Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

avatar steve2vince 20-10-2005 23:51
Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

Salut tout le monde,

Cette question a déja été abordé pour différentes motos m'enfin je me lance quand même...
J'ai actuellement une Bandit 600 N 2004 depuis 14 mois, j'ai fait 24000 km et j'ai 23 ans super content . J'envisage de la changer, non pas parcque j'en ai marre mais plutôt pour ne pas perdre trop d'argent et puis pourquoi pas augmenter un peu en couple et puissance.
Depuis quelques temps j'avais plutot des vues sur la nouvelle bandit 650 qui reste pour moi le meilleur rapport qualité prix, en gardant tous les avantages à savoir, réservoir de 20 litres, assez confortable, révision pas trop cher, bon pour le duo, assurance pas chere, consomme pas trop..... Dispo à environ 5500€
Ensuite je pensais à la Z750S (La N étant vraiment naze pour le duo), mais niveau ésthétique c'est pas trop ça je trouve, pour le confort pareil, par contre niveau couple il est clair qu'il y aura une grosse différence et j'apprécierai vraiment.... Dispo à environ 6700 €
Et enfin, la dernière GSR de chez Suzuki que je trouve particulierement belle !! Dispo à 6900€ environ mais risque de couter cher en assurance, qui consommera plus que mon bandit, et couple qui risque de me lasser au bout d'un certain temps...(façon de parler evidemment)
Et puis là j'ai aperçu il y a quelque temps, une magnifique Bandit 1200 N model 2005 en bleu foncé avec selle confort chez un concessionaire au prix incroyable de 6700€ !! Aussi chère qu'une 600...
Et là je suis vraiment tenté, car niveau esthétique,confort,conso... j'adore cette moto; pour les duo ce serait egalement parfait avec le couple...
Enfin tout ça pour vous demander si c'est vraiment raisonnable de rouler en b12 au bout de quasimment un an de permis ou alors faut-il que je reste dans le clan des 600 ou 750; certes tout est dans la tête et il faut savoir se raisonner mais avec un tel engin, est ce que mon expérience peut suffire ? Beaucoup me l'ont déconseillé alors je voudrais avoir votre avis ! Enfin à ce prix là, avouez que c'est vraiment très très tentant !!
L'assurance ne me couterait seulement 30€ de plus par an par rapport à mon b6.

A+ et bonne route.

avatar koumaba95 21-10-2005 00:59
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

C'est la même moto avec tous ses avantages.... et un moteur 2x plus gros!!!! C'est BEAUCOUP plus coupleux que la 600! Ha oui, la conso n'est pas celle du 600.... si tu vois c'que j'veux dire. pas content

J'ai roulé pas loin d'un an avec un b600 comme première moto avant de m'emflammer sur un 1200. Un régal, un pèche de ouf à tous les régimes, tu sens même pas la différence tout seul ou a deux...
Par contre j'me suis gamélé 1mois 1/2 après, tout seul comme un grand, mais sans faire le fou. J'ai perdu le controle pour je ne sais quelle raison (perte de connaissance, j'ai oublié la chute), rapport pluie/angle/pneu fatigué/pilote fatigué... Ca m'a refroidi et je l'ai revendue! Néanmoins je pense pas que ça soit une machine dangereuse si tu en as un minimum dans la cafetière, et que tu sais rester à ta place.

Sinon, entre le b650 et le Z750s, d'office tappe dans le kawa!!! Certes, le b650 est un poil mieux que son ancètre, mais à part le moteur t'auras l'impression d'être sur la même bécane... et encore le moteur, même s'il a pris un peu en bas, je trouve qu'il a perdu un peu en haut (c'est mon avis après un essai). Le Z est déja plus gonflé, tu sentiras une réelle différence, et puis niveau chassis et tenue de route ça va te changer! C'est pas une sportive, mais c'est déja plus précis que les vieilles bandits!!!! Et pis en noir elle est beeeeelle! j'aime


Bon choix! clin d'oeil



avatar steve2vince 21-10-2005 01:06
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

Merci koumaba95 pour tes conseils ! c'est vrai que la z750s est un bon compromis entre les deux...et me satisfera entierement j'imagine.

avatar J44 21-10-2005 07:34
avatar motard.54 21-10-2005 08:21
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

Salut. j'ai 23 ans, 1 ans et 8 mois de permis moto et un B12 depuis 8 mois....
j'ai parcouru environ 15km en sv650s avant de craquer pour un B12. Le top au niveau confort, couple. pour rouler et faire des bornes, c'est un choix tres judicieux. les evenements ont fait que je ne fais plus du tout de duo et que mon type de parcour a changé. avant je faisait surtout de long parcour de route pepere alors que maintenant ce serait plutot des trajet de 150/200km dans les cols vosgiens. du coup le gabarit n'est plus a 100% adapté mais le B12 reste une moto tres polyvalente et seon ton style de conduite elle ne te coutera pas bcp plus cher que le B6.
Perso, niveau conso, je tourne aux alentour de 6L-6.5L/100km. seul les pneu vont vite rendre l'ame si tu reprend sur le gras du couple a chaque sortie de virolos....

franchement, j'ai bcp d'amis qui roulent en Z750 : meme la S n'est pas top pour le duo et ce n'est surement pas une moto plus calme que le B12, au contraire.

Si tu peux te permettre l'acquisition d'un B12 et que tu as aimé le B6, tu ne le regrettera pas! clin d'oeil



avatar flopy 21-10-2005 08:31
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

6700 euros c'est un très bon prix pour un modèle 2005 mais attention des retouches sont faites sur le modèle 2006 alors en neuf les prix sont déjà bas mais là je pense que tu descendre encore plus sur un modèle 2005... +ou- 7200-7500 euros

avatar olive78 21-10-2005 14:06
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

"J'envisage de la changer, non pas parcque j'en ai marre mais plutôt pour ne pas perdre trop d'argent et puis pourquoi pas augmenter un peu en couple et puissance."

J'ai tenu exactement le même raisonnement que toi il y a 3 ans. (je faisais alors environ 15000 bornes à l'année)
Tu commences à avoir de l'expérience donc le pas sera franchis sans problème, laisses toi simplement le temps de découvrir ta nouvelle monture sans précipitation.
Les gros changements sont :
- le moteur tout simplement énorme apprends à le connaître et ne te laisse pas surprendre à l'ouverture des gaz, c'est carrément différent du 600 avec le b12 tu dois doser...
- les gommards, la monte d'origine est pourrie (MAC100) sensations de glisse fréquente et profil rond rendant la machine un poil plus lourde à emmener dans les virolos (par rapport à une monte en BT020).
- le budget : assurance, entretien, carburant (6.5/7l % contre 5.5/6 sur le b6)
- sinon pour le reste c'est tout pareil, super machine...

Puis l'an dernier seulement 5000km de parcourru la machine coûtait trop cher au km, je l'ai revendu pour reprendre un b6.



avatar steve2vince 21-10-2005 15:18
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

Merci à tous pour vos conseils, il faut d'abord que je m'occupe de vendre la mienne en éspérant que le b12 sur lequel j'ai flashé sera toujours en vente....
Pour ce qui est du prix du vente, je suis également convaincu que je peux le faire baisser...Non seulement parcque le nouveau modèle 2006 arrive (que je trouve d'ailleurs moins bien niveau ésthétique) mais en plus l'hiver arrive et les concessionnaires sont prêt à tout pour vendre...

Merci encore.

@+

avatar steve2vince 21-10-2005 15:33
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

J'imagine que ça a dû etre dure olive78 de revenir au B6 ?
L'entretien coute si cher que ça par rapport au B6 ? j'ai toujours entendu dire que que non finalement...
Pour ce qui est de la consommation, étant donné que l'on roule surtout sur le couple et que l'on monte moins haut dans les tours que par rapport au 600, ça ne doit pas non plus enormement consommer.

avatar olive78 21-10-2005 16:06
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

J'ai fini par réserver la moto à un usage exclusivement loisir, donc le coût de fonctionnement du b12 ramené au kilomètre, c'était excessif pour du loisir...

Pas si dur qu'on pourrait le penser de revenir au b6...
La première impression moteur est pour le moins déconcertante après plusieurs milliers de km en b12 mais on retrouve vite ses marques et on réapprend à exploiter la bête. J'ai même tendance à rouler plus fort avec le b6 qu'avec le b12 (les pneumatique n'y sont pas indifférents...)

Au niveau coût de fonctionnement compte grosso modo +20% de budget carburant, +40% au niveau de l'assurance, et un poil plus cher en pneu...



avatar olive78 21-10-2005 16:12
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

+l'amortissement machine (la décote)

Sinon je dirais que quelques soit la monture le plaisir de rouler reste entier...
La différence moteur entre les 2 machines sert surtout à rouler plus bas dans les tours (confort sur longs trajets), mais en exploitation routière le b6 est largement assez puissant pour se faire plaisir...



avatar sb12 22-10-2005 11:28
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

slt steve
j'ai un 1 b 12 s depuis 15 mois je t'assure
que du bonheur, clin d'oeil une machine tres agréable
tres souvent en duo avec ma femme,il n"y a
quasiment pas de difference que seul je ne me
plains pas coté consom 6.3l en moyene, problème
le poid, pas content
bonne route a toi



avatar scorpion68 22-10-2005 11:56
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

salut,
tous a été dit sur le B12


je te confirme que c'est une bonne moto pour le duo , ton SDS appreciera et toi tu te regaleras car avec le couple ta tendancea oublier que tu a quelqu'un derrière.

Mais bon a chaque freinage elle te rappelle sa présence.
Par contre budget pneumatiques en consequence!
Niveau conso ca reste très raisonnable ( 6 a 7l/100 ) en usage balade.

V

avatar black métal 666 25-10-2005 19:37
Re: Achat Suzuki Bandit 1200 après 14 mois de permis/24000km

j ai eu le Z tres coupleuse

stabilité ss la pluie bof

freinage moyen



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter