Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Echappement pour Suzuki SV 650 (2016-...)

avatar Michel12 19-10-2020 15:15
Echappement pour Suzuki SV 650 (2016-...)

Bonjour à tous,

J'étudie la possibilité de changer le pot d'échappement de ma Suzuki SV 650 de 2017, pour des raisons esthétiques uniquement (je souhaite un pot plus compact) mais qui ne fasse pas plus de bruit (pour mes oreilles et surtout celles des autres).

Savez-vous quel pot pourrait faire l'affaire (compact mais pas plus bruyant que celui d'origine)?

Le concessionnaire Suzuki à qui j'ai posé la question ne connaissait pas tout ce qui se fait sur le marché bien sûr, mais m'a dit que les pots "aftermarket" sont généralement plus bruyants que ceux d'origine. Il m'a parlé du Scorpion Serket, qui est compact et esthétique, mais fait selon lui plus de bruit que l'original, tout en restant dans les limites basses de ce qui se fait en aftermarket (ce qui m'ennuie déjà et pourrait être un obstacle à mes yeux, respectivement à mes oreilles).

Merci d'avance pour vos lumières.

Michel

avatar CLEW 19-10-2020 15:39
Re: Echappement pour Suzuki SV 650 (2016-...)

Aftermarket... je me suis tien voilà une nouvelle marque mais non on parle tout simplement de pièces ADAPTABLES mais c'est vrai qu'en glaouche ça fait nettement plus chicos

avatar eric 12 bandit 19-10-2020 23:42
Re: Echappement pour Suzuki SV 650 (2016-...)

Le problème, c'est que les pots d'origine étouffent de plus en plus, norme Euro machin oblige...

Les adaptables plus compacts et plus légers ont tendances à "libérer" un peu tout ça.
A présent, il est vrai que certaines marques sont moins bruyantes que d'autres.

A présent, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton concessionnaire.
S'agissant de la GSX-S 1000 par exemple, qui est une Suzuki, elle est homologuée à 100db avec le pot d'origine. Du coup, elle est moins bruyante avec un adaptable de bonne facture...

VVVV

avatar A-Lain 20-10-2020 07:46