Retour d'expérience Airbag Bering
Bonjour,
J'ai acheté un airbag Bering en début d’année. Après une longue attente 4 mois j'ai enfin eu mon équipement.
Moto bloquée pendant une journée mais installation propre et sans problème.
Juillet début des problèmes. Le boitier de contrôle sur la moto ne trouve pas le gilet.
Il faut savoir que la détection du gilet ce fait au démarrage de la moto donc si la communication est pas établie obligé d’éteindre et d'allumer la moto (pas d'interrupteur prévu). Au bout du 10eme j'abandonne et me retrouve avec un gilet sur le dos inutile. J’appelle la magasin ou j'ai acheté le gilet et on me dit que Bering va me recontacter. J'ai du attendre une semaine pour avoir une personne qui me dit que c'est un problème avec le gilet et qu'on va me le changer. Gilet que je n'ai tjs pas reçu. Comme la détection du gilet se fait de temps a autre je continu a l'utiliser.
Par moment celui ci est détecté et au milieu de mon trajet perte de la communication entre le boitier moto et le gilet. Difficile sur l'autoroute de s’arrêter pour faire un redémarrage de la moto pour rétablir la connexion.
Autre problème rencontré début aout 2 voyants rouge fixe sont apparus sur le boitier de contrôle. Donc je rappelle speedway et même refrain Bering, va vous rappelez. Ça fait maintenant 3 fois que je rappelle speedway et tjs pas d'appel de Bering.
Autre les problèmes de détection, et de service après vente absent, je me pose comme même des questions sur la fiabilité de ce gilet C-Protect Air à 500€.
Cdlt,
Frédéric
Ah, l'électronique et les constructeurs français ...
Salut
Ca fait très moyen pour une marque comme Bering, un SAV aussi passif pour ce type de produits....C'en est même bizarre....1 er post....
Bref, en tout cas, si tu veux une réponse rapide à ton problème, un recommandé devrait régler ton problème : A réception de celui ci, ils seraient officiellement responsables d'un éventuel accident avec éventuelles complications dues au fait que le gilet ne fonctionnait pas correctement.
Salut à toi fred.......même pseudo, mais pas même personne !!
En faisant une recherche sur le forum, tu pourra constater que tu n'est pas le seul à avoir des soucis avec ce gilet, et à patir d'un SAV Bering vraiment très très moyen sur ce coup !!!
M'est avis qu'ils ne vont pas en vendre beaucoup....
Un peu de lecture ==>> La dorsale la plus chère du monde
Moi je me suis rapidement arrêter de me poser des questions.
Démontage et remboursement !
J'ai regardé les différents poste sur le forum et je vois que j'ai rencontre le même problème que beaucoup de monde :
- Problème batterie faible que j'ai du changé alors qu'avant l'installation du gilet je n'ai jamais eu de problème de démarrage.
- Problème de connexion.
- Coupure de liaison.
Bon j'ai de la chance je n'ai pas eu le droit au déclenchement du gilet mais bon normal celui ci n'est pas détecté par la moto.
Sinon Bering m'a appelé il y a 2 heures RV la semaine prochaine pour une intervention. Donc ça bouge lentement.
Bonjour à tous,
Je suis aussi possesseur d'un airbag Bering sur ma Z750S et j'ai moi aussi les mêmes problèmes que DeadKennedys: d'abord détection du gilet de plus en plus aléatoire et maintenant double voyant rouge en lieu et place du voyant bleu qui devrait apparaître si mon Airbag était détecté et connecté aux capteurs de la moto.
Je viens ajouter quelques informations parce que j'ai réussi à contacter le SAV Bering via leur site web.
1/ Il y a un problème reconnu sur les premiers Airbag qui ont été envoyés et dont la pile semble se déloger en cours d'utilisation. Pour ça, contactez Bering par le formulaire de contact qui se trouve sur leur site et vous serez recontactés rapidement (ils m'ont appelé le jour même) pour vous envoyer une nouvelle pile et une entretoise à mettre vous-même pour palier à ce problème. Il se peut que ça fonctionne pour un problème de gilet, mais moi j'ai visiblement un problème de capteur donc je suis passé à l'étape suivante.
2/ Accompagnant la pile et l'entretoise envoyés par Bering, il y a un numéro de téléphone à rappeler en cas de soucis persistant: le 01-34-80-39-00. Vu que c'était mon cas, j'ai donc rappelé le SAV et, l'employée gérant les cas d'Aribag étant occupée, me suis fait rappeler un peu plus tard.
3/ Ce matin, j'ai été rappelé par le SAV qui m'a demandé de préciser mon problème et, étant donné qu'il s'agit maintenant d'un problème de double voyant rouge après quelques clignottements bleus des capteurs de la moto, il va falloir que je ramène ma moto au point de vente le plus proche de chez moi pour réparation ou remplacement.
J'en suis donc à attendre un rendez-vous pour cette opération. Mais je commence moi aussi à me poser des questions sur la fiabilité du système. Je ne sais pas pour vous autres (ceux qui ont un double voyant rouge en tout cas) mais il me semble qu'il y a de la condensation dans le capteur du guidon. Est-ce que vous aussi vous avez remarqué ça? Je demande parce que j'ai roulé à 2-3 occasions sous une pluie battante et j'ai eu l'impression qu'à chaque fois, le problème empirait quelques jours après. Ca serait dommage que le problème soit lié à des capteurs qui ne sont pas suffisament étanches…
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-11 11:37 par Happy_Wizard.
il n'y aurait pas eu le repaire, je signais pour une commande samedi a moto expert... ça attendra je crois
Mais arrêter avec votre airbag puisqu'on vous dit que y a que le gilet jaune et une grande plaque pour vous sauvez la vie...
Désolé mais c'est dommage que les équipementiers se bouge pas plus le cul sur des sujets comme ça....
J'étais déjà pas convaincu mais j'y suis encore moins... meilleur temps de se payer une combi
euh.... la combi n'a rien a voir désolé , entre un gilet air bag au point et abouti et une combi j'hésite pas une seconde !
Le principe de l'airbag, c'est surtout d'éviter les lésions de cervicales, et en particuliers celles du cou qui ne sont protégées par rien d'autre (même pas par la meilleure dorsale que vous pouvez imaginer).
Quand je suis à moto (c'est-à-dire tous les jours), j'ai des bottes, des gants, un blouson avec renforts et dorsale intégrée et un casque de marque reconnue et aux normes NF et E. L'airbag vient en plus de tout ça (qui pour moi ne représente que le minimum vital), simplement pour limiter le risque de paralysie en cas de pépin.
Bonjour,
Bering est intervenu le vendredi 16/09. Moto bloquée pour la journée. Je l'ai récupéré en fin de soirée, et tout semblait ok. Après une semaine rien a redire, détection du gilet et aucune coupure en chemin. Et hier deux voyant rouge se sont allumes au bout d'une demi heure et idem se matin (30 minutes et hop en vrac). Donc j'attends de nouveau un coup de fils du SAV Bering.
Fred.
Une personne de BERING m'a contacté. Rdv directement sur mon lieu de travail jeudi entre midi et deux pour faire un diagnostic. Un bon point pour eux sur ce coup.
Un bon pour eux mais gros manque de confiance en l'électronique dans le cas présent.
Petite mise-à-jour vu que ce problème semble enfin résolu pour moi aussi.
Au final, comme j'habitais en Ardèche et que les techniciens n'étaient pas disponibles dans cette zone pendant mes jours de repos, Bering a envoyé le technicien TecnoGlobe directement sur mon lieu de travail pour procéder à un remplacement des capteurs. Un grand bravo donc au technicien qui a accepté de se taper 2-3H de routes Ardéchoises un jour de pluie et à Bering qui est restée à l'écoute de son client malgré des problèmes en interne (dépôt de bilan et rachat par Shark entre autres).
Conclusion: j'ai passé 4 mois sans Airbag, mais pour ça la société se rattrape en offrant 1 an de garantie supplémentaire aux clients de la première année. Et en plus de ça, comme geste commercial, je devrais recevoir un bon de remise de 50€ sur un achat Bering. Donc au final, j'aurais servi de beta-testeur pendant trop longtemps pour avoir tout de suite totalement confiance dans mon gilet. Mais étant donné les offres proposées par la concurrence, je pense que ça en valait la peine. Je croise maintenant les doigts pour que tout fonctionne pendant encore très longtemps.
Bonjour à tous, c'est mon premier post.
C'est un message plus destiné à Fred et Happy_Wizard:
Il s'est passé quelques temps, depuis votre dernier post, vous avez certainement bien utilisé l'airbag, mais j'espère pas eu besoin de lui !
quelle est votre avis maintenant ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-12 14:14 par R1150R54.
Pour ma part, aucun soucis depuis fin décembre, mais il faut avouer qu'avec le mois de Février qu'on a eu je n'ai pas beaucoup roulé. D'après les témoins sur le capteur du guidon, l'Airbag fonctionne toujours correctement (plus aucune perte de contact entre Airbag et capteurs).
Donc au final, je dirais que c'est galère de se trimbaler avec une veste par-dessus le blouson, c'est encombrant dès qu'on arrive à destination et qu'il faut poser ses affaires, c'est un tout petit peu gênant en conduite arsouille (ça empêche de bien se coucher sur le réservoir), ça annule tout l'intérêt des blousons ventilés l'été, ça n'est pas compatible avec les sac à dos, etc. Mais malgré tous ces inconvénients, je pense que si ça diminue ne serait-ce que de moitié le risque de se retrouver en fauteuil roulant le jour où on se plante sérieusement, je trouve que ça vaut le coup.
Merci , Happy_Wizrad.
Je me pose une question, parce que j'habite en maison.
Le matin , je monte sur ma moto pour faire 20 m pour sortir de mon jardin, je descends de la moto pour fermer le portail.
Je prends tout dans la figure, où le systême est assez étudié pour ça ?
Merci.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-12 23:05 par R1150R54.
Nan, t'inquiète: ça se déclenche pas pour un rien. Le seul truc qui me faisait un peu peur quand je l'ai installé c'est que le technicien qui l'a posé m'a dit "pas de circuit avec; ça bouge trop et trop vite donc ça fini par affoler les capteurs". Mais depuis j'ai testé les enchaînements de virolos, les légères pertes d'adhérence et même une descente de trottoir qui m'a semblé un peu sèche et pourtant il ne s'est pas déclenché.
Bonjour,
Depuis la reparation je n'ai plus eu de probleme de detection, jusqu'a ce matin....
J'ai meme teste il y a 2 mois l'airbag, glissage sur l'autoroute a 120km sous la pluie pour essayer d'eviter un mec qui c'est rabattu de la file du milieu a celle de gauche ou j'etais tranquille.
Enfin bref, rien de grave mais au moins l'airbag a fonctionne, j'ai renvoye le gilet chez bering qui me la reconditionne pour 90€.
Sinon pour le probleme de ce matin le capteur essaye a l'allumage de trouver le gilet mais il ne le voit pas donc apres un certain nombre de clignotement bleu il s'arrete.
Je sais pas si c'est un probleme de pile dans mon gilet, mais pour 90€ de recontionnement j'espere qu'il change au moins la pile...
Je vais les appeler tout a l'heure il vous tient au courant.
Fred.
Ce n'est pas un probleme de pile
ras le bol de ce gilet...
Citation
fred
Ce n'est pas un probleme de pile
ras le bol de ce gilet...
L'avantage, c'est que c'est sous garantie alors, puisque le defaut perciste !
Bonjour,
J'ai eu quelques explications sur mon probleme qui n'en est pas vraiment un.
Quand mon gilet a commence a ne plus fonctionner je suis alle chez speedway (ou j'ai achete mon gilet) et ils m'ont montre comment changer les piles et que je pouvais soit les commander chez bering soit les acheter au supermarche. Pour eviter d'attendre l'envoi je suis aller au supermarche acheter une pile LR14 (D) et une pile 6LR61(9V) et le soir meme je demontais le gilet.Apres remontage toujour le meme probleme.
Donc appel a speedway, qui appel bering et qui me rappelle.
Et la j'apprend que la pile format LR14 ne fait pas 1.5V mais 3.6V et que Bering fait fabriquer des piles speciales pour le gilet et que le seul moyen de les avoir est de passer par eux. .
Je fait remarquer au mec de Bering que mon gilet est passe chez eux il y a 2 mois et que pour 90€ ils pouvaient mettre des piles neuves. Il me dit en effet on a remarquer recemment que suite a un declechement la pile pouvait etre faible et qu'il avait decider de les remplacer mais comme il y avait une rupture de stock il prefere les renvoyer. Encore
Voila je suis obliger d'attendre une dizaine de jours pour avoir des piles.
Bonsoir Fred,
Merci de tout celà.
Le coup des piles "Maison" , c'est un peu gros.
Le type D est visiblement une grosseur de pile.
[www.pilesmoinscher.com]
Ce pourrait être celle là !
Sinon, il existe aussi des adaptateurs.
Bonne continuation.
Bonjour,
La pile est au meme format que la pile D mais est une pile au lithium qui produit une tension de 3.6V. J'ai reçu la mienne hier et je l'ai changé et tout semble fonctionner normalement.
Fred.
Oui R1150R54 ca resemble beaucoup a la pile de ton lien (tensio, format,...) . merci pour le lien. Bering m'a envoye la pile gratuitement, je verais la prochaine fois combien il l'a facture.
et cette pile a quelle durée de vie ?? ( tu l'avais depuis combien de temps ton gilet ? )
Est ce qu'elle s'use uniquement pendant l'utilisation du gilet sur la moto ou en permanence ?
Bonjour,
Ca semble s'être un peu calmé sur le sujet.
J'ai téléphoné tout à l'heure chez un revendeur et lorsque j'ai demandé si les problèmes du fournisseur étaient résolus, on m'a dit qu'un nouveau produit serait disponible à partir de la mi-septembre 2012 pour un tarif légèrement supérieur à ce qui était pratiqué auparavant.
Comme je suis intéressé en tant que nouveau motard (j'ai pas dit jeune !), je me demande si quelqu'un aurait des informations à faire passer par ici ?
Merci
Bonjour à tous,
J'ai un airbag Bering depuis octobre 2011. La pile est morte au bout de 3 à 4 mois (j'utilise ma moto tous les jours, 25000km/an).
Bering m'a fourni 2 fois gratuitement des piles de rechange. D'après le technicien ce qui suit l'affaire, Bering maitriserait enfin la charge de ses pîles. Je teste la dernière version des pîles depuis 3 mois. Ca marche toujours...
Autrement pas d'autre problème avec l'airbag, même par forte pluie ou -14° cet hiver.
Pas de chute donc pas d'information sur l'efficacité du système (pas pressé de savoir )
Bonne route
Elis, merci de nous avoir fait part de ton expérience.
De mon côté, j'a fini par faire le choix de la pré-commande du nouveau gilet Bering (j'ai hésité avec celui de Dainese qui a un temps de deploiement "canon" mais le prix de ce dernier était au delà de mon budget).
Bonjour,
Suite à tous vos messages je souhaite vous informer au nom de Bering.
Nous avons étudié et résolu tous les problèmes rencontrés avec la première version de l’airbag.
Un rappel du produit avait été effectué avec un arrêt de commercialisation qui nous a permis de revoir le produit de A à Z et de réorganiser totalement les équipes pour proposer un meilleur service.
Cela a pris un certain temps, mais notre expérience nous a enrichi. D’abord parce que nous avons appris de nos erreurs mais aussi parce que notre conviction s’est renforcée:
Notre produit a sauvé des vies, et c’est tout de même l’objectif principal.
Depuis peu, nous commercialisons donc une toute nouvelle version du gilet airbag, le PROTECT’AIR qui est disponible en région Ile de France, et le développement des ventes et installations se fait petit à petit dans toutes les autres régions.
Si vous avez des questions vous pouvez visiter BERING AIRBAG
Ou nous écrire directement sur serviceclientairbag@trophy-group.com
Cordialement
Raphael
Bonjour Raphael
Il reste quand même tout à fait anormal qu'un produit dit "de sécurité" soit mis sur le marché avec un infiabilité pareil.
Ne fait vous donc pas de test intensif en interne?
C'est à ce poser des questions...
Citation
Raphael de chez Bering
Bonjour,
Suite à tous vos messages je souhaite vous informer au nom de Bering.
Nous avons étudié et résolu tous les problèmes rencontrés avec la première version de l’airbag.
Un rappel du produit avait été effectué avec un arrêt de commercialisation qui nous a permis de revoir le produit de A à Z et de réorganiser totalement les équipes pour proposer un meilleur service.
Cela a pris un certain temps, mais notre expérience nous a enrichi. D’abord parce que nous avons appris de nos erreurs mais aussi parce que notre conviction s’est renforcée:
Notre produit a sauvé des vies, et c’est tout de même l’objectif principal.
Depuis peu, nous commercialisons donc une toute nouvelle version du gilet airbag, le PROTECT’AIR qui est disponible en région Ile de France, et le développement des ventes et installations se fait petit à petit dans toutes les autres régions.
Si vous avez des questions vous pouvez visiter BERING AIRBAG
Ou nous écrire directement sur serviceclientairbag@trophy-group.com
Cordialement
Raphael