Avis achat Kawasaki ER6 de démonstration ?
bonjour à tous ,je me présente devant vous en tant que nouveau motard(j'ai eu mon permis le mois dernier),j'ai 32 ans .
je souhaiterai acheter une er6 2012 (modèle d'occasion) mais le problème est le suivant il y' a très peu d'occasions sur le marché dans ma région.(PACA)
voici ma question:est-ce que ça vaut -il le coup d'acheter un véhicule de démonstration?
ps:j'ai peur concernant le rodage
TU dis avoir essayer une er6 avec seulement 220 kms ce qui veut dire qu'elle n'a pas été rodée par le concess.
En sachant certains pailotes traitent les moto d'essais comme de la m*rde en les cravachant à froid (bah ce sont pas leur moto) je pense que tu as toi même la réponse à ta question.
Perso, je n'achèterai pas de moto de démo pour cette raison précise.
Citation
tom4
Citation
tonine
Bonjour
Ma bécane est une bécane demo qui avait 1050 km elle en a aujourd'hui 10 000 et pas de soucis!
d'un autre coté, je pense sincèrement qu'une meule moderne (peut être à part ducati), rodé avec les pieds, ça tient quand même 100000 km sans soucis
tom4
Peut-être pas 100000, mais des bricoles après 50/60000. Genre fumée bleue à l'échappement ou d' autres joyeusetés genre boite qui accroche, tout ça annonçant des soucis couteux.
Ou une occase pourrie refourguée à bas prix à un gogo malchanceux plus tard.
Bref, les motos de démo, même s'il y a un léger doute, j'oublierais.
Et sans parler des motos de démo, il y en a pour croire qu' un rodage ça ne sert plus à rien. Donc, des motos pas rodées, on en croise certainement plus qu' on ne croie.
Comme dit beauclair, dans un mois pour faire son chiffre le concessionnaire va faire des promos sur les neuves.
Regarde ce qui s'est fait l'année dernière pour avoir un ordre d'idée :
[www.moto-infos.com]
En général, le concessionnaire la rôde lui-même avant de la mettre à dispo des clients.
Mais certains clients ne sont pas tendres quand ils essaient une moto...
j'ai eu quatre machines suzuki, dont trois de démonstration: aucuns problèmes .
precision; pour la dernière ,le concessionnaire ne l'a plus fait rouler quand je lui ai "pré-acheté" elle etait en expo.seulement.
A voir. Quel prix ? Quel kilométrage ?
Combien de garantie ?
Et vérifier si un rodage avait été fait avant de la mettre dans les mains des clients.
J'ai vu des motos de démo mises à dispo des clients avec moins de 100 km au compteur...
Quand j'avais essayé la moto KTM 690 SMC, j'ai été le 1er à la démarrer. elle avait 0 km, et la parafine sur les pneus
tom4
tu es sûr que le constructeur kawa n'a pas d'ER6 2012 en stock? dans deux mois il va les brader.....pour faire son chiffre .
ça vaut des fois le coup d'être patient.
si le prix est interessant cela vaut le cout,j ai acheter une 950 adventure de demonstration il y a quelques annees jamais de probleme
merci pour ces réponses,j'ai moi même essayé une ER6 de "démo" ,elle n'avait que 225 kms ,je me dis que finalement il n'y a peut être aucun rodage.
concernant les rabais cette dernière est dejà en promo en ce moment ,du coup les motos de "démo" le sont elles aussi.......mais bon je me dis que acheter tout neuf alors que je suis totalement débutant n'est ce pas une erreur?( glissade à l'arrêt,manque d'experience etc......)
pour ta dernière question, je dirais "on ne peut pas décider à ta place"
perso, je pense que en débutant, c'est mieux de prendre une occasion, pas cher, quitte à la revendre au bout de 6 mois ou un an
sachant que le cb500 (au hasard) de 50000 km que tu achètes aujourd'hui à 1500 euros, tu la revends dans un an avec 65000 km le meme prix ou presque
tom4
Citation
Toffee
TU dis avoir essayer une er6 avec seulement 220 kms ce qui veut dire qu'elle n'a pas été rodée par le concess.
En sachant certains pailotes traitent les moto d'essais comme de la m*rde en les cravachant à froid (bah ce sont pas leur moto) je pense que tu as toi même la réponse à ta question.
Perso, je n'achèterai pas de moto de démo pour cette raison précise.
et moi aussi bien que j'en connaisse de nombreuses qui n'ont causé aucun souci à leur proprio.
Franck
Bonjour
Ma bécane est une bécane demo qui avait 1050 km elle en a aujourd'hui 10 000 et pas de soucis!
Toffee, de toute manières tout bon motard qui se respecte et veut tester un modèle sait très bien que froid c'est pas terrible , Qu'un minimum de temp de chauffe est nécessaire .
Par contre les montées dans les tours dans les premières centaines de bornes...........
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-10-12 18:40 par tonine.
Tonine et capdefra,
Perso, quand j'essai une bécane, je demande a avoir le max de temps pour pouvoir chauffer la bécane puis m'amuser avec.
Mais je sais par expérience que les gens ne sont pas très scrupuleux quand il ne s'agit pas de leur matos : voir les chiottes des facs ou des stations services, ou bien la façon dont certains vous rendent les DVD/CD....etc.
Et le fait qu'un concess mette en essai un véhicule pas rodé me ferait fuir cad que je ne lui donnerai même pas ma moto à entretenir.
V
Citation
tonine
Bonjour
Ma bécane est une bécane demo qui avait 1050 km elle en a aujourd'hui 10 000 et pas de soucis!
d'un autre coté, je pense sincèrement qu'une meule moderne (peut être à part l'italien ducati), rodé avec les pieds, ça tient quand même 100000 km sans soucis
tom4
Citation
side83
je souhaiterai acheter une er6 2012 (modèle d'occasion) mais le problème est le suivant il y' a très peu d'occasions sur le marché dans ma région.(PACA)
il ya tres peu d'occas en PACA ???
juste le bon coin!
en modèle 2012 y'en a vraiment très peu (je regarde tous les 2 jours sur le bon coin)
Citation
side83
en modèle 2012 y'en a vraiment très peu (je regarde tous les 2 jours sur le bon coin)
en même temps c'est logique qu'un mec qui a acheté une bécane en 2012 ne la revende pas déjà en perdant un max ! Il ne te reste donc que celles de démo et, comme l'ER6 est déjà un modèle qui date un peu chez Kawa, il n'y en a peut-être pas en essai chez tous les conces, d'où la rareté des modèles 2012 de démo.
Citation
tom4
sachant que le cb500 (au hasard)
tom4
oh, ça fait quelque chose de repenser à ma première moto...