Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki SV 650

avatar stfphi 11-03-2004 13:19
Avis Suzuki SV 650

Bonjour,
je voudrais savoir ce que pensent les utilisateurs de cette moto (version 2003) pour un éventuel achat ?
D'avance, merci !

avatar Tom Nico 11-03-2004 13:31
Re: Avis Suzuki SV 650

Va voir dans le forum "Résultats éssaisé" !! clin d'oeil



avatar Euvanol 11-03-2004 13:35
Re: Avis Suzuki SV 650

Les versions 2002 et antérieures étaient mieux. Moteur plus sympa avec les carbus, pots moins moches, plus facilement "tunable", compteur lisible.

Maintenant, le sujet SV a été traité en long, en large, en travers et dans le fossé par les possesseurs de SV sur le forum. Ya même des "comparos" avec tout un tas de bécanes qui lui arrivent pas à la cheville genre Hornet, Fazer, Bandit, 1000 GSX-R, Münch Mammouth, RC 45, OW 01, etc...

Donc... un petit coup de moteur de recherche, et tu vas pouvoir te plonger avec délectation dans 2 ans d'archives du forum.

Zou !

avatar McDuck 11-03-2004 13:40
Re: Avis Suzuki SV 650

Mon avis sur la SVS 650 2k3 :
Bicylindre, couple dispo dès 3k tr/min je dirais (le mieux c'est vers 4.5~5k), légère et maniable.
Un bonheur a conduire, position un peu sur les poignets (demi guidons) mais pas trop, un peu fatigant sur trajets urbains de longue durée (Paris aux pires heures par ex), mais pas gênant (du moins à mon goût) pour trajets normaux, quelle que soit leur longueur.
La position sur la SV N est différente, mais je ne peux pas en parler.

Par contre si tu envisages le duo, oublie. Si pour toi ça change rien (sauf d'avoir un dos chaud, par ce temps c'est cool), le passager en revanche t'implorera des arrêts fréquents, surtout si il/elle est grand(e) (dos cassé, jambes recroquevillées).

Niveau consommation, l'injection et les 17l m'emmènent entre 200 et 250km avant réserve, sachant que je ne tape pas trop dedans (j'adore rouler sur le couple).
Par contre dès que tu tapes dedans, le bi pompe pas mal (certains parlent de 150~170km avant réserve).

Niveau finition en revanche, c'est du Suzuki.
Ca fait 3 mois et mon échappement commence déjà à rouiller, je dois l'entretenir régulièrement. D'après de nombreux échos, la peinture n'a pas une durée de vie fantastique. J'ai déjà un ou deux p'tit point de rouille (ok... minuscules, mais j'suis maniacobservateur bave ) sur mon réservoir.
Pour avoir déjà démonté mon carénage, j'peux te dire que c'est ch.... comme tout, un peu mal pensé je trouve, surtout l'arrière.

Aspect pratique : pas de béquille centrale (prévoir une béquille d'atelier), espace sous la selle permettant de ranger sans pb un U homologué FFMC taille longue, et un pantalon de pluie.

Au sujet du "tableau de bord", j'adore : en un coup d'oeil tu as tout ce qu'il te faut, c'est très lisible.
Le compte-tour analogique + la vitesse en numérique, c'est bien, surtout sur un espace aussi compact comprenant aussi la T° moteur (pratique pour savoir à partir de quand elle est chaude), 2 trips partiels, les témoins sont répartis autour du compte-tour et très lisibles. Y a aussi une horloge (pas essentiel mais pratique).
La réserve est automatique (pas de robinet), et un témoin s'allume sur le tableau de bord lorsqu'on commence à taper dans la réserve, qui semble être TRES généreuse (près d'un tiers du réservoir, je n'ai pas terminé mes tests, mais à vu de nez je dirais 5l sur les 17).
On regrettera peut-être le manque de jauge à essence, maintenant si c'est pour avoir un truc imprécis (comme j'ai pu le lire concernant les jauges de bandit, voire la mésaventure de J-PAUL sur sa Multistrada clin d'oeil )...
Bref mon 2e trip partiel je l'utilise pour ma conso d'essence, et le témoin de réserve semble fiable, alors au final ça ne manque pas trop.

Que dire de plus... Au niveau puissance, ne t'attends pas à battre des records avec. Ses 74ch t'emmèneront pas à plus de 205~210 compteur, et encore au delà de 170 j'ai trouvé qu'il fallait un peu ramer pour monter.
Mais, bon, elle n'est pas faite pour ça, le bi incite plus à s'amuser à bas/mi régime. En revance, ça cogne sévère sous les 3k tr/min, donc changement de vitesses réguliers, surtout si tu veux toujours être sur la bonne plage de couple. Perso j'adore cette philosophie, mais certains préfèreront surement l'allonge des quat'pattes. Un choix à faire sourire

Sinon elle se met assez facilement sur l'angle j'ai trouvé (mais bon, étant débutant je suis loin... trèèèèèès loin de faire frotter quoique ce soit).
J'ai un avis assez mitigé sur la monte d'origine (D220 de Dunlop), mais j'ai du mal à cerner ces pneus (dû au fait que je sois débutant certainement), je préfère laisser les pros en parler.

Voilà voilà...



avatar Ludo91 11-03-2004 13:59
Re: Avis Suzuki SV 650

Heureux possesseur de cette machine, je suis d'accord avec McDuck sur de nombreux points mis à part:

- Le duo: ma passagère en balade adore la position... tout est affaire de goût! C'est sûr que c'est moins confortable que sur un roadster mais c'est quand même mieux que sur une sportive.

- Au niveau puissance, la mienne marche mieux que celle de McDuck apparemment (lol clin d'oeil ), puisque j'atteins très facilement 190-200 et j'ai déjà fait une pointe à 230... Mais c'est vrai que là c'est un combat pour chaque km/h j'aime

- Les pneus d'origine, les Dunlop ST220, je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Et pourtant, j'ai fait frotter les cale pieds dans Chevreuse...

2 remarques complémentaires:
- L'injection: génial, moi j'adore. Ca démarre tout seul le matin, plus rien à gérer, un coup de démarreur et tout se gère automatiquement. En terme de caractère moteur, je n'avais pas l'ancienne, mais le moteur est doux pour un bi, sans à coups, et ça c'est très agréable. Pis le coup de patate vers 7000-8000 tr, c'est jouissif ! super content

- Un seul conseil: si tu l'achètes, fais plaisir à ton fessier et offre lui une selle confort, car la selle d'origine est un véritable bout de bois !!

Voilà, la mienne est en vente actuellement, car j'envisage de passer au 1000, pour avoir plus de couple en duo...
Si tu veux des détails, il y a un post sur motopuces...! clin d'oeil

Ludo

avatar waboo 11-03-2004 14:04
Re: Avis Suzuki SV 650

Tout comme Mc Duck.

les D220 -> ok tres bon pneus
s'améliorent au fil des Km.

5 litres de reserve au moins.

bonne autonomie.

V

avatar McDuck 11-03-2004 14:07
Re: Avis Suzuki SV 650

Ludo91 > D'un autre côté je commence à me demander si elle est pas bridée par erreur... Ma CG indiquant MTT1 flute
Quelqu'un saurait comment contrôler ça ? (étant débutant total, difficile de me rendre compte par moi-même)

Pour la selle je suis d'accord, mais j'ai diminué d'un cran la pré-contrainte de l'amorto arrière et ça va mieux, je dirais même que ça a amélioré le comportement (mais je me fais peut-être des idées).
Pour les pneus, j'ai parfois l'impression qu'ils décrochent un peu sur route grasse ou mouillée. Mais comme je le mentionnais, je préfère ne rien en dire, ne disposant pas d'assez d'expérience pour me faire une idée fiable.

Pour le duo, mon frère d'1m90 apprécie vraiment pas. D'un autre côté on l'a habitué à une FJR1300, ça y fait peut-être. Maintenant son mètre 90 lui casse le dos m'a-t'il dit, et les repose-pieds sont trop hauts pour lui.

sourire



avatar waboo 11-03-2004 14:11
Re: Avis Suzuki SV 650

pour la vitesse de pointe compteur :
je l'ai amené 2 fois à 215, à 10 000 t/mn (1000 t de la zone rouge)

aucun intérêt.

comme Ludo, je souhaite passer au 1000.

on verra.

avatar Ludo91 11-03-2004 14:14
Re: Avis Suzuki SV 650

McDuck>

1/ Si tu fais 170, elle n'est pas bridée... La mienne m'a été livrée bridée et je ne dépassais 155....!

2/ Concernant les pneus, le détail qui tue ptete, c'est qu'ils sont très sensibles à la pression de gonflage... Expérience vécue. Moi je gonfle à 2,3 bars et tout va bien. Sur route grasse/ mouillée, ils ne m'ont fait aucune frayeur pendant la balade de Dimanche... Ces pneus me mettent en confiance au contraire, jamais une glissouille! cool
Puis pour l'usure, je suis à 10000 kms, et je peux les garder encore 2-3000 kms environ... Mais j'suis pas un dingue de la poignée... clin d'oeil

3/ Venant d'un FJR, c'est sûr que ça doit faire un choc !! D'autant plus que sa taille n'est pas vraiment adéquate à la position du passager sur le SV... j'aime

Ludo

avatar McDuck 11-03-2004 14:16
Re: Avis Suzuki SV 650

Pour le gonflage je mets comme indiqué sur le petit autocollant... 2.25 à l'avant, 2.5 à l'arrière... C'est trop ?



avatar waboo 11-03-2004 14:19
Re: Avis Suzuki SV 650

Mes D 220 glissouillaient au début. (me semblent ils, c pas certain)

si je devais changer, je prendrais ou les meme ou des pilot road.

V

avatar waboo 11-03-2004 14:21
Re: Avis Suzuki SV 650

C la pression recommandée.

je fais pareil.

avatar patron 11-03-2004 18:50
Re: Avis Suzuki SV 650

==> Pour McDuck : Si ta carte grise dit MTT1, c'est qu'elle est en 34 CV d'usine. J'ai une SV 650 N de décembre 2003 et elle était dans ce cas aussi. Mon vendeur a du la remettre en MTT2 et me délivrer un certificat des mines complémentaire. A surveiller. Mais avec l'injection, la transformation prend 5 minutes.

avatar gug 11-03-2004 19:40
Re: Avis Suzuki SV 650

n'importe quoi euvanol....

compteur lisible....tu me fais marrer toi!!

greg

avatar lillou 11-03-2004 19:53
Re: Avis Suzuki SV 650

hello,

Effectivement c'est une réussite cette SV
Je roule en SV N de 2002 et j'ai fait 19000 kms ; consommation : avec un plein au ras du bouchon : 255 à 275 kms , jamais moins de 250 meme en roulant sport 6l à 6,5 l/100 !!

Question peinture , oui c'est fragile et pas de bonne qualité , les petits coups sur le réservoirs s'écaillent desuite .

Question fun , c'est extraordinaire : rapide, légère, maniable, freinage "excellent" avec mordant surtout equipée de durites avia (et c'est important le freinage !!) , j'ai monté des D 207 et c'est très bien , sur l'angle et partout ils sont biens et tolérants !

cette SV est une réussite et cerise sur la gateau moins chère que la concurrence et quel couple et super frein moteur (attention justement à ce frein moteur pas habituel) .
En conclusion elle est extra et je regrette pas d'en avoir fait l'acquisition , allez y foncez ceux qui ne l'ont pas encore !!
bisous et fun ... bonnes balades ..

avatar lillou 11-03-2004 20:06
Re: Avis Suzuki SV 650

Hello Ludo 91 ,

la selle perso s'impose et elle est desuite confortable la tite SV et plus jopile aussi !!
les pneus : ils tiennent très bien mais ce sont des D 207 montés souvent sur la SV d'ailleurs ..
Question vitesse de pointe je l'ai montée à 220 (ma SV N) équipée il est vrai d'une bulle givi super , et ça tirait pas bcp sur les bras ... mais je ne suis pas lourde !!
la conduite en duo je ne connais pas mais ça doit pas etre folichon , vu le strapontin ..
Allez à ++ bisous ....

avatar bobsy94 11-03-2004 20:10
Re: Avis Suzuki SV 650

......desoler c'est nerveux...... clin d'oeil



avatar Tom Nico 11-03-2004 20:34
Re: Avis Suzuki SV 650

lillou la tienne est pas de 2003... si?

Sinon autre chose, j'aime pas les pneus d'origine moi, ils glissaient trop.
Depuis que j'ai mis du D207, c'est beaucoup mieux. sourire

McDuck> si elle éatit bridée, t'aurais pas le coup de boost à 8000 tr/min.
T'aurais même rien après 6000 !



avatar NitroRony 11-03-2004 20:35
Re: Avis Suzuki SV 650

Le duo est largement faisable avec la sv !! faut pas abuser quand meme!!, pas besoin d'un truc moche appellé selle confort.Ceux qui veulent du confort ,z'ont qu'a acheter une goldwin ou une pan.Et pour avoir esseyé la new sv , moi aussi j'ai pas trouvé le compteur lisible.

avatar lillou 11-03-2004 21:02
Re: Avis Suzuki SV 650

Tom Nico

non ma SV est de 07/2002 donc ancien modèle !

Les pneus d'origine (metzeller z4 je crois) nuls : j'ai mis aussi des D207 et c'est très bien ainsi !!

à Nitro rony
le duo n'est pas mon fort mais chaque fois que j'ai pris une copine , ma foi , j'avais pas la pêche du solo , et puis j'ai remarqué que le pneu touchait parfois le pot (j'ai retrouvé de la gomme dessus !! si si !)

il faut dire que j'ai mis un pot en position haute (yosche)
J'ai mis une selle perso (fabriqué par le sellier du coin exactement comme je la voulait pour 180 € !!) et je t'assure que ça lui donne un look extra et c'est confortable .. pourquoi ne pas en profiter ??

bisous à tous !!

avatar NitroRony 11-03-2004 21:10
Re: Avis Suzuki SV 650

Tu veux voir une selle qui a de l'allure ??
[www.cpsaddles.com]

Alors , elle est pas magnifique ma selle super content et ça c'est de l'exemplaire UNIQUE.

avatar lillou 11-03-2004 22:09
Re: Avis Suzuki SV 650

à Nitro-Rony

Elle est belle ta selmle !!

Tu fumes un pétard ou quoi ??????
c'est toi dessiné ??

Superrrrrrrrrrr

mdrrrr bises

avatar McDuck 11-03-2004 23:16
Re: Avis Suzuki SV 650

@ gug > Content que tu apprécies mon humour... Non plus sérieusement, seul reproche que je ferais à ce compteur, c'est cet horrible éclairage orange, j'aurais préféré un chouette bleu, voire vert à la limite... Mais orange ça fait lampe à sodium de bord d'autoroute. Enfin, c'est vraiment histoire de chipoter.
Autrement il est trèèèèès lisible ce compteur, en 1 demi seconde t'as toutes les infos qu'il te faut sourire

@ bobsy 94 > Certes tu trouves peut-être que ta meule est meilleure que la SV, mais nous au moins on la sort même s'il tombe 3 gouttes ou plus, s'il fait moins de 10° et plus de 25°, s'il fait nuit et même si l'horoscope nous le déconseille.
Nous.
clin d'oeil



avatar waboo 12-03-2004 00:02
Re: Avis Suzuki SV 650

l'ergonomie n'est pas une affaire de gout.
elle est tres bonne sur la sv, également sur ST3, Multistrada, sportive... un compte tour classique, le reste en numérique.

le duo : bon, pas bon. Ca dépend, mais il est clair que ce n'est pas un pullman.
c pas le principal pour ce model.

avatar svbagoo 12-03-2004 00:11
Re: Avis Suzuki SV 650

attention, avec 180 km/h en pointe et 2 h 58 min sur un 400m da, les pitt bull peuvent vous mordre.............heureusement quand meme que la copie moteur HD est japonaise, sinon, je vous dit pas le calvaire, y fuierai l' huile de partout en +.................allez je plaisante, c' est nerveux clin d'oeil ..........salut a+ sourire

avatar tia-ducati 12-03-2004 09:17
Re: Avis Suzuki SV 650

elo

J'ai possedé à ce jour 3 motos...j'ai eu une SV650 modèle 02, c'est vrai qu'elle était légère, maniable, rigolote etc...tout ce qui pouvait la rendre fun....sauf, la fourche trop molle (l'avant) déstabilisait un peu...

Je n'aimais pas trop la position...je sentais pas trop l'avant (comme la plupart des utilisateurs des Hornet 900)...

Maintenant, je roule en Mostro et ca c'est une super moto, vraie bécane et plus stable...faut voir !

A+ cool

avatar Tom Nico 12-03-2004 12:32
Re: Avis Suzuki SV 650

C'est vrai que la fourche avant, et ce quel que soit le modèle, fait rapidement "toc" sur surface bosselée... pas très agréable... enfin bon, paraît que c'est normal...
Y'a moyen de rectifier ça en durcissant les ressorts de fourche (Ohlins, Hyperpro...), ou changeant l'huile pour une plus épaisse... ou les 2!



avatar NitroRony 12-03-2004 14:03
Re: Avis Suzuki SV 650

le truc de sympas sur la new sv c'est que la selle est recourbée comme ça on est plus sur l'avant et ça donne un meilleur feeling avec l'avant de la moto!!
sv powaa !! super content

avatar motard.54 31-03-2004 21:16
Re: Avis Suzuki SV 650

salut, vous, un rapide avis sur la sv650s.....la mienne est de 2001 et affiche fierement 33000km au compteur. cool
Personnelement, je trouve le couple disponible tres jouissif, le moulin se reveille a partir de 4500/5000 tour et s'envole jusqu'au rupteur que j'ai tendanse a approcher tant le bruit de mon Yosch devient plaisant!!!!!! j'aime
Sinon, becane tres maniable de part sa légèreté, desavantage dans les grande courbes rapides et a tres haute vitesse (225km/h......oups, j'ai plus de permis et je suis en prison comme un meurtrier..mais bon).
Consommation plus que raisonnable, je tourne au environ de 5L au cent avec une conduite sur le couple, malgré un ti filtre a air K&N et un pot Yosh qui sont sencé me faire consommer un peu plus

Pour les defau, fourche avant tres molle et selle passager trop juste pour un grand gabari mais suffisante pour une chere et tendre demoiselle..IoI

Voila, sinon, en conclusion, beau jouet abordable fiable et accessible pour les novice comme moi....



avatar Paracyber 01-04-2004 20:27
Re: Avis Suzuki SV 650

Posseseur ancine modele, elle est .................;


TROP DE LA BALLE CETTE MOTO j'aime super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter