Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

avatar TheBlindDiick 05-11-2023 13:23
Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

Bien le bonjour,

Comme mentionné dans le titre, je vais vendre (un peu à contre-coeur) ma panigale v2, pour des questions financières et de confort. (180¤ l'assurance mensuelle ça fini par piquer mdr)

J'aimerais m'orienter vers une moto confortable pour tailler la route sans problème. J'ai déjà testé un Mt09 tracer Gt+, plutôt pas mal, et un Tiger 900 rally pro, pas trop mal mais moteur un peu faiblard.

Je suis limité par la taille, mesurant 1m70 même une multistrada 950 ce montre trop haute.
Et j'ai peur d'être un peu frustré par le manque de patate des meules de 95-100 chevaux. Mais peut-être que je me trompe ?

Un roadster avec du caractère pourrait-il s'averer efficace pour ça ? Avec de la bagagerie par exemple ?


En bref, je me trouve limités sur le choix des "petits" trails, et je ne sais pas si un roadster pourrait être convenable. Sachant que duo pourrait être à prévoir.

Auriez-vous des avis/idées pour éclairer ma lanterne ?
Budget entre 9k et 13k.

Merci d'avances.
V

avatar Mister 05-11-2023 15:21
Re: Perdu choix moto après Panigale v2

Effectivement, ça part un peu dans tous les sens (Trail, Roadster, puissance, caractère…)

Tu as envisagé une S1000XR, une R1250RS, une 1290 Super Duke GT, une V100 Mandello ou encore une Tuono V4 1100 ?

Je pense qu’il y a moyen de mélanger sportivité et confort. Bon, peut-être un peu au dessus de ton budget.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 05-11-23 15:28 par Mister.

avatar A-Lain 05-11-2023 17:58
Re: Perdu choix moto après Panigale v2

Je ne connais pas a panigale V2
mais si le soucis est financier : 1000 SS ?

Ou Kawa ?

avatar fift 05-11-2023 19:36
Re: Perdu choix moto après Panigale v2

180¤ par mois ? Ca me semble énorme. A mon avis tu dois pouvoir gratter un peu en regardant d'autres assurances.

Sinon, en revendant la Panigale V2, il ne doit pas y avoir trop de soucis de budget pour racheter quelque chose.

Pour ce qui est de se sentir frustré par des moteurs de 100 bourrins, tout dépend de l'utilisation que tu avais de ta Panigale V2. Perso, je ne dépasse que très, très rarement les 8000 tr/min, ce qui correspond grosso modo à l'utilisation que j'avais avec ma 1000 SS de 92 cv.

En revanche, j'étais plus frustré et j'avais plus tendance à aller chercher de la puissance sur ma VFR (106cv) et ma Thruxton (95cv).
Tout dépend à mon avis du ressenti que donne le moteur : plus on a de sensations à bas régime, et plus on peut se "contenter" (façon de parler) d'un moteur de plus faible puissance.

C'est vrai que vu le cahier des charges, j'aurais tendance à dire comme A-lain : SS 1000, surtout que le duo est tout à fait possible avec cette moto. Par contre, adieu l'agilité de la Panigale.

avatar TheBlindDiick 06-11-2023 06:08
Re: Perdu choix moto après Panigale v2

Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'au vues des critères les choix sont minces.

Je vais sûrement devoir faire des concessions hélas.
Mais la vie n'est-elle pas faite de compromis ?

La s1000Xr me faisait envie, mais encore trop cher à ce jour, les autres motos citées ne m'emballes guère.

Une tuono v4 reste confortable pour faire de la route ?
Une multistrada 1200 rabaissée pourrait être sympa non ?

Autrement je me rabattrais sur les dernières Tracer 9 Gt. Exit l'originalité, bonjour la praticité aha

avatar inextenza 06-11-2023 09:54
Re: Perdu choix moto après Panigale v2

Pour la TuonoV4, de ce que j'en ai lu dans la presse suite à un long essai comparatif: la selle gel (au demeurant extra, en tout cas pour la petite soeur) est obligatoire. Par contre je me pose la question des économies réalisée: le nom Panigale est un vrai épouvantail pour les assureurs. La Tuono, je ne sais pas... mais on parle quand même d'une machine qui sort 175ch pour 209kg...

Pour la frustration, je vais résumer une nouvelle fois ce que j'en ressortais de l'essai de la Panigalette, la SS939S, et la RS660:
- la Panigalette est la meilleure machine sportive de route que je n'ai jamais essayée. Peut-être la TLR était-elle encore plus fun, mais invivable en ville et son autonomie était une purge. Je ne l'ai pas achetée parce que cher à l'achat, et hors budget pour moi sur l'entretien et l'assurance
- La SS: trop dangereuse pour moi car pas amusante... donc pour m'amuser alors que c'est une moto (trop) facile (à mon goût) je roulais déjà trop fort.
- La RS660. Bah je l'ai achetée. Elle est inférieure en à peu près tout par rapport à la Panigalette. Mais également significativement moins coûteuse au quotidien. Est-ce que je suis frustré par seulement 100ch? Rarement, oui, quand je joue au con, parce que ce moteur donne l'impression qu'il pourrait continuer à en donner encore et encore. Sinon, clairement non, les 99% du temps restant, parce que c'est un jouet génial, hyper légère avec un pétard sous les fesses. En gros, le moteur de l'Aprilia m'a paru plus puissant et mieux rempli que le 955cm3 Ducati... pourtant sur le papier plus puissant et plus coupleux.

Ce qui m'a convaincu c'est son agilité pouvant la rendre un peu plus délicate à l'attaque, et un moteur plein de vie, un vrai petit pétard quand on monte le régime. Plus souple en bas qu'un twin en L, et un comportement pas linéaire (c'est un critère indispensable ça, pour moi)
Franchement, je n'aimerais pas me poser la question d'un après Panigale V2, car je ne sais pas quelle machine pourrait apporter autant de fun tout en réduisant les coûts quotidiens (entretien, assurance, conso)

Pour le confort/duo, on parle de quoi? 150km de balade à l'occase, ou 20.000km de road trip par tous les temps?

avatar Philippe21 06-11-2023 17:04
Re: Perdu choix moto après Panigale v2

Salut TheBlindDiick

Tu pourrais essayer la Honda NT 1100, pas délirante en haut de selle, son gros twin calé à 270° te donnera de bonnes sensations et elle consomme très peu.
Avec son châssis dérivé de l'Africa Twin et des suspensions aux débattements de 150mm, elle est vive et s'affranchie de tous types de routes même les plus bosselées, un vrai crossover!

Elle est complètement équipée pour les voyages, tout est de série, valises, béquille centrale, régulateur ainsi que toute la panoplie électronique. J'ajouterais une protection particulièrement efficace.

Comme elle sort en neuve, boite méca à 14.600¤ tu peux en trouver en occasion très récentes dans ta fourchette budgétaire.

avatar Mister 06-11-2023 18:07
Re: Perdu choix moto après Panigale v2

Une S1000XR dans ta fourchette de prix, ça pullule sur LBC.
Et j’en trouve également pas mal en concession. J’dis ça…

Je ne peux que te conseiller d’aller rouler des bécanes. 😉

avatar Motard passager 06-11-2023 18:13
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Vérifie l'assurance avant quand même.
J'ai peur que ton profil se répercute sur beaucoup de motos, surtout puissantes.

avatar fift 06-11-2023 19:08
Re: Perdu choix moto après Panigale v2

+1.

M'est avis que si tu trouves l'assurance trop cher pour une Panigale V2, ce sera grosso modo la même chose pour les roadsters hypersportifs ou les trails bodybuildés.


Sinon, pourquoi pas une Supersport 939/950 ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-11-23 19:09 par fift.

avatar 38GiB 07-11-2023 10:09
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Salut
Je n'apporte rien au débat car je n'y comprends rien en pétoire de + 80 cv...super content
Mais je me suis fait la même réflexion pour l'assurance.
Ca me trou le Q : Près de 2200 ¤ d'assurance par an. C'est juste dément.

Il est certain que si tu apprécies uniquement ces missiles, ça va être difficile...
Bonnes recherches
V

avatar fift 07-11-2023 10:39
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

GiB> Je paie plus de 2 fois moins (c'est à dire environ 900¤ par an) en étant pourtant localisé à Paris intramuros.

Alors certes, je n'ai peut-être pas le même historique (bonus 50% depuis ... chépukan, 20 ans d'assurance consécutive en 2RM), mais tout de même.

avatar TheBlindDiick 07-11-2023 11:30
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

J'ai le permis moto depuis 5 ans, donc un bonus pas si élevé que ça malheureusement. Ça peut expliquer les tarifs assomants de l'assurance mdr.

En ce qui concerne les motos j'avais pensé à la supersport, mais pas de régulateur de vitesse donc pas intéressé (dommage).

Après mes recherches le meilleur compromis finance/plaisirs serait un Tracer 900 gt.
Pas le rêve, mais visiblement assez satisfaisant.

Je reprendrais une Ducati quand les finances le permettront, il n'est jamais trop tard pour atteindre un de ses rêves une deuxième fois 😁

avatar nicoxj900 07-11-2023 16:49
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Citation
fift
GiB> Je paie plus de 2 fois moins (c'est à dire environ 900¤ par an) en étant pourtant localisé à Paris intramuros.

Normal : tu ne peux pas passer la 2 en ville (merci la tahitienne ...)

avatar fift 07-11-2023 17:32
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Si, si je peux.
A l'embrayage.



































avatar Mister 07-11-2023 18:24
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Citation
TheBlindDiick
En ce qui concerne les motos j'avais pensé à la supersport, mais pas de régulateur de vitesse donc pas intéressé (dommage).

Je ne suis pas le seul… Ça me rassure.

avatar 38GiB 08-11-2023 09:10
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Salut

Citation
Je reprendrais une Ducati quand les finances le permettront, il n'est jamais trop tard pour atteindre un de ses rêves une deuxième fois
Je partage totalement cette philosophie sourire

Fift
Citation
GiB> Je paie plus de 2 fois moins (c'est à dire environ 900¤ par an) en étant pourtant localisé à Paris intramuros.
Tu veux m'embrouiller ou quoi ?
Mais pour moi, 2 fois moins 2200, c'est 1100 et plus de 2 fois moins, ce serait au delà de 1100, non ? j'aimedingue

Ceci-dit, pour ma T7, avec 50 % bonus, je paye 550¤ en TR. Quelque part, par rapport à ta Panigale, je paye ...relativement cher.
Après, j'aurais pu payer "seulement" 330 ¤ chez AMV, mais avec une franchise de ...10%, ce qui est énorme. 300¤ pour celle que j'ai.
Du coup, je préfère payer plus, sachant que la T7, fait partie des machines les plus vendues/voléestriste

Et enfin, est ce que si tu assurais une R1 par ex, ou une S1000RR, tu payerais autant ?
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-23 09:11 par 38GiB.

avatar TheBlindDiick 08-11-2023 09:23
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

J'ai fais un devis à la mutuelle des motards et une T9 Gt me coûterais +/- 65¤ par an donc peu cher

Et je penses que pour une 1000 les assureurs ce ferait plaisirs.
Un ami avec le même pedigré que moi payait 180¤/mois au tiers pour un Zx10R, ça montait à 220¤ pour le tout risque.. un sacré billet qui s'envole mdr

avatar 38GiB 08-11-2023 09:42
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Salut
220¤ / mois au bord des larmes
Put... faut faire un crédit pour la moto et...l'assurance...
A ce prix là, moi il faut qu'il me rembourse au prix du neuf pendant 10 ans....et encore...
Tu as les moyens, tu t'en branles...
Sauter un repas pour assurer sa bécane.... pas question.
V

avatar fift 08-11-2023 09:45
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

GiB> nan. Plus de 2 fois moins, ça veut dire pour moi 2,2 ou 2,3 fois moins ange.

En fait il faudrait des parenthèses :
- (plus de 2 fois) moins
ou
- plus de (2 fois moins)


Plus sérieusement, je ne suis pas en tous risques, mais en "vol-incendie".


Pour la R1 ou la GSX-R aucune idée. Ca serait probablement relativement semblable, peut-être un poil plus cher.

avatar fift 08-11-2023 09:46
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Citation
TheBlindDiick
une T9 Gt me coûterais +/- 65¤ par an donc peu cher


La vache !

avatar TheBlindDiick 08-11-2023 10:44
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Oupsi, 65¤ par mois.
Sinon je signe direct super content

avatar inextenza 08-11-2023 11:20
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

'tain, c'est très comparable (un peu plus cher) à ce que je paye en TR sur mon jouet en plastique! Je n'aurais pas cru qu'un SUV soit à ce niveau de prime.
Après, j'ai pris le temps de comparer pas mal d'assureurs (et c'est d'ailleurs en faisant cet exercice que j'ai vu que toutes les Panigale sont très très mal perçues par les assureurs, quelque soit le modèle)

avatar A-Lain 08-11-2023 11:58
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Salut
A mon avis c'est le profile qui fait que tu payes cher.

A ce niveau j'irais au bout de la démarche : je prends une daube à pas cher (en prix et en assurance) pour me faire une ancienneté dans l'assurance et réduire.

Mon Flat 1200 c'est 47 euros / mois, et je trouvais cela très cher. (tous risques y compris equipement etc)

@GIB : quand tu auras fini de faire des mathématiques et plus moins, avec ou sans parenthèses, T700 oui je trouve cela très cher mais en même temps cela doit vouloir dire qu'il y a pas mal de casse sur ces modèles. Rançon du succès.

Perso j'ai tjrs utilisé les devis d'assurance comme facteur de pondération sur les motos comme facteur ultime de prise de décision.

Autre point : tu as (aussi ou souvent) une forte baisse pour des machines de plus de 10 ans, donc une R1 récente et une R1 de 11 ans, tu ne payes pas le même tarif mais tu as une belle bestiole
Alors du coup : TUONO de 2002 peut devenir intéressante ?

avatar 38GiB 09-11-2023 09:22
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Salut
Les maths, c'était pas trop on truc... Pourtant j'aimais bien la goutte du robinet... tout çaclin d'oeil

Ceci-dit, tu as certainement raison pour ma T7. Je crois que (malheureusement) elle est dans le top 10 des motos les plus volées... Peut être un début d'explication sur le tarif.
Après, je sors d'une moto de 13 ans, pour laquelle je payais en TR 250¤ à l'année...forcément, je ne pouvais pas encore payer cette somme...

Comme j'ai dit, AMV était moitié moins cher certes. Mais avec 10% de franchise, en cas de vol je perdrais 1000¤. Somme qui peut être amortie assez rapidement, mais je ne suis pas prêt à prendre le risque.

Bizarrement, cette assurance assurait ma Katoche 950 à quasi même tarif que mon 800DR. Pourtant, on était vraiment pas dans la même catégorie et prise de risques....
Les voies de l'assurance sont impénétrables...

Fift est assuré tier/vol. En TR, je pense qu'il fleurterait avec les 1200¤...

avatar inextenza 09-11-2023 09:44
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Ca dépend du public. Quand j'ai assuré mon premier gros cube, c'était la 900 Triumph. Elle me coûtait alors aussi cher qu'une B6, et moins cher à assurer qu'un 600 Fazer.
Pourtant elle était plus cher, plus lourde, plus coupleuse et aussi puissante... mais à l'époque, un donfiste était quasi très majoritairement un motard confirmé et passionné, pas une tête brûlée. Donc l'accidentologie n'avait rien à voir avec les nippones en question. Et niveau vol: à l'époque, quand il y avait "Triumph" collé sur le réservoir, on était assez tranquille (quoique, un pote s'est fait tirer un Tiger affichant dans les 90.000km à Aubervilliers... kleptomanie typique de la ville? mort)

Là, la T7, c'est... une Tracer7 en mode TT. Et dans la catégorie appeau à kéké, la Tracer7 est juste incroyable (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, mais le fait est que les derniers couillons que j'ai croisé à faire des débilités en ville, c'était avec du Tracer7). Je pense que tu payes ça aussi.

avatar fift 09-11-2023 10:17
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

GiB> Pour le tous risques, je pense que c’est même plus que ça.

avatar 38GiB 09-11-2023 11:38
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Salut
Et... tu trouves que ça ne vaudrait pas le coup ?
Parce que tu glisses à 50... Je pense que d'un point de vue frais de carénage, ça doit être chaud...
Sans préjuger de ton pilotage bien sûr clin d'oeil

Je viens de faire un tour sur Ducati Pieces : 900 ¤ le flanc de carénage haut et bas....
Je m'attendais à beaucoup plus...même si...triste
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-23 11:40 par 38GiB.

avatar fift 09-11-2023 12:29
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

Ça m’est arrivé ange.
Si on enlève la franchise, plus les 300 ou 400¤ de surcote annuelle, ça ne vaut le coup qu’en cas de très grosse gamelle responsable (et encore je ne compte pas la perte de bonus). Du moins si c’est moi qui effectue les réparations.
Pour une petite glissade, une peinture coûte bien moins cher qu’un flanc de carénage.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-23 12:30 par fift.

avatar 38GiB 09-11-2023 13:23
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

Salut
Effectivement, ça se calcule.. et faut évidemment prendre en compte ses capacité à faire soi-même où tout bêtement réparer, sans changer.

Et après, c'est aussi un paris...

Perso, je suis assuré TR depuis 1994, sans aucun sinistre (déclaré)...
On devrait me rembourser les 30 ans de cotis.
V

avatar inextenza 09-11-2023 13:43
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale v2

C'est un peu le principe du préventif, tout comme les mutuelles... vaut-il mieux payer une blinde une mutuelle et avoir des lunettes 100% remboursées y compris si la monture dépasse les 100¤ (au delà, si il y a prise en charge, la mutuelle prend une prune) ou bien avoir une mutuelle basique (voire pas de mutuelle) et mettre un peu de coté pour payer les lunettes de sa poche?

Je suis en TR sur l'Aprilia et la voiture alors que j'étais en 1/3 vol sur la Triumph... en fait, là, ce qui m'inquiète est le prix des pièces modernes. Avant, un phare, bon, ça se trouvait parfois même en adaptable. Là, péter le bloc optique de la RS en plus du réservoir aux bords bien proéminents, et en plus des éléments en plastique en 2 épaisseurs: méga outch!
(cf. l'expérience de Zef...)
(et j'ai le même soucis sur la voiture... faudra que je demande un jour le prix d'un bloc optique, histoire de me faire peur. Et m'achever avec un parechoc complet capteurs inclus)

avatar A-Lain 09-11-2023 15:25
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

Beh arretez d'acheter des trucs pas possible !!

Après m'etre mangé une CBX 650 avec 6 mois pour trouver des pièces moteur, j'ai définitivement abandonné l'idée d'acheter une Ducati : A la rigueur une 800SS mais plus de 600SS, encore moins la 400SS qui me faisait baver et oublié aussi les 848.

Ou Comment Honda la marque la plus fiable au monde vous dégoutte de prendre le moindre risque menteur (pitaing elle m'en a fait cette memèrre).

Comme je suis un âne je suis repartis sur un des modèles les plus vendus en France : SZR
(je viens de changer le moteur, trouvé en Italie l'autre était rincé)

Pour revenir plus sérieusement je suis en plein accord avec vous tous, le niveau de risque que tu acceptes pour toi même (ou niveau de remboursement) est bien en adéquation avec tes attentes ou tes moyens ou du prix des pièces basiques .

En attendant on ne sais pas ce qui remplace une ducati V2

avatar 38GiB 09-11-2023 15:43
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

Salut
Inex
Il est vrai qu'une fois passées les années, tu te dis : j'ai mis bien du pognon en l'air... Mais bon, tout le monde n'est pas devin...

La mutuelle ? On tient les comptes depuis toujours. Nous avons toujours été largement de notre poche... Donc des fois c'est à se demander si il ne vaut mieux pas épargner (un peu plus)....Et on se pose réellement la question pour le minot car pour nous c'est trop tard... Quand bien même, dents et optiques (trucs de vieux), la mutuelle ne fait pas de miracles non plus....
Doncinquiet
V

avatar A-Lain 09-11-2023 16:22
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

@GIB : la mutuelle obligatoire est la plus belle arnaque de nos chers politiques qui se sont fait bien avoir, le résultat de l'incompétence globale.

Tu payes des impôts sur un truc que tu es forcé de prendre.
Les remboursements ne compensent jamais les dépenses.
Les seuls vrai gagnants sont les mutuelles qui ont bien explosées leurs bénéfices.

Et la seule chose que ces xfrgsss ne remboursent pas : les dents, les lunettes - bref tu auras du mal à me faire changer d'avis. Mon épouse a renoncé, c'est un sujet que l'on évite pour le bien du ménage.

Tu me diras assurance aussi tu payes pour rien, sauf que là on ne te mets pas un fusils sur le tempe et tu ne payes pas des charges sur tes cotisations.

la vache ce que l'on dérive ouf

avatar inextenza 09-11-2023 16:27
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

GiB, pour le HS mutuelles: ma compagne est opticienne, et ce n'est pas si rare qu'elle ait des clients sans mutuelle ou avec une mutuelle ultra basique, car c'est toujours à perte ces trucs (c'est le principe de mutualiser les risques) tant qu'on n'a pas un gros pépin.
C'est ce que je fais: une mutuelle de base pour couvrir une éventuelle hospitalisation, et le reste, de ma poche.
Les seuls clients qui ont des mutuelles de compet' sont généralement des salariés de grands groupes privés et/ou qui ont pris le temps de faire une vraie étude comparative et négociation...

avatar inextenza 09-11-2023 16:32
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

Citation
A-Lain
@GIB : la mutuelle obligatoire est la plus belle arnaque de nos chers politiques qui se sont fait bien avoir, le résultat de l'incompétence globale.

Franchement, dans ma vie d'avant j'étais dans le privé en SSII, et je payais une mutuelle obligatoire de compèt'
Aujourd'hui, je n'ai plus de mutuelle employeur... ah oui, dans le public, pas de mutuelle obligatoire, c'est démerde-toi. Autrement dit, ce qui est imposé dans le privé ne l'est pas dans le public dingue
Et ma mutuelle prise à titre privé ne me rembourse vraiment pas grand chose, par contre, elle me coûte plus cher que celle que j'avais dans le privé. Merci la négo d'une grosse boite et la prise en charge patronale.

donc bon, tu vois, parfois on se plaint, mais quand on pense que l'herbe est plus verte à coté, on peut avoir des surprises clin d'oeil

avatar 38GiB 09-11-2023 16:32
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

Salut

Citation
C'est ce que je fais: une mutuelle de base pour couvrir une éventuelle hospitalisation,
Mon fils a été hospitalisé 48h00. On a pas sorti un rond, tout pris en charge par la SS...
Nos lunettes : La Mutuelle ne s'est pas fendue... Et pour mon implant, 700¤ sur 2700 super
Donc j'ai tendance à penser comme A-lain

Et sinon des mutuelles santé qui assurent des Pagéniales, ça existe paix
V

avatar TheBlindDiick 09-11-2023 17:12
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

Bon, outre le H.s assurance/mutuelle,

Ayant déposé la panigalette pour révisions, on m'a prêté un StreetFighter V4s, une dinguerie, et le son de l'échappement d'origine... une folie.

Cela fait remettre en question mon choix de partir sur une T9Gt, pour au final choisir un roadster qui envoie un peu et qui reste confortable pour rouler, avec possibilité de rajouter des valises ?
Un monster 1200s ça peut faire le taff ? ouf

Que de compromis, faudrait pouvoir acheter 4 motos différentes... nul

avatar Peterpan 09-11-2023 17:14
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

Idem que GIB --> jamais accidenté , donc niveau assurance c est le prix à payer pour la communauté et vie en société !
Niveau sécu et mutuelle ..rarement servi jusque mes 55 ans ..mais j ai investi pour la communauté et mes vieux jours ! clin d'oeil

avatar A-Lain 09-11-2023 18:59
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

@TheBlindDiick : à mon sens un bandit 1200 devrait t'apporter du plaisir.

Mais parce que j'ai tjrs lorgné sur ces machines : regarde aussi les tuono V2, d'occasion forcément et vieilles mais dans mon esprit c'est au minimum aussi bien qu'une panigalette pour pas grand chose coté assurance vu leur âge.

avatar 38GiB 09-11-2023 19:28
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

Salut

Citation
Ayant déposé la panigalette pour révisions, on m'a prêté un StreetFighter V4s, une dinguerie, et le son de l'échappement d'origine... une folie.
Et voilà, tu t'es fait niquer. Maintenant elle est dans ta tête.
Perso, au cours des révisions, si on me prête une pétoire, je demande toujours un truc plus petit...Comme ça, je reprends la mienne avec joie...

Bon après, quand au boulot tu as le choix entre 2, 3 ou 4 cylindres, tu es moins exigeant à la ville...super content
V

avatar inextenza 10-11-2023 09:22
Re: Perdu choix moto après Ducati Panigale V2

Ou prendre un concess qui ne prête pas de moto pendant les révisions: le mien fait payer (30¤ je crois) la location dingue
Au moins, comme ça, je ne suis pas tenté par la TuonoV4 ou la RSV4 pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter