Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

circuit carol

avatar Motard passager 25-11-2002 11:35
circuit carol

Slt a tous,

Je souhaite aller au circuit carol pour la premiere fois. avec mon B600S.
Avez vous des conseils, y a t il des moments pour les novices, que faut il avoir comme equipements mini? Est ce vraiment aussi sensationnel qu'on le dit? le circuit est il facile a memoriser?

Merci a tous de me faire partager vos experiences.

Bonne route.

avatar zessy 25-11-2002 11:57
Re: circuit carol

hello,
va jeter un coup d'oeil dans la rubrique appel de phare "ok carole".
Carole c'est trés sympa. J'en étais dimanche à ma 3e apres-midi là-bas. Pour les novices, pas de mystère, il faut se lancer. L'important est de bien garder ton cap, que ta trajectoire soit lisible de ceux qui veulent te doubler, à partir de là, ça se passe dans le respect et la bonne humeur. N'hésite pas à demander conseil sur place, la plupart sont trés cool, personne ne se foutra de ta gueule parce que tu te traines (sauf peut-être des spectateurs qui, eux, n'ont pas les coui... pour y aller...). Bref tu t'en fous, d'autant qu'au début, mieux vaut y aller tranquille pour ne pas se faire peur. Cela dit on se prend trés vite au jeu!
équipement: cuir en haut obligatoire, bottes ou cahussures montant au dessus des chevilles, gants, casque, pas de sacoche ni top case, permis de conduire, carte grise et assurance à jour...
En ce qui concerne l'expérience, c'est du pur bonheur, même si en ce moment la piste froide ne favorise pas l'adhérence. De toute façon tu dégonfles tes pneus pour qu'ils chauffent bien (et pis c'est joli les bouloches partout dessus aprés...).
Gratuit les vendredi aprem, samedi aprem et dimanche aprem... A toi de voir (sans doute moins de monde le vendredi), mais n'aie pas peur de la foule. Sois prudent, ne dépasse pas tes limites, rabats tes rétros pour ne pas être tenté de regarder dérrière (surtout pas, tu dois garder tes trajectoires propres!!!), et tout ira bien.
Fonce, ça vaut la peine, c'est du pur bonheur!

avatar Motard passager 25-11-2002 12:14
Re: circuit carol

Merci c vraiment tentant... je vais essayer d'y aller vendredi ap si il fait pas trop mauvais...

avatar akrobat 26-11-2002 00:15
Re: circuit carol

c le vendredi aprem k'il y a le moins de monde
tu peut y aller en semaine mais c 15€ de l'heure
avanvage y'a bcp moins de monde
inconvenients fo payer
sinon zessi a oublier de te dire que gants et blouson doivent etre en cuir



avatar KawaX 26-11-2002 14:13
Re: circuit carol

Marc : si il fait bô j'ai bien envie d'y aller aussi ! La dernière fois que zessy et les autres y sont allé je ne pouvais pas, mais là je me dis que ca sera peut être une des dernière aprés midi où on a une chance qu'il ne fasse pas trop mauvais. Je suis en B6 N et je n'ai aucune expériance de piste! Alors je serai heureux qu'on tourne ensemble, histoire de ne pas être tout seul à me trainer...(même si tu me met un tour, ca sera toujours moins que les essoreurs de poignée de gaz qu'il y a là bas...)

Akrobat : Tu dit que c'est 15 euros l'heure en semaine et qu'il y a moins de monde. Moi j'avais un peu peur qu'il y ai effectivement moins de monde la semaine mais que le niveau soit encore plus haut...En gros qu'il n'y ai que des mecs qui font de la compétition ou qui font ça presque professionellement. Le niveau est le même, ou est-il encore plus relevé ?

avatar isa 26-11-2002 14:16
Re: circuit carol

Clair que je te conseil d'y aller!
J'ai eu l'occasion d'aller y tourné avec mon Stinger et une fois que jai commencé je ne peu maintenant plus m'en passé!
Le week y'a beaucoup d'"acharnés" et vaut peut etre mieu lacher 15€ que de se faire mettre au tat betement...
Enfin ca c'est mon avis... sourire

Isa



avatar akrobat 26-11-2002 14:20
Re: circuit carol

kawax: en semaine ca depend des session ou tu tombe mais en general y'a de tout des acharnés qui font de la compétentes et des gars ki tournent en 2 minutes
c la meme chose que le w-e mais y'a moins de monde donc moins de pilote



avatar KawaX 26-11-2002 14:23
Re: circuit carol

Merci des réponses !! Waou...z'etes des rapides vous ! On sent les pistars !!

avatar marc 26-11-2002 21:44
Re: circuit carol

Kawax: je suis en B600S pour carol vendredi ecrit moi sur mon mail:
mlaurent666@libertysurf.fr
Et bienvenue a tous ceux qui veulent debuter!!!!!!

Pour le bloucon en cuir, je peut en avoir un mais c pas un blouson de moto, mais il et epais, est ce possible de tourner avec?

et pour le bas, il faut mettre koi?

Merci a tous.

avatar thomthom 26-11-2002 21:47
Re: circuit carol

jean mini ou si ta un fut ses bon et des botte ou chaussur montante ou panard et voila et degonfle tes pneu de quleque bar pour quil chauffe plus vite fai o moin 1 ou 2 tours de chaufe



avatar Mc Bob 26-11-2002 21:59
Re: circuit carol

carole, si tu prend un RTT, vas y le vendredi tu fais facil 3 session, alors que le WE, tu attend, tu attend, tu attend, tu attend, de prégrille en prégrille, puis toute les heure, tu roule 10-15min.... Mais le WE c'est gavant car y'a pas mal de tocar qui tombe en voulant se la joué ( dsl thomas, je ne parle pas pour toi!) et qui roule comme des morveux (un gars que j'arrrivai pas à taxer avec sa SVS grise (Zessy??), il me bouchonnais dans les virage, et me collais 10 mètre par bout droit => attaque suicide de trappeur en bout de ligne droite et je lui recolle 10mètre, et hop, dis moi au revoir!!
Sinon, comme dirai Chico "C du bonheeeeeuuur" à tous les coup, sauf si tu fini au tas..... perso, je suis en div, et même avec ça, je me suis éclater (youri, t'as fais aussi??Diversion's power).... si tu veux vraiment attaquer, durcie un peu des suspensions et comme ça, ça bougera moins sur l'angle ou au freinage.....
TPour ce qui est du chauffage de gomme, tu peux écouter Thomas, y sais de quoi y parle, et il teste...... clin d'oeil (tu m'en veux pas thomas de me foutre de ta gueule??)
Voila, sinon, Zessy à tout dis.
Et met du groooos gaaaaaaaAAAZZZZZZ!!!!!!



avatar zessy 27-11-2002 13:47
Re: circuit carol

ben non, c'était pas moi (et pourtant, des tours, je m'en prends): mon svs est bleu....
Pour les pneus, sur le sv, les d207, c'est 1.9bar dérrière, et 2.1 devat, à priori...



avatar akrobat 27-11-2002 13:55
Re: circuit carol

bon vas y plutot samedi tres top car vendredi y flotte
si tu y vas en debut d'aprem ce seras bon
pointe y toi a 13h30 pour la premiere session de 14H00 parce que apres y'a du monde
j ai été dimanche dernier et je pe te dire ke des qu'il sortait du circuit les gars faisait a nouveau la queue pour tourner et ca fou un sacrée bordel
mais fé gaffe il fais froid et la piste comme les pneu fo les chauffer alors gaffe!!!



avatar zessy 27-11-2002 14:20
Re: circuit carol

vi, j'ai tourné dimanche dernier: 2 sessions, pas plus, et plaisir moyen. 1ere session, piste trempée, 2e piste grasse et trés froide... Sur des oeufs, donc.



avatar akrobat 27-11-2002 14:28
Re: circuit carol

oh zessy tu m'a pas vu suis arriver vers 14H00 svs rouge avec chiffon sur la poignée passagé



avatar zessy 27-11-2002 15:29
Re: circuit carol

pas vu, pourtant j'avais moi aussi mon chiffon, j'étais dans les starts pour la 3e session (le temps de laisser secher un peu)... Tnat pis.



avatar Mc Bob 27-11-2002 20:48
Re: circuit carol

bonsoir amis bandimaniak (c'est donc ça, bandimaniak notre nom??)
j'irai surement avec vous à Carole unvendredi, car je dois changé mon pneu, et faut que ça se baptise, pour avoir un beau gommard explosé jusqu'au bord : satisfaction personnelle....
Peut être vendredi dans une semaine, s'il fait beau.....
On en reparlera quand j'aurai mon nouveau gommard, plus large cette fois.....



avatar akrobat 27-11-2002 21:20
Re: circuit carol

Mc Bob attention au pneu tout neuf ki glisse pense a faire une centaine de bornes avant
tu vas mettre koi com boudin



avatar Mc Bob 27-11-2002 21:23
Re: circuit carol

ouais, bien spur,je vais d'abord, me faire un plein pour roder, t'inquiète! avec quelque run, histoire d'l'habitué! hi hi hi, çava chié!!



avatar akrobat 27-11-2002 21:28
Re: circuit carol

faites moi signe si vous y aller je passerais vous voir



avatar Mc Bob 27-11-2002 21:28
Re: circuit carol

pour le pneu, j'pense mettre des macadam 50, toujours car G ça à l'avant, mais en plus gros,car les ancien décrochaient brutalement sur l'angle et tenais pas super sous la flotte....
Si y'a ds conseil,je prends!



avatar fazerman59 27-11-2002 21:34
Re: circuit carol

g des Macadam 100x mais parait ke les d207 sont mieux (ce sera ma prochiane monte en D207RR)
Sinon les Macadam sont un peu long à monter en température...
Ils sont mieux que les Metz 4 de toute façon !



avatar Mc Bob 27-11-2002 21:44
Re: circuit carol

ouais, c clair qu'en 8 borne en rentrant de la fac, en ouvrant en grand en première (moteur chaud tout de même!) à deux reprise jusqu'à100 et en tirant unbonne pointe à 140... j'arive chez moi, et c aussi froid que...... (non, c pas très correct....)
Des m100, c'est mieux?? ça peux se mettre sur des jante pour 130??



avatar zessy 28-11-2002 09:58
Re: circuit carol

mc bob, oublie tout ça. Des tests ont démontré que la meilleur monte actuelle, c'est d208 (pas 207, c'est déjà vieux comme conception) ou bt10 bridgestone. Des RR ne chaufferont pas en utilisation quotidienne, pas étudiés pour. Le bt10 tient trés bien sous la flotte, accroche d'esnfee sur le sec et chauffe vite (testé, plus rassurant que le d207 car plus rond et progressif sur l'angle). Voilà, à toi de voir...



avatar KawaX 28-11-2002 11:55
Re: circuit carol

C'est vrai mais en ce moment tu trouves des 207 pour pas trés cher, alors ca peut valoir le coup. Un peu comme les XR800 chez Shoei.
Perso j'ai payé 300 euros pour les deux pneus monté et bien équilibré (pas du travail de sagoin...comme on peut voir chez certains).

avatar zessy 28-11-2002 12:14
Re: circuit carol

moi je les avais eu cet été en promo chez Cardy: 1300 balles le train complet posé. Qui dit mieux? Hélas, ils n'avaient plus de bt10 pour l'avant. Zob.



avatar Mc Bob 28-11-2002 22:25
Re: circuit carol

ouais, bein je vais voir, mais en ce moment, jh'ai pas de quoi changer l'avant et l'arrière et l'avant n'est tout neuf non plus....
J'demanderai à mon cons...... et à d'autre, car j'ai pas trop confiance dans ces mécano.....
D208...... pour une div, ça se trouve??? je verrai bien!



avatar akrobat 28-11-2002 23:20
Re: circuit carol

et les pirelli dragon evo vous en pensez koi?



avatar thomthom 28-11-2002 23:29
Re: circuit carol

tres tres bien a chaud ses se que j ai



avatar akrobat 29-11-2002 12:58
Re: circuit carol

thomas ----> et ton style de conduite c koi? parce que moi je compte tourner sur circuit!

Marc et Zessy----> alors les gars toujours chaud pour aller a carole cet aprem??



avatar akrobat 29-11-2002 13:02
Re: circuit carol

Sinon y prevoyent du Bo pour samedi



avatar Mc Bob 30-11-2002 08:33
Re: circuit carol

Faut croire que les pirelli dragon evo ne chanffent pas à en croire Thomas. Et pis Thomas il ne tourne pas à Carole, il y tombe seulement! Bonjour Thomas, ça va au fait??



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter