Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

avatar triptik92 19-09-2007 15:07
Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

Bonjour à tous
Petite presentation succinte, moi c'est alex, 33 ans j'habite dans le 92.
Nouveau sur le forum, j'ai plusieurs questions à poser.
Bon je m'explique, j'ai le permis depuis 13 ans, mais je n'ai pas roulé depuis cette date. Avant cela j'ai roulé en scooter et j'ai eu un 125 CR pour m'amuser.
J'ai decidé de me lancer j'achete une moto.
Ayant fait quelques recherche et étant donné mon cas (33 ans, + de 10 de permis et 50 de bonus auto les assureurs ne m'assome pas) et etant donné que j'ai un gabarit consequent (1.85m et 110 kilos) , mon choix se porte sur un suzuki 750 gsx inazuma. Au passage si quelqu'un vends la sienne ou connais quelqu'un faite moi signe car il n'y a pas beucoup d'annonce de ce modele.
Est ce un bon choix pour débuter sans me ruiner ni me lasser de ma moto rapidement, sinon qu'elle autre alternitive ais je? (pas interessé par un gse, un CB ni er-5, pas trop non plus à un degres moindre par un bandit ou hornet trop violent au debut).
A votre avis dois je reprendre des heures de conduite? Si oui combien?
Au niveau de l'equipement les bottes et le pantaleau specifique sont ils obligatoire (pas au niveau des lois)? les gans le casque et un blouson ca quoi qu'il arrive je m'equipe.
Questions assurance : AMV ça le fait? sinon autres choix!
L'utilisation de ma moto sera trajet boulot maison (moins de 10 bornes) et promenande le WE!
Bon ca fait beaucoup de questions, j'ai parcouru le net pour me renseigner, mais rien ne vaut le conseil d'autres motards.
bonne journée à tous.
alex

avatar passmoilsel 19-09-2007 15:46
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

Salut,

Gabarit equivalent pour moi et j'avais envisagé ce modèle pour débuter.

J'avais été plutôt encouragé dans ce sens à "l'époque" (ya presque 2 ans) par mon entourage un peu connaisseur.

Finalement mon choix s'était porté sur la kawa zr-7 S que j'ai toujours et dont je suis très content. Plaisir, économe, pas pousse-au-crime...bref le bon compromis pour débuter surtout qd le gabarit est imposant.

Sinon, et en vrac, moi j'ai les bottes que je mets quasiment tout le temps (des bering), un jean de marque gialli (vendu chez cardy je crois à 90€, résistant et "mettable" qd on ne fait pas de la moto) dont je suis content (bien noté ds le comparatif d'un magazine (si l'article t'interesse, je peux te le filer... passe par mp).

Assurance: AMT pour moi en tout risque à 60€ par mois. Tu peux faire une simulation de devis en ligne sur leur site internet (comme d'autres assurance d'ailleurs).

Voila, sinon, quelques heures pour se remettre dans le bain après 10 ans sans pratique ne me semblent pas superflues ... après c'est aussi comme tu le sens.

Voila pour ma maigre experience (à peine 2 ans d'obtention de permis)

V

Voili voilou

V

avatar triptik92 19-09-2007 16:16
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

Merci pour ta reponse.
Maigre experience peux etre, mais bon conseil clin d'oeil
Pourquoi à l'epoque a tu changé d'avis?
L'as tu essayée la 750 GSX inuzama? si oui qu'en pense tu?
La Zr-7 en duo ça donne quoi?
Oui l'article m'interesse. dis moi comment faire en MP.
Et oui je pense que je vais me prendre au mini 2 - 4 heures de conduite, pas trop envie de me planter le jour ou j'irais l'acheter.
Pour les shoes j'ai vu un comparatif qui disait que des timberland ou des caterpilard ca faisait l'affaire pour la moto (pas le meme niveau de protection que des bottes montante), mais interessent qd meme.

avatar Yogi Tea 19-09-2007 16:35
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

Pour les shoes, si tu n'as que 10 bornes, des tim peuvent le faire, j'en ai porté pendant un bon moment.....(maintenant j'ai des bottes alpinestar goretex)....Mais il faut les entretenir tres regulierement, et elles s'usent assez vite, et s'il pleut fort,l'eau peut s'infiltrer et elles sechent lentement....Bref tu as des chances de passer el journee avec les pieds humides.

C'est plus confortable, d'avoir des bottes et de changer avec des shoes que tu laisses au boulot si tu as cette possibilité. Apres c'ets aussi une question de budget.

++

avatar Kick-d'1-coup 19-09-2007 17:02
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

Bienvenue Triptik et bon retour dans le monde de la moto clin d'oeil j'aime

Pas trop de conseil à te donner sur la moto, car je suis loin de ton gabarit, tu fais le poids de ma SDS plus moi ! :)
En plus je ne connais ni la GSX Inazuma, ni la ZR-7.

Mais j'ai quand mm un avis sur le moteur Suzuki, pour moi ce moteur "ancienne génération" est dans la catégorie des increvables et fiables, car éprouvé depuis des décennies.
Sauf erreur, c'est également un dérivé de celui de la GSX-R comme celui qui équipe la GSX-F clin d'oeil
Dans "les bonnes vieilles motos" tu as également la Seven Fifty de chez Honda.

Je te conseille quand même de ne pas descendre en dessous de 750 cm3 quand même, vu ta corpulence.

Reprendre des heures de conduite : Oui !
Combien : quelques heures de plateau (3 ou 4) et autant en circulation.

Equipement : rien n'est obligatoire hormis le casque, mais de là à faire comme le kéké qui m'a doublé vendredi dernier sur l'A6 avec sandalettes, panta-court, marcel et sans gants au bord des larmes .... y'a un monde !
Perso je ne sors jamais sans bottes, même pour qq kilomètres, et pantalon de cuir dès que je perds mon cloché de vue ! clin d'oeil
Tu peux regarder sur Ebay par exemple pour trouver de l'équipement à bon prix, une bonne partie du mien vient de là, et j'ai fait des affaires terribles.

Assurance : compares, compares et compares encore. Fais faire des devis, les assureurs sont là pour cela. Et prends toujours la garantie du pilote (qui est souvent facultative !).

Kick cool



avatar triptik92 19-09-2007 17:16
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

Merci les gars pour votre aide.

Pour ce qui est des shoes et pour le pantalon, je vais patienter un peu .
J'ai tout l'equipement à m'acheter et vu qu'il ne faut pas faire n'import' je prefere eviter les 1er prix du style supermarket. Donc gros budget equipement en prevision. DOnc priorité: Casque, gant et blouson.

Et oui la Gsx inuzama a un moteur dérivé de la Gsx-R (en revu et corrigé du style un peu plus coolosse). J'ai fait pas mal de recherche, lu beaucoup d'avis et elle m'a l'air pas mal du tout. PAr contre on m'a mis le doute sur le fait de ma taille et que je n'allais pas etre bien dessus.

avatar grop 19-09-2007 17:19
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

Salut
J'ai repris la bkane à 33 aussi, l'assureur qui me fait les tarifs bien placés avec des garanties sympa (Tous risques + indiv pilote+ assistance+ prise en charge des réparations (pièces et mo en cas de panne immobilisante) c'est AMT: 460 € pour mon B 650 à l'année c'est sensiblement le même tarif pour le ZR7 ou un 750 ina.(j'ai 50 % de bonus)
J'ai un pote qui a une Ina: la taille semble lui convenir (il fait 1.92 et 87 kg) par rapport à mon B 650 il y a plus de couple ce qui est appréciable. côté conso et entretien c'est aussi économique que mon bandit (5.5l /100 en conduite "normale" --> comme en BAR quoi)
Moto bonne partout, parfaite nulle part, nulle nulle part c'est pour ça qu'elle passe inaperçue, tu peux faire du duo tranquillou.
Pour l'habillement, en cherchant tu peux t'équiper à pas cher et c'est mieux quand financièrement on peut, d'être équipé.(moi je pars équipé je fais 11km et je me change au taf ça prend 5/6 mn mais je préfère.)
j'ai pris l'habitude de commander très souvent chez : www.louis.de
C'est nikel leurs produits sont de bonnes qualités, les soldes il y en a en permanence et comme je ne baragouine pas un mot je me sers de :
[babelfish.altavista.com] pour faire mes traductions et vu que les allemands ont des corpulences plus conséquentes que les notres, tu trouves souvent des taille pour les grands, très grands (jusqu' XXXL, du 48 ou 50 en bottes)..on peut renvoyer la marchandise si la taille ne va pas et ce, aux frais de louis.de.
Certaines de leurs marques textiles (probiker, café racer) sont aussi distribuées en france par Access moto ou équip moto? à mulhouse (ils sont sur le net) mais les produits sont plus chers et les frais de port identiques (10.90€ quelque soit le nb d'articles, poids..) alors, je vais consulter chez eux pour avoir la description en français et je commande en allemagne..(jamais livré en plus de 5 jours..)
Pour exemple je viens de recevoir le nouvel équipement pour mon ado de fiston: casque Held soldé à 39.9(mousses amovibles lavables); blouson probiker été avec protec homologuées étanche et respirant soldé 19.9, gants café racer mi-saison étanches et respirants soldés 9.9; bottes tout cuir avec protec+ insert gore-tex soldées 49.9..fais le total....et souvent les tailles Xl ou XXl sont énormément soldées...(60 voire 70 %)
Voilà si mon expérience peut t'être utile..
Grop

avatar gibe 84 19-09-2007 21:05
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

Bonsoir a tous

Triptik 92: Moi je ne donne aucun conseil, il y a bien plus douè que moi pour cela (aucune moquerie), je suis a la recherche d'un 1200 gsx et vu que toi tu cherches un 750 gsx sur (la Centrale .fr ) se soir tu en as 5 en region parisienne + un 1200, mais vu ton gabarit, moi je pencherais pour un 1200, mais se n'est que mon point de vue !! bonne recherche et à un de ces quatres sur les routes .Cordialement...Gibe..84.

avatar sam7gainful 19-09-2007 22:17
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

Salut,

Si tu cherches des renseignements sur la 'zuma, vas voir chez eux -> [inazuma.bbfr.net] ces gars là pourront t'en dire pas mal vu qu'ils s'en injecte tous, tout les matins au petit déjeuner clin d'oeil .

Pour ma part je n'ai jamais entendu de mal sur cette machine, bonne partie cycle, moteur fiable (c'est peut être du aussi au fait que ce genre de machine attire peu les adeptes de la zone rouge ...) ce qui lui donne bonne réputation en occas' (bah oui une meule qui est jamais passé entre les mains d'un tortionnaire généralement ca se porte bien super content )

Ca marche plus fort qu'un bandit (600), forcément c'est un 7 et demi et la partie cycle est mieux accastillé (2 bons combinés vaudront toujours mieux qu'un mauvais mono) cependant ca n'est pas du tout dans la philosophie du hornet (qui semble te faire fuir) Bref machine valorisante (le bloc en impose) confortable et fiable, que demande le peuple ...

A plus.



avatar triptik92 20-09-2007 07:36
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

salut
merci les gars pour vos reponse.
je suis allé faire un tour sur louis.de et en effet l'allemand c'est incomprehensible clin d'oeil . je vais etudier ça plus precisement.
Le hornet ne me fait pas fuir, j'aime bien cette moto, mais je pense que dans un 1er temps c'est mieux de choisir une moto du type inazuma ou zr-7.
Merci aussi pour le liens, en effet on y trouve pas mal d'info.
je continue mes recherches intenssive.
@ + tard

avatar pouet 20-09-2007 07:46
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

+1 , l'inazuma c'est du bonheur au quotidien comme en arsouille, et même sur circuit (Mas du Clos) je me suis pris un grand panard !!!
la mienne (1200) à + de 75.000 bornes et ronronne comme un chaton, mais quand le besoin s'en fait sentir elle sait aussi rugir , allongement des bras assuré !

par contre, vu les prix, je ne saurais trop te conseiller de prendre le 12 à la place du 750, l'équpement et la finition sont un cran au dessus ;)

avatar tom4 20-09-2007 09:40
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

salut

j'ai un pote qui a commencé par ca, ca doit faire 2 ans qu'il l'a, et il adore.
c'est vrai qu'elle est chouette sa chiotte. c'est joli, c'est coupleux, c'est une bonne brele, le moteur est fiable (j'ai un autre pote qui a largement passé les 100000 et qui tournait à carole avec !! )


tom4



avatar cyberlys 20-09-2007 09:55
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

pour triptik92

L'inaz est très bien bon couple, c'est le meme moulin que le bandit mais en + de couple

moi, je vends la mienne mais c'est un 1200.

Si tu es intérressé, je te donnerai plus de détails

tu peux envoyer un mess sur ma bal perso

a+

avatar passmoilsel 20-09-2007 12:40
avatar Tournalex 21-09-2007 10:19
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

Salut,

C'est une moto qui pourrait m'intéresser aussi. Fiable, coupleuse, pas chère. Mais dur d'en voir une, elle n'est pas si fréquente. Le reproche qui lui est fait dans tous les tests que j'ai pu voir est sa position de conduite : jambes très pliées et selle qui renvoit vers l'avant. Comme j'ai des grandes pattes j'ai comme un doute qu'elle puisse me convenir...

Alex

avatar willygas 21-09-2007 11:14
Re: Recommencer à rouler à moto avec une Suzuki 750 GSX Inazuma ?

+1 pour l'Inazuma, j'ai passé mon permis il y a 2 ans et ce fût ma première bécane... clin d'oeil
Je n'ai eu que des louanges à y accorder, peu chère à l'achat et à l'assurance, coût entretien modéré une bouille rétro bien sympa et le fameux SACS ( issu du bandit) de chez Suzuki, tout est dit... super content
moteur assez coupleux en bas et qui sait s'exprimé si on lui tire les rapports...
En bref je me suis régalé pendant 1 an et demi le temps de bien me sentir à l'aise et passer à la grosse "bêbêtte" ( un GSX1400 super content

voila, est confiance et soit prudent.....

bonne route et grand V à tous

Willygas cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter