Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

avatar Tonio L'asticot 11-06-2011 12:24
Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

Bonjour a tous je vais bientôt obtenir mon gros cube et j'ai déjà 2ans de 125 derrière moi (Honda Cbr 125)
En regardant mes possibilité pour ma futur femme ... euh moto , j'ai craquer pour la Z750 de Kawa en noir ou bleu nuit bombe

Mes Question sont les suivantes:

Pour un jeune de 23 ans niveau assurance ce genre de moto ça revient chère ?
J'ai une copine ,pour un passager la selle est bien pour des longue ballade ?
Et derniere question je suis grand et sec 1.86m pour 77 kg vais-je m'envoler ? xD


Merci de lire ce post et merci d'avance de m’éclairer(suis un peu perdu avec tout ses model)

avatar Motard passager 11-06-2011 13:18
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

La Z n'est pas vraiment une machine de débutant...du coup tu vas risquer d'apprendre dans la douleur, mais cela dépend si tu conduis avec ta tete...et c'est pas le plus facile !! dingue

Coté assurance tu vas avoir confirmation que cette machine n'est pas pour débutant: ca va faire mal !!
--> je te laisse faire les devis en ligne (Axa, AMV, Mutuelle des Motard, Macif et autres...)

Jete quand meme un oeil: le marché est plein de supers machines "raisonnables" (et encore !!) type ER6, SV, Hornet, CBF, fazer et pleins d'autres !!

avatar Tonio L'asticot 11-06-2011 14:23
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

Merci pour ta réponse Un Sv ça se rapprocherai le mieux pour un jeune conducteur ?

Sachant que j'ai un passager ?
niveau assurance ça sera moins violent ^^ ?

avatar RJVB 11-06-2011 16:38
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

Regarde le post de Peters dans le Juridique avant de considérer l'achat d'une Z750 ou Kawa en général ;)

Et raconte-nous un peu plus sur ce que tu cherches dans une moto ... et ce que (tu penses) ta copine va aimer.

avatar gruik08 11-06-2011 19:33
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

mouai RJVB, ok peters a eu un soucis avec le sien, doit on automatiquement en déduire que c'est une mauvaise moto? un soucis ça arrive c'est pas non plus la moto la plus vendue en Europe pour rien respect

des soucis y en a eu sur les SV, les fazer .. suffit de lire les forums dédiés et la section technique du repaire super

pour débuter le Z, pourquoi pas, même si c'est pas vraiment le top elle s'y pretera tout de même




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-11 19:34 par gruik08.

avatar sx 11-06-2011 20:03
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

Salut, niveau assurance fais plein de simulations sur internet car tu trouveras de très grosses différences de prix.
Niveau selle, c'est assez inconfortable, c'est le plus gros reproche que ma passagère lui faisait avant que je la change (la selle).
Niveau taille, tu ne t'envoleras que si tu tournes trop la poignée, mais tu seras mort ou à pied avant ;)

avatar tonine 12-06-2011 22:21
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

bonjour,
pour l'assurance comme dis plus haut , renseigne toi bien !

j'ai commencé recemment avec un Z750 et ça ne m'a pas posé de problème particulier, faut resté humble et ne pas se sur-estimer

concernant le duo pas top, même si tu changes de selle, ta copine n'aura pas de poignée pour se tenir ........et puis c'est un roadster quand même un peu lourd, allier jeune permis +moto lourde+duo tu dois trouver mieux

concernant ta taille la prise au vent est certe plus importante avec un grand gabarit mais permet de te rappeler à l'ordre quand t'essore trop la poignée .

concernant les problème de top Block je n'ai eu aucun soucis et j'entretien de très bon rapport avec mon concess kawasaki

puis ma foi si tu comptes t'envoler prévois un parachute
V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-06-11 22:22 par tonine.

avatar Tonio L'asticot 13-06-2011 15:20
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

Oula

Merci pour toute vos réponse pour la moto :

Je cherche une moto sympa qui a un minimum de classe et qui ne soit pas classer sportive (assurance oblige).

Une moto qui est dans les 600 ou 750

Et ci possible une machine qui se conduit pas trop mal je suis pas un kamikaze sur 2 roue et conduire une z750 me fais pas trop peur ( suis raisonnable)

Pour ma copine on veut pouvoir se balader h1 ou 2 sans qu'elle ne soit obliger de s'assoir sur un matelas a eau pour digérer la ballade ^^

Merci de vous occuper de mon cas question

avatar fift 13-06-2011 16:11
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

Copier-coller d'un autre post :

De bonnes sportives pour démarrer : SSie [...]. Presque confortables sur longues distances avec un peu d'entraînement, aptes au duo, acceptant les bagages, et en plus tu as même le choix dans la cylindrée : 620, 750 ou 800.

Ah oui, j'oubliais : étant donnée leur faible puissance, nombre d'assurances les considèrent comme sport-GT et pas comme sportives pures.

Elle est pas belle la vie ?

(bon, ça existe aussi en 900 et en 1000 mais pour débuter elles sont un peu délicates - et pas pour une question de puissance).



900ssie_11.jpg



On va dire que je radote, mais quand on cherche une moto sympa, apte au duo, accessible aux débutants et pas trop cher en assurance ....

Après, il y a toujours l'inénarrable Bandit 600/650, la Guzzi Breva 750, les Sevenfifty / Inazuma / Zephyr, ...;

avatar thom 13-06-2011 16:13
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

Si ta passagère a des grandes jambes, elle risque de ne pas etre tres à l'aise sur une Z750
Je te recommande de faire un test avec elle, meme en statique.
Sinon tu risques d'etre confronté à un choix difficile dans peu de temps inquiet


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-06-11 16:14 par thom.

avatar Tonio L'asticot 14-06-2011 11:02
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

Merci pour ton post je commençais a déprimer mais oui je vais faire un essais avec ma copine pour la selle arrière sa me parai le plu judicieux


pour les model le Sv et la hornet me parle pas mal ^^

avatar eric 12 bandit 14-06-2011 13:09
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

Suzuki SV 650 S


650svs2.jpg



Honda 600 hornet


static-noire.jpg




VVVV

avatar Tonio L'asticot 14-06-2011 13:14
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

Merci pour les photo d'apres vous lequel serai le mieu adapter vu tout mes critere deja mis dans les post au dessus ^^

tire la langue

avatar katana22 15-06-2011 06:21
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

une question concernant tes critères: tu es sur de vouloir un roadster naked? parceque dans ton post initial, tu parles de longue ballades...

auquel cas moi je t'aurais orienté vers quelquechose de plus habillé: GSXF 650, SVS, er6f (quoique un peu juste pour ta taille celle là), ... et on va dire que je radote si je propose encore la VFR (qui n'est pas classée sportive partout, je confirme)

sinon, je confirme aussi: Z750, 600 hornet, trés cher en assurance pour un jeune permis. par contre, je conseille quand même d'aller faire un tour en agence pour les assurance, j'y ai toujour obtenu un meilleur prix que sur internet

avatar fift 15-06-2011 11:15
avatar Pingu 16-06-2011 19:54
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

J'ai commencé par un Bandit 650N (2006), je suis maintenant sur un GSR 600 (2008) et j'ai eu la chance d'essayer un SV 650S pendant un moment.

Le Bandit est sympa pour commencer, c'est une bonne moto polyvalente. Mais à 2 sur des longs trajets tu risques d'avoir l'impression de te trainer (ressentis perso, ne pas en faire une généralité).

Pour le duo, comme l'a dit fift juste avant, oublies le SV, et encore plus le SVS. Inconfortable pour le passager, et gourmande quand elle est chargée.

Enfin le GSR est un vrai bonheur pour le montant que je voulais y mettre. Confort passager extra (mademoiselle ne s'est jamais plainte, au contraire !), on est plutot bien accroché et on ne s'envole pas (1,82m / 65kg), et moteur super plaisant et joueur !

Niveau assurance, puisque personne ne parle montant, je me jette à l'eau :
1ère année : Bandit : 780€
2ème année : Bandit : 750€
3ème année : GSR : 740€

Bon courage pour la décision ! :)

avatar gruik08 16-06-2011 20:45
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

SV n ou SV s c'est pareil pour le passager, a la rigueur le S est un peu mieux ( du moins ... moins pire ) parce que pilote + en avant et laisse + de place

mais le SV en duo, faut que ça reste ponctuel, tu peux me croire j'ai tester et j'ai pas du tout approuvé

avatar twin69 17-06-2011 21:12
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

euh j'ai un SV N et c'est vrai que le duo est pas top, après pour mon cas ma passagère est petite donc ce n'est pas trop gênant. Par contre je pense que le duo est plus pénible sur une S que sur une N le passager peut moins se tenir, à plus de prise au vent.. non??
Pour ce qui est de la Z 750 en débutant, autant en terme de sécurité que d'assurance, c'est à déconseiller je pense!!!

avatar Tonio L'asticot 20-06-2011 13:03
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

merci pour vos post je vais regarder en occas et faire des essai des que je me serais décider je vous laisse un post

merci encore

avatar Nemesys 22-06-2011 14:01
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

Le GSR est vraiment une bonne monture quoi que considéré comme roadster sportif par certain assureur donc parfois chère, ensuite moi perso j'ai une ER6 F et avec 1m86 ben c'est vrai que c'est juste mais possible quand meme avec une bulle haute quine dénature pas la moto, c'est une moto super maniable en ville et hors ville avec un bon moteur, sinon comme dit plus haut le GSX 650 F serai parfait, c'est le choix que j'aurai du faire moi meme en changeant l'affreuse boite a conserve qui lui sert de pot. super

avatar jeandemi 25-06-2011 20:16
Re: Motard en herbe demande conseil avant achat d'une Kawasaki Z750

plutôt qu'une SV 650, pourquoi pas un trail, genre V-Strom 650?
plus confortable, surtout pour "à 2"

sinon, la Sevenfifty ou la Kawa ZR-7 (éventuellement en S) sont toujours des valeurs sûres

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter