Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

avatar Jean-rené Alien 15-12-2007 14:38
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

J'ai lu tout ce qui a été écrit sur ce post, j'ai pas tout compris.
Le seul truc que je constate, c'est que la FFMC n'a quasiment plus aucun poids face aux décisions gouvernementales ou pénales. Les motards peuvent râler, le gouvernement s'en balance, sur tous les sujets:
- Le bridage est illégal au niveau européen car il va contre la libre circulation des biens et la libre concurrence: tout le monde s'en cogne, il ne s'agit que de particuliers, pas d'entreprises puissantes comme les producteurs de céréales transgéniques. Là, l'Europe ne rigole pas, la France est sommée de les laisser entrer sur son territoire.
- L'illégalité avérée (constatée par l'administration elle-même) des contrôles radars. La FFMC et les associations d'usagers de la route peuvent protester, hors de question d'y renoncer, ça rapporte trop de fric à l'Etat. Les jumelles-radars ne fonctionnent pas sur les motos? On peut protester aussi, c'est sans effet, c'est l'Etat qui est seul juge de ce qui est bien ou pas. Nous ne sommes plus en démocratie, apparemment.
- Le contrôle technique moto, on va y passer, qu'on le veuille ou non, de toutes façons, nous n'avons pas droit au chapitre.

Si au niveau local , elle fonctionne encore (aménagement des infrastructures, actions caritatives), la FFMC ne sert plus à grand chose au niveau national, pour la simple raison que la moto a une image extrêmement négative au niveau politique et médiatique.
Comment faire pour avoir du poids médiatiquement et politiquement?
A mon avis, la Fédé. Française des motards Citoyens donnerait une image plus responsable. Si fédération il y a, elle devrait fédérer tous les acteurs du monde moto, les importateurs, équipementiers, assureurs, clubs/associations touristiques et sportifs, parce que nous, les particuliers, sommes incapables de faire du lobbying, seule manière d'agir politiquement de nos jours, et nous sommes invisibles médiatiquement.

avatar xav13 15-12-2007 16:14
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Ouais mais t'emballe pas, y'a plus grave!

Quand tu penses que le peuple admire un homme, notre président, qui clame qu'on a arrêté l'assassin du prefet Erignac (Yvan Colonna) sans que ce dernier n'ait été jugé coupaple, ce même homme qui ces derniers jours s'est fait humilié par un dictateur sanguinaire (Khadafi), toujours cet homme qui a publiquement menti au sujet des contrats signés avec la Lybie, en guise de 10 milliards c'est peanuts, je viens de l'entendre sur France Info et pour le coup je fais plus confiance aux dires de Khadafi qu'à ceux de Sarko au sujet des droits de l'homme... bref, quand tu penses que le bon peuple vote pour un piniouf pareil et continue de le soutenir... que veux tu espérer du combat de la FFMC?

Nous vivons de plus en plus dans une république bananière ou le bon sens n'a plus aucune valeur, ou la justice est devenue le boulot des politiques... enfin... d'un en particulier, et tu veux opposer à tout ça l'abolition du bridage sous prétexte du non respect du principe de libre circulation? Allons, allons...

Vive les beaufs, vive la france (la minuscule est volontaire)



avatar silver fox 15-12-2007 16:25
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Il y en a que je comprends pas notamment buri et jean rené
l'un dit:
tous les clubs moto,ffmc,codever,auto,4/4,moto vertes, etc....automobiles club....tourings club...européens même... ect.....
De plus, il y a eut une cission depuis longtemps à la ffmc et ils étaient présent au salon à Paris..alors.....une de plus....!!!
Faut pas dec.... c'est pas la faute à la ffmc si tous ces clubs ne se fédérent pas, bien que nombre de MC adhérent à la FFMC qui elle adhere à la FEMA (europe)et travaille avec le code vert pour la sauvegarde des "loisirs vert".
sinon l'histoire de la scission et de la présence au mondial je ne vois pas trop ce que tu veux dire...question
l'autre:
Si au niveau local , elle fonctionne encore (aménagement des infrastructures, actions caritatives), la FFMC ne sert plus à grand chose au niveau national, pour la simple raison que la moto a une image extrêmement négative au niveau politique et médiatique.
Eh! oh! si la ffmc avait 200000 adherents au lieu de 5000 peut-être quelle "péserait" plus! Non? Et si nous sommes qqs centaines de mille dans les rues quand ce sera le moment peut-être que le CT ne sera pas une fatalité et cela quelle que soit l'image des motards qui seront d'autant plus pris au sérieux qu'ils seront(que nous serons) nombreux et qu'à cette occasion l'image peut evoluer
min tio, le représentant de la ffmc du Nord Pas de Calais le truc qui me gêne c'est que il yen à 2 un pour le Nord et un pour le Pas de Calais et que je ne vois pas lequel correspond à ta description. clin d'oeil question
VVV



avatar buri 15-12-2007 18:16
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

silver fox

la ffmc n y peut rien et ne fait rien contre non plus, c est typiquement francais, c est pour cela que l on ne représente RIEN. flute

Et malheureusement en France, si pas obligation, chacun pour soi , c est malheureux mais comme ça !
pas content
pour la cission, c est pour démontrer que chacun pour soi est une devise qui est très respectée dans notre hexagone.
(au salon, la ffmc d un coté, la cission de l autre et 2 langages !!!et ailleurs, une plétore de club indépendant même de la même marque)

(les syndicats sont issus de cissions pour la plupart et il en existe une plétore, on n est pas content, cission, on monte un autre syndicat ou une assos concurente et on roule)

Diviser pour mieux régner, même pas la peine en France, il suffit de laisser faire !!!!

En face, ils sont mieux organisés et je le vois tous les jours !!!!
triste
D ou les décisions qui sont prises et une opposition à "faire frémir" super content super content

avatar buri 15-12-2007 18:21
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Jean-rené Alien +1

même conclusion .

avatar Loup Garou rms 15-12-2007 20:03
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

la scission?????
pas entendu parler. J'aimerais des explications, claires si possible. clin d'oeil



avatar tom4 15-12-2007 20:15
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

xav13, ca merite d'etre souligné, mais je suis d'accord avec toi sur ton dernier post :)

tom4



avatar Loup Garou rms 16-12-2007 08:39
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

toujours pas de news de la scission... triste
facile de balancer sans preuves...
donc j'attends clin d'oeil



avatar buri 16-12-2007 10:27
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

que c est il passé entre FFM fondé en 1913 et la FFMC vers 1980 ?

Présents tout les 2 au salons moto 2007 ????

pas copains, on dirait !!!

la scission est d un coté ou de l autre mais cela n est pas le but, on est divisé, un point c est tout !

pour le reste, je connais des ex adhérents qui ont crée un Club dans ma région , mais ce n est pas une scission.

avatar cesco 16-12-2007 11:22
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

la FFM , c'est la fédé sportive. la FFMC s'est créée en 1980 parce que la FFM ne faisait strictement rien pour les motards au quotidien, d'ailleurs, ça n'a toujours pas changé, elle ne fait toujours rien au quotidien, qu'on me prouve le contraire

ceci dit, pour ce que j'en sais, les relations entre l'une et l'autre sont largement meilleures qu'il y a quelques années, voire, elles se sont rejointes sur l'opération "circuits ouverts", pas de leurs fautes si l'état s'en contrefout, c'est plutôt de la faute des motards

pour conclure, je rejoins totalement silvefox qui dit qu'à 200.000, le poids serait nettement plus fort, c'est quand même pas la faute des fédés si nombre de motards gémissent et chouinent dans leur coin et sont incapables de se sortir les doigts du kul quand c'est le moment

ça commence à me gaver profond ce genre de post



avatar Jean-rené Alien 16-12-2007 12:15
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

La FFM n'est pas uniquement sportive, mais il ne font plus que ça maintenant, comme la FIA. Ces fédérations n'ont plus aucun poids politique. Et pourtant, la FIA est autrement plus importante que les fédé. motardes.
Il ne faut pas se leurrer, même avec 500.000 adhérents, la FFMC n'aurait pas plus de poids. Elle pourrait faire des manifestations ou des blocages routiers, c'est le genre de comportements face auxquels notre gouvernement reste sourd et aveugle.
Tant que les professionnels ne seront pas de la partie, en apportant leur visibilité médiatique et un vrai poids politique, nous resterons quantité négligeable.
Comme l'as dit Xav13 a de nombreuses reprises, nous vivons presque dans une république bananière, à cela près qu'elle n'est pas encore dictatoriale. Mais c'est tout comme. Il suffit de voir comment les sans-logis se sont fait virer manu-militari devant les caméras de télévision. Voilà un maire de Paris de gauche heureux des décisions d'un gouvernement de droite.

Cesco, ce n'est pas de la faute des motards si l'état s'en contrefout! L'état se contrefout du peuple, et nous en faisons partie.

avatar buri 16-12-2007 14:27
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cesco

on va sur le fond

le problème est qu en France, il est impossible d unifier sans se heurter à des murs de mentalité libertaire et tant que cela durera, on sera des ..........
(a chacun de compléter)

et si pas de légifération, personne et si loi, tout le monde hurle !!
(voir pour la propo de syndicalisation obligatoire par branche ce qui était une excellente chose mais contraire au saint princippe de liberté syndicale et "refus" des syndicats francais qui ne veulent surtout pas se remettre en question)
on trouvera toujours un syndicat ou plusieurs pour signer un accord, le tout est de savoir à qui s adresser, alors qu un syndicat de branche : moins facile !!

même princippe pour les assos de motards !!


timide les motards hurlent chacun dans leurs clubs et la caravanne passe sans encombre.


loi des 100 cv
permis de conduire de + en + fricard
controle technique
radars ect .....

avatar Zingaro 17-12-2007 09:08
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Pour répondre à la question : A priori la FFMC m'est plutôt sympathique. Je ne suis néanmoins pas d'accord avec tout ce qu'elle propose. Mais, quand le combat me paraît juste, je n'hésite pas à me joindre à leurs rassemblements. Maintenant, étant une brique du "mur libertaire" dénoncé par Buri ci dessus, j'essaye aussi de prendre du recul et d'adhérer aux associations avec lesquelles je suis intégralement d'accord (comme celle du Repaire par exemple clin d'oeil ).

Voilà, c'était pour faire avancer le shmilblik.

PS : Xav13 +1



avatar cajo 17-12-2007 09:56
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cesco 1 : dis, tu peux venir en aide à mimor et me dire enfin ce que signifie "D.G" du côté de la fédé...??

cesco 2 : on discute, on discute... ça reste courtois et tu sors pô ta guitoune, y'a pas de quoi gaver profond...

mimor : t'es où...?

Salutations Motardes, Cajo



avatar cesco 17-12-2007 10:20
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cajo super content

1-ça serait directeur général que ça m'étonnerait pas

2-j'ai pas dit que je sortais ma tente, mais depuis 2001 que je suis sur le repaire, c'est le 309.468ème même post, et c'est toujours la même chose, donc, ça me gonfle, voilà, pas de quoi en faire une pendule super content



avatar Ptit Loup1300 17-12-2007 11:54
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Après son "appel au secours" qui a suivi les assises nationales du mouvement motard, elle recoit plus de 10.000 euros. Bon, et alors ? L'équivalent de 400 adhérents supplémentaires, qui ne seront pas forcément là l'an prochain.

La FFMC a perdu beaucoup, et pas seulement des adhérents. triste Le pire, c'est qu'elle fait comme si elle ne savait pas pourquoi... Mais celà n'est encore pas le pire. Maintenant, c'est à la Mutuelle que tout fout le camp.... Et même la FFMC n'est pas foutue de se positionner.... pas content



avatar Jean-rené Alien 17-12-2007 13:07
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Ptit Loup1300 a écrit:

> La FFMC a perdu beaucoup, et pas seulement des adhérents. triste
> Le pire, c'est qu'elle fait comme si elle ne savait pas
> pourquoi... Mais celà n'est encore pas le pire. Maintenant,
> c'est à la Mutuelle que tout fout le camp.... Et même la FFMC
> n'est pas foutue de se positionner.... pas content

Explique, développe, précise, tu as l'air de savoir ce qui se passe, éclaire nous!

avatar silver fox 17-12-2007 14:55
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Petit loup 1300 Le vieux renard blanchi sous le harnois que je suis te rassure. mais non tous ne fout pas le camp mais la FFMC comme la MUT vive une crise de croissance. crise, facilitée par le fait que nous avons gagné tous les combats ou presque (regarde l'histoire c'est toujours apprés les grandes victoires que le b...del commence)et puis la Mut à atteint l'objectif que ses fondateurs lui avaient fixé " permettre à tous les motards de pouvoir s'assurer à un prix acceptable" hors aujourd'hui nous pouvons tous nous assurer à la mut ou ailleurs car l'existance de la mut a démontrée que le risque motard est assurable. mais si nous disparraissions FFMC et Mut eh bien je crains fort que les prix des assurances réaugmenteraient vite fait, que la question: savoir si le CT moto est ou non une bonne chose ne se poserait même pas. Donc continuons à nous battre pour assurer la survie de notre mouvement, admettons que les conflits de pouvoir sont la rançon du succés (même s'ils nous gavent grave). enfin prenons concience que nous evoluons en milieu hostile et serrons nous les coudes. Car nous ne faisons pas d'illusions, nous dérangeons, dans ce monde de compétion libérale exacerbée qu'une poignée de zozos à motos aient réussi, à créer , à faire vivre, à developper un ensemble de structures tel celui qui compose notre mouvement ,par des bénévoles en plus!! alors la ou va-t-ons???
Bien sur il ya des salariés ( certains(nes) etaient, beaucoup sont devenus militants(tes)) mais l'ossature oserai-je dire l'âme du mouvement et BENEVOLE; souvenez- vous en l'orsque vous crtiquez même si vos critiques son justes ce qui peut arriver. clin d'oeil
VVV



avatar buri 17-12-2007 15:57
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

silver fox

elle a le mérite d exister ou de survivre pour l instant mais sans plus.

quant a l assu, elle n a pas fait ni augmenter, ni baisser les prix,
c est la loi du marché des assus et a travers les prix de la mut, selon les assu , ils se tiennent dans la majorité des cas !!

en fevrier 2007 (5 ans d assu moto et 0 accidents) réponse de la mut :

La conduite de ce véhicule est incompatible avec : soit votre âge, soit l'absence d'un titre obligatoire (permis ou formation), soit des conditions particulières timide timide
j ai refais aujourd hui et même réponse


52 ans et 0 accident moto avec suite et 300 000 km environ ou +

je suis assuré ailleurs et sans problème malgré mon grand age pour la mutuelle j'aime j'aime

avatar Dany 17-12-2007 16:50
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Certains mettent peut-être la charrue avant les boeufs... Ils souhaitent une fédé impec, efficace et tout et tout, mais ne cessent de dénigrer... la seule qui existe déjà !
Perso, je suis abonné à Moto Magazine et si je ne saute pas au plafond à chaque n°, je me garderais bien de me désabonner... J'apporte une très modeste contribution à un canard qui me parle de moto mais va un peu au-dela des vroum-vroum... Il positionne la pratique de la moto dans la vie de tous les jours et dans son contexte sociétal. Je souhaiterais même qu'il fasse parfois plus d'articles politiques (au sens large) ou sociologiques, en rapport avec la moto, bien sûr...
Je ne voudrais surtout pas que ce canard disparaisse !

Bon, tout ça pour dire qu'on a pas trop le choix. L'union fait la force et seul on ne peut pas grand'chose.

Rappelons-nous que c'est l'action de FFMC qui, en 1981 a contrecarré l'instauration de la vignette moto.

Ne nous focalisons pas sur la FFMC en tant que telle, car la FFMC c'est avant tout des "gens" !

Il manque peut-être à la fédé un leader charismatique ou un compagnon de route illustre (Je pense à Coluche)...

Bon, bin, y'a des places à prendre les jeunes ! clin d'oeil



avatar silver fox 17-12-2007 17:01
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Buri Je suis plus vieux que toi et assuré à la mut Je pense que tu as du interroger le site qui n'est pas trés bon (euphémisme) et tu as du cocher ou oublié de cocher lacase qu'il fallait consulte un bureau ou teléphone et tu auras une tout autre réponse.
quand au prix des assus je suis d'accord c'est la loi du marché (relis bien mon post je ne dis pas le contraire)mais qui pése sur le marché est qu'en etait-il avant la mut? sourire
VVV



avatar buri 17-12-2007 20:53
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

silver fox

pour la mut

j ai coché toute les cases qui ne sont pas trop nombreuses et même réponse.

essaie, vieillard clin d'oeil clin d'oeil , moi je dois être trop jeune alors ! timide


réponse

La conduite de ce véhicule est incompatible avec : soit votre âge, soit l'absence d'un titre obligatoire (permis ou formation), soit des conditions particulières

avatar silver fox 17-12-2007 20:57
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

J'ai vérifié tuas du oublié la case permis A : entrer la date ne suffit pas il faut cocher la case. tu dis? c'est c..N! oui. super content
VVV



avatar buri 17-12-2007 21:03
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

silver fox

bingo, triste j avais pas coché la case permis mais je mettais la date de mon permis

avatar dcd 17-12-2007 23:14
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

exemple à la co..n
je reprend le post de BURI ou la mut sur son site lui disait qu'il ne pouvait étre assurer car / trop "vieux/pas de permis/etc etc ... il vient de démontrer qu'il avait fait une erreur j'aime triste , la mut est-elle en cause ??? nan j'aime clin d'oeil
mais certain le pense car trop habituer au service consommateur de leur super marché, ils ne vont plus chercher les cause de leur incompréhension/refus etc etc..
beaucoup pense la même chose de la ffmc au vu de ce que dit Ptit Loup1300
elle ne peut pas se positionner flute flute flute vis à vis de quoi ??? de l'histoire des déléguer ses ça?? flute flute flute j'aime j'aime clin d'oeil clin d'oeil
malheureusement pour toi la fédé ses positionner depuis le moi de juillet sur cet affaire , mais certain mal emboucher voulant servir leur propre intérêt et défendre des cause perdu ne l'on pas entendu de cet oreille , en demandant une réponse sur le positionnement de la fédé vis à vis de se problème , le bureau, dans sa majorité leur à répondu , mais n'étant pas la réponse qu'ils voulait entendre ils nous font ch..ier depuis 6 mois à ce sujet et cela continuras encore 6 mois sauf évènement nouveaux cool cool j'aime j'aime , surtout que sous couvert de démocratie ils paralysent tout un mouvement sur ce sujet alors que le mouvement ne doit pas servir leur intérêt mais celui du motards dans son ensemble, il suffit juste de se référer au statut de la ffmc et point barre cool cool cool
ensuite pour une minorité qui veulent se servir de la fédé ou de la mut comme tremplin social et mondain, à cela je leur dit que leur place n'est pas dans se mouvement, et je vous invite tous qui dénigrer se mouvement à ne pas hésiter quand vous voyer une personne comme cela à exprimer votre mécontentement car derrière il y a les vrais bénévole qui se casse le *** en action terrain, qui prenne sur leur vie de famille, leur loisir , pour que le motards dans son ensemble soit reconnue tout les jour dans sa vie quotidienne, car ils ont la valeur de se mouvement que nos ancien nous on laisser
et je voudrais ajouter à tout ces mécontent derrière leur écran la ffmc ne vous plait pas ok , mais sacher que si elle vous semble utile , vous avez les moyens de la faire changer clin d'oeil



avatar xav13 18-12-2007 09:26
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Bon... et sinon, vous en pensez quoi de Carla Bruni



avatar mimor 18-12-2007 10:45
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Cajo , je suis là je suis là...
DG : délégué général , E.T. de son petit nom...Un fumiste et j'en avais marre qu'une partie de mes cotis' servent à payer le salaire d'un Blaireau pareil....Il est a coté de ses bottes et complétement déconnecté de la base qui assurera l'avenir de la Fédé...
Ces propos n'engage que moi et sont totalement partisan...


Je vais vous dire le problème , aux assises , on parle des meme trucs qu'au conseils de région ou aux Journées de Travai sans que des décisions y soient prisesl...Depuis 20 ans , le débat est toujours le meme : changer le nom , ouvrir aux scoot ou pas...C bien simple , on y réinvente la route en permanence...sans jamais prendre de décisions de fonds...Qu'est-ce qu'il est sorti des assises depuis 10 ans qui puisse assuré une meilleur image et l'avenir de la Fédé ? Que dalle !

La Fédé avance à 10km/h quand le monde fonce à 100Km/h , elle est victime de son focntionnement , trop lourd , pas assez représentatif , centralisée (égo-centralisée ?) et sans légitimité...Et pourtant les idées y sont excellentes et font école...et pourtant elle meur à petit feu...

A l'interieur , on dit que c'est le désengagement des motards qui en est la cause , que ca touche tout le milieu associatif...A l'exterieur , on trouve que la Fédé n' a pas évolué avec le monde de la moto...La moyenne d'age est de 40-45 ans ...que les combats ne sont pas les bons...Bref , on a tous une bonne raison d'accuser les autres...
Mouais , bein , perso ca me gonfle cette façon de penser...En attendant , il y en a qui nous veulent nous la mettre profond et qui accelère la lubrification , alors oui , tout à la Fédé n'est pas génial mais sur l'essentiel on est tous d'accord...
Donnons les moyens d'exister , donnons à la Fédé les moyens d'etre légitime...

avatar buri 18-12-2007 14:31
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

dcd

le site est mal fait mais bon, sur ce post, j ai reconnu l oubli de cocher la case qui me demande la date de mon permis moto que je remplissais !!!!!! (une bizarrerie, cocher la question avant de remplir)

mais cela ne change strictement rien sur le fond pour la ffmc et la mut

même conclusion avant et après

Une fédé unifiée et qu elle se nomme "trucmuch" ou autre, m en tape mais que tous les intervenants soit réunifiés et je ne vois personne allant dans ce sens et oeuvrant ouvertement !!!!

concess, ffmc, codever,ffm, automobile club, assos motards, assos auto, asso équipementiers , etc.....

on aurait du poids, sinon

la caravanne passe ........et comme dit XAV13, la vaseline coule a flot ,tout passe ....

une manif de temps en temps, histoire de se défouler et de revoir les copains et basta....

le gouvernement qlqu il soit, n a pas de quoi trembler : aucun poids et aucune volonté de réunification...

avatar cesco 18-12-2007 14:35
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

"aucun poids et aucune volonté de réunification..."

explique moi pourquoi tu veux réunifier ce qui n'a jamais été uni ?



avatar buri 18-12-2007 14:45
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cesco

pour la bonne raison que pour être considéré comme un interlocuteur valable et pesant son poids, pas d autre solution !!!!

Et je ne suis que réaliste

Poids financiers de la ffmc ou pouvoir de celle ci pour influencer ou boycotter .................................!!!!!!!!!

les chocolatiers,macdo ou autres ont eu les 5.5 de tva, pas pour les élements de sécurité moto : pas le même poids, ni les memes valeurs !

et de tel exemple, y en manques pas !!!

avatar cesco 18-12-2007 16:17
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

ne mélange pas tout

la tva à 5.5 pour le chocolat, c'est depuis toujours, et au mac do, c'est pour la nourriture... à emporter, comme partout

c'est pas une histoire de poids

mais tu ne réponds pas à ma question, pourquoi REunifier ce qui ne l'a jamais été



avatar DR. Gonzo 18-12-2007 16:35
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

C'est toujours marrant, les topics sur la FFMC : ça se chamaille, ça se demande des comptes, ça râle, ça contrargumente, ça tourne souvent en rond...
Finalement, la Fédé c'est un peu comme les Verts : une armée de fervents supporters mais pas une victoire mémorable depuis 81...


Si vous me cherchez, je dégage les 60 cm de neige qui obstruent la fenêtre de mon salon.



avatar cajo 18-12-2007 16:56
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

mimor : ok et merci pour ton commentaire intéressant... et ta conclusion cependant encourageante (que je partage complètement) même si comme partout ailleurs, tout le monde n'est pas forcément top à la FFMC:
clin d'oeil
...."En attendant , il y en a qui nous veulent nous la mettre profond et qui accelère la lubrification , alors oui , tout à la Fédé n'est pas génial mais sur l'essentiel on est tous d'accord...
Donnons les moyens d'exister , donnons à la Fédé les moyens d'etre légitime..."

Salutations Motardes, Cajo



avatar buri 18-12-2007 17:53
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cesco

pas si vieux pour le chocolat autre que les fèves et le chocolat de ménage
(utilisé en cuisine)

décret n°2003-702 du 29 juillet 2003 pour les chocolats de consommation en tablette

et ensuite pour les bonbons

La mesure fiscale pour la TVA à 5,5 % sur les bonbons de chocolat est officiellement parue au Journal Officiel du 31 décembre 2005.
Elle est applicable depuis le 1er janvier 2006.

et pour les casques de moto ?

ah si, en chocolat j'aime j'aime

pourquoi REunifier ce qui ne l'a jamais été :

pourquoi pas ! timide

ou est le danger pour les motards autres que nous représenterions une force autrement plus forte qu aujourd hui et pèserions plus dans les décisions nous concernant mais ils y auraient moins de responsables nationaux.

avatar mimor 18-12-2007 17:59
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Silverfox : merci de pas m'adresser de mail pour me dire de me taire. Le brezhonneg aime pas bien qu'on lui dise où , quand et comment ****** ! Et encore moins à la Fédé !

Cajo , mon commentaire sur le DG est pourri et partisan...Désolé ca fait pas avancer le débat. Mais p.utain , il y a des baffes qui se perdent...J'ai des exemples qui taquinent !!!!! Ce qui me saoule c'est justement des gars comme Siverfox qui demandent aux adhérents de gerer les trucs en interne pour les étouffer que certains se permettent des comportement honteux !!!!

Sinon Carla Bruni , elle me surprend quand meme !!!! Chanteuse déjà j'vais du mal mais qu'elle aime les nains de jardins vichysant !!!!!!

avatar cesco 18-12-2007 18:02
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

ça n'était que la définition du conditionnement, le chocolat, c'est comme les fleurs, 5.5 depuis toujours

bref, explique moi ce que j'ai en commun avec une Bar qui se fait enfler depuis des années en disant : oh oui encore ?

je peux faire la même chose avec les constructeurs auto qui font bien leur petite soupe entre eux sans se soucier de nous

le problème est qu'il n'y a aucune industrie française dans le secteur de la moto, quelques services, oui, mais d'industrie lourde, nada

regarde outre rhin, on fait pas ch!er BM

là est la différence



avatar silver fox 18-12-2007 18:12
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Ho la! mimor je te demande pas de te taires, je te fais part de mes craintes c'est tout. je crois en effet que certains pbs doivent se régler en interne (je pense surtout à la mut) quand à la fédé le débat est ouvert depuis un moment pour quel résultat?? le fait est qu' il ya plusieurs places à prendre au BN et peus ou pas de candidats.( cherches pas, je n'y suis pas.) clin d'oeil
VVV



avatar Jean-rené Alien 18-12-2007 20:15
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Merci Mimor! Enfin des informations claires, précises et détaillées! Parce que jusque-là, j'avais du mal à tout comprendre!

Carla, ouais, on se demande qu'est ce qu'elle fait avec... Oh Xav! T'es une andouille! content

avatar cajo 19-12-2007 09:11
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

mimor : c'est sûr que tu désignes un peu le gars de façon assassine... mais bon, on est pô obligé d'aimer tout le monde... clin d'oeil

Ce mec, que je ne connais pas, je ne peux pas le juger... mais des gars ivres de pouvoir qui disent "se dévouer", on en connaît partout : au boulot, dans les syndicats, les partis, les assoc, les conseils municipaux, les gouvernements, etc... et ça dépasse largement le cadre de la FFMC.

Après, le problème, c'est d'analyser :
1 : comment et pourquoi ils ont pris le pouvoir : on leur a confié normalement, et/ou c'est l'aboutissement d'une stratégie personnelle car depuis tout petit c'était un rêve et que même pour ça y'en a qui vendraient leur père et leur mère ; ou c'est un putchiste séducteur et manipulateur des crédules et des courtisans...??

2 : comment ils vont l'exercer : pouvoir absolu, partagé, délégation, consultation et participation, bilan et remise en cause... ??

3 : comment arrêter un pouvoir excessif qui dérape : y-a-t-il un contre pouvoir possible, une opposition...? Est-ce qu'en cours de mandat, on peut remettre en cause le travail d'un élu délegué, et si oui comment ? Qu'avons nous prévu, collectivement, pour résoudre ce type de difficulté ?

4 : comment se positionner : si les divergences ne sont pas sur le fond, c'est sur la forme (les pratiques d'un tel)...et alors comment distinguer nos désaccords d'avec notre propre désir de prendre la place de l'autre... ?
[c'est la lutte des places, même chez les "camarades"...]

5 : comment et quoi mettre en place, comment améliorer le système démocratique : une révocation possible en cours de mandat...? comment ne pas laisser un élu "dériver", comment entretenir toujours le dialogue et le discours constructif...? Comment faire en sorte que l'élu ne soit pas déconnecté des réalités et laisse la place : un seul mandat et pas de renouvellement...?

Bon, on avance, on avance...

Autrement, je signale, qu'adhérent ou non, y'a moyen d'aller discuter sur les forums de la FFMC, et d'apporter là bas toutes les critiques ...forcément constructives respect

Salutations Motardes, Cajo



avatar mimor 19-12-2007 10:10
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

------------------- post modéré-----------------------------------

avatar mimor 19-12-2007 11:47
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Tiens il fait beau ce matin , un peu frais il est vrai. !!!
ca va cesso ? c'est pas trop limite là j'espère ! j'aime

avatar cesco 19-12-2007 11:58
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

sois sympa, évite de provoquer, merci



avatar mimor 19-12-2007 13:30
avatar silver fox 19-12-2007 13:33
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cajo ton dernier post est frappé... au coins du bon sens!
mimor je savais le breton têtu mais le breton de normandie ou la la!!!
clin d'oeil VVV clin d'oeil



avatar silver fox 19-12-2007 14:04
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Mimor tu vois dans quel etat tu me mets! voila que je confonts Le Mans et Rouen. je disais donc le breton sarthois...... clin d'oeil
VVV



avatar Ptit Loup1300 19-12-2007 14:16
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Mimor, merci d'avoir replacé les choses au plus près de ce qui est possible de dire. ;)

Je voulais préciser qu'en ce qui concerne la FFMC ou la Mutuelle des Motards, il n'y a pas que les résultats visibles (ou l'absence de résultat tangible), il y a aussi le "comment" on traite le fonctionnement et tout ce qui tourne autour.

Il est bien évident, pour beaucoup de ceux qui travaillent là-dedans, qu'il y a les antennes d'une part, la FFMC d'autre part. Autrement dit, ceux qui bossent sur le terrain dans la France d'en bas , et.... les autres...

D'autre part, si les "convaincus" de la dernière heure sont bourrés d'arguments (qu'on connait par coeur depuis le temps), on voit qu'ils n'ont toujours pas assimilés le fait qu'ils ne sont, bon an mal an, que 4 ou 5.000, pas plus. Et qu'il faudrait la jouer modeste avant de se gonfler le torse bardé de la plus grande légitimité.

Je regrette tout ça, mais j'ai mis suffisamment de temps à me résoudre pour pouvoir affirmer que l'apogée est loin......derrière !



avatar patamoto2007 19-12-2007 15:13
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

quand Mimor l'ouvre.... bah moi j'aime bien clin d'oeil
c direct, carré... mais j'adhere bien à ce qu'il dit.... et tellement mieux que sur la plaque de veglas rencontré avant hier

avatar mimor 19-12-2007 16:50
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

patamoto : oh la vache toi aussi , ce week end j'ai fais holyday on ice !!! je me suis pas vautré je sais meme pas comment !!! sourire bon le matin parceque le reste de la journée cool , 300 petits kilomètres avec des potes par -3° c'était sympa. Faut etre malade pour sortir de ce temps , j'adore les cinglés qui osent !!!! c tellement bon , on sent exister...enfin , on se sent survivant plutôt...

Bon quand à la Fédé , j'arrete , les modos explosent ma messagerie !!!! Sans rancune amis modérateurs !!!! super content

Quand aux Fédés boys , j'attend avec impatience la partie de trilili au cap D'agde !!!! On va s'aimer !!!!!!! on pourra se lécher le ... mutuellement dans une grande orgie démocratique et consensuellel...Euh pas trop mou ...le consensus quand meme. L'été approchera , pas de verglas , hum que du bonheur...
Voila Ca vous dit quoi la FFMC ? que du bonheur et de la lèche entre adultes consentant. Fédération Française des Motards Consentant. j'aime

avatar Godzilla 19-12-2007 17:18
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

triste

Moi, ce que me dit la FFMC, je le garde pour moi, et ça reste du régional, donc........

Par contre, les posts sur la FFMC finissent toujours par se ressembler, même quand ça commence bien, et ça c' est gonflant à la longue.

avatar Bluesman 19-12-2007 18:03
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Arretez arretez les gars.
Je voudrais pas que ce post parte en pugilat !
Je m'attendais vraiment pas a tant de reponse.
Bon me suis inscrit pour 2008; verdict a la fin de l'année.
Du coup je sais pas si j'ai bien fait?
Mais comment devrais-je manifester mon mecontentement vis-a-vis du controle technique moto ?



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.