Quelle moto pour femme de 1m57?
Ras le bol !! Mise à part les custums, existe t il une moto suffisamment basse pour des petits gabaris comme moi?? J ai actuellement une MT03 rabaissée, mais bon...: mono.... Je voudrais bien m en prendre une autre, mais franchement, à part faire creuser la selle, et perde donc un confort certain.... Je ne vois pas ! J ai essayé la Ducati, mais trop bombe pour moi, et la position de conduite ne me convient pas....
Avez vous des bons plans????
l'er6 ou la gladius...il y a aussi chez BUELL un
modèle dédié très bas ou un 1200 sporster low chez HARLEY
les guzzi classics peut-être...
fait le tour des concessionnaires...ce sera plus simple pour te faire une idée précise
la low, je l avais effectivement repéré, mais ça reste une custums.... Jaime pas trop....
Salut !
Pourquoi pas un joli FZ6 S2 ?? Moto mixte dirais-je. Bon, après faut voir le budget ( 7300 € ) pour une neuve bien sûr.
Hauteur hors tout 1 085 mm ; Hauteur de selle 795 mm
Je la trouve très féminine ; et un peu 'fusée' aussi !
Mince, j'ai zappé la belle ! Un joli roadster 4 cyl avec 600 cc ! joli quand même par rapport à ton MT3. Tu as combien d'années de moto Leyla ?
++ pour les petites Guzzi. Légères et maniables, en plus. Jête un coup d'oeil sur la Breva 750. La production est arrêtée cette année (mais les nouveaux V7 sont la même machine habillée différemment) donc tu dois pouvoir trouver des bonnes affaires en neuf.
Moteur coupleux et plein de puissance utile, une sonorité envoûtante même avec les échappements d'origine.
Il existe une selle rabaissée, réputée très confortable.
J'en connais qui font des balades de milliers de km dessus, à 2, aux Etats-Unis.
La nouvelle V7 Classic ne me semble pas très haute non plus, mais je ne sais pas s'il y a des selles en option.
C'est quoi, ton budget?
La Street n'est pas très haute non plus car la selle est étroite mais d'expérience, je peux dire qu'elle n'est peut-être pas à mettre entre toutes les mains.
A voir avec ton niveau
Côté niveau je ne peux pas juger (8 ans de moto quand même), mais elle trouve "la Ducati" déjà trop une bombe...
Pour être grimpé dessus à l'arrêt, il me semble que la V7 Classic sera trop haute pour 1m57!elle est légèrement plus haute que la Breva 750.
Franck
Bréva 750 (Moto Guzzi)
Nevada 750 (Moto Guzzi)
Gladius (Suzuki)
Raptor 650 (Cagiva)
Monster (Ducati)
HD Sporster
ZZR 600 (Kawa)
une méconue, la Triumph Legend TT 900, une version simplifiée de l'ancienne Thunderbird:
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=80
725mm de hauteur de selle
il te suffit de mettre un guidon de roadster (par exemple celui de la Thunderbird Sport)
bon, il faut aussi en trouver une d'occase...
Salut,
Pour trouver une moto à ta taille, il te faut regarder la hauteur de selle, mais également la largeur (plus tes jambes sont écartées, moins t'es haute !).
J'avais rencontré une femme d'1m55 environ qui roulait en ZX9R. Rabaissé, selle creusée. Par contre, elle ne touchait qu'un pied par terre.
Le soucis, c'est que justement, sur beaucoup de moto, tu n'auras souvent qu'un pied à terre.
Si ce détail là ne te gène pas, tu peux cibler plus de modèles (hormis les trails et les supermotards) et après : tu la fais rabaisser et creuser la selle.
Auteur: RJVB
26-05-09 21:52
Côté niveau je ne peux pas juger (8 ans de moto quand même), mais elle trouve "la Ducati" déjà trop une bombe...
==>le monster existe en plusieurs cylindrée alors oui selon la version un monster peut être un petit avion de chasse
Leyla
Effectivement trouver une moto pour les petites tailles, je sais de quoi je parle je fais 1m58 n'est pas chose facile.
Après ne pas avoir les pieds à plat ou ne toucher que d'un pied peut paraitre un peu flippant mais c'est comme tout c'est une question d'habitude à prendre.
Le mieux est que tu ailles essayer les différentes moto qui te plaisent au premier abord parce que la hauteur et la largeur de selle ne font pas tout non plus...
Puis selon les modèles il y a des réglages qui peuvent te permettre de descendre un peu l'assise, sans compter la possibilité de creuser la selle, avec tout ca tu devrais pouvoir trouver et te faire une moto qui te convienne.
MERCI DE TOUS CES RENSEIGNEMENTS!
En fait, j'ai obtenu mon permis en décembre dernier (le 9, jour de gloire après 1 an et demi de galère et d'échecs!!!). Bref, je n ai que très peu d'expérience derrière moi!!
La MT03 était la 1ère moto de mon cher et tendre époux, qui, après 1 an de permis, c'est offert une Harley.... Et moi de récupérer la MT. Elle me plait vraiment beaucoup, et même si elle est un peu grande pour moi, malgré le kit de rabaissement, je la garderais volontiers, si ce n'est qu'elle est mono, et là, c'est carrément chiant!!!! Je suis tjs en train de chager de vitesse !! Je cherche déséspérement la 6ème qui n existe pas.... Bref, le look y est, mais pas la puissance, ni le couple! J'ai un budget restreint, car en fait, il dépend de la vente de la MT (qui ne se vend pas, d'ailleurs!!! 2 semaines d'annonce... et pas grand chose...), soit environ 4500 euros.... Je peux rajouter qqs soussous, mais bon, le moins possible!!
Big bisouilles à tous!!
Ma copine fait 1,55m et elle à une bécane qui fait 820mm de hauteur de selle.
Elle à été chez un cordonnier avec ses bottes et les a fait réhausser, 5 cm de talon et 2 cm de voute plantaire.
Et les 2 pieds touchent, pas à plat c'est sur, mais ç'est suffisant.
Perso, j'ai racheter mais bon déjà revendu, une 650 sv dont la selle était creuser, la dame à qui elle appartenait avant mesurer 1 m 50 et sa lui suffisait pour mettre le bout du pied au sol.
Voilà
+1 pour la sv
Bonjour,
Si on apprécie la ligne :
Avec un cerveau qui commande correctement la main droite en rotation n'importe quelle personne de petite taille monte sur un 1200 Vmax des dernières générations (histoire d'avoir des freins et une fourche avant) et se retrouve merveilleusement assise et les deux pieds par terre à l'arrêt.
Si la crainte est dedans et en cherchant avec le prix d'un roaster actuel on trouve du 750 FZX nickel chrome et c'est pareil pour la position.
Bon pour 3000/4000 € on trouve du très très propre (1200 et 750 confondus) sans trop de kilomètres, mais commme je l'ai écrit d'entrée de jeu il faut apprécier la ligne,mais des brêles comme cela je reagrde je n'en voit plus dans les concepts actuels (bon en même temps c'est comme les 11r ce sont des motos hors du temps).
Bonne journée
Message édité par son auteur (27-05-09 23:01)
je dirais une ducat monstro
il y a aussi la bonneville 800 qui est très abordable pour les petites jambes...
une copine en a acheter une et elle fait moins 1,60m
et n'a pas fait creuser la selle...
et en 800,tu en trouve autour des 5000€ avec peu de km....après il faut aimer le caractère placide du moteur...un peu amélioré avec les pots MECATWIN et
la prépa carbu qui va avec
en tous les cas ...a essayer
Veille aussi, car si tu es petite, tu as de petites mains, à trouver une moto avec des commandes (embrayage) réglable. Ma femme (1.63) a une cbf 2005 et c'est galère pour chopper l'embrayage, et bien sur je trouve pas de levier adaptable réglable.
(si quelqu'un connais )
Même pb. pour moi sur la Norge, réglage d'origine trop limité pour vraiment améliorer le comfort de ce côté-là.
Ma femme a la même : Yam 600 XJ et elle ne veut plus descendre :) C'est assez pas , léger et très maniable. Idéal pour une fille pas très grande :)
hello
il y a pas mal de moto qui peuvent faire l affaire,je te donne le liens ,
[moto.caradisiac.com]
je fais la meme taille que toi et j ai essayé la er-6n ou la ducati monster 696 elle n est pas lourde et pas tres haute donc c est l ideal
apres tu peux tjs faire creuser ta selle, et faire rabaisser ta moto au maximum
Déjà citée plus haut :
La Raptor 650 ou 1000 de Cagiva.
Un très très bon roadster et certainement le plus accessible au petits gabarits.
Dans les deux cas c'est un moteur Suzuki, tout le reste est italien.
Absolument à essayer dans ton cas avant d'acheter autre chose.
Bonne chasse
Bonsoir Leyla
Sur quoi as tu passer ton permis moto, 500cb,ER5????
La 500cb, 600 cbf ou 750CB sont des moto assez basse.
Mais ne te décourage pas, perso je fait 1m72 et je pilote un x11 est à l'arret j'ai juste la pointe des pieds qui touchent le sol
Mais quand je roule je me sent bien dessus et malgres quelques chutes à l'arret j'ai appris alors du coup je laisse un pied sur cale pied et l'autre par terre sauf dans les démarage en côte mais bon pas souvent non plus!!!!
La famille motarde est grande et beaucoups t'aiderons de pret comme de loin à choisir ta MOTO
Buell..... bon ok c'est un choix assez exclusif, mais elles sont super compactes..
Coucou Leyla,
Moi, je mesure 1m53..
J'ai un SVs de 2005 sur lequel j'ai fait changer les biellettes,remonter les tés de fourches et creuser la selle tout en diminuant également la largeur, et régler les suspensions au plus bas !!
J'ai les 2 plantes de pieds au sol, la position "Bracelets" ne me gène pas, mais vrai que j'ai perdu en confort, que le centre de gravité de la machine change, que l'assise de la moto est modifiée, et que de ce fait le comportement routier est différent..Mais cela, après une prise en main un peu plus longue, on s'y habitue, et on s'y adapte très facilement, même si parfois je suis obligée de manoeuvrer la moto à la main plutôt que de risquer la chute à l'arrêt, ou à très très basse vitesse..
Cela ne m'empêche nullement de rouler,(j'fais environ 20.000kms/an à moto), ni d'aller tâter de la Piste... Il faut juste ne pas trop être impressionné, lors des prises d'angle, par les cales pieds (auxquels il faut Absolument virer les tétons) qui raclent régulièrement au sol, puisqu'elle est beaucoup plus basse qu'une moto "classique"..
Cela étant dit, il existe de nombreux modèles auxquels on peut faire faire des modif pour mettre à "notre taille"...soit par changement de suspension pour un modèle compét. court, soit par les biellettes, soit par creusement de selle ou plusieurs modif combinés... Il suffit d'aller voir les concess, de regarder le ou les modèles qui te plaisent et de demander s'il y a possibilité de rabaisser la machine ! Tu seras surprise de voir qu'il y en a beaucoup pour lesquels cela est faisable !! Pour ma part, j'en ai fait qlq uns, et j'sais que cela peut se faire sur La Ducat 848 et 1198, sur l'Aprilia Shiver 750N, sur l'ER6, sur la Yam R6,et sur la Suz GSR..
Voilà ! Appel de phare, et bonne route à toi !
Message édité par son auteur (02-08-09 14:48)
Au fait, leyla, t'as du trouver depuis le temps?