 2002

quand j'étais en haute-savoie par température négative, je n'ai rencontré que un ou 2 ratatouillages (du style étouffement à l'accélration).

Je n'ai par forcément mis ça sur une givrage étant donné que j'ai aussi eu un ou 2 ratatouillements par températures largement positives.

maintenant je ne pense pas que ma la moto soit équipé d'un réchauff carbu. je n'ai jamais vérifié, je ne sais pas à quoi ça ressemble et je doute que le concessionnaire l'est monté d'origine...

avatar paskal le Raskal 03-02-2006 08:10
Re: sondage givrage carbus

6000 mostro 1998
Tous les jours en ce moment ça ratatouille (plus quelques gros "PAF" à l'echappement ). Elle déteste les températures en dessous de zéro !!! pour peu qu'en plus il y ai de l'humidité alors.... Vivement le preintemps !!!



avatar Ax 03-02-2006 08:58
Re: sondage givrage carbus

SV 2001

Evite. c'est bien connu, sur les SV avant l'injection...

avatar getback 03-02-2006 09:56
Re: sondage givrage carbus

900 Mostro carbu = ratatouille + "pets d'echappement" (dans les tunnels du periph au moins les bagnoles degagent j'aime ) si humide et froid (comme en ce moment)



avatar Foetus 03-02-2006 12:35
Re: sondage givrage carbus

600 Bandit de 1997

= du mal a démarrer, pets a l'echappement ....

Enfin comme un peu tout le monde à ce que je vois.

avatar manumanu 03-02-2006 13:46
Re: sondage givrage carbus

B12S de 2004, quelques difficultés en sortant du boulot quand la moto a passé la journée dehors, et cela avec les réchauffeurs de carbus.
Pas de problèmes quand il fait froid et sec, mais dès que c'est froid et humide ça dé*****.



avatar remco 03-02-2006 14:17
Re: sondage givrage carbus

Salut, Manumanu es-tu certains que ta sonde ne deconne pas ou soit mal placée, es tu certains que tu n'aies pas une resistance ou 2 de coupées, à controler toi meme car la plupart des *****soit ;ne savent meme pas ce qu'est un systeme de degivrage; soit le savent mais ne font jamais ce controle sous pretexte que ça ne tombe jamais en panne ( ce n'est pas frequent mais ce n'est pas non plus très rare), ou c'est trop long à facturer (faux c'est assez bref comme controle, tu debranches tous tes fils et tu sonnes avec un mesureur, le plus chia.nt c'est la sonde qu'il faut mettre au frigo pour savoir si elle ferme et lui coller dessus une sonde de controle (thermistance ou autre) pour savoir à combien elle ferme, c'est moins cher et + vite fait de la changer carrement! mais tu peux sommairement la controler avec une sonnette (petite lampe et pile de 4,5V brancher dessus).

avatar Pec 03-02-2006 14:35
Re: sondage givrage carbus


BM série 6 , 34 ans d'âge:

aucun problème de givrage carbu, pourtant je roule dès que j'ai un moment libre, en-dessous de 0° en ce moment, c'est plein de neige qui ne fond pas, -6° le matin .











sourire
Ben quoi c'est pas pareil ?? , j'réponds à la question !!



avatar manumanu 03-02-2006 18:41
Re: sondage givrage carbus

Salut remco,

Ou est elle placée cette sonde STP ?



avatar lyid6246 03-02-2006 19:19
Re: sondage givrage carbus

c'est vrai qu'avec ma R60/5 de 71 y'avais pas de probleme. et y'a pas de réchauffeurs de carbu. Je reconnais la qualité de conception. Ceci dit sur la rocade Toulousaine, avé la circulation actuelle j'aimais pas trop le freinage par tambour. C'est pour cela que j'ai acheté la KLE 500 l'année dernière. c'est une moto (vélo?) presque neuve (de fin 1991) pour moi.

avatar Demi-Tour 1er 03-02-2006 19:35
Re: sondage givrage carbus

Cb 500s de 1999 (36 000 kms)
Elle semble peiner les 2 ou pemières secondes, puis R.A.S. si je mets un très léger coup de gaz
Et je la prends tous les jours.

avatar kecboralb 04-02-2006 11:35
Re: sondage givrage carbus

600 bandit s de 2000 tout les hivers la même galère.

mais cette année avec le vfr c'est tout cool (vive l'injection)

avatar remco 04-02-2006 19:16
Re: sondage givrage carbus

Bonsoir, pour Manumanu, sur le B12 je ne sais pas, sur la B6.5 elle est placée d'origine au dessus du filtre à air à droite, ça ressemble à une petite pastille noire de 12-14mm de diametre et 5mm d'epaisseur à peu près et 20mm de long car elle n'est pas ronde, les fils sont de couleur bleu tous les 2, et branchés à un connecteur qui va au resistance des carbus. Sur certaines becanes la sonde est placée au dessus de la culasse ce qui fait que dès que le moteur est chaud elle coupe. Pour la voir facilement il faut enlever le reservoir.

avatar El Gommo 51 04-02-2006 19:19
Re: sondage givrage carbus

Bandit 600 S 2002, galère régulière (encore ce matin).
Ca démarre au poil, et dès que tu roule un peu..... ca cale.

J'ai demandé à Suzuki, s'il était encore possible de profiter de la prise en charge pour le montage des réchauffeurs de carbu. J'attend la réponse.

avatar chgrumly 05-02-2006 18:35
Re: sondage givrage carbus

Bandit 600 S de 2004 ....
Malgré les réchauffeurs de carbus d'origine, galère à chaque fois qu'il gèle blanc....Démarrage impeccable, et après à peine 1Km.....pfffuit....
A/R de 2 jours chez le concess'... et tjs la meme réponse : "on a rien trouvé", et "faut acheter de l'injection si vous voulez pas être embêté"......
Désolé, mais moi, je trouve pas ça normal et surtout extrêmement dangereux....
J'en suis pas à ma 1ere frayeur à l'entrée d'un rond-point, avec 2 ou 3 automobilistes furieux qui me collent au train, et hop.. ca cale......
L'autre matin encore, à chaque feu, poum ca cale, et jusque devant l'entrée de mon taf', malgré les 15 petites bornettes à -5°C, pas moyen qu'elle tienne le ralenti.... je la rentre dans le hangar, hop +5°C, elle tourne comme une horloge..... vivement le printemps....

avatar manumanu 05-02-2006 23:12
Re: sondage givrage carbus

Salut remco,

Merci pour l'info.
Et si je ne la trouve pas à l'endroit indiqué, je suivrais les fils et la trouverais bien.



avatar marcco 06-02-2006 12:57
Re: sondage givrage carbus

CBR1000F .... ben un peu pareil ca "broutte" en dessous des 3000 tours comme si elle tournais sur 3 cylindre une fois un peu plus haut en régime pas de problème ... par contre chose bizarre elle tient bien le ralenti , le problème est juste en 1500 et 3000 tours...



avatar david RAT 06-02-2006 18:23
Re: sondage givrage carbus

Les 900 mostros ont pas un réchauffage carbu ? Sinon ----> keihin FCR, ils givrent pas... ma 600 a le réchauffage par huile, mais bientôt plus, car elle va recevoir deux FCR 39 j'aime

avatar Macadam Dundee 06-02-2006 19:14
Re: sondage givrage carbus

Salut à tous,
Vaste sujet, souvent débattu. Voici ma contribution:
Sur B12S de 2003 jamais aucun problème, le rechauffage carbu doit fonctionner correctement.
Par contre j'ai un Honda CM125 de 1996, et là c'est une autre histoire. Quand il fait froid (un peu au dessus de zéro) et humide, j'ai droit au givrage sytématiquement. Cela se produit après avoir roulé vite (90 - 100 km/h environ) au moment de la coupure des gaz. Une fois le phénomène déclenché, il est très difficile de le rattraper. Il m'est même arrivé d'avoir du givrage pendant plusieurs dizaine de km (A12 debut du phénomène au premier ralentissement, A13 puis périph. Par contre dans les tunels du périph ça allait mieux car il faisait un peu plus chaud). Une autre fois j'ai même calé à un feu et impossible de redémarrer. Pas de panique: je coupe tout, me roule une clope et téléphone à ma femme pour lui dire que j'aurais un peu de retard. Après avoir fumé la cigarette (5 minutes quoi), ça à redemarré au 1/4 de tour et je suis rentré.

Pour info, le givrage de carbu n'est pas lié aux cuves mais est dû à un bouchon de glace (d'eau venant de l'atmosphère) immédiatement après le papillon ou le boisseau. Quand on ferme les gaz (fermeture du papillon ou descente du boisseau), il se crée une forte dépression et quand il fait froid et humide, l'eau de l'atmosphère se condense en cristaux de glace qui vont se déposer sur les parois à l'intérieur du carbu et de la pipe d'admission.

Moralité: quand il fait froid et humide il faut sutout pas couper les gaz, A DONF TOUTE (sans compter que ça entretien les réflexes d'après Ed.).

Bonne route quand même...



avatar vashfole 06-02-2006 19:39
Re: sondage givrage carbus

600 hornet qui dort dehors pour sa deuxieme année , aucun probleme ...
Ceci dit elle roule tous les jours et je la soigne ... AUX PETITS OIGNONS ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter