Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle machine pour faire 150kms par jour

avatar stihlman 11-10-2009 10:22
Quelle machine pour faire 150kms par jour

Salut les amis
Le manque de travail dans mon coin va m'obliger à aller travailler un peu plus loin et j'aurai voulu connaitre votre avis en la matière. Expérience personnelle une petite dizaine d'années, actuellement je possède une honda x11 en full mais étant donner que je souhaite garder cette machine je recherche une machine pour m'emmener loin et pour pas cher.

J'ai pensé aux 500cb , 650 ntv, 1100 st mais un peu chère même en occase, 900 diversion, 600 fazer comme à mes début, vfr pourquoi pas mais peut être un peu sportif pour faire 150km par jour pour aller bosser. J'ai pas de marque spécifique sauf ducati et guzzi (je sais c'est fiable mais cher en pièce) budget max 5000€

voilà je pense avoir fait le tour.
J'attends vos avis!!
V



avatar Panpan_a_moto 11-10-2009 13:09
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Un gros scoot type burgmann, ... ?



avatar HPK11 11-10-2009 13:30
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Un gros scoot type burgmann, ... ?gerbe

avatar grop 11-10-2009 16:45
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

T'as essayé la sprint ST ?
du couple abs..pas si chère en occas
Grop

avatar Maxagaz 11-10-2009 18:07
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

et pourquoi pas ta X11 ? j'imagine qu'emmenée raisonablement elle doit pouvoir rester "sobre" !

tu va faire des economies en achetant une 2eme moto, + un 2eme entretien, + une 2eme assurance.

Si comme ça une moto plus eco du genre d'un 500CB peut paraitre une bonne idée, cela pourrait être un bon plan en remplacement de ton X11, mais faire des economies en commençant par sortir de l'argent en plus ... faut faire le calcul ! à partir de quel moment tu penses faire des economies ? quel kilometrage ?

comme ça en gros , au pif tu achetes une becane 2000€( p'tit occos' pas trop recente), + 300€ d'assurance + une carte grise 150€

rien que ça , presque 2500€ tu penses les recuperer au bout de combien de temps par rapport à l'économie réalisée si tu avais utilisé ta X11 ?

au pasage, si tu comptes vraiment 160km par jour en becane, il vaudrait p'tet même envisagé une machine tres recente avec peu de km, tu va lui mettre 35000/an dans les roues ! ... vaudait p'tet mieux pas qu'elle soit trop vieille sauf tu envisage de la rechanger 2 ans apres ... ( et encore si l'occas n'a pas trop de bornes )



avatar nicolas78 11-10-2009 19:36
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

un 500cb en roulant pépère tu peux être à 5L/100 (voir moins).

En assurance au tiers ça coute pas cher. Et surtout la chose qui n'a pas de prix c'est que tu n'as pas l'impression de gacher ta belle moto pour des trajets chiant (à moins que tu sois dans une région ou les routes pour aller bosser sont fabuleuses).


j'aurai dit le contraire de maxagaz, tu chope un ntv ou cb agé (plus de 10ans, comme ça t'économiser sur le cg) avec peu de km et si la moto est propre et bien entretenu t'es peinard. Surtout que tu n'as pas besoin de l'amener au garage pour les révisions. sur le cb si tu changes les pneus durant une promo y a moyen de s'en sortir pour 130euros le train de pneu ...

Si en plus t'arrive à trouver une moto avec top-case bah t'as les avantages du scoot, le plaisir quand meme de la moto et tout ça sans user ta moto "plaisir".

regarde sur le forum cb500 y a des occas souvent. Pour la ntv hormis sa réput d'increvable pas plus d'infos que ça.

Par contre petit conseil : si tu roules beaucoup gaffe à trouver une moto équipé que de matos homologué pour éviter les ********.

avatar Panpan_a_moto 11-10-2009 20:17
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Une BM R1100/1150/1200R -> conso raisonnable 5-6 l/100 et de plus increvable et garde la cote.



avatar waboo 11-10-2009 20:45
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Une BM pour "écouter la radio et pas de musique..."

clin d'oeil

Sérieusement, une R 1100 ou un vieux GS ou R 800 GS. 800 S (4,5 l /100) ou une Transalp, 900 Div...

y'en a plein pour faire 150 Km

avatar JYJ 72 11-10-2009 22:56
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Salut.

+1 Panpan_a_moto.
Un gros scoot...maniabilité,petite conso et grands rangements.
.
+1 Maxagaz.
Mais c'est vrai que vouloir faire des économies en commençant par dépenser des sous...ça se calcule!!.
.
A+.



avatar Loup Garou rms 12-10-2009 00:30
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

un 650 dl suzuki.
bonne protection, très confortable autonomie d'environ 400 km soit 4.00 a 6,00 l au 100 suivant ta conduite
6500 zorro en neuf 7000 avec l'ABS 7500 avec toute la bagagerie.
entretien relativement simple
on en trouve pas chère et peux kilométrées en occase.
privilégier les K7 et au delà moins gourmandes.



avatar Bronco 12-10-2009 05:49
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Honda_125_innova_2007_st3pz.jpg




avatar Motard passager 12-10-2009 07:30
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

150 km, soit 30 000 par an environ donc cardan ou graisseur de chaîne pour faire durer, mais pour quel type de route, parce que auto route ou rapide, moto avec véranda Deauville, BM R1100 -moins d'électronique-ou 1150 , Guzzi (tient que des bi-cylindres super content ), sinon un 500 ou 600 avec petite véranda pour rouler plus éco mais il faut penser que 1h le matin et 1 le soir ça pompe l'énergie surtout en hiver quand il commence à faire nuit et qu'il flotte pas content

avatar chmotard 12-10-2009 13:20
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Tu peux rester chez HONDA et repartir sur un CBR1100XX clin d'oeil . Tu seras pas dépaysé côté moulin , le carénage te protègera bien et le dualCBS sera vital pour cet hiver ! Son centre de gravité est placé bas et elle est très stable même par grand vent.
POur 5000 euros tu peux avoir une injection pas trop kilométrée. La mienne a 90 000 et je l'utilise toute l'année par tous les temps , je la trouve bien adaptée.
Bon courage pour la route clin d'oeil



Message édité par son auteur (12-10-09 13:21)

avatar juju26 12-10-2009 17:43
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

une 1000 gtr

cardan,bonne protection,économe,increvable

pas cher à l'achat
pas cher à l'assurance
pas cher à l'entretien



avatar RJVB 12-10-2009 18:49
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Cherche un peu sur le site. On a eu un bon post sur le sujet, quelqu'un habitant à Rouen ou Rennes qui pensait prendre une moto pour se faire le trajet à Paris tous les jours.



avatar youri 12-10-2009 21:06
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

budget max 5000€, B650 neuf.
30/400000km par ans si tu part sur une occasion tu risque la panne un poil plus vite.
Pis bon la bandit pour la route c'est une très bonne moto il lui manque que le cardant! clin d'oeil

avatar stihlman 12-10-2009 22:04
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Merci à vous les gars de m'avoir lu et répondu, mais je préfère garder ma x11 en collector et puis étant donné le moulin ce sera un vrai piège à permis.

J'abandonne les scooters ça c'est sur..
Mais je garde tout les autres machines citées plus haut sauf la xx pour les mêmes raisons que mon x11.

Merci beaucoup de votre point de vue.
A+ et je vous tiens au courant de la suite
V.



avatar RJVB 12-10-2009 22:17
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Pas compris si tu exclus Guzzi, ou si tu y avais au contraire pensé. De ce côté, je ne suis pas sur que t'auras facilement autre chose qu'une California pour 5000€, qui soit appropriée pour faire 150km tous les jours. Une Breva 750 est peut être un poil léger pour ça, et je ne crois pas déjà avoir vu des Breva 1100 avec un kilométrage raisonnable pour ce prix.

Comme déjà mentionné, 75km n'est pas négligeable quand il fait moche. Avec la fatigue, une erreur ou mauvaise estimation est vite commise. C'est le genre de situation où l'ABS n'est vraiment pas une luxe, ou au moins un bon système de freinage couplé (celui sur les vieilles Guzzi et même les California de nos jours est connu comme "l'ABS du pauvre").



avatar thom 13-10-2009 13:31
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Ben, pour Guzzi, il a deja dit "J'ai pas de marque spécifique sauf ducati et guzzi (je sais c'est fiable mais cher en pièce)" dans le premier post, tout en haut.

avatar RJVB 13-10-2009 14:26
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Oui, et moi je ne sais pas si cela veut dire qu'il exclut ces 2 marques, ou bien s'il y pense spécifiquement...



avatar Zoémilou 67 13-10-2009 23:21
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

Une petiote vara 125. C'est une bécane qui ne demande qu'à rouler. Perso, je fais 100 bornes par jour avec elle. Tout type de route : montagne, campagne et autoroute.
Jamais pris en défaut par ma brelle.

avatar davidles 13-10-2009 23:28
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

tu trouves très largement des Deauville 650 (et même des 700...) dans ton budget, quasi neuves comparé à ce que cette mécanique peut encaisser... une bulle haute, des déflecteurs pieds et mains... cool je pense que c'est le meilleur choix pour faire ce que tu veux en faire...

tu peux aussi trouver un st1100 avec 70000 km (donc juste rôdé) dans tes prix, si c'est pour faire du très roulant c'est pas mal aussi, un pe plus cher à assurer et 1l de plus aux 100...

les cb, fazer ou vfr, je pense que l'entretien de la chaîne (même avec un scottoiler, il faut contrôler et régler la tension) ainsi que la protection insuffisante vont te lasser très vite...

sinon, il y a bien les anciennes séries K de BMW, mais là il faut pas avoir peur des mémés super content mais ça fait des bornes, ça, c'est clair...

perso, je ne pense pas qu'en prenant une moto neuve on risque moins la panne j'aime une bonne occase avec quelques bornes bien traitée est à mon avis plus sûre ; dans tous les cas il faut prévoir une période d' "observation" de la moto pour intervenir préventivement sur tout élément mécanique qui semble fragile...

avatar mikuni38 14-10-2009 08:52
Re: Quelle machine pour faire 150kms par jour

pour avoir eu a faire le même choix que toi il y a 18 mois (au revoir sportive ....)
je fais 130 bornes par jour environ
j'ai trouvé un vielle deauville de 99 avec 140000 bornes
acheté 1500 euros
aujourd'hui elle à 186000 bornes , tourne comme une horloge
je fais 330 bornes avant réserve
entretien par mes soins car franchement très très simple
bien sur ce n'est pas la moto dirons nous "passion" , mais pour un roule toujours je ne vois pas mieux et pour pas cher
aujourd'hui je ne me déplace qu'avec , ma BAR ne bouge que si nous sommes 3
cette moto reste abordable question amortissement et au moins les agression de l'hiver ne me pose pas de problème
car à rouler toute l'année , l'aspect en prend un coup
mais une chose de sur des que j'ai quelques euros je me trouve un petite machine plus passion pour mes loisirs
la crise n'aide pas en ce moment

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter