Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Scooter ou moto : Honda Forza vs Triumph Trident

avatar Rhino 15-12-2020 10:38
Scooter ou moto : Honda Forza vs Triumph Trident

Bonjour à tous,

Je débute sur les forum moto.
Je viens de casser ma CB 500F suite à un accident.

Je fais tous mes trajets boulot en 2 roues (du 93 vers paris)
J’hésite entre acheter le forza 350 et la trident 660.

Qu’en pensez vous

avatar Charlie_41 15-12-2020 11:30
Re: Scooter ou moto

Mince, pas trop de bobo ?
Pas d'avis sur le scooter, la Trident vient d'être essayée.
Pour l'assurance, as-tu consulté ?

avatar Rhino 15-12-2020 12:49
Re: Scooter ou moto

Bras cassé et une opération mais ça va aller.

Aucun des deux n’est encore sorti mais ça me semble les meilleurs choix.
Un scooter c’est top mais ça manque de puissance à moins de mettre 12000¤

Comment ça l’assurance ?

avatar l'haricot 15-12-2020 13:03
Re: Scooter ou moto

L'assurance est souvent plus chère pour un scoot. Entre le vol et le prix des plastiques de carénage, c'est pas une rente pour eux.

Aller, histoire de t'embrouiller un peu, t'as pensé à un scoot d'occase genre kimco 300-350 pour aller bosser et une meule pour le loisir et la grande virée?

Un scoot manque de puissance pour te taper de l'A4-A86-périph-intra muros? T'as essayé de suivre un coursard en 125 ? en visant un 250/Downtown 350 voire 400 XCiting, tu auras un outil super efficace (mais tu vas te faire chambrer par tes potes...).

Remets-toi bien. ;)

avatar Rhino 15-12-2020 21:25
Re: Scooter ou moto

Merci

Ah je savais pas que l’assurance était plus chère pour un scooter.
Après je ne pense pas qu’elle soit plus chère pour un 350 qu’une 660.

Concernant les propositions de scooters, perso je fais plutôt confiance aux marques japonaises.
Le kymco xciting est pas mal mais coffre ridicule.
Le Forza 350 est ultra équipé pour 5900¤ c’est une aubaine

avatar fift 15-12-2020 21:28
Re: Scooter ou moto