Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Reconditionnement amortisseur AR

avatar petitscarabée 19-02-2009 22:02
Reconditionnement amortisseur AR

Hello,
Que pensez-vous du reconditionnement d'amortisseur AR mono, des expériences sur la durée de vie, sur l'efficacité par rapport à un neuf( biensûr le prix n'est pas le même, c'est le pourquoi de ce post.

Merci d'avance

avatar tcherno 20-02-2009 19:33
Re: Reconditionnement Amortisseur

Bonjour,
la question qui se pose, c' est: est-tu content de ton amortisseur d' origine?
Si oui, tu le reconditionnes et tu fais des économies.(jamais entendu parler de problèmes suite à un reconditionnement, et le travail doit être garanti.)
Si non, ça peut être l' occasion de transfigurer la tenue de route de ta machine en montant un adaptable de qualité, pas forcément plus cher qu' un origine en neuf.
A réfléchir!

V

avatar petitscarabée 20-02-2009 20:20
Re: Reconditionnement Amortisseur

Hello,
Merci tcherno pour ton avis.
Mon amorto ..... actuellement une pompe à vélo (100000kms, c'est beau pour du duo fréquent !)
il s'agit pour moi de le remplacer. des consultations sur le web me ramène à ophlins , moins cher que celui d'origine (BMW R1100RS).
Après différents contact, on me propose un reconditionnement à 200€ et là, la question c'est ...sera t'il aussi performant (là pas de soucis .. je pense que oui) mais surtout aussi longtemps qu'une monte neuve, et sinon c'est alors 400 à 500€ de plus à investir .
Ce que je recherche d'éviter la double dépense.

Bye : Gilles



avatar Strom's 20-02-2009 21:42
Re: Reconditionnement Amortisseur

Bonsoir,

100000 ça fait longtemps qu'il ne devait plus être très frais clin d'oeil

OHLINS bien sûr, mais en excellent rapport qualité / prix tu as :

EMC => [www.emcfrance.com]



avatar Strom's 20-02-2009 22:03
Re: Reconditionnement Amortisseur

petitscarabée a écrit:

un reconditionnement à 200€ et là, la question c'est ...sera t'il aussi performant (là pas de soucis .. je pense que oui)

*********************************************
A 100000 je mettrais un neuf => si tu veux garder la moto, tu risques la double dépense comme tu dis, dans 10/20/30000 le reconditionné lache on recommence ? Pour moi faut changer maintenant clin d'oeil (les conseilleurs ne sont pas les payeurs j'aime )



avatar petitscarabée 21-02-2009 11:25
Re: Reconditionnement Amortisseur

Bonjour Strom's,

Sage conseil que tu me donnes !
Il était un peu mou effectivement et c'est seulement lorsque j'adoptais une conduite plus nerveuse, et çà arrive de temps à autre de vouloir arsouiller qu'il me gênait.
Je pense que tu as raison, même si je n'accepte pas la douloureuse à venir, faut dire que je pensais un peu comme toi, et que dans la durée......
Je voulais me rassurer avec les avis des uns et des autres ... bof!!
J'ai vu EMC, moins cher que OHLINS, mais leur valve va probablement me gêner à la remonte, sans compter que le réglage est pour ma bécane .. mal positionné.

Merci encore et bonne route
Gilles



avatar jackol 21-02-2009 11:55
Re: Reconditionnement Amortisseur

Je fais réconditioner régulièrement mes amortos... clin d'oeil Enfin une fois celui de mon Bandit 1200 et celui de ma Caponord actuelle. Le gros avantage à part celui du coût, c'est de pouvoir refaire un amortisseur quasi sur-mesure. Perso je roule exclusivement en duo et la boite où je l'ai fait reconditionner me l'a rendu plus adapté à mon usage. [www.suspensions-sport.com]



avatar capdefra 21-02-2009 22:23
Re: Reconditionnement Amortisseur

jackol a écrit:

> Je fais réconditioner régulièrement mes amortos... clin d'oeil Enfin
> une fois celui de mon Bandit 1200 et celui de ma Caponord
> actuelle. Le gros avantage à part celui du coût, c'est de
> pouvoir refaire un amortisseur quasi sur-mesure. Perso je roule
> exclusivement en duo et la boite où je l'ai fait reconditionner
> me l'a rendu plus adapté à mon usage.
> [www.suspensions-sport.com]
>

J'ai fait reconditionner aussi celui d'origine de ma 1200 Norge Guzzi alors qu'il était totalement neuf mais mauvais en remplaçant les composants internes par de l'Ohlins et en remontant un ressort plus raide (de chez EMC). Le boulot à été fait (très bien) chez Suspensions Sport et la moto est transfigurée.

Franck

avatar petitscarabée 21-02-2009 23:43
Re: Reconditionnement Amortisseur

jackol, capdefra,
Que de doute vous semez !!!,
et sur la durée du reconditionnement, que pouvez vous me dire ?
Mon choix dépendra de vos réponses.
Mon contact pour reconditionner est celui que vous préconisez!

Merci pour vos avis respectifs
Cordialement : Gilles



avatar Motard passager 23-02-2009 13:56
Re: Reconditionnement Amortisseur

Je plussois: suspensions-sport sont trés pros, le boulot est à priori bien fait !
ex: mon vRSV 1000 hs à 40 000 bornes produit par l'ancienne entreprise Sachs, refait à neuf (avec composants interes olhins) pour 180€ port compris ! cool

L'a fait 10 000 bornes depuis, RAS ! clin d'oeil

avatar aroba 13-03-2009 10:23
Re: Reconditionnement Amortisseur

l'avantage du reconditionnement est aussi que par la suite, un nouveau reconditionnement ne coute plus que la moitié du prix si je me souviens bien...

Perso, reconditionné aussi chez les mêmes, rien à dire, mais je ne sais pas pour la durée, pas encore assez de recul.

Il faut quand même voir l'état général de ton amorto, si il est tout pourrite (rouillé, grippé, etc), ça vaut p-ê la peine de mettre un neuf



avatar capdefra 13-03-2009 11:18
Re: Reconditionnement Amortisseur

Chez Suspensions-Sport le reconditionnement ultérieur coûte même moins de la moitié de l'initial, ce qui fait très peu. Le gars prétend que ça dure 40.000 à 50.000 kms mais , même si ça n'est en réalité que 25.000 à 30.000 kms pour seulement 50 à 70 euros à chaque fois, c'est parfait. Je dirais que, pour une somme aussi faible, ça ne sert à rien de tirer l'amort jusqu'à ce qu'il vaille une pompe à vélo, mais qu'il vaut mieux le reconditionner dès qu'on sent les premiers signes nets de faiblesse.
Le mien a 13.000 kms depuis sa réfection et il est comme neuf.

Franck

avatar Strom's 13-03-2009 11:54
Re: Reconditionnement Amortisseur

capdefra a écrit:

> Le mien a 13.000 kms depuis sa réfection et il est comme neuf.
>
> Franck



Bonjour ,

Heureusement, le tient a été refait étant NEUF, je dirais plutôt "adapté à tes attentes"

A 110000 l'usure de la tige et du ressort est très différente clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter