Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix de pantalon moto ville ?

avatar Puppet Master 05-03-2012 09:28
Choix de pantalon moto ville ?

Salut!!

J'ai un pantalon d'hiver, le Ixon Master Top. J'ai fait un article test sur le forum essais.

Mais voilà, quand j'arrive au taff, ca le fait vraiment mais vraiment pas dans l'ascenseur devant les collègues. Et chaque matin je me tape des sales regards. D'autant qu'il ne fait plus trop froid.

Donc je cherche un pantalon qui protège bien, efficace, coupe vent, en textile, pas trop tape à l'oeil. et à moins de 200e. J'ai pensé au Ixon Evil, il me plait bien et un jean c'est passe partout. Vous en pensez quoi? L'étanchéité je m'en contre fiche j'ai une combi sous la selle.

Merci d'avoir lu sourire

avatar Puppet Master 05-03-2012 09:42
Re: Choix de pantalon

Au temps pour moi, je viens de trouver un super post ici:

[www.lerepairedesmotards.com]

Par google alors que je ne l'ai pas trouvé par la fonction recherche du fofo.... triste

avatar castagl 05-03-2012 13:10
Re: Choix de pantalon

ICI, il y a un comparatif que j'avais posté.

Autrement, mon choix s'est porté sur celui-là du fait de la qualité des protections que je décris ICI

avatar Raven 05-03-2012 13:37
Re: Choix de pantalon moto ville ?

Tu as les jean Eskwad sinon, certes un peu cher, mais top niveau qualité.
Aparté, ils ont un problème avec les motards tes collègues ou ils n'en ont jamais vu?

Raven

avatar castagl 05-03-2012 17:47
Re: Choix de pantalon moto ville ?

Citation
Raven
Tu as les jean Eskwad sinon, certes un peu cher, mais top niveau qualité.......
Raven

Mouais....Si tu regardes le comparatif :

Un Esquad, 199 euros (prix du BM), n'a pas de protections
L'autre, 350 euros, a des protections (qualité ?) en option

avatar Puppet Master 05-03-2012 17:49
Re: Choix de pantalon moto ville ?

Le BM est vachement stylé! Il me plait bien... Je vais lire le post Castagl.

@Raven: Bah écoute, les seuls motards de ma boite habite peu loin ou viennent en transport en commun. Je suis un des rare en cuir/pantalon/bottes. Et à la cantine quand j'ai les bottes, la tête des gens...

avatar hubert91 05-03-2012 17:52
Re: Choix de pantalon moto ville ?

bonjour Titoku
Effectivement le jean moto avec renforts kevlar est une bonne solution et vu le nombre de modèles sur le marché , tu n'as que l'embarras du choix pour le style.
tu peux aussi viser un cuir ,coupe façon 501 et rechercher sur " leboncoin.fr", si l'occasion ne te rebutes pas
petite remarque : sont pas sympas tes collègues , les miens ne m'ont jamais fait de remarques désagréables et sont même plutôt compatissants quand j'arrive trempé ou "givré" Salut !

avatar tintin1958 05-03-2012 20:27
Re: Choix de pantalon moto ville ?

bonjour j ai acheté un jean kevlar ALL ONE chez dafy moto (119 euros) j en suis satisfait

avatar RJVB 05-03-2012 22:57
Re: Choix de pantalon moto ville ?

@titoku: tes collègues sont simplement jaloux, ne t'en fais pas! ;)

Hormis le jeans (coupe/style qui ne convient pas à tout le monde, et je ne parle pas des collègues), t'as le surpantalon qui se porte par dessus le pantalon "normal". Plein de choix, dans toutes les gammes de prix, étanche ou non, avec ventilations ou non, etc.
Avantage: au premier regard sale dans l'ascenseur, tu commences à te "déshabiler" ;)

avatar lefrog 06-03-2012 23:59
Re: Choix de pantalon moto ville ?

J'ai essayé ce soir le jean BM, il est quand même bien raide! J'inagine que c'est l'inconvénient des protections efficaces. J'ai par ailleurs un Furygan avec protections D3O, très souples, mais un poil moins enveloppantes que les BM. Et descendent moins bas, sont placées moins sur l'extérieur des genoux et y'en a pas sur les hanches.
Mais le pantalon est plus souple et jean+kevlar. (Fury D02)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-03-12 00:13 par lefrog.

avatar jeandemi 07-03-2012 11:27
Re: Choix de pantalon moto ville ?

J'ai toujours mis mon cuir par dessus mon jean, et une paire de shoes dans le sac réservoir (ou je les laisse au bureau dans un tiroir). Je planque le cuir et les bottes sous le bureau voire dans un tiroir... je suis ainsi "en civil" au bureau, et ne dois pas trouver un endroit "privé" pour mettre/enlever le cuir.

J'ai parfois eu des surnoms gentils des collègues comme "robocop" ou "mad-max", mais jamais de reproche, vu que tout disparaît pendant les heures de bureau.
Ah, si, j'ai eu une fois droit à des confettis dans mon casque, mais ça marche moins bien que dans un parapluie! clin d'oeil on n'était pas très bien payés dans ce bureau d'études, mais on rigolait bien! ouf

Un jean kevlar ou genre, ça doit être gênant de porter ça pendant si longtemps je pense (enfin, longtemps sans être sur la moto)

avatar lefrog 07-03-2012 11:35
Re: Choix de pantalon moto ville ?

Le Furygan peut se porter sans souci toute la journée (je l'ai fait plusieurs jours de suite). Le doublure kevlar est très souple aussi. Ça ne se voit pas non plus que c'est un pantalon de moto ( si je ne le dis pas, on ne le sait pas, malgré des genoux un peu gros- mais ça reste humain )
Le BM je pense qu'il serait trop raide pour ça, mais protège sans doute bcp mieux.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-12 11:35 par lefrog.

avatar castagl 07-03-2012 13:20
Re: Choix de pantalon moto ville ?

Citation
lefrog
J'ai essayé ce soir le jean BM, il est quand même bien raide! J'inagine que c'est l'inconvénient des protections efficaces. J'ai par ailleurs un Furygan avec protections D3O, très souples, mais un poil moins enveloppantes que les BM. Et descendent moins bas, sont placées moins sur l'extérieur des genoux et y'en a pas sur les hanches.
Mais le pantalon est plus souple et jean+kevlar. (Fury D02)

Citation
lefrog
....Le BM je pense qu'il serait trop raide pour ça, mais protège sans doute bcp mieux.

Le BM s'assouplit peu à peu et les protections thermoformables se "ramollissent" avec la chaleur, comme le D30. Ainsi, avec le temps, ton pantalon s'assouplit de telle façon que tu as l'impression d'être en Jean.
Mais c'est déjà bien d'avoir le furygan avec le D30.

En clair :
Les protections BM sont enveloppantes et protègent vraiment CE QU'IL FAUT PROTEGER sur un plan anatomique.
Les protections BM ont une capacité d'absorption des chocs légèrement supérieure au D30.

Je viens de poster ce topic où je compare les forces transmises par le D30 (au mieux 12-13 Kn) et les BM (10-12 Kn).

La capacité d'absorption est un élément à considérer mais la surface d'enveloppement est un élément indispensable à prendre en considération et j'en ai fait l'expérience en "live" au niveau d'une hanche/
Après glissade sur du verglas, je suis parti à l'horizontale et suis retombé de 1 m sur la hanche droite : soit 77 Kgs s'affaissant sur du bitume.

Résultat ? RIEN, même pas un bleu et pas bobo du tout. C'aurait pu être une fracture du col du fémur.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-12 13:22 par castagl.

avatar lefrog 07-03-2012 14:45
Re: Choix de pantalon moto ville ?

Je pense que mon second pantalon ( quand je lave le premier ) sera un BM, je confirme le côté très enveloppant des protections :)
Je suis convaincu de la protection supérieure du BL, ne te méprends pas sourire

avatar castagl 07-03-2012 17:17
Re: Choix de pantalon moto ville ?

Citation
lefrog
Je pense que mon second pantalon ( quand je lave le premier ) sera un BM, je confirme le côté très enveloppant des protections :)
Je suis convaincu de la protection supérieure du BL, ne te méprends pas sourire

Pas de méprise en ce qui me concerne sourire

Ce que j'ai écrit est une sorte de piqure de rappel et d'information auprès des ceusses qui se posent la question ou qui ne se la sont pas posée, en fait. respect

avatar mike haillwood 23-03-2012 20:07
Re: Choix de pantalon moto ville ?

salut,
quelqu'un sait il ou on peut trouver l'acqua jean de LEE COOPER ?
ou équivalent
j'en ai un depuis quelques années, trouvé je crois chez Dafy à un prix plus que raisonnable par rapport aux jeans de marque de ville ordinaire. mais je ne rentre plus dedans !
look super pour la ville, souple et qui ne veillit pas. et surtout étanche sur des centaines de KMS.

V@ tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter