Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

avatar silviamat48 10-11-2008 12:09
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Oui mais trop chere ... 800€ de plus que mon budget malheureusement

J'ai téléphoner pour celle la : [www.leboncoin.fr]
Apparement elle est pas mal sauf 2 souci : la xentral de clignotant ou je ne sait pas trop. Le gars a voulu refaire le cablage plus proprement aprés avoir changé les clignos mais ils ne marchent plus !
Puis il a passé 2 battrie en 6 mois (acheté a Intermaché) et la il faut le booster pour la démarrer a froid, mais elle tourne bien une fois en route ???
Qu'en pensez vous ???

HS: j'ai trouver pour les liens a cliqué ! ! ! merci !



avatar Stephan Ar CG 10-11-2008 21:57
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Si elle n'est pas en total ordre de marche, évite, surtout si tu n'est pas un génie en électricité, à forciori en mécanique...



avatar silviamat48 12-11-2008 17:14
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Je suis tomber sur une autre annonces, un modèle auxquelles j'avais pas pensé avant !
Un 600 FAZER de 1999

Voici l'annonces :

[www.emoto.com]

Malgré le kilométrage, les frais on était fais et elle a l'air plutot propore en plus elle n'est pas loin de chez moi !

Qu'en pensez vous de l'annonce ? et du modéle en général ?



avatar Tintin_en_calif 12-11-2008 17:31
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Va la voir !
Un Fazer 600 ça laisse de la marge pour progresser tout en s'amusant un moment avec.

Comme d'habitude, ne pas se fier à "rien à faire dessus". Le vendeur peut ignorer en toute bonne foi certaines choses à faire. Regarde le forum des Fazermen pour chercher des motos du même kilométrage et les éventuels soucis.

J'écris pas ça pour que tu fasses la fine bouche, mais avec ton budget ça peut être tentant pour le vendeur et pour toi de négliger les réparations ou opérations les plus lourdes. Faut vraiment que tu gardes un petit pécule en cas de pépin qui peut toujours arriver sur une moto de 9 ans d'âge !

Donc tu es sage d'attendre la bonne occasion clin d'oeil (Pis j'espère qu'avec un véhicule ça va arranger le reste de tes affaires, hein sourire )

avatar silviamat48 12-11-2008 17:35
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Oui je compte bien regardé de plus prés, je considére l'état carrosserie comme vraiment secondaire étant donné mon budget ...
Ensuite qu'elle soit correct concernant la partie cycle et mécanique, aprés sil il y a des petites frais je les ferai, si y'en a de plus gros qui survienne, ben je me débrouillerai, j'attendrai et les ferai aussi de toute facon !



avatar ceclecofa15 13-11-2008 15:12
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Bonjour

Pour la GPZ il faut surveiller la culasse qui a une facheuse tendance à se fendre et donc des frais. Dixit un mécano moto quant je cherchais une bécane pour ma soeur. le CB 500 est increvable si entretenu.

Sinon moi j'ai commencé avec un 600 GPZR (dommage pour l'assurance chère et pas possible j'ai du le mettre au nom de mon père) puis une XS 750 achetée 3000 francs sans problèmes particuliers jusqu'à ce que le moteur serre.

les vieilles bécanes (30 ans) c'est bien mais pour trouver les pièces c'est dur et cher.


bonne recherche.



avatar silviamat48 13-11-2008 15:25
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Alors j'ai eu le proprio du bandit :

[www.leboncoin.fr]

Donc voila ce qui en retourne :
-Réglage carbu a revoir car ralenti trop haut (2000trs/mi,) quand elle est chaude
- Cable starter un peu grippé
- 1 coup sur le reservoir suite a une chute a l'arret
- kit chaine et frein bon, pas neuf ni foutu
- 2 pneu neuf bigomme (???)
- Pot echapp MIC ...

54000km, elle m'a pas l'air trop mal, si les deux petites chose a revoir ne coute pas trop chere, ou je tenterai de négocier quelques euros sur le prix !

Une idée pour régler le carbu et cable starter ? Question prix en fait ?

Elle a pas l'air mal du tout par ça ...
J'attends plus de photos et le numéro du shop ou le gars la laisse en dépot vente !



avatar Tintin_en_calif 14-11-2008 14:27
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Pour les carbus tu as en fait plusieurs choses possibles à faire :

Ce qu'on fait le plus souvent c'est la synchro des carbus. Nécessite un outil qui mesure la pression dans les 4 carbus en même temps, de bricoler un truc pour que le moteur tourne sans le réservoir en place et ensuite de la patience pour ajuster les vis de réglage.

A cause du fait que le moteur doit tourner et de l'outil pour lire la pression, on le fait souvent faire. Des ateliers rapides (Cardy, Moto Expert et bien d'autres) font ça a un tarif horaire moindre que les concessionnaires.

Ensuite tu peux avoir à faire un nettoyage des carbus (l'essence peut former une couche comme du vernis qui diminue le diamètre des orifices) et là comme ça implique leur démontage, ça demande tout de suite plus de doigté... Le soucis c'est que souvent quand il y a du vernis, c'est pas le seul problème et les divers joints et durites sont bon a changer aussi...

Dans les deux cas, demande à feuilleter la revue technique de la moto (voir le site des éditions ETAI) ou achète le si tu prends la moto. Tout y est détaillé.

Bon j'écris tout ça d'après mes LECTURES et pas la pratique alors à prendre avec un grain de sel timide

avatar silviamat48 14-11-2008 14:43
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Merci quand meme ...
Je compte allez la voir demain normalement mais j'arrive pas a rejoindre le vendeur ... et si ca me conviens et que négocie un poil de mieux, je reviendrai surement avec !



avatar linkael 15-11-2008 07:18
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

salut
bon, j'suis loin d'etre mécano mais le haut régime du ralenti et le cable starter gripé, ça peut pas être lié?
sinon, comme toi, je viens d'avoir mon permis et j'ai acheté un bandit et je t'assure qu'il y a déjà laaaaaaargement de quoi se faire plaiz' et elle reste une valeure sure.
celle de l'annonce, si elle tourne bien et qu'elle a bien été entretenue, peut etre une bonne affaire
V l'ami

avatar silviamat48 24-11-2008 11:08
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Voila ... aprés voir pris les conseil en compte et etre allez voir les motos ...

Je suis revenu avec un 600 CBR de 1989 ... avec 58000km pour 930€... il est vraiment en bon état je trouve et n'a que quelques défaut de carénage et un un ralenti un poil capricieux mais rien de méchant ... voila



avatar Tintin_en_calif 24-11-2008 11:16
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Pour le ralenti attend de voir ce que ça donne en été parceque là on n'est pas vraiment gâtés côté météo : hier sur l'autoroute ma Ducati est repassée sous les 50° pour la température d'huile, j'avais jamais vu ça ! (En ville cet été je l'ai vue approcher les 130° par contre)

Enfin à voir, détaille un peu le comportement sur le forum technique si besoin.

En tous cas je crois que c'est une machine dont tu vas mettre un peu de temps à faire le tour.

avatar silviamat48 24-11-2008 11:19
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Oui ... chez moi il fais trés froid donc je vais attendre les beau jour avant de voir si un reglage est necessaire ou pas ...

Aprés c'est pas plus mal que je mette du temps a faire le tour de la moto ... plus c'est long plus c'est bon ! lol super content



avatar Ninjarider 25-11-2008 22:34
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Un CBR en première bécane??.. oh mon dieu!

C'est un avis perso, c'est toi qui fera que j'ai raison ou que je dis une belle betise.

Par contre, un conseil... surveille le trio régulateur, alternateur, batterie...
Ayant eu 3 CBRs en tout pour le moment, je commence à connaître la machine.

Pour le problème de ralenti, il faudrait le décrire plus en détail pour savoir si c'est simplement un réglage ou quelque chose d'un peu plus sérieux.

Par 0°C, mon premier CBR démarrait du deuxième ou troisième coup ( sans starter ) mais le ralenti tenait étonnamment bien, comparé à toutes mes autres bécanes et ce, malgré son kilométrage...

Je pourrais en parler pendant des heures, encore une fois...



avatar silviamat48 26-11-2008 10:51
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Ben oui ... premiere ... un CBR ... c'est le porte feuille et l'etat qui mon décidé ... j'espere qui me fera suffisament longtemps ... je surveillerai donc ce que tu me recommande ... !
Je serai aussi sage sur la route, je ne suis pas un fou, a 90 je me fais deja suffisament plaiz ... sourire

Par contre pour le ralenti ... le plus je pense serai que je fasse une vidéo a l'occaz ... !
Mais avec le temps qu'il fais : temp inf a 0°, neige et gel ... je ne sort pas !

En plus elle ne dort pas chez moi ...



avatar Ninjarider 26-11-2008 21:58
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

"A 90, je me fais déjà plaiz..."...

Ouép, c'est ce que tu dis, ... après, avec certaines machines, à 90, tu as l'impression d'aller vite ( moto non carénée, etc ... ), avec d'autres, notamment le CBR, à 90, ... Enfin bref,... tout dépend de l'état d'esprit.

J'apprécie cette machine parce que j'ai un peu plus d'expérience, en première machine, soit je me serais gaufré à moyen terme, soit je n'aurais point su l'exploiter ( d'ailleurs, j'ai mis plusieurs mois à y arriver... et les 2 premiers, je voulais reprendre un 500 tellement c'était "moins sensationnel" ).

Bref, je te souhaite de la découvrir à ton rythme, attention, c'est un 600 4 pattes qui distillera les sensations, ça peut aller vite, très vite, sans pour autant te demander d'efforts. C'est du Honda. La machine arrive à se faire vraiment oublier, heureusement, elle sait se montrer vivante mais après, ne pense même plus à ton permis.

Dernier point, celui qui m'amène ici. C'est une bécane ancienne, l'histoire du régulateur, c'est une chose mais contrôle tout ce que tu peux dessus ( freins, direction, vidange et purge des fluides, etc... ). En général, ce sont des machines qui sont mises de côté pendant un certain temps avant revente. Lorsque tu l'achètes, ok, elle roule, mais il se peut que ton huile de vidange est 2 ans ( alors qu'il est préconisé de la changer tous les ans, même si tu n'as pas les 6000 bornes ), liquide de refroidissement, etc etc...



avatar silviamat48 27-11-2008 10:33
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

LA moto je l'ai deja et je l'ai montr des son retours a un motard chevronné qui la trouvé extremement propre a vérifier tout les partie cycle : fourche frein fixation etc ... et n'a rien trouvé a signalé, la vidange a était faites faites, mais je pense la refaire avant le primtemps, histoire d'etre su d'ou je part ...

Coté sensation, ca me vas largement deja, je prendrai le temps qu'il faudra pour dompter la bete, malgré qu'elle soit caréné, j'ai deja l'impression d'allé vite a 80 et OUI, un novice ! ! !

Bref ... du moment que la moto ne me fais aps des sienne en méca, je lui offrirai un révision durant le primtemps a y etre ... d'ailleurs ou faire une révison ???

Je ne suis pas loin de clermont y'a une concess Honda, un Daffy, un Maxxes, ... ??? Qui sera le meiux la révisé et etre sur que tout est fait corretement ???



avatar Tintin_en_calif 27-11-2008 13:44
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

Ben, quand tu auras vu les prix du concessionnaire, tu iras faire la vidange en atelier rapide.

Mais là encore, la vidange est en général le truc le plus facile à faire soi-même (même moi je l'ai fait sur la Tiger).

Bon sur une carénée, il faut voir ce que tu devras démonter. Comme je te l'ai conseillé avant, investit dans le manuel d'atelier, une clef à filtre et pour chaque vidange un filtre à huile et peut-être un joint de vidange (en général c'est en metal et ça tient plusieurs vidanges voir la vie de la moto mais le concessionnaire te le facture il n'y a pas de petits profits).

avatar Motard passager 27-11-2008 14:39
Re: Moto jeune permis à +/- 1000€ ?

une bécane de 20 piges et 58000 bornes, ça fait pas lourd de kilométrage annuel. S'il est juste, le kilométrage, j'ai peur que certaines pièces d'usure aient jamais été changées
exemple, les durites de frein, durée de vie 4 ans, même si elles sont belles, z'ont plus la même résistance et y a de la pression là-dedans, un ralenti qui dékhonne, y aurait pas de la membrane pourave, ou de la pipe poreuse ?
l'huile de fourche a quel age ? comme dit plus haut, en moyenne la durée de vie des liquides est de 2 ans. attends pas le printemps pour tout vidanger, fais le de suite, fais toi aider par ton copain chevroné, t'en as pour une aprèm
tu trouves tout ce qu'il faut (ou presque, chez carrouf ou édouard)change tes filtres (air et huile) et là, t'es tranquille.
la rondelle de la vis de vidange est en alu ou en cuivre, ça coute que dalle, vaut mieux la changer aussi.

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.