Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

avatar bobospv 03-05-2008 16:32
Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

Bonjour à tous!!!!

J'hesite entre quelques machines pour apres une interruption de motardise, reprendre la route sur deux roues
Voici essentiellement, les machines qui me font envie

En 1° le vfr 750, peu importe l'année, mais si possible avec une cascade de pigons et non une chaine de distribution
En 2° la 750 gsxf peu importe l'année, mais j'en ai vu pour l'instant pas mal des années 1995 1996,
en 3° un bon vieux bandit 1200 indemodable.

Que me conseillerais vous?
Si parmis les motos ci dessus, certaines années et modèles sont à eviter pourriez vous me le dire.

merci d'avance clin d'oeil bonne route cool

avatar GPZ59 03-05-2008 17:35
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

c'est pour quoi faire ?
rouler seul ou à deux?
rouler juste l'été ou toute l'année?
se faire que de la petite nationale tranquille ou arsouiller?
trajets sur autoroute plus ou moins nombreux?

je pense que répondre à ces questions permettra de clarifier la situation pour tout le monde.

V

avatar k0zzz 03-05-2008 17:39
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

Bah, faut voir, ces machines ont pas grand chose à voir entre elles...

J'avais pas trop aimé le gsxf. J'ai eu 2 vfr 750, et à priori, pas de modèle à fuir, si ce n'est peut-être preférer un rc36 I (90-93) ou II (94-97) à un rc24 si on a le budget.

avatar bobospv 04-05-2008 06:45
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

gpz59 c'est surtout pour rouler tranquille balade, plus trajet boulot de temps en temps.
rouler a deux tout depends, mais trop souvent madame a peur en moto
pour enquiller l autoroute plus trop maintenant, taper une bourre mais pas tout l'temps

avatar Lapincenoire 04-05-2008 11:27
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

Les GSXF sont mal aimées, je pense que les tarifs doivent s'en ressentir.

avatar bobospv 05-05-2008 22:05
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

personne d'autre pour me faire un avis plus concret????
a ce rythme là je ne risque pas de monter a nouveau une moto pas content

avatar Stephlazonerouge 05-05-2008 22:25
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

Salut,

moi, je vote B12 car très abordable en occasion.

De plus, le gros roadster coupleux se prête bien aux balades tranquilles sur le couple, mais il sait aussi envoyer "velu" lorsque ton humeur est joueuse (j'en ai eu 2, et elles m'ont laissées d'excellents souvenirs sourire ).

Les deux autres sont d'excellentes machines, mais elles sont plus orientées "sport tourisme" à mon avis.

Si tu choisis un modèle de 2001 à 2005, l'excellent accueil reservé au passager donnera peut être envie à Madame de t'accompagner...

Bref, pas grand chose à repprocher à cette machine, si ce n'est que tu croises souvent la même que la tienne...



avatar bobospv 06-05-2008 08:02
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

merci pour ton conseil stephlazonerouge, c'est vrai que la bandit me plait bien egalement, et puis meme si je croise la meme a tous les coins de rue, la mienne restera unique lol.......
concernant la fiabilite du bandit tu peux m'en dire quoi?
merci

avatar jeje 92 06-05-2008 11:15
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

hello
+1 pour le B12: du bon couple,un peu de puissance, fiable,pas cher en occaz ni en assurance (depend de ton bonus qd meme)
pour la fiabilite pas grand chose a dire: mefiance avec l humidite et le grand froid elle aime pas trop,juste bien regarder si l entretien a ete fait sinon c est une moto attachante et sans histoire la mienne a 48000 km (2001) moteur super agreable t enroule en 5 des 2000trm et ca repart, c est pas une spôrtive mais on s amuse bien avec
Un b12 S avec selle perso, bulle haute et tu fais le tour du monde cool



avatar Dov_Popov 06-05-2008 13:35
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

Pour répondre à ta question, fait une petite recherche, sujet mille fois débattus... Mais pour résumer:
1/Toutes les vfr sont à cascade de pignon, sauf les plus récentes (ca va jusqu'au premier modelès en 800 si je ne m'abuse). Le vtech n'a pas de cascade. Becanne fiable, zéro cout d'entretien, bonne à tout faire. J 'en ai eu deux, un RC 24 et aujourd'hui un RC 36 monobras, RAS, sauf pb de régulateur (sur les deux...). Je m'en sert tout les jours, elle dort dehors, et maintenant je suis en RP. Protection bonne, conso un peu élevé, ok pour sds, rayon de braquage de camtard, mais suffisant pour les embout' de la capitale. Prix d'achat mini, prix de revente identique, plus de 115 000 bornes au compteur... Bref, roule ma poule. 95 canassons, suffisant pour attacher ton caleçon avec des brettelles. Manque un peu de caractère moteur, mais bon. Et une gueule qui fait que t'as une bécane de légende pour pas grand chose.

avatar Stephlazonerouge 06-05-2008 21:15
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

bobospv a écrit:

> merci pour ton conseil stephlazonerouge, c'est vrai que la
> bandit me plait bien egalement, et puis meme si je croise la
> meme a tous les coins de rue, la mienne restera unique
> lol.......
> concernant la fiabilite du bandit tu peux m'en dire quoi?
> merci

Perso, sur les miennes, en 40000 bornes, je n'ai eu qu'un seul souci: un joint de carter monté pincé d'origine, suintement d'huile à 20000kms, changé sous garantie par le concessionnaire.Sinon, RAS, rien de rien.

Par ailleurs, il peut arriver que certains modèles aient des soucis de givrage carbu par grand froid, le problème est connu par Suzuki, les deux miennes avaient eté équipées gratuitement d'un kit de réchauffage carbu et c'était nickel.

C'est une machine réputée très fiable, et c'est à mon avis justifié.Il faut juste être un minimum soigneux pour qu'elle conserve sa fraicheur d'aspect dans la durée.



avatar atrus 09-05-2008 04:24
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

Perso pour avoir eu un ZRX et avoir roulé en VFR 800 VFR, cette dernière est médiocre; elle n'a rien dans le "ventre"! Bandit 12 sans hésiter...



avatar Kick-d'1-coup 09-05-2008 09:40
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

"VFR n'a rien dans le ventre" ....... !!! je suis assez effaré par certaines remarques quand même.

Regardez les courbes de couples entre un VFR 750 et un B12 avant de dire de telles stupidités, et comparons des choses comparables.

Et puis ne pas oublier les indications de bobospv sur ce qu'il attend de sa future moto.

"gpz59 c'est surtout pour rouler tranquille balade, plus trajet boulot de temps en temps.
rouler a deux tout depends, mais trop souvent madame a peur en moto
pour enquiller l autoroute plus trop maintenant, taper une bourre mais pas tout l'temps".

Beaucoup de moto peuvent remplir ces tâches, entre autre effectivement un B12, mais aussi une VFR 750 ou 800 FI.

Arrêtons de dire n'importe quoi furax

J'suis en colère moi ce matin ou bien ? ..... c'est parce que je ne fais pas pont alors qu'il fait si beau peut être :):)

Kick cool



avatar atrus 09-05-2008 17:58
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

Non non , c'est vrai Kick-d'1-coup. C'est sûr que pour rouler peinard la VFR va le faire mais sérieusement ce 800 ne m'a donné aucune sensation. J'ai trouvé ça creux.

Le plaisir assuré a été avec ma ZRX et la Bandit 12 doit être du même tonneau. Gros couple à bas régime, grosse poussée à tous les régimes. Que du plaisir!

Même greffé du V-Tec, le "petit" 800 de la VFR ne m'a jamais impressionné. En fait, je l'ai trouvé "fade".

Après, bien sûr, tout dépend ce que l'on recherche de sa moto.

avatar crinunu 11-05-2008 13:19
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

Et bien moi je te conseille sans problème la VFR !!! J'en ai 3 timide , plus avant un modèle 92 !!!

Premièrement pour la fiabilité et le coût d'entretien, puis pour les qualités d'ensemble de la VFR (tenue de route, confort, freinage, moteur linéaire " fade pour certains, mais qui envoi si on sait l'utiliser ! ") et ensuite le fait que tu ne perd pas d'argent avec elle à la revente cool


J'ai eu un Bandit "600S de 2000" caréné, oui je sais pas le 1200, mais le côté coût d'entretien n'a rien à voir, et un de mes pote avec sa 1200 avait la même chose légèrement plus chère !!!
Et la tenue de route avec son châssis qui ondule quand on attaque un peu n'est pas très rassurant et la finition est légère si on en prend pas soin...
Sinon, c'est vrai que le moteur est très coupleux et quelle envoie bien, mais c'est un 1200 ne l'oublions pas !

Je viens de m'acheter une VFR800FI de 98 et franchement, le panard super content , hormis le moteur qui rechigne en dessous de 2500 tr/mn (il faut la conduire un peu comme un 2 temps), le reste est de très haute qualité : Freinage Dual-CBS "couplé", tenue de route "un rail", confort, protection du carénage, vitesse de pointe-accélération, vivacité de la direction "en ayant descendu de 5 mm la fourche", suspension de Pullman, etc.

Bref, oui je sais je ne suis pas objectif, la VFR sans problème !!! clin d'oeil


VFR un jour, RC30 toujours !!! j'aime cool timide



avatar bobospv 13-05-2008 18:47
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

j'aime Merci a tous pour vos renseignement, maintenant j'y vois plus clair cool trop meme mdr!!!!
Sinon, j'ai récemment essayé une gsxf 750 de 1997, et je pense qu'au point de vue, kilometres prix la raison penche
en effet 13000 kms 2500 euros, pas mal non? clin d'oeil

avatar 360ci 13-05-2008 20:10
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

C'est pas parce qu'une moto de 10 ans n'a fait que 1300 kms par an que tu n'auras pas d'ennuis avec.
Petit kilométrage n'est pas synonyme de zero problème.
Quelque soit la moto que tu choisiras.


360.


P.S : Dans les virolos, une VFR bien mené tient la dragée haute à un FZ1 en full (et pas avec un manche au guidon non plus le Fazer) clin d'oeil

"sans maitrise la puissance n'est rien" dixit Mme Pirrelli clin d'oeil



avatar Lapin 15-05-2008 19:12
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

Je ne connais les autres modèles (enfin pas eu comme moto)

Pour la fiabilité du bandit, le mien à passé 90 000 km ce week-end et pas de soucis cool



avatar atrus 16-05-2008 04:13
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

De toutes manières "bobospv", au delà des avis persos sur les sensations éprouvées ou les chiffres froids sur la fiabilité, la meilleure moto sera celle qui aura pour toi de la "gueule" et sur laquelle tu te sentiras bien.

Cette histoire de comparer une VFR sportivo-touring à la position plus radicale que celle d'une Bandit 12 qui est un vrai roadster pur et dur est presque une galéjade.

D'un côté la carénée aux allures sportives, effilée à souhait (je parle de la 800 v-tech) et de l'autre, le "camion", la bête avec les "tripes" à l'air aux lignes rétro.

Non de D***, laquelle te fait le plus craquer, laquelle aimerais-tu voir dans ton garage ?! C'est pas dur pourtant...

Après, c'est une question d'adaptation clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 16-05-2008 19:13
Re: Honda VFR 750, Suzuki bandit 1200 ou GSXf 750 ?

Dans les comparatifs, la GSX-F est souvent confrontee a la VFR, mais aussi les Triumph Sprint 955i ST et RS, ainsi que la Ducati ST2.
J'ai lu aussi un comparatif avec la ZR-7S et je n'etais pas d'accord avec leur avis ayant possede consecutivement les 2 motos mais tout depend de l'utilisation.

Il me semble que tu penches vers une utilisation plaisir avec un petit budget. Aussi par chez toi, un carenage full est un plus pour la protection de la pluie. Pas besoin de beaucoup de puissance car il n'y a pas vraiment de reliefs (OK les caps blanc et gris nez c'est sympa mais c'est pas les cols des Alpes).

Donne toi un peu de temps et teste differentes moto. Le probleme c'est que tu te decides en pleine saison haute donc tu va devoir etre pret a depenser un peu plus si tu veux rouler cet ete. Si tu es pres de tes sous, achete a la fin de l'automne.

Tu peux trouver des machines de caractere d'un certain age, il faut que tu soit pret a mettre de cote un budget de remise en etat et/ou que tu mecaniques toi meme.

Pour l'annonce dont tu parles, je rejoint 360poucescube sur le fait que c'est pas bon signe un si faible kilometrage. A cet age la, il faudra changer toutes les durites, en particulier celles de frein, demonter les carbus et les nettoyer, changer les liquides y compris l'huile de fourche, changer les pneus qui doivent etre en bois sec...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter