Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passer d'une Kawasaki Z 1000 à la GT ?

avatar mettalic 19-05-2011 21:41
Passer d'une Kawasaki Z 1000 à la GT ?

Bonjour tout le monde ,

Voila , je viens chercher quelques conseils ici , auprès de motards confirmés pour m'orienter sur une routière GT en remplacement de mon Z1000 de 2003 .

Je vais bientôt avoir 2 ans de permis ( je l'ai eu a 39 ans ) Après quelques brefs tours de roues avec un vieux 600DR j'ai très vite acquis un 750 AFRICA TWIN de 97 que j'ai garder le temps de changer le kit chaine , puis les 2 pneus , puis vidanger , puis changer le câble d'embrayage , puis vidanger la fourche , puis que j'ai vendu ....furax .

11 mois après le papier rose en poche , coup de foudre pour un Z 1000 de 2003 ( photo sur mon profil ) j'adore le look de cette bécane mais je me rend compte a la longue qu'elle correspond pas tout a fait a l'idée que je me fais d'utiliser une moto . j'adore rouler avec mais du haut de mon mètre presque 80 je tiens difficilement
plus d'une heure s'en être obliger de me (déplier) un peu mal au cul , fourmis des les pieds , genoux trop plier , bref , impossible d'envisager des weekend moto dans ces conditions . Sac a dos oblige , mes passagères préfèreraient s’appuyer sur un dosseret et j'avoue que j'aimerais également ranger mes effets dans un top case quand je roule seul sans compter les fois ou je suis dans l'obligation de préférer la voiture en cas d'objets trop volumineux pour mon sac . en bref pas très cool sur la flotte , dos aspergé par la roue arrière ( la passagère ) et tout de même un peu trop tentant de rouler un peu fort et sportivement sur le sec ... pipeau ( et par les temps qui courrent ...)

J'envisage de m'en séparer avec quelques regrets ( ce look ...super ) pour reprendre une routière GT avec bagagerie . Je me rend compte que l'on peu trouver des BMW 1150 , ou 1200 RT a des tarifs abordables pour pas trop de bornes 20/40 000 .
Je me demande si l'entretien n'est pas trop onéreux par la suite et si ces motos ne sont pas trop lourdes a manipuler en ville et a l’arrêt . UN 1200 en moin de 2 ans de permis , es ce bien raisonnable ? Alors je parlerais donc pas du 1300 FJR speed

je suis également séduit par LE 1000 CBF mais cette moto me parait fine , et je me demande si tout comme le 900 TDM , je ne perdrais pas un peu de chevaux .

Je voudrais retrouver une moto d'un gabarit au moin égal au Z , sur laquelle un top case et 2 valises ne fasse pas horrible , qui puisse me procurer autant de plaisir a l'accélération , avec laquelle je puisse avaler 2 heures de route sans être cassé ( je fais 115 kgs) , vocation routière et qui inspire un peu moin a la conduite sport et a plus de sagesse par son confort .

Si des propriétaires de ces machines peuvent me faire part de leurs conseils , expèriences , et avis je leur en serait super reconnaissant

merci a tous

avatar xelos33 19-05-2011 23:12
Re: passer d'un Z 1000 a la GT

Là, tout le monde va te donner son avis pas toujours objectif et tu n'en sauras pas plus après de longues lectures.

Le mieux : les essais. Le reste ( fiabilité, coût entretien, qualités, défauts de chaque modèle, etc. ) tu le trouves sur le net et les forums dédiés ( par toujours objectifs non plus ) ou dans la presse spécialisée.

Avant de trouver chaussure moto à ma taille mon goût, j'en ai essayées 14 de types et de marques différents. C'est à mon avis la seule méthode valable pour ne pas se tromper..

V

avatar RJVB 19-05-2011 23:30
Re: passer d'un Z 1000 a la GT

Euh ... avec tes mensurations et ton cahier de charges ... t'as considérée une Gold? ;)

avatar thierry78 19-05-2011 23:49
Re: passer d'un Z 1000 a la GT

T'as pensé à la varadero. Tu n'es pas petit, tu fais du duo, tu veux un top case sans que cela soit moche (idem pour les valises), je trouve que la varadéro pourrait être une idée

avatar eric 12 bandit 20-05-2011 04:36
Re: passer d'un Z 1000 a la GT

Bon, la BMW R 1200RT est une très bonne machine. Mais niveau fiabilité, BM ce n'est plus ce que c'était

Si non, pour pas trop cher tu as ça.



C'est un 1250 cm3, regarde les essais et les critiques, le moteur est très sympa et c'est une très bonne machine.
Tu n'auras pas la tenue de route de la BM, mais les suspensions BM sont uniques........

La Suz est une machine fiable, simple, confortable et surtout rapport qualité prix imbattable !!


VVVV

avatar mettalic 20-05-2011 04:56
Re: passer d'un Z 1000 a la GT

Merci pour vos réponses , heu ... un gold , franchement j'adore mais niveaux tarif , poids et utilisation ça m'arrette un peu . disont k je garde ça sous l coude pour plus tard . j'aurai pt'etre du dire que j'avais un tarif assez serré pour prohaine moto , ( 6000 e) environ . Donc moto neuve a oublié dans l'immédiat .
Jolie cette version du1250 Bandit Eric ! c'est a voir , quand au Varadero Thierry , j'y es pensé au début de mon permis a la place de L'AT et puis ... c'est une moto que je ne vois plus du méme oeil après un roadster ? le trail ne m'attire plus . OU alors en 1050 TIGER qui est un peu l'entre 2 .
Xelos tu as raison sur les essais a effectuer , j'y avais penser , je vais déja aller voir de quoi a l'air le CBF et retourner essayer un TDM . Pour les longues lectures , ça me dérange pas au contraire c sympa de prendre conseils et d'avoir des avis différents

merci a tous

avatar Lapin 20-05-2011 07:49
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 a la GT ?

Et pourquoi pas la Z1000SX...sourire

kawasaki_z1000sx_2011_007.jpg

avatar castagl 20-05-2011 10:51
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 a la GT ?

BM R 1200 R : moins chère que sa grande soeur, la R 1200 RT, tout aussi confortable, 198 Kgs à sec, top case et valises de bonne contenance, partie cycle de ouf, moteur plus joueur que la RT (boîte différente).

BM R 1200 RT, 260 kgs avec les valises, top case de 49 L (à acheter)

1050 Tiger qui est un modèle Triumph

Suz 1250 Bandit

avatar RJVB 20-05-2011 11:18
Re: passer d'un Z 1000 a la GT

Ou alors une 1100 voir 1150 GS. Tu trouveras dans ton budget, elle conviendra à ta taille, supportera des bagages (à la limite adapter un pot d'une R ou RT avec le même moteur pour gagner de la place) et la circulation urbaine...

avatar xelos33 20-05-2011 12:57
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 a la GT ?

Rappel du budget : 6000 € environ.

Certaines propositions, sauf hyper bonnes affaires, ne semblent pas répondre à ce critère.

V

avatar mettalic 21-05-2011 08:06
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 a la GT ?

Bonjour , ça y es enfin en week end .bave merci merci pour vos réponses .

Z 1000 sx mon pti lapin , heu .... si il n'est pas dans l garage c juste une question d budget pas content ,

sinon je suis tomber sur une trèèèèèèèès vieille moto sur les petites annonces , a tout petit prix mais hélas que de kms .... 80 milles 100 mille ... malgré des supers états alors que penser ? il sagit de la 1200 venture .

que penser de ctte moto aujourd'hui ?

avatar Lapin 21-05-2011 16:34
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 a la GT ?

Citation
mettalic

Z 1000 sx mon pti lapin , heu .... si il n'est pas dans l garage c juste une question d budget pas content ,
c'était juste pour te faire baver un peu car comme elle vient de sortir, en trouver une à 6000 roros triste
moi aussi je la regarde mort mais pour le moment c'est tout. je garde mon "vieux" bandit qui viens de prendre 10ans.

avatar mettalic 21-05-2011 21:23
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 a la GT ?

ouai ... un beau Z1000 SX tourer ça fais réver . mais bon... j'aime un peu toutes les motos et quand on démarre c pas facil , on les voudrai toutes . Bavé sur les goldwing chez HONDA pour un essai du 1000 CBF cette après midi bave ça ça m botte aussi mais le poids m'impressionne un peu . la pan européan aussi ... elle est superbe et quel son super .
Bonne moto la CBF , souple et puissante a la fois , 240 Kgs qu'on ne sent pas mais j trouve la selle un peu ferme . Ma femme est mieux que sur le Z plus de place et poignées . moi je suis un peu moin plié aussi . dommage qu'elle soit fine comme moto , j'aime bien avoir quelquechose un peu imposant et ce n'est pas une sensation qu'elle me procure sinon pour le reste ... c bien un 1000 mais pas d coup de coeur question

avatar mettalic 21-05-2011 21:48
Re: passer d'un Z 1000 a la GT

oup's éric , non c un gsxf ça ?!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-11 21:50 par mettalic.

avatar eric 12 bandit 21-05-2011 23:18
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 à la GT ?

Oui GSX-FA pour abs je présume.

En fait tu as raison c'est une Bandit 1250 habillée en GT, carénage intégral, valises, bulle etc....


VVVV

avatar Strom01 22-05-2011 18:34
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 à la GT ?

autrement voir la VFR, elle est pas mal aussi un peu plus grosse que la CBF;

avatar mettalic 22-05-2011 18:57
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 à la GT ?

oui strom , g vu la vfr , en effet plus grosse . je trouve qu'elle fais plus sportive , plus cher aussi , les anciennes sont encor plus sport j'aime moin

avatar patricech 22-05-2011 19:10
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 à la GT ?

j'ai une Tiger 1050 qui est une super moto. Ce sera en effet plus polyvalent que la Z mai attention, les valises (si équipée bien sur) ne permettent pas de loger un casque.

Les projections dans le dos, ben y en aura un peu quand même (je na parle pas du carter de chaine trop court = gulp la jante arrière)

Sinon, tu devrais l'essayer

Autre moto que je conseille, la FJR. Confortable, cardan, accessible maintenant en occasion, sportive (enfin, autant qu'une GT peut l'être)

avatar mettalic 22-05-2011 19:58
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 à la GT ?

bonjour Patrice , oui la 1050 tiger me plais beaucoup , super compromis entre un roadster , et un trail routier pourvu d'un super moteur a la fois coupluex et pointu a au régime , j'aimerais l'essayer mais la seul concéssion que je connaisse se trouve a Metz , je ne me suis encor pas renseigner si il y en a une sur dijon . heu ... combien de chevaux le tiger ? g un trou là ...

avatar patricech 24-05-2011 06:20
Re: Passer d'une Kawasai Z 1000 à la GT ?

la Tiger ? je crois quelle fait 115 cv en libre et donc 106 bridée par chez nous.

En effet, si on solutionne la longueur du carter de chaine. Tu mets un top case (moi, j'aime pô super content + une bulle un peu plus haute, un réglage assez ferme des amortos ou au moins une huile de viscosité différente de celle d'origine pour la fourche (pour éviter l'effet cheval à bascule lors des freinages appuyés) tu te régales avec une moto maniable, joueuse et permettant des voyages au long court...et ce moteur timide

Bon, je te laisse car je dois l'enfourcher avec plaisir pour aller au taf sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter