Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki ER-6 ou Honda Hornet 600 ?

avatar sebetcha 18-05-2012 18:37
Kawasaki ER-6 ou Honda Hornet 600 ?

voila,donc j'hesite entre une ER-6 est une 600 hornet?
que me conseiller vous?

car cela serais ma moto pour debuter,mais quand je vois le nombre de hornet a vendre d'occasion,sa me fait peur,surtout que connaissance moto,c'est pas mon fort!sos
quel sont les kilometrage a eviter lors d'un achat pour une hornet ( revision importante a quel nombre de kilometre,par exemple?),car si j'achete une ER-6,cela serai dans un magasin moto,vaut mieux jouer la prudence!mais une hornet,peut-on la trouver a un prix raisonnable dans un magasin?

est d'apres vous,quel est le mieux?
car j'ai une preference pour le bruit d'une hornet que d'une ER-6, je sais pas si les ligne d'echapement ce change d'une ER-6,car son bruit n'est vraiment pas terrible,apres cela n'est qu'un detaille.super content

avatar jeandemi 18-05-2012 19:03
Re: j'hesite, ER-6 ou hornet 600?????

changer la ligne d'une ER6, ça change le son
de moche son, ça devient un moche bruit de casserole!
les twin // (calés à 360°) et belle sonorité, ça fait 2, sauf quelques exceptions (les motos Norton... )

avatar sebetcha 18-05-2012 19:29
Re: j'hesite, ER-6 ou hornet 600?????

ok,je vois le genre,pas terrible alors!!

avatar gruik08 18-05-2012 20:26
Re: Kawasaki ER-6 ou Honda Hornet 600 ?

esthétiquement je trouve l'er6 affreuse, niveau moteur c'est mou, sans ame, on a l'impression d'etre a fond a 130 et ça convient pas au grand gabarit, apres c'est efficace pour débuter, sans surprise, mais très loin de l'esprit ' bi cylindre "

la hornet est par contre homogène, partie cycle au top compte tenu de la catégorie 600cm3, moteur vivant mais pousse au crime...

faut essayer les 2 pour etre fixé, dur de t'en conseillé une plus qu'une autre même si je penche pour la honda perso

avatar Ninjarider 18-05-2012 21:04
Re: Kawasaki ER-6 ou Honda Hornet 600 ?

Salut à toi,

Comme disait Gruik06, ça ne sert à rien d'en parler, elles sont tellement différentes que rien ne vaut l'essai ( de machine en très bon état ... c'est con mais il est bon de le rappeler ).

C'est deux philosophies complètement différentes donc on peut t'en parler pendant des heures, on est pas dans ta tête.

Un détail est que si tu achètes un Hornet d'occasion, vérifie bien auprès d'une personne expérimentée que l'occasion est bonne, parce que pour faire le c**, c'est une très bonne bécane, donc certaines en voit des vertes et des pas mûres. Pour casser un moteur Honda, faut vraiment être fort, en attendant, le reste trinque quand même.

Perso, j'ai commencé en twin ( un faux twin ou presque mais bon ) et si c'était à refaire, je le referais. Maintenant, on est tous différents donc à toi de voir.

ps: attention, avec la Honda, il faut garder la tête froide, ... avec l'ER 6 aussi mais surtout avec le hornet.

avatar sebetcha 18-05-2012 21:51
Re: Kawasaki ER-6 ou Honda Hornet 600 ?

j'avais deja entendu parler que les moteur honda,sont vraiment fiables,apres c'est que tout l'entretien de la moto est primordiale.

j'etait vraiment parti pour une er-6,est c'est vrai que la hornet me plait quand meme pas mal.

entre 20 000 est 35 000 kilometre,est-ce que cela reste raisonnable pour cette moto ( prenons exemple pour une moto entrenue correctement)?

est pour un jeunes conducteur comme moi,une assurance pourra m'assurer sans poser probleme? ( j'ai 26 ans,un coef auto de 0.72).

a quel prix une hornet en bonne etat reste dans un prix raisonnable avec le kilometrage que je vous ai indiquer?

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES

avatar L'iguane 18-05-2012 22:11
Re: j'hesite, ER-6 ou hornet 600?????

Citation
jeandemi

les twin // (calés à 360°) et belle sonorité, ça fait 2, sauf quelques exceptions (Norton... )

L'est pas calé à 180 le twin de l'ER6 par hasard ? pipeau
C'est pour ça qu'il fait un bruit de casserole, comme les cb 500, gse 500, gpz 500

Les exceptions qui font un beau bruit, c'est parce qu'elles sont calées à 360 (Triumph, Norton, W650...)

avatar L'iguane 18-05-2012 22:16
Re: j'hesite, ER-6 ou hornet 600?????

Un twin qui a de la personnalité et idéal pour débuter ?
La Gladius.

avatar Ninjarider 18-05-2012 22:35
Re: Kawasaki ER-6 ou Honda Hornet 600 ?

Pour répondre à ta question sur la fiabilité, si je souhaitais acheter une bécane japonaise pour la fiabilité, j'aurais pris Honda... Je tournais avec un CBR de 97 avec plus de 90 000 kms au compteur et ... ras, démarrait au quart de tour, le starter connaissait pas ( même pas en hiver ), je stressais de ne pas avoir de soucis. J'ai rencontré un mec qui tournait avec un CBR de 120 000 kms à Carole, et pareil, entretien respecté et rouler jeunesse...

Pourquoi je dis ça? les CBRs et les Hornets exploitent la même base moteur ( je n'ai pas dis le même moteur ), donc question fiabilité, perso, je signe sans hésiter.

Après, tu t'inquiètes pour le kilométrage du Hornet, ça ne sert à rien... ce qui compte, c'est son pilote et comment il a traité sa moto. La seule chose pour le kilométrage, plus elle en a, moins tu la revendras cher... c'est juste ça.

J'ai pas mal simplifié mes propos, décide toi sur un modèle, va voir ton assureur, et si c'est ok, sélectionne, avec un connaisseur la bécane que tu souhaites, ou amène la avec le proprio au pire chez un garage en qui tu as confiance pour qu'il te dise ce qu'il en pense.

Je ne connais pas les prix mais si tu peux prendre un ER 6 neuf, pourquoi ne pas prendre un Hornet neuf, quite à attendre un peu? En revanche et ça il faut le savoir, ta première bêtise peut te coûter sur une bécane neuve. Ca s'appelle les erreurs de débutant... A toi de voir.

avatar gruik08 19-05-2012 09:54
Re: j'hesite, ER-6 ou hornet 600?????

Citation
L'iguane

Les exceptions qui font un beau bruit, c'est parce qu'elles sont calées à 360 (Triumph, Norton, W650...)

en toute objectivité bien sur sourire

avatar L'iguane 19-05-2012 10:28
Re: j'hesite, ER-6 ou hornet 600?????

J'ai pas parlé de la XS gigue

avatar jeandemi 21-05-2012 16:49
Re: j'hesite, ER-6 ou hornet 600?????

Citation
L'iguane
Citation
jeandemi

les twin // (calés à 360°) et belle sonorité, ça fait 2, sauf quelques exceptions (Norton... )

L'est pas calé à 180 le twin de l'ER6 par hasard ? pipeau
C'est pour ça qu'il fait un bruit de casserole, comme les cb 500, gse 500, gpz 500

Les exceptions qui font un beau bruit, c'est parce qu'elles sont calées à 360 (Triumph, Norton, W650...)

ah, c'est donc ça
je m'ai trompé
timide

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter