Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que me conseillez vous comme première moto : Kawasaki ER6F ou Honda CBR 600 ?

avatar Sham 21-01-2012 13:32
Que me conseillez vous comme première moto : Kawasaki ER6F ou Honda CBR 600 ?

Bonjour à tous et à toutes

Voilà, je me suis rendu dans mon CER, il m'ont dit 980€ pour passer le code + les 20h, pensez vous que c'est raisonnable ?
Ensuite, en moto, je rêve d'une GSX-R mais en première moto, jamais car je tiens à ma vie et puis niveau assurance, ça chauffe... feu
Alors, jusqu'à mes 21 ans, mon choix s'oriente vers la ER6-F, car en fouillant internet, tous le monde dit que cette moto est parfaite pour un débutant. Elle me plait, mais j'aime beaucoup l'allure des sportives, le mec de l'auto-école me conseille quand à lui une CBR 600, mais je doute un peu, même si je reste très prudent et ne voulant pas faire le fou, une moto comme ça, ça pousse..
Donc, que me conseillez vous ?

Merci :)

avatar Motard passager 21-01-2012 14:01
Re: Que me conseillez vous comme première moto

Change d'auto-école !! pipeau

Si le gars te conseille un CBR en première meule, je doute de la qualité de la formation.

En plus, au niveau assurance, ça va forcément coincer, et je pense même que ça ne se bride pas en 34 cv.

Si tu aimes les motos carénées , il existe quelques modèles qui pourront te satisfaire, comme par exemple le GSXF chez Suz, certes moins fun qu'un Gex, mais que tu pourras assurer .

avatar katana22 21-01-2012 18:24
Re: Que me conseillez vous comme première moto

Tout pareil. Le gars connaît pas son métier s'il te propose ça en 1ère moto à 17 ans (et même en 1er véhicule puisque si tu passes le code, j'imagine que t'as pas le permis voiture). Ou alors il a voulu dire CBF.

En plus, le tarif ne me semble pas si génial que ça même si je connais pas trop les prix à paris. À titre de comparaison, j'avais la même chose pour 740 euro. Mais j'admet que ça date de 2 ans.

tu peux en tout cas oublier les sportives comme 1ère moto, à ma connaissance, aucune ne se bride à 34 ch. Ou alors faut redescendre en cylindrée. Car il existe bien une kawa 250 ninja qui fait 34ch et je crois, une CBR 250 sorti l'année dernière pour la concurrencer. Ça peut être un compromis.

avatar katana22 21-01-2012 18:45
Re: Que me conseillez vous comme première moto

Maintenant pour reprendre les 2 motos citée, la gsxf en 650 n'est rien d'autre qu'un bandit avec un carenage de gsxr. Donc si c'est le look que tu veux, ça pourrait être une solution. À noter toutefois que c'est nettement plus lourd qu'une er6f.

L'er6f sera plus maniable que la gsxf, notamment en ville, ce qui devrait te concerner. Plus légère donc (de près de 40kilo je crois) mais aussi moins encombrante. Moins puissante sur le papier mais tu seras bridé donc sans importance pour toi. Par contre, le couple est placé plus bas donc avec le poid moindre et un meilleur rapport poid puissance, l'agrément de conduite devrait être meilleur sur l'er6f. C'est celle la que je te conseillerais.
Seul défaut: si tu es vraiment grand, tu peux ne pas être à l'aise dessus.

avatar gruik08 21-01-2012 20:13
Re: Que me conseillez vous comme première moto

Citation
katana22
tu peux en tout cas oublier les sportives comme 1ère moto, à ma connaissance, aucune ne se bride à 34 ch.

le R6 et la 675 daytona le sont en autre.... sans rentrer dans la polémique, tout a été dit a ce sujet et on a conclu que... chacun campe sur ces positions

avatar Sham 21-01-2012 23:50
Re: Que me conseillez vous comme première moto

Bonjour/Bonsoir à tous :)

Tout d'abord, merci à vous de m'avoir répondu si rapidement :)

Le mec qui m'a conseillé ça, est un fou de vitesse, il possède une hayabusa :)
Je n'écouterai pas ses conseils ;)

Ensuite, la GSX-F 650 en toute noir me plait énormément !!!! timide
Je mesure 1m70, vous pensez que c'est bon niveau taille ?
Et niveau assurance pour la GSX-F, c'est chaud ou pas ?

Merci d'avance :)

avatar Motard passager 22-01-2012 08:53
Re: Que me conseillez vous comme première moto

Pour la taille, le mieux ce sera de l'essayer, au moins en statique pour voir si tu poses bien les 2 pieds au sol. Pour ça, c'est simple, tu vas chez un concess suz, et tu demande à monter dessus (la moto, pas le concess clin d'oeil ).
S'il n'a pas de Gsxf en boutique, tu peux essayer sur un bandit, c'est la même !

Coté assurance, je ne pense pas que ça pose problème. Comme dit plus haut, le gsxf n'est autre qu'un bandit avec un carénage, donc une moto qui ne doit pas effrayer les assureurs.

Par contre, il est vrai que le ER6F est une très bonne alternative aussi.
Son bi-cylindres sera plus vivant en version 34cv que le 4 en ligne de la Suz, et elle est aussi moins lourde de 30 kgs.

Après, c'est une question de coup de coeur, mais ces 2 modèles seront parfaits pour débuter.

avatar Sham 22-01-2012 13:38
Re: Que me conseillez vous comme première moto : ER6F ou CBR 600 ?

D'accord, merci sourire

Mon choix s'oriente vers un GSX-F sourire
Faudra juste que niveau taille, ça coince pas hum


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-12 13:39 par Sham.

avatar Sham 22-01-2012 23:46
Re: Que me conseillez vous comme première moto : ER6F ou CBR 600 ?

Dernière question après promis je vous embête plus sourire

Si j'ai ma GSX-F 650 à mes 18 ans, vous pensez que c'est raisonnable de prendre une GSX-R 750 à 21/22 ans ?

Merci.

avatar eric 12 bandit 23-01-2012 00:04
Re: Que me conseillez vous comme première moto : ER6F ou CBR 600 ?

La selle est réglable en hauteur sur la F.

Et si pas suffisant, une selle ça se creuse ou ça se change.
Comme dit plus haut, seul un essai en statique te donnera la réponse....clin d'oeil

Bon maintenant la Gex...

Même en 3/4 de litre, ça reste une machine assez exclusive.

Fais toi la main sur la F, à 21 ans tu la fais remettre en 85 cv, mine de rien passer de 34 à 85 cv, tu auras l'impression d'avoir une nouvelle moto.

Et puis quand tu seras blasé, si tu en as les moyens, une sportive ça coûte en entretient et consommables et que tu trouves un assureur ok pour t'assurer...

Pourquoi pas !

Tu verras en temps utile, commence par le commencement jeune padawanclin d'oeil



VVVV

avatar Motard passager 23-01-2012 16:58
Re: Que me conseillez vous comme première moto : ER6F ou CBR 600 ?

Est ce qu'il ne parlait pas du CBR 600 F ? (le Hornet habillé classé roadster)
Lui est bridable en 34 cv.

Et c'est une excellente routière qui peut devenir une sportive correcte. (un peu lourde)

Pour l'assurance elle est plus chère qu'un Er6F ou un div.

avatar Sham 23-01-2012 21:25
Re: Que me conseillez vous comme première moto : ER6F ou CBR 600 ?

Ouais mais même, une CBR 600 F c'est 102 ch et c'est une sportive donc niveau assurance c'est mort, et même si je pouvais, je prendrai pas, la GSX-F 650 avec carénage GSX-R 1000 est celle que je prendrai pour commencer :)

avatar Tom.rz87 23-01-2012 22:49
Re: Que me conseillez vous comme première moto : ER6F ou CBR 600 ?

slt,

J'ai eu une er6 en 2010, depuis novembre 2011 je roule en gsxf 650 et je ne regrette vraiment pas d'avoir changé de bécane.

L'er6 c'est un vrai vélo, la moto est super fine, dans le trafic sa passe partout.
Après il faut aimer le bicylindre, le moteur est très joueur. c'est l'éclate comme 1ère bécane, elle se prend en main tout de suite.

La gsxf, déjà c'est plus lourd, tu sens que le moteur est plus linéaire. Au quotidien je la préfère à l'er6.

En duo je donne vraiment l'avantage à la Suz qui est plus confortable.

Bon choix ^^

ps : je paye moins chère l'assurance pour la gsxf de 2009 que pour l'er6 de 2006!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-12 22:51 par N4rK59.

avatar katana22 24-01-2012 03:21
Re: Que me conseillez vous comme première moto : ER6F ou CBR 600 ?

Tout pareil qu'eric.

j'ajouterais qu'en dessous 26 ans, bon nombre d'assureurs te voient d'un sale oeil quand tu leur parle sportives.
Après tout est question de budget et de combien de milliers d'euro tu es prêt à mettre dans une assurance...

Sinon, l'essai en statique bien sur mais moi je suis aussi partisan d'attendre d'avoir le permis pour faire un choix définitif. D'autant plus que ces bécanes différent notamment par le moteur, d'ou l'intérêt de l'essai en dynamique. Car la, c'est vraiment affaire de goût.

avatar Motard passager 24-01-2012 21:12
Re: Que me conseillez vous comme première moto : Kawasaki ER6F ou Honda CBR 600 ?

Bin pour un essai en dynamique, il faut déjà qu'il trouve un concessionnaire qui dispose d'une moto en 34cv, et ça ce n'est pas gagné d'avance. clin d'oeil

Mais sinon, c'est clair que c'est le mieux pour se faire une opinion.

avatar katana22 25-01-2012 15:30
Re: Que me conseillez vous comme première moto : Kawasaki ER6F ou Honda CBR 600 ?

pas faux. mais dans les annonces de particulier, ça se trouve quand même sans trop de mal

avatar fift 25-01-2012 15:52
Re: Que me conseillez vous comme première moto : Kawasaki ER6F ou Honda CBR 600 ?

Citation
Sham

Alors, jusqu'à mes 21 ans, mon choix s'oriente vers la ER6-F, car en fouillant internet, tous le monde dit que cette moto est parfaite pour un débutant. Elle me plait, mais j'aime beaucoup l'allure des sportives, le mec de l'auto-école me conseille quand à lui une CBR 600, mais je doute un peu, même si je reste très prudent et ne voulant pas faire le fou, une moto comme ça, ça pousse..
Donc, que me conseillez vous ?

Merci :)

Es-tu sûr qu'il ne parlait pas plutôt d'une CBF 600 ?
ange

avatar hubert91 25-01-2012 16:39
Re: Que me conseillez vous comme première moto : Kawasaki ER6F ou Honda CBR 600 ?

salut Sham !
pour débuter dans la légalité tu vas devoir te contenter de 34cv ; donc plus la moto sera légère , plus le rapport poids/puissance sera favorable . un mono ou un bicylindre offre également plus de puissance et sensations à bas régime qu'un 4 cylindres et sera forcément moins frustrant en version bridée.
je comprends également ton attirance pour les lignes des sportives mais au quotidien , elles n'ont quasiment que des inconvénients et offrent des possibilités quasi inexploitables pour un débutant (et aussi pour la plupart des autres) donc si tu as la patience d'attendre garde l'achat d'une CBR pour te faire plaisir ; APRES avoir appris les bases de la conduite et de la survie sur route. A ce propos , profites en pour jeter un oeil sur la rubrique "conseils aux débutants" , elle est infiniment instructive , voir même indispensable...
bonne route et bienvenue dans le monde des motards

avatar Sham 25-01-2012 21:19
Re: Que me conseillez vous comme première moto : Kawasaki ER6F ou Honda CBR 600 ?

Salut à tous sourire

Ne vous en faites pas, mon choix se porte sur la GSX-F 650 sourire
J'ai lu partout qu'elle est bien pour débuter à par qu'elle soit un peu lourde, mais tant mieux, comme ça les motos suivantes ne me poseront pas problème par la suite !!! V

Ensuite pour la suite, je suivrai le conseil de Eric 12 bandit, c'est à dire que après mes 21 ans, je ferai sauter la limite des 34ch pour ensuite en avoir 85ch, ce qui continuera mon apprentissage sur la moto :)

Quand je me sentirai prêt et bien financièrement, à moi une belle GSX-R super

Merci à tous sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter