Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ma première moto avec le A2

avatar Motard passager 28-02-2015 11:11
Ma première moto avec le A2

Bonjour à tous amis motards et motardes ! ;)

Tout d'abord je me présente je m'appelle Antoine j'ai 20 ans, 1m85 75 kilos, j'habite à paris :)
Je me suis décidé il y a quelques mois à abandonner mon scooter 50 cc aussi puissant qu'une tondeuse asmatique atteinte d'ebola pour passer à la moto et enfin goûter à la liberté haha !.
A force de regarder des vidéos de moto et motivé par un oncle motard il fallait bien que je m'y mette un jour ;) !
Je me suis inscris en moto école et j'attends de pouvoir commencer le plateau! Du coup en attendant je me renseigne pas mal sur les modèles de moto que je pourrais conduire dès que j'obtiendrai mon permis et qui serait adapté a l'usage que j'en aurai.
Pour que vous puissiez au mieux comprendre ce qui me conviendrai je vais tenter de vous expliquer à quel usage elle sera destiné.
Grosso modo je vais l'utiliser quotidiennement dans paris pour des trajets courts (disons 10 kilomètres par jour en moyenne) Mais il m'arrive souvent de devoir me déplacer, parfois en duo ou avec un chargement jusqu'à 50 km dans la journée. Sinon plus occasionnellement sans doute des voyages pour voir mes potes a quelques centaines de km de paris et en Espagne ( la on part plutôt sur du 3000 km allé retour ^^)

Voila donc je recherche une moto relativement polyvalente qui sera capable d'être pratique au quotidien (les embouteillages/ se faufiler entre les bagnoles à l'arrêt) sans négliger les sensations et qui pourra m'emmener en balade quand il le faudra avec un minimum de gueule et de confort quand même !:) ( le mec veut la moto parfaite qui n'existe pas quoi ;p)

Comme je l'ai dis plus haut j'ai déjà regardé pas mal de motos et quelques modèles ressortent mais je ne sais pas lequel choisir car je suis inexpérimenté alors je compte sur vous! les voici :

La Suzuki bandit GSF 650 S. elle m'a l'air sympas bien que ce soit un 4 cylindre donc pas très coupleuse à bas régime si j'ai bien tout suivi. Fiable et sans surprise pour un débutant comme moi multi usage ville balade mais la seule chose qui me retiens un peu c'est le poids. Je me dis que 250 kilos pour passer a 15 km/h entre les bagnole avec un passager je vais me chier dessus. Pareil pour me garer sur un trottoir ou déjà je galère a garer mon scoot de 125 kilos entre deux bornes métaliques. Question d'habitude sans doute.

Ensuite la ducati monster 796. J'aime le look de la bécane, et la caractère moteur du V2 m'a l'air plus adapté a la ville car moins linéaire qu'un 4 cylindre en ligne. Seul soucis si j'ai bien compris le passager n'a quasiment pas de place pour lui. D'autres petit soucis que j'ai pu voir sur des forums, problème de température au niveau des chaussures, soucis électriques et guidonnage à haute vitesse/ n'aime pas trop les routes en mauvais état.

ça c'est les deux modèles sur lesquels je me suis le plus attardé d'autres modèles ont ensuite attirés mon attention mais je ne me suis pas penché dessus faute de temps donc je ne les connais pas trop :

Kawazaki z800
Aprilia shiver
La mt 09
La Tiger 800 xrx
La mt 07 de yamaha
Et pourquoi pas une er6 N?
La Yamaha XJ6 N
La Hyosung gt 650
La Bmw F700 gs
CBF 600 (je ne sais pas si elle est dispo en a2)
La CBR 500 R honda
La Versys 650
La ninja 650 abs
La gladius 650
La honda NC 700 S
La triumph street triple 2013
La SUZUKI DL 650 V-STROM
La guzzi v7 stone
La Yam FZ1 Fazer
La Yam TDM900

Voila ! je vous avoue que je suis un peu perdu j'ai vu énormément de modèles, j'ai fait une présélection mais je ne sais pas trop quoi choisir alors j'attends avec impatience vos avis de motards aguéris et expérimentés pour m'aider a me dépatouiller ;)

merci d'avance V à tous ;)

avatar Groot 28-02-2015 11:50
Re: Ma première moto avec le A2

Bonjoursuper
J'ai passé mon permis sur une xj6 et c'est une très bonne moto, très maniable etc
Il y a egalement la er6n qui est très bien pour commencer
Sinon en ce moment j'ai une sv 650 n qui est très maniable et très agreable a conduire V

avatar tom4 28-02-2015 12:49
Re: Ma première moto avec le A2

Citation
Ant0ine
Kawazaki z800 -> non
Aprilia shiver -> non
La mt 09 -> non
La Tiger 800 xrx -> non
La mt 07 de yamaha -> oui
Et pourquoi pas une er6 N? ->oui
La Yamaha XJ6 N ->oui
La Hyosung gt 650 ->oui mais attention à la dispo des pièces
La Bmw F700 gs -> oui
CBF 600 (je ne sais pas si elle est dispo en a2) -> oui
La CBR 500 R honda -> oui
La Versys 650 -> oui, mais lourd et poids haut placé
La ninja 650 abs -> tu confonds avec une autre non?
La gladius 650 -> oui
La honda NC 700 S -> oui
La triumph street triple 2013 -> non
La SUZUKI DL 650 V-STROM -> oui, mais voir versys, pareil
La guzzi v7 stone -> oui
La Yam FZ1 Fazer -> non
La Yam TDM900 -> pourquoi pas

premier élément de réponse
ensuite, à titre perso, je te conseille de regarder vers de l'occaz de quelques années, que tu n'assureras pas en tout risque, qui te coutera moins cher, dont on trouve de la pièce à foison en cas de petite chute à l'arrêt

tom4

avatar Motard passager 28-02-2015 18:06
Re: Ma première moto avec le A2

La ninja 650 c'est l'ER6 F.

Oublie le bi-cylindre italien en ville pour des trajets courts, tu tiendras pas une semaine.

Je suis d"accord avec Tom4 pour ses choix.

Rajoute à ta liste la NC750 X vu ta taille.
Sur le papier ça parait moins puissant que le reste mais avec la boite DCT ça marche vachement bien tout en étant hyper-agréable au quotidien.

avatar Sumasss 28-02-2015 20:43
Re: Ma première moto avec le A2

nc 750 et f700gs / f800gs sont des bons choix je pense

avatar Motard passager 28-02-2015 20:51
Re: Ma première moto avec le A2

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre,

@groot

je m'étais dis que la er6 et la xj6 étaient des motos un peu "classique" et du coup j'étais tenté de regarder autre chose de moins conventionnel mais c'est sans doute idiot de ma part.

@tom4

merci pour ce tri, celle que tu as écartées sont des motos qui pourraient me surprendre à cause de leur caractère ou également à cause de ma taille et du contexte urbain etc ?

que penses tu de la bandit et de la monster ?

ok je comprend aussi que pouvoir remplacer des petites pièces pour pas trop cher si je chute est important par contre pour l'assurance je me mettrais en tout risque parceque sur paris ....
Étant débutant je n'ai pas non plus de connaissances en mécanique et surtout je n'aurai pas le temps a cause de mes études de bidouiller dans mon garage alors es ce que une moto d'occasion reste un bon choix ?

@olivierzx

pour la ninja je pensais à celle ci [www.kawasaki.com]
la er 6f est identique ?

dac donc la monster j'oublie ?
je vais regarder pour la nc750 x :)
Le DCT est une boite de vitesse que je peux passer en manuel ou en automatique c'est ça ?

merci encore pour vos réponses.

avatar Motard passager 28-02-2015 20:52
avatar Drotuop 01-03-2015 00:24
Re: Ma première moto avec le A2

Citation
Groot
Bonjoursuper
J'ai passé mon permis sur une xj6 et c'est une très bonne moto, très maniable etc
Il y a egalement la er6n qui est très bien pour commencer
Sinon en ce moment j'ai une sv 650 n qui est très maniable et très agreable a conduire V
Tout à fait d'accord...

La bandit 600 ou 650 est très bien pour débuter. Et sera très confortable pour les longs trajets.

Sinon les trajets de 3000 bornes, au début oublies, surtout en roadster non caréné, encore plus en prenant l'autoroute. On fatigue bien plus vite en moto qu'en BAR.

avatar Sumasss 01-03-2015 08:47
Re: Ma première moto avec le A2

[www.youtube.com]

c'est une vidéo de la 700, pas la 750, mais ça donne une idée, ils l'utilisent comme tu veux le faire dedans.

avatar Motard passager 01-03-2015 09:55
Re: Ma première moto avec le A2

Citation
Drotuop
Citation
Groot
Bonjoursuper
J'ai passé mon permis sur une xj6 et c'est une très bonne moto, très maniable etc
Il y a egalement la er6n qui est très bien pour commencer
Sinon en ce moment j'ai une sv 650 n qui est très maniable et très agreable a conduire V
Tout à fait d'accord...

La bandit 600 ou 650 est très bien pour débuter. Et sera très confortable pour les longs trajets.

Sinon les trajets de 3000 bornes, au début oublies, surtout en roadster non caréné, encore plus en prenant l'autoroute. On fatigue bien plus vite en moto qu'en BAR.

merci de ta réponse, oui c'est ce que je me disais aussi pour les roadster "naked" comme il n'y a pas de bulle en plus ça risquait d'êre pas trop adapté a de long trajets. Mais je me dit qu'une bandit a paris risque d'être un peu encombrante et lourde. Sinon désolé je suis débutant donc je sais pas encore trop comment cela fonctionne mais le carénage sert a augmenter l’aérodynamisme c'est ça mais pas uniquement je suppose? et qu'es qu'une BAR ?

avatar Motard passager 01-03-2015 09:58
Re: Ma première moto avec le A2

Citation
Sumasss
[www.youtube.com]

c'est une vidéo de la 700, pas la 750, mais ça donne une idée, ils l'utilisent comme tu veux le faire dedans.

J'ai regardé le test je t'avoue que la moto a l'air bien effectivement pour la ville mais elle a l'air un peu sans caractère :( Je suis pas fan de la tronche en plus et ça a l'air de frotter au sol facilement dans les virages serrés. Peut etre qu'une 700 ou 800 gs serait plus adapté ! Après au niveau du peps moteur j'ai aucune idée de ce que ça peut procurer comme sensation. La gs est peut etre aussi un peu lourde :s

cordialement.

avatar Sumasss 01-03-2015 10:13
Re: Ma première moto avec le A2

Oui moi au choix j'aurais pris la GS (elle est juste plus chère à l'achat et à l'entretien)
Après niveau moteur le bridage au permis a2 va rapprocher les 2, même si je pense que le bicylindre bmw est plus caractériel. (yaura aussi surement un peu plus de couple, à peine)

Pour le poids c'est pas sûr:

[www.motoplanete.com]
[www.motoplanete.com]
[www.motoplanete.com]

C'est peut-être même le contraire^^ (moins lourde que la NC)


Modifié 3 fois. Dernière modification le 01-03-15 10:15 par Sumasss.

avatar Motard passager 01-03-2015 10:28
Re: Ma première moto avec le A2

@Sumasss

C'est vrai qu'elle coûte une couille c'est le problème,si je l'achète ce sera d'occasion je pense.

Ah oui tu penses qu'elle sera moins lourde que la honda? haha

avatar Motard passager 01-03-2015 10:39
Re: Ma première moto avec le A2

Allé c'est décidé je prends une s1000 rr

nan jdéconne tire la langue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-03-15 10:56 par Ant0ine.

avatar Sumasss 01-03-2015 10:53
Re: Ma première moto avec le A2

L'achat d'occaz c'est obligatoire !
Pas de moto neuve pour débuter. De base.
Moi je prends une vieille tripe à 1000 euros car je suis sûr qu'elle va toucher le sol au moins quatre fois les 2 premières années ^^ (j'en suis à 2)
:-}

avatar Motard passager 01-03-2015 10:55
Re: Ma première moto avec le A2

Ahaha pas trop de dégâts j’espère.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-03-15 10:56 par Ant0ine.

avatar Sumasss 01-03-2015 11:15
Re: Ma première moto avec le A2

Non ça va un béquillage dans la boue et un roulage à 10km/h dans 20cm de neige (la roue arrière n'a pas raccroché après un coup intempestif de gaz^^)
Mais vu que c'est une 600xt sans carénage apparent ni rien de cassant, ça passe outre super

Je vais acheter des pare-carters et des pare-mains complets, vu que ça devient une habitude, faut prendre des précautions..
super content

avatar Motard passager 01-03-2015 11:45
Re: Ma première moto avec le A2

D'accord ça va alors ;)

haha tu as bien raison ça évitera des galères ! :)

avatar Motard passager 01-03-2015 12:12
Re: Ma première moto avec le A2

Bon au vu des conseils que vous m'avez donné, si je dois faire un choix ce sera entre ces 6 la.

Bmw f700 gs ou f800 gs
Kawazaki Versys 650
Suzuki DL650 Vstrom
Yamaha TDM900
Bandit 650 s
Honda cbf 600

avatar Sumasss 01-03-2015 12:33
Re: Ma première moto avec le A2

kawa et suzuk beurk

Les autres me plaisent !

(mais c'est subjectif, j'aime juste pas suz' et kawasaki^^)

mais c'est toutes de bonnes bécanes


Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-03-15 12:35 par Sumasss.

avatar Motard passager 01-03-2015 12:39
Re: Ma première moto avec le A2

Ah ! tu aimes pas leur gueule ?

avatar Sumasss 01-03-2015 12:49
Re: Ma première moto avec le A2

Oui déjà. Et je sais pas pourquoi j'aime pas les marques en elles-mêmes, mais ya pas de raison particulière.

(pour la gueule la versys -version des années précédentes- est dégueu et la v-strom quand j'en croise une je distingue à peine si c'est une moto ou un gros scoot jusqu'à ce que je sois tout près -à cause de la forme des phares- )
(et la bandit 650 pèse le poids d'une 1200gs mec ! en A2-48ch c'est pas vivable
c'est comme rouler avec une k1600gtl bridée à 100ch en france)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-03-15 12:51 par Sumasss.

avatar Motard passager 01-03-2015 13:08
Re: Ma première moto avec le A2

Dac je comprends chacun ses goûts ! :)

Oui la bandit a mon avis c'est un peu mort elle pèse vraiment trop lourd :s

avatar tom4 01-03-2015 17:06
Re: Ma première moto avec le A2

Citation
Ant0ine
@tom4

merci pour ce tri, celle que tu as écartées sont des motos qui pourraient me surprendre à cause de leur caractère ou également à cause de ma taille et du contexte urbain etc ?

que penses tu de la bandit et de la monster ?
Étant débutant je n'ai pas non plus de connaissances en mécanique et surtout je n'aurai pas le temps a cause de mes études de bidouiller dans mon garage alors es ce que une moto d'occasion reste un bon choix ?

les bandits 600 et 650, j'aime pas. mais pas du tout.
après, c'est personnel. je trouve ça lourd et moche.

tu sais, la plupart des motos de moins de 20 ans sont hyper fiables .
j'ai vendu mon 750 gsxr avec 55000 km, le 1100 avec 70000, le 400 fzr avec 55000, mon 400 bandit a très bien marché jusque 80000 km.
bref, à moins de tomber sur un goret, si t'achètes (par exemple) un cb500 de moins de 60000 km, tu peux encore faire 3 tours du monde

tom4

avatar Motard passager 01-03-2015 17:15
Re: Ma première moto avec le A2

Okay, t'as eu pas mal de motos c'est cool :) tu tournes sur quoi actuellement ? :)

avatar Drotuop 01-03-2015 18:39
Re: Ma première moto avec le A2

BAR : Boite A Roue... voiture quoi.

Pour la Bandit, elle est en effet lourde, mais quand elle roule, elle se manipule très bien et elle est correctement équilibrée et pas si large, tu peux faire de l'interfile. Pour débuter c'est pas mal.

Pour ce qui est des carénages, ca permet d'améliorer l'aérodynamique... ca permet aussi de protéger du vent.
L'inconvénient est que parfois les assurances considèrent que la moto est une sportive... donc l'assurance est bien plus chère (demandes à Tom4...).

Après pour ce qui est des roadsters, pas de problème pour l'autoroute, mais avec n'importe quelle moto, rouler 3000 bornes en quelques jours c'est fatigant, et l'autoroute c'est lonnnng et monotone (pour l'avoir fait à plusieurs reprises sur près de 700 bornes).

Je rajouterai bien la suzuki SV à ta liste (en version N ou S suivant tes préférences)... mais à toi de voir.

Dro

avatar tom4 01-03-2015 18:56
Re: Ma première moto avec le A2

Citation
Ant0ine
Okay, t'as eu pas mal de motos c'est cool :) tu tournes sur quoi actuellement ? :)

un vélo :)
je viens de vendre mon 300 ninja, et je ne sais pas encore ce que je vais reprendre derrière, ça sera ma 11e (bon, en 17 ans :) ).
surement un gros jouet

tom4

avatar Motard passager 02-03-2015 06:29
Re: Ma première moto avec le A2

D'accord ;) un gros jouet comme une ducati scrambler ? ;)

avatar Motard passager 02-03-2015 07:01
Re: Ma première moto avec le A2

Citation
Drotuop
BAR : Boite A Roue... voiture quoi.

Pour la Bandit, elle est en effet lourde, mais quand elle roule, elle se manipule très bien et elle est correctement équilibrée et pas si large, tu peux faire de l'interfile. Pour débuter c'est pas mal.

Pour ce qui est des carénages, ca permet d'améliorer l'aérodynamique... ca permet aussi de protéger du vent.
L'inconvénient est que parfois les assurances considèrent que la moto est une sportive... donc l'assurance est bien plus chère (demandes à Tom4...).

Après pour ce qui est des roadsters, pas de problème pour l'autoroute, mais avec n'importe quelle moto, rouler 3000 bornes en quelques jours c'est fatigant, et l'autoroute c'est lonnnng et monotone (pour l'avoir fait à plusieurs reprises sur près de 700 bornes).

Je rajouterai bien la suzuki SV à ta liste (en version N ou S suivant tes préférences)... mais à toi de voir.

Dro

Salut Drotuop merci pour ta réponse ! oui il va falloir que je fasse des simulation d'assurance. Ouai dans tout les cas je suppose que l'auto route ça doit pas être très excitant.

je vais regarder la suz :)

avatar tom4 02-03-2015 08:14
Re: Ma première moto avec le A2

Citation
Ant0ine
D'accord ;) un gros jouet comme une ducati scrambler ? ;)

non.
dans le neuf, y'a rien qui me tente, sauf peut être un MT09 ou un 690 SMC

je vais essayer une buell prochainement, et ptetre un 690 smc justement

tom4

avatar Motard passager 02-03-2015 19:37
Re: Ma première moto avec le A2

Dac :) ça doit être rigolo un gros mono en ville


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-15 19:38 par Ant0ine.

avatar Gabynou 06-03-2015 11:42
Re: Ma première moto avec le A2

Et pourquoi pas la kawa z300 ? Roadster de petite cylindrée largement inspiré de la Z800, mais en 300, bicylindre et ce n'est pas un modèle bridé, c'est une 39ch, ça peut être pas mal pour commencer et qu'on aime bien les z800 mais adaptée pour le permis a2 et qu'on peut y mettre le prix.

avatar Motard passager 07-03-2015 14:21
Re: Ma première moto avec le A2

Je vais regarder ça :)

merci

avatar patmat78 10-03-2015 19:52
Re: Ma première moto avec le A2

Salut Antoine,

Un gros mono ça doit être sympa en ville ? : UN GRAND OUI

avantages: léger, maniable (bien pour ta taille), pas cher à l'achat et à l'entretien, consomme peu, position idéale en ville (champ de vision), angle de braquage imbattable, assurance pas cher, permets les petites chutes sans dégâts ... et très amusant à l'usage !

inconvénients : peut être fragilisé en occasion si le conducteur ne l'a pas soignée, donc attention à l'achat (moins de 15000 km et 1 ère main, ..) ça se trouve (exemple perso récent : 650 DR de 99 avec 8500 km et 1 ère main)

avatar Motard passager 11-03-2015 21:55
Re: Ma première moto avec le A2

Citation
patmat78
Salut Antoine,

Un gros mono ça doit être sympa en ville ? : UN GRAND OUI

avantages: léger, maniable (bien pour ta taille), pas cher à l'achat et à l'entretien, consomme peu, position idéale en ville (champ de vision), angle de braquage imbattable, assurance pas cher, permets les petites chutes sans dégâts ... et très amusant à l'usage !

inconvénients : peut être fragilisé en occasion si le conducteur ne l'a pas soignée, donc attention à l'achat (moins de 15000 km et 1 ère main, ..) ça se trouve (exemple perso récent : 650 DR de 99 avec 8500 km et 1 ère main)


Salut merci de ta réponse ;) c'est vrai que ça a l'air cool pour la ville mais le soucis c'est que pour faire de la route pas top :s a tester ! :)

avatar Belia 16-03-2015 18:51
Re: Ma première moto avec le A2

Salut,

J'ai l'impression qu'un détail important à été oublié à savoir le permis A2.

Il y a beaucoup de moto qui te seront interdit avec ce permis donc avant tous il faut te renseigner et bien comprendre (car c'est plutôt prise de tête) la loi afin de ne pas choisir une moto que tu ne pourra pas conduire.
Par exemple tu ne peux pas avoir une er6n de 2010 car la bride en 48 ch n'existe pas, mais les modèles de 2012 ou plus peuvent être bridée à 48 ch.


J'ai le permsi A2 et une er6n (2012) depuis 6 mois j'en suis très contant que se soit ville ou route plus rapide.

avatar Drotuop 16-03-2015 19:23
Re: Ma première moto avec le A2

Citation
Belia
Salut,

J'ai l'impression qu'un détail important à été oublié à savoir le permis A2.

Il y a beaucoup de moto qui te seront interdit avec ce permis donc avant tous il faut te renseigner et bien comprendre (car c'est plutôt prise de tête) la loi afin de ne pas choisir une moto que tu ne pourra pas conduire.
Par exemple tu ne peux pas avoir une er6n de 2010 car la bride en 48 ch n'existe pas, mais les modèles de 2012 ou plus peuvent être bridée à 48 ch.
Faux.

La loi n'indique nulle part que la bride doit être à 48ch. La seule contrainte est liée au fait que la moto non bridée ne doit pas dépasser 95ch (même pour une bride à 34ch).
La seconde limitation est un rapport poids puissance (j'ai plus le chiffreen tete).

Donc l'ensemble des ER6 sont bonnes pour le A2 dès lors qu'elles sont bridées.

Il y a quelques temps, la loi indiquais que la puissance bridée ne devait pas etre plus que la moitié de la puissance en full, et du coup les ER6 ne passaient plus... mais la loi a été changée clin d'oeil

avatar Belia 16-03-2015 19:30
Re: Ma première moto avec le A2

Ok désoler pour l'intox alors XD

J'ai regarder sur internet si je dit pas de bétise cette phrase résume bien la situation maintenant :

"Les permis A2 pourront donc conduire "des motos dont la puissance d’origine ne dépasse pas 70 kW" qu'elles soitent bridées en 35 ou 25 kW."


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-15 19:34 par Belia.

avatar Drotuop 17-03-2015 10:42
Re: Ma première moto avec le A2

Citation
Belia
Ok désoler pour l'intox alors XD

J'ai regarder sur internet si je dit pas de bétise cette phrase résume bien la situation maintenant :

"Les permis A2 pourront donc conduire "des motos dont la puissance d'origine ne dépasse pas 70 kW" qu'elles soitent bridées en 35 ou 25 kW."
Pas de problèmes clin d'oeil

Oui ta phrase résume bien les choses (70kw=94-95ch, 35kW=47ou 48ch et 25kW=34ch). Il y a aussi le rapport poids/puissance qui fait que certains supermot ne passent pas. Mais pas de problèmes pour les roadsters en général.

avatar Motard passager 28-03-2015 16:44
Re: Ma première moto avec le A2

Merci pour ces précisions :)

J'ai eu mon code hier, j'attaque la moto mercredi prochain, j'ai hâte content je passe le permis sur une gladius.

Je vous tiens au courant pour les essais une fois le permis en poche et sur mon choix final.

Cordialement ;).

avatar Sumasss 28-03-2015 17:35
Re: Ma première moto avec le A2

ok ne nous oublie pas ! on veut savoir applaudissement

avatar Motard passager 28-03-2015 17:37
avatar Motard passager 29-04-2015 20:08
Re: Ma première moto avec le A2

Hey !!! j'ai vu que la ducati scrambler serait bridable pour les permis a2 ! qu'en pensez vous, es ce que ça pourrait être un bon choix ? je trouve que la full throttle est super stylée content

Cordialement,

Antoine

VV

avatar Sumasss 29-04-2015 20:50
Re: Ma première moto avec le A2

Moi je préfère la urban enduro, les autres j'aime moins, mais je dois être le seul.
Sinon oui ça doit être un bon choix si t'es pas trop grand =D (et si t'as de l'oseille)
ça doit être aisé de faire un essai dans une concession.
T'en es où du permis ?
applaudissement

avatar Motard passager 29-04-2015 21:02
Re: Ma première moto avec le A2

Baaaaa tu aime cette couleur caca d'oie ? !! militaire va ! ;p ;p !
Je mesure 1m85 ça passe si je dois faire 2500 bornes en 3/4 jours ou je risque de perdre mes jambes haha? .( parceque c'est prévu xD)
Je pense que je vais l'essayer une fois le permis en poche c'est clair ! content Pour le moment j'avance doucement j'ai eu quelques mésaventures au début je suis tombé sur un mono cinglé mais maintenant ça va , le seul soucis c'est que le plateau et très loin et il faut conduire 45 minutes pour s'y rendre (périph + autoroute) ce qui réduit le temps de pratique en plateau. J’hésite à changer de moto école à cause de ça mais j'ai peur que le temps me manque, j'ai prévu de partir fin juin en road trip ! J'ai conduis la 650 sur la route pour la première fois aujourd'hui ça fait flipper mais quel kiff !!:) la gladius accelère bien quand même éhéhé !

bye :) VVV

avatar Sumasss 29-04-2015 21:20
Re: Ma première moto avec le A2

J'suis p'têtre militaire sur les bords. J'aime bien les royal enfield classiques, les bsa m20 et les side-car Ural. C'est grave docteur ? =D
C'est de l'arnaque ce plateau, mais si tu peux conduire pour y aller c'est pas désagréable non plus^^

avatar Motard passager 29-04-2015 21:26
Re: Ma première moto avec le A2

hahaha je vous prescrit une aspirine et du smecta ça devrai passer !

ouai un peu l'arnaque, mais comme aujourd'hui j'ai pu conduire et pas être en passager c'était différent. je vais voir ce que je fais ! je me dis que changer de moto école si ils doivent refaire la paperasse/ refaire une demande a la préfecture tout ça je suis pas sortit. Après peut être pas si ça se trouve un transfert de dossier et c'est réglé. j'appellerai demain une auto école qui m'intéresse pour me renseigner !

avatar Sumasss 01-05-2015 01:05
Re: Ma première moto avec le A2

Tiens aujourd'hui j'ai vu dans une concession une scrambler (iron) hé ben je dois avouer que c'est plus beau en vrai ! ça a l'air bien fun vu la gueule du poste de pilotage. ça a l'air méchamment léger, même si c'est pas trop le cas.
En version libre ça doit être cool, en a2 ya juste un peu moins de moteur mais le chassis est le même. Et en version full throttle elle doit péter sa race^^


(PS : Au fait t'as assez de fric pour claquer 8000 balles dans une bécane ?)

avatar Motard passager 01-05-2015 05:45
Re: Ma première moto avec le A2

Ah trop cool Sumasss ;)) bon bah tu en achètes une moi aussi et on part en road trip tout les deux c'est ça le plan hahaha ?
Je vais aller jeter un coup d'oeil chez ducati samedi je pense content La moto à l'air vraiment cool content

pour la thune va falloir que je fasse péter les économies ^^


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-15 05:45 par Ant0ine.

avatar Sumasss 01-05-2015 15:58
Re: Ma première moto avec le A2

Quand tu veux xD moi je m'casse en juillet, mais je vais garder ma XT je pleurerai moins après m'être vautré 3 ou 4 fois sur les chemin ou après me l'être fait volé ^^
J'aime bien la scrambler classic aussi.
Sa selle en cuir matelassée est stylée.

Si là je voulais claquer du blé pour une bécane de plus de 1000¤ ce sera plutôt une xtz660 dakar, une Harley ou un gros supermotard genre nuda s (mais le A2 suffira pas)
:)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter