Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

avatar Dany 22-01-2008 16:31
Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Je m'étonne qu'à une époque de sécurité routière maximum clin d'oeil les fabricants d'équipements moto ne proposent pas plus de blousons ou de vestes de couleurs plus voyantes que le noir qui reste le coloris de base...
Ils pourraient nous faire des vêtements, noirs, mais avec des empiècements sur les épaules et les manches en blanc fluo par exemple (pas besoin de jaune ou d'orande DDE).
Il existe bien de petits dispositifs réfléchissants sur certains mais tellement riquiqui qu'ils ne servent pas à grand' chose...
Quant aux blousons "réplica pilotes de course", certes voyants, il faut oser les porter et ça ne convient pas à tous les types de machines.
Mais la clientèle demeure peut-être très attachée au noir ?

VV



avatar Lapincenoire 22-01-2008 16:36
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

J'avais un blouson Shoei jaune et noir. Il était visible et top. Je m'en suis séparé car il était très sale et irrecupérable. Snif. Mes blousons foncés gardent plus longtemps un aspect présentable.
V

avatar dante 22-01-2008 16:42
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

je pense que lapincenoire a résumé: le noir a l'immense avantage d'être moins salissant que n'importe quelle autre couleur, ce qui est indispensable quand on roule .... les blousons de couleur claire, c'est très bien pour aller à la terrasse d'un café, et les bandes réfléchissantes dégueulasses ça donne un effet tas de boue



avatar Kahouane 22-01-2008 16:43
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

J'ai un blouson gris clair (ou plus exactement, qui était gris clair à l'achat).....

Ben après une utilisation prolongée (un peu plus de 3 ans à l'heure actuelle mais j'ai tiré mes conclusions bien avant) tu comprends un peu plus aisément pourquoi la majorité des vêtements moto sont noirs....




Pis le noir c'est classe ! clin d'oeil



avatar Chapman 22-01-2008 16:53
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Bonne question !

Le leit motiv de 'être vu' ne vas pas forcément avec le noir ; c'est vrai ( sauf si on se met des brassards orangés sur les bras) ! Perso, je suis très adepte de Gericke, qui a une gamme de tenues diverses.........mais en majorité noires...........

L'été dernier, j'ai découvert cà : ça flashe !! ça se voit de loin, et c'est une seconde peau ! ( Vanson)


avatar Dany 22-01-2008 16:55
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Oui, mais un blouson noir avec des pièces et des bandes blanches, joliment disposées, ça pourrait être pas mal aussi, et rendre plus visible... clin d'oeil



avatar MIN TIO 22-01-2008 17:03
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

perso j'ai celui la..

[image.bizrate.fr]

en noir mais avec la bande grise réfléchissante ( il y a le meme chez Bering je crois); bon compromis mais comme le dit lapince; il suffit de regarder le gris apres quelques bornes pour comprendre...

avatar Toffee 22-01-2008 17:39
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

J'ai un blouson en cuir dainese noir avec des pieces de cuir blanches et bleues.

C'est joli (enfin a mon gout) et ca se voit.

Par contre, c'est hyper salissant! meme en y prenant soin!


Il y a longtemps (6 ans?) dainese avait sorti un blouson tout noir avec une piece orange fluo (bien intégré) dans le dos (avec marqué dainese)
Il etait joli et pas salissant



avatar urban fuzion 22-01-2008 19:06
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Je possède déjà un gilet réffléchissant dans mon sac à dos au cas ou je serais en panne sur le bas côté, pour ce qui est du blouson je préfère un classic sans bande ( pas envie ressembler à un sapin de noel ). J'avais eu un blouson blanc et rouge ben comment s'était la galère pour le néttoyer....



avatar Le guigui 22-01-2008 21:29
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Moi j'ai celui là



il y a du noir mais je pense qu'il est assez visible clin d'oeil



avatar Zingaro 22-01-2008 22:45
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

J'ai un Dainese noir et argent... classe, sobre et visible...
Mais bon, le blouson tout noir me tente bien... c'est furieusement classe... Maintenant pour ceux qui veulent être très visibles, il y a toujours l'option chasuble fluo...



avatar blanco 22-01-2008 23:14
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

moi j'suis tjs en vert clin d'oeil
c'est juste pour la sécurité j'aime

avatar Javier 23-01-2008 01:19
avatar waboo 23-01-2008 08:48
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Hier j'ai vu un motard tres visible :

- surblouson type GB : jaune fluo

- surpantalon bleu et bande flashy

- et bien sur, top sécurité, les bottes de chasse aigle...


je vous laisse imaginer le visuel d'enfer...



avatar sappomp 23-01-2008 09:14
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Salut,
pis il y a aussi un peu je pense le fait,que si l on achete un blouson noir ou presque,on se dit qu'il ira avec la prochaine moto si l on change,par contre des qu il y a de la couleur c est plus difficile
c est certainement le motif pricipal mais consciement ou non je pense que ca joue
a+
Greg



avatar Dany 23-01-2008 11:28
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Si j'étais styliste, je pense que j'arriverais à concocter un blouson avec, aux endroits les plus exposés : col, bas et dessous des avants-bras, fermetures... du noir et, dans une partie du dos, épaules et haut de la poitrine, des belles pièces réfléchissantes ou fluo avec un revêtement facilement lavable.

Ou reste plus qu'à faire du noir fluo ! super content



avatar Tintin_en_calif 23-01-2008 18:50
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Quand j'etais sur Brest les jours de pluie le matin je croisais un gars en CB500 noire vetu d'un cire jaune, et bien il n'y a pas plus visible.

Du coup je ne comprend pas qu'il n'y ait pas plus de vetements avec les epaules et les cotes en couleur jaune et le reste en noir car ce sont ces parties qui "depassent" de la moto et qui doivent etre visibles.

Ici j'ai pris un peu le contre-pied du probleme avec une moto petite mais jaune bouton d'or et l'autre enorme et vert-pomme. Mais depuis que je les ai revendue pour une grise j'ai range mon blouson noir pour un textile avec elements reflechissant surtout en hivers.

avatar Jacot 23-01-2008 20:44
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

>Ils pourraient nous faire des vêtements, noirs, mais avec des empiècements >sur les épaules et les manches en blanc fluo par exemple (pas besoin de >jaune ou d'orande DDE).
>Il existe bien de petits dispositifs réfléchissants sur certains mais tellement >riquiqui qu'ils ne servent pas à grand' chose...

Je reste en noir....
Perso, je me suis jamais senti à l'aise déguisé en perroquet ! speed speed



avatar lantys 24-01-2008 11:13
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

@DANY :

Le fluo noir, je ne sais pas, mais peut-etre un genre de bande reflechissante noire? Ca doit bien etre possible, j'ai bien des autocollants reflechissants de couleur noire sur mon casque (Schuberth R1 noir mat).



avatar Ptit Loup1300 24-01-2008 11:50
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

On va quand même pas EN PLUS DU RESTE s'habiller en "politiquement correct" !!!

Comme dit "Jacot", on n'est pas obligé de ressembler à des aras d'Amazonie pour assurer un minimum de sécurité. Il y a d'autres moyens. Sinon, on pourrait se coller un peu partout des autocollants de type DDE ou voitures de service d'autoroutes.....

Perso, je vais jusqu'à coller des portions de ruban rétro-réfléchissant sur quelques endroits stratégiques de ma moto, mes gants ont des inserts 3M, comme mes blousons. C'est déjà pas mal, non ?

Si ça suffit pas, c'est que les autres usagers auraient surtout besoin de se faire greffer des yeux !!!



avatar fift 24-01-2008 13:24
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

"Perso, je vais jusqu'à coller des portions de ruban rétro-réfléchissant sur quelques endroits stratégiques de ma moto, mes gants ont des inserts 3M, comme mes blousons. C'est déjà pas mal, non ?"


Ben justement, ce serait pas mal que des fabricants le proposent d'origine, plutôt que d'avoir à le faire soi-même, non ?
Et puis, ça n'a aucun caractère obligatoire, si ça ne nous plaît pas, on choisit autre chose clin d'oeil .

avatar tontondavid14 24-01-2008 14:20
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Salut les blousons noirs, (ha j'ai peur)
Savez-vous qu'il y a eu une étude de faite pour la sécurité des motards, en gros je vous explique le test : 2 motards dont un avec une ducati 750 s noir mat et le type habillé tout en noir des pieds à la têtes, et l'autre avec une bécane (je ne sais plus la marque) habillé tout en couleur, mais bien flashy hein !!!! Hé bien il s'est avére aprés les essais que le motard avec plein de couleur n'était pas plus visible que le noir. Ceci est dû en parti, à une accoutumance visuelle (surtout pour les gros rouleurs genre commerciaux, taxi....enfin en parti) qui à la longue finit par ne plus voire que les voitures (car elles sont plus nombreuses que les motos) et fait l'impasse sur les autres formes plus petites.
Voilà pourquoi, enfin je pense, que les constructeur de blouson font souvent du noir car cela se vends bien mieux et que au final ça ne changerais pas beaucoup.
Ceci dit, quand le temps est bien pourri, un gilet bien flashy fluo ça doit aider un peu non ?

avatar bozo 24-01-2008 14:25
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

La dernière fois que ma femmme a fait 100 bornes derrière avec sa robe de mariée, elle est arrivée un peu défraîchie!!
Depuis, meme la mariée est en noir cool

avatar david RAT 24-01-2008 14:30
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Ils portent du noir parce-que cette teinte domine sans doute la production. Et les fringues flashy c'est pas beau, mais comme personne n'en veut, ça fait le bonheur des gars comme moi qui voulaient pas y mettre cher. Du reste j'ai 3 blousons sur les bras, me servent plus.

avatar yoyoskydiver33780 24-01-2008 18:39
avatar Ptit Loup1300 25-01-2008 13:55
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

fift a écrit:

> Ptit Loup 1300
> >"Perso, je vais jusqu'à coller des portions de ruban
> >rétro-réfléchissant.......

> Ben justement, ce serait pas mal que des fabricants le
> proposent d'origine, plutôt que d'avoir à le faire soi-même,
> non ?

Non, parce que je le fais comme je veux, où je le veux !
Pas besoin qu'une "maman" fabricant me prenne la main....



avatar Bichounette 30-01-2008 13:10
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Je confirme, quand les vêtements sont clairs c'est très salissant et souvent irrecupérable. Mais c'est important d'être bien vu : 1/3 des conducteurs voient mal, 1/10 voient très mal... et l'ignorent !

Donc pour ma part mes vêtements de moto sont noirs, mais bien souvent je mets un gilet jaune (qui a du mal à rester jaune !), j'ai un 2 eme feu stop sur le top case, et des filets réflechissants sur la moto (discrets et très efficace) et aussi sur les vêtements (rajoutés s'il ne sont pas d'origine). Je limite ainsi les risques mais sans les supprimer...

A+

avatar Ptit Loup1300 30-01-2008 13:46
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)


En gros , c'est à nous, motards, d'acheter des lunettes et des cannes blanches à ceux qui nous dégomment.... triste triste



avatar Toutatis 30-01-2008 15:32
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Comme les all blacks......C'est peut etre pour porter le deuil de nos adversaires.......

Moi j'aime bien......ça affine ma silhouette.....(si besoin est.......)


V a tous.....



avatar Raven 31-01-2008 16:35
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Ma moto est rouge, ça suffit bien comme ça niveau visibilité, pas la peine de me déguiser en sapin de noël en plus...

Donc c'est full black, y'a juste le casque et les gants qui ont un rappel de rouge dessus.

Raven



avatar DooM 05-02-2008 10:42
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

ma moto est noire ma veste est noire chaussures et pantalon égalements, mon casque aussi j'aime .
je m'explique j'aime le noir, ensuite question visibilité certains automobilistes ont du mal à me voir arreter à coter d'eux au feu rouge . En regle generale ils ne nous voient meme pas (sauf pour dire OHHH chouette votre motobylette)
une des raisons, en toute circonstance c'est sobre et passe partout.
quand je vois des blousons textiles ou cuir avec 4 couleurs differentes je trouve cela moche,(les gouts et les couleurs j'aime cool )



avatar soupirem 06-02-2008 11:53
Re: Pourquoi (presque) tous les motards sont habillés en noir ? (tr)

Réponse de Johnny Cash :

Well, you wonder why I always dress in black,
Why you never see bright colors on my back,
And why does my appearance seem to have a somber tone.
Well, there's a reason for the things that I have on.

I wear the black for the poor and the beaten down,
Livin' in the hopeless, hungry side of town,
I wear it for the prisoner who has long paid for his crime,
But is there because he's a victim of the times.

I wear the black for those who never read,
Or listened to the words that Jesus said,
About the road to happiness through love and charity,
Why, you'd think He's talking straight to you and me.

Well, we're doin' mighty fine, I do suppose,
In our streak of lightnin' cars and fancy clothes,
But just so we're reminded of the ones who are held back,
Up front there ought 'a be a Man In Black.

I wear it for the sick and lonely old,
For the reckless ones whose bad trip left them cold,
I wear the black in mournin' for the lives that could have been,
Each week we lose a hundred fine young men.

And, I wear it for the thousands who have died,
Believen' that the Lord was on their side,
I wear it for another hundred thousand who have died,
Believen' that we all were on their side.

Well, there's things that never will be right I know,
And things need changin' everywhere you go,
But 'til we start to make a move to make a few things right,
You'll never see me wear a suit of white.

Ah, I'd love to wear a rainbow every day,
And tell the world that everything's OK,
But I'll try to carry off a little darkness on my back,
'Till things are brighter, I'm the Man In Black.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter