Quel pneu arrière après Bridgestone BT016 - Suzuki GSX-R 1000
bonjour tout le monde,
j'aurai voulu savoir quel pneu serai l'idéal pour remplacer un bt016 sur un GEX pour avoir le meilleur compromis; tenue de route/prix/longévité sachant que je roule environ 1 tiers de mon temps avec madame!
j'ai du power pure 2ct
sur mon b12
super pneu
pour la longévité j'en sais encore
rien 1000 bornes et comme neuf
que reproches-tu au pneu Bridgestone BT016? et qu'apprécies-tu dessus?
j'ai essayé un BT023 à la place d'un BT014, je verrai pour la longévité, mais le grip semble très bon (GSX 1400). Par contre, il a l'air plus lourd, et donne un peu d'inertie à l'AR, la moto est plus pataude.
une autre solution, c'est un pneu hyper-sport pas cher (D207 ou BT014) et changer plus souvent.
Fais-tu beaucoup d'autoroute ou de grands axes?
auquel cas, mon autre solution est un mauvais plan, tu vas vite faire un plat dessus
merci David56 et jeandemi de vous intéréssez à mon pneu!
le bt016 est vraiment bien, le grip sur le sec est bon (pas eu trop l'occasion de roulé sur le mouillé) pas de mauvaises réactions en sorti de virage juste 1 ou 2 dérives plus prononcées à chaud (en étant un peu "trop" optimiste).
j'ai eu quelques 207 (sur hornet et R1) mais comme tu le dit à deux le plat se forme assez vite et le grip est un peu moins bon (sur le 1000, comme sur le hornet j'ai adorer)
et je fait trop d'autoroute!
le pure me tente bien à voir dans le temps comme il est pas donné!!
le BT023, dont j'ai le train complet maintenant, confirme les impressions de départ:
bon grip, y compris sur le mouillé, dérive progressive à la limite (pas comme le RoadSmart)
mais de là à le conseiller pour un GSX-R 1000...
encore que si tu fais beaucoup d'autoroute, ça peut le faire
tu peux aussi faire un mix entre un pneu hyper-sport avant et un plus "GT" à l'arrière
(Conti Race Attak/Road-Attak; SportSmart/RoadSmart; BT014 ou 016/BT023, Pilot Power 2CT/Pilot Road 2CT...)