Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pas de vis carter cassé suite vidange - Suzuki SV650S

avatar matchou27 22-08-2010 16:23
Pas de vis carter cassé suite vidange - Suzuki SV650S

Bonjour,
j'ai un gros souci je vient de faire ma vidange sur un Suzuki SVS 650 donc la tout se passe bien,je dévisse la vis de purge je vidange l'huile et quand je veut remettre la vis je vient de voir que le pas de vis du carter à l'interieur est cassé.il est un tout petit peu écarter presque rien mais juste assez pour que la vis se serre un peu et quand je veut serrer un peu plus elle tourne et se devisse donc je peut pas la visser.Donc la je sais vraiment pas comment faire...Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un et est ce que vous avez des solutions parce que moi je c'est pas comment faire!
merci d'avance!
triste pas content

avatar jeandemi 22-08-2010 16:31
Re: probleme vidange

en fonction de la taille de la vis et de l'épaisseur du carter, il y a quelques solutions:
-re-tarauder le carter et mettre une vis plus grosse
-mettre un filetage rapporté type Helicoil

-changer le carter pas content

avatar adonf2 22-08-2010 16:37
Re: probleme vidange

filet rapporté, et ne plus serrer le bouchon trop fort, ça ne sert à rien hormis à avoir ce genre de soucis!!! triste

avatar matchou27 22-08-2010 16:47
Re: probleme vidange

ouai c'est ce que je penser retarauder le carter mais avoir quoi c'est un outil special et ou je peut le trouver?

avatar matchou27 22-08-2010 16:49
Re: probleme vidange

mais je pense que le pas de vis était deja casser quand j'ai acheter la moto parce que je l'ai juste desseré doucement et quand je l'ai remis j'ai presque pas serré en hop...

avatar Strom's 22-08-2010 16:57
Re: probleme vidange

matchou27 a écrit:

je vient de voir que le pas de vis du carter à l'interieur est cassé.il est un tout petit peu écarter presque rien mais juste assez pour que la vis se serre un peu et quand je veut serrer un peu plus elle tourne et se devisse donc je peut pas la visser.Donc la je sais vraiment pas comment faire...




D'après ce que tu as constaté c'est une fente sur le pas de vis ? Le pas de vis est intact mais fêlé ? C'est bien ça ?

Donc carter cassé à démonter et à resouder ou à changer (plus simple); un HELICOIL ne servira à rien pour le cas présent.



avatar matchou27 22-08-2010 20:51
Re: probleme vidange

non en fait je vient de reregarder et le pas de vis est forcé à l'interieur et il y a une petite fente mais je pense que l'ancien proprio à forcé pour remettre la vis et manque de bol la prochaine vidange c'est moi qu'il les fait...

avatar charles33 05-09-2010 00:11
Re: probleme vidange

C'est délicat de retarauder et il faut un bon outillage.

Je te conseille de le faire faire par un mécanicien (pas forcément moto).

Les mécanos à l'ancienne font ça très bien. Ca te couteras une heure de main d'oeuvre au grand maximum.

A condition qu'il n'y ait pas de fente au delà de l'orifice bien sur. Auquel cas, il ne reste qu'à nchanger le carter comme dit plus haut.

avatar froggyfr99 05-09-2010 15:15
Re: probleme vidange

Démonte ton carter inférieur et emmène le chez un mécano à l'ancienne. Il devrait savoir réparer ça proprement.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter