Avis Ducati Mostro 600
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle alors je me présente un peu. J'ai 23 ans et le permis moto depuis 3 ans mais toujours pas de joujou...Donc permis gros cube sans restriction du coup
Je suis actuellement en train de chercher et je viens de trouver une 600 monster de 1994 avec 18000 km et je voudrais votre avis.
J'ai bien compris qu'il y a les pro Ducati et les autres mais j'aimerais un avis objectif.
l'annonce indique que la moto a 18 000 km et que les plaquettes, pneus, embrayage, batterie ont été changés il y a moins de 5000 km.
Ensuite la personne indique que la moto est à restaurer mais roule très bien (restaurer pourquoi alors ?)
Quel budget il faut compter pour les révisions et quand faut-il les faire sur une vieille monster à carbu ?
Bref j'aimerais votre avis car une moto de 1994 ça me fait un peu peur niveau mauvaises surprises.
Bye !
Citation
Melo84
Bref j'aimerais votre avis car une moto de 1994 ça me fait un peu peur niveau mauvaises surprises.
Bye !
Salut,
Là, tu as raison, laisse tomber !
Déjà un embrayage à 13000 km, est ce qu'elle a vraiment 18000 km ? etc... la moto est à restaurer ??? .... etc...
Oui......
18000 km en 20 ans....
A ce rythme, les pneus ont 5000 km, donc 5 ans, donc HS !!
Etc, etc, etc....
Combien de temps est-elle restée sans rouler ?
Dans quelles conditions a t-elle été remisée ?
VVVV
Même remarque que les autres, y compris l'embrayage : même si c'est un embrayage à sec (ce dont je ne me souviens plus), ça dure au moins 20 000 bornes. Et encore plus si c'est un bain d'huile.
Et puis le 600 était vraiment limite coté puissance, les carbus sont pénibles à régler, etc.
Mieux vaut s'orienter vers un 620, plus récent, plus fiable, plus puissant et qui se vend quasiment au même prix.
Au niveau de l'entretien, il faut compter à peu près 400¤ tous les 10.000km chez le concessionnaire (à vérifier, mais je ne dois pas être trop loin). Il faudra évidemment ajouter les pièces d'usure : kit chaîne, pneus, plaquettes, etc.
Là où le Monster se rattrape, c'est au niveau assurance et consommation.
Si tu es un passionné de mécanique, habile de tes mains, outillé et que ce sera une moto pour la ballade ...
Alors oui tu peux acheter une ancienne Ducati.
Sinon prépare ton porte feuille à faire la tronche.
C'est une très bonne moto, au moteur plutôt fiable (contrairement au reste )
Par contre, si t'y connais rien en mécanique, ce qui a l'ai d'être le cas vu ton post (sans offense hein), je pense que tu peux oublier.
Si tu restes sur ton idée de Monster, qui est une super moto j'insiste (pas besoin de watts pour faire une bonne moto), pars effectivement sur une 620 plus moderne et pas forcément plus cher.
Perso j'ai eu une 900 Monster de 97 pendant 4 ans, la gamme au dessus, c'est VRAIMENT une bonne moto avec un moteur au top, bien rugueux bien dégueux à l'ancienne, et une partie cycle / freinage déjà bien performante.
Et plutôt fiable, si on enlève le budget clignotant qui pète parce que ça VIBRRRRRROAAAAHE
Ce moteur me manque
Citation
olivierzx
Si tu es une passionnée de mécanique, habile de tes mains, outillée et que ce sera une moto pour la ballade ...
Alors oui tu peux acheter une ancienne Ducati.
Sinon prépare ton porte feuille à faire la tronche.
T'as raison, j'avais raté le fait que c'était une femme.
Mais elle a le droit de mettre les mains dans le cambouis, elle n'en sera pas moins féminine.
Bonjour,
1994, 18000 km, embrayage changé, moto a restaurer.
C'est clair et net laisse cette bête à chagrin ou elle est.
Le problème n'est pas dans l'année 1994, le problème c'est que rien ne colle dans le reste.
Bonne journée
tout depend du prix de vente amities
Oui, au fait, le prix de cet engin....?
Et juste comme ça, le mois dernier j ai acheté une petite moto de 95 avec 17600 et des poussières au compteur.
Carbus réglés (avec quelques petits joints changés), réservoir vidé et vérifié, et bien elle tourne comme un (petit) avion.
Pas beaucoup roulé ne veut pas forcément dire fichu.
Je vais juste changer les ampoules par précaution.
Restent les pneus, qui sont quasiment neufs, mais vieux....
Ouais les pneus au bout d'un moment ça se fossilise
Oui, j'ai eu ça avec des Macadam 100 : au bout de 30 000 bornes, le pneu n'était toujours pas usé, mais par contre il commençait à fendiller grave …
jbracing> Il y a un prix plancher au-dessous duquel les motos ne descendent plus. Je crois que c'est autour de 2000¤. Si on rajoute les frais de remise en état, on arrive vite à 3000¤, soit le prix d'un monstre 620 (plus récent, plus moderne, plus puissant, plus fiable, etc, etc).
Ceci dit, je rejoins tout à fait Getback sur le plaisir donné par ce moteur, indépendamment de sa puissance a priori plus faible. Ce n'est certes pas moi qui le contredirai sur ce point !