Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Débutant] KTM Duke 125, quel antivol?

avatar Cisyx 24-01-2015 11:38
[Débutant] KTM Duke 125, quel antivol?

Salut à tous ! J'ai acquis hier soir ma première moto, la KTM Duke 125cc. Le problème est que j'ai très peur de me la faire voler, surtout que j'habite à Nîmes et au prix où elle coûte...
Mon père qui est motard depuis 25 ans m'a filé son python qui m'a l'air plutôt costaud mais j'aimerais avoir plusieurs avis sur quoi prendre hum , un U serait-il mieux? Vu le prix du U KTM avec son support fait pour ma moto ça fais mal ouf
Qu'en pensez vous ? Merci

avatar L'iguane 24-01-2015 13:47
Re: [Débutant] Duke 125, quel antivol?

Salut et bienvenue,

Ton python est probablement très pratique mais y a pas plus facile à péter comme antivol.

Trouve plutôt un bon U, ou une chaîne, ou les deux, certifiés, c'est encore la meilleure garantie que tu puisses avoir de retrouver ta meule où tu l'as garée.

Le U Katoche coûte une blinde, normal y a du orange et c'est marqué KTM dessus. Si tu vas sur le site de Top-Block, tu trouveras l'équivalent dans la gamme Nexus.
Pour te donner un ordre de prix, trouvé vite fait sur Google, le U KTM = 119 ¤, le U Top-Block Nexus le plus cher = 71 ¤
Pour le support spécifique, je vois pas à quoi il ressemble mais de 2 choses l'une : soit tu t'offres le support KTM avec ce que tu économises sur le U, soit le support est aussi fabriqué ailleurs et tu le paieras aussi moins cher.

Ah, attache-la toujours à un point fixe (poteau, barrière ...), ça pèse quedalle une 125 comme la tienne, si elle n'est pas reliée à autre chose elle peut se faire enlever.

avatar Cisyx 24-01-2015 14:58
Re: [Débutant] Duke 125, quel antivol?

Merci c'est bien ce que je pensais faire. A la limite pour être sûr, prendre le support KTM comme ça aucun problème et un U Top Block ou autre sourire

avatar tom4 25-01-2015 11:00
Re: [Débutant] Duke 125, quel antivol?

Citation
Cisyx
un U serait-il mieux? Vu le prix du U KTM avec son support fait pour ma moto ça fais mal ouf
Qu'en pensez vous ? Merci

ben entre un U à 120¤ et se faire voler sa moto, c'est de l'économie de bout de chandelle :)

tom4

avatar Motard passager 25-01-2015 18:30
Re: [Débutant] Duke 125, quel antivol?

Histoire d'être sûr de ce que tu vas acheter (que ce soit en homologation assurance ou résistance) je te conseille d'aller voir là :

[www.sra.asso.fr]

Tu auras de plus un ordre d'idée du prix de chaque antivol, et tu constateras que les plus connus (souvent les plus chers) ne sont pas les meilleurs.
Si tu veux rester dans l'orange : Maggi square.

Profite donc des soldes chez accessmoto (ou motoblouz c'est le même proprio) :
[www.access-moto.com]

avatar Cisyx 25-01-2015 20:08
Re: [Débutant] Duke 125, quel antivol?

Merci mais vu que je vais prendre le support U KTM, je pense prendre le U qui va avec au moins il est bien adaptée et je vois pas pourquoi il ne serait pas aux normes SRA bisous

avatar tom4 25-01-2015 20:34
Re: [Débutant] Duke 125, quel antivol?

Citation
Cisyx
Merci mais vu que je vais prendre le support U KTM, je pense prendre le U qui va avec au moins il est bien adaptée et je vois pas pourquoi il ne serait pas aux normes SRA bisous

ce n'est pas spécifié sur le site de KTM en tout cas. faudrait voir qui le fabrique
fait gaffe, antivol pas SRA = assurance qui rembourse pas en cas de vol (souvent).


tom4

avatar L'iguane 26-01-2015 00:52
Re: [Débutant] Duke 125, quel antivol?

Citation
tom4

ce n'est pas spécifié sur le site de KTM en tout cas. faudrait voir qui le fabrique

C'est bien la peine que Ducros il se décarcasse... pipeau

avatar tom4 26-01-2015 09:21
Re: [Débutant] Duke 125, quel antivol?

Citation
L'iguane
Citation
tom4

ce n'est pas spécifié sur le site de KTM en tout cas. faudrait voir qui le fabrique

C'est bien la peine que Ducros il se décarcasse... pipeau

oups, la teuhon.
effectivement, je me disais en cherchant sur le site de katoche "pourtant, je suis sur d'avoir lu quelque part qui le fabrique, et impossible de me souvenir où"

tom4, naufrage de la vieillesse

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter