Quel Roadster pour le duo ?
Salut à tous, je lance un enième sujet sur les becannes car étant déjà lassé par ma moto (xj6), j'aimerais changer pour un roadster plus puissants que je puisse garder 2 ans sans me lasser.
Je fait pas mal de duo avec ma copine et j'aimerais une monture un peu plus confortable pour elle. Je fais des trajets réguliers pour allé au boulot, et pour le plaisir !
Je vois que la street à l'air inconfortable pour le passager, pareil pour une z800. C'est pourquoi le compromis qui me parait judicieux serait la f800r de chez bm. Elle m'a l'air très polyvalente mais d'après les tests manque un peu de caractère moteur.
Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous d'autres roadster de cette gamme à me proposer ? Je serais pret à mettre entre 5000 et 6000 euros pour un occas plutot récente.
merci d'avance de vos réponses
Pour ce prix et ce poids (si on prend le Z800) tu as un 1200-1250 bandit.
Et là c'est royal pour le duo.
Et pas sûr que ce soit plus cher en assurance.
Un exemple trouvé sur le site suzuki:
[www.suzuki-occasions.fr]
Ce qu'ils ont ce moment :
[www.suzuki-occasions.fr]
ou une Yamaha XJR 1300
ou plus ancien, une GSX 1400
plus confort que ça en roadster, je ne vois pas
voir éventuellement une Guzzi Breva 1200 ou une BMW R1150R (la 1200 est plus sportive)
'lut,
Bon, je vais pas être objectif pour avoir en avoir eu une, mais tu as le FZS1000 qui pourrait être un bon compromis.
Plus léger et puissant que les XJR, B12 et autre gros roadster, mais moins coupleux certes.
En débridé ça pousse largement ce qu'il faut, même si (comme beaucoup de 4 pattes) c'est linéaire.
Après c'est pas le plus récent, mais c'est increvable, pas trop cher à l'achat, à l'entretien et ça marche bien partout.
Plus récent, mais je n'ai jamais essayé, le FZ1. Certains ont été déçus d'avoir changé leur FZS contre un FZ1, plus moderne de gueule.
@+
Merci pour vos réponse. Je regarde les modèles que vous me proposez avec attention. J'aimerais passer sur du deux ou trois cylindres.
Etant donné que j'ai le permis depuis peu, et que je suis amené à circuler dans les bouchons et à faire un peu de ville, le poids et la maniabilité des modèles que vous me proposez me fait un peu peur (peut être à tord). C'est pourquoi je pensais m'orienter vers des plus petites cylindrées. (je sais, j'ai mis la z800 et ça va pas trop avec ce que je dis).
Personne à de retour sur la f800r ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-15 13:42 par philha01666.
Citation
philha01666
....Personne à de retour sur la f800r ?
Bah, c'est une bonne moto, légère de 175-180 kgs (pleins faits), avec un couple de 8.7 à 6000.
Basse (on peut ajouter 2,5 cms), très bonne partie cycle, Twin vigoureux et souple affichant 87 CV, suffisants.
Qu'en dit le RDM ? [www.lerepairedesmotards.com]
Entre autres que c'est "probablement la plus accueillante du segment roadster midsize, avec "une assise passager confortable, un maintient efficace et une flexion des jambes fort mesurée, digne d'une routière de plus gros calibre."
Et conclue "Efficace, équilibré, performant, le roadster d’Outre Rhin se démarque de la concurrence, tant par sa motorisation que sa plastique. La première est fort plaisante, aussi agréable au quotidien que propice à l’arsouille dominicale. La seconde est perfectible, tant sur l’esthétique de la partie avant que sur certain détails ou choix grevant la qualité perçue." puis la compare à d'autres. A lire.
Pour ma part, je ne l'ai utilisée qu'en milieu urbain (prêt lors de la révision de la GS) et je l'ai trouvée sympa et trop légère pour moi et je préfère ma GS
dans celles que tu cites, la BMW est certainement la plus apte au duo
maintenant, une Z800, ça pèse environs 230kg avec les pleins, et une XJR 1300 injection 245Kg... une GSX 1400 avec un 4/1 Akra titane 240Kg... pas beaucoup plus
tu peux aussi viser une GSX 1200 Inazuma, la version "confortable" de la GSF Bandit, 235Kg d'origine
ou alors, si tu veux un twin, une SV1000n, ça ne cote pas grand chose
tu fais quelle taille?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-15 17:31 par jeandemi.
Je mesure 1m83.
J'ai lu l'essai de rdm qui est très bien fait. Je voulais d'autre avis et des avis sur le moyen termes.
La sv1000 a l'air pas mal
Pourquoi ne pas se pencher sur la F 800 S ou la F 800 ST ?
Plus anciennes, transmission par courroie, petits poids....
perso j ai une R1200R super machine oui en solo en duo c est un tape cul pour le passager
Si tu as les valises ça bloque un peut les jambes mais autrement non
La R1200R est une sportive déguisée en Roadster tel est mon opinion
Attention, la F800S est classée sportive par certains assureurs.
J'ai un f800r et c'est une bonne meule. Sympa dans le sinueux avec un bon châssis qui permet de rentrer un peu fort sur les freins et tolere l'improvisation. Coté moteur ça marche comme un monster 796 en balade très rapide. Les sensations sont certainement différentes mais en accélération en sortie de courbe c'est idem. Ça a aussi une très bonne garde au sol: j'ai jamais touché un repose pied malgré une bande de peur a zéro.
Coté négatif: vibrations pile a 130 qui disparaissent vers 140. Enfin, disparaissent, ça reste un bi. Pas d'avis pointu sur le duo, j'en fais très peu. Mais le passager est bien installé, avec de la place et des repose pieds pas trop hauts. La molette de réglage de pré-charge est très pratique pour le duo, ça permet de régler en quelques clics sans descendre de la meule.
Sur ce modèle l'entretien BM est loin d'être excessif, je dirais dans la moyenne.
Merci à tous pour vos réponse, je suis preneur d'autres avis si il y en a
Citation
philha01666
La sv1000 a l'air pas mal
la SV 1000 en duo, c'est quand même une punition pour le passager .
J'irai pas jusqu'à dire punition, mais c'est vrai que c'est pas royal (bien moins que les GT). Après ca se fait très bien (je l'ai pas mal fait sur ma 650, la selle est la même que la 1000).Citation
fift
Citation
philha01666
La sv1000 a l'air pas mal
la SV 1000 en duo, c'est quand même une punition pour le passager .
Oui, mais je cite :
Citation
philha01666
étant déjà lassé par ma moto (xj6), [...] j'aimerais une monture un peu plus confortable pour elle.
Ce qui pour moi disqualifie direct la SV .
bonjour,
as tu trouvé ta moto philha01666 ?
moi qui fait 50/50 seul et duo, essaye de trouver un compromis ! vstrom (suis trop court sur pattes) rt 1200 tape-c... bandit 1250 : ok pour le pilote, mais pas pour le SDS les cale pieds sont trop haut si elle fait plus d 1.40 m ; un seul regret avoir vendu ma pan (snif .....) bordeaux - toulon dans la journée sans problème , un peu lourde dans les virages corse ! mais vais pas en corse tous les 8 jours ! donc je vend mon bandit ! mais pour acheter quoi ? sais pas ! l inconvenient c est que l on ne peut pas faire un essai sur 200 kms , dommage !
Pas la R1200R trop dure trop sportive et vraiment tape cul et chere en occase
1300 CBS (on trouve peu de roadsters) bonne routière, bien équilibrée et confortable.
La bulle origine protège pas grand chose, mais on trouve des adaptables.
Salut l'ami.
Essaye donc la Honda VFR800F
[www.arpem.com]
Très bonne moto
Oui, enfin, la VFR comme roadster on fait mieux .
la bmw je connais, n en veux pas ; la deauville (petit soeur pan qui me plairait bien) j ai peur que la puissance me manque (n oublions pas que j ai un bandit 1250) quand je remonte les files ,(au club en rando, ils allument bien, même les vieux (lol)) la vrf me semble plus sportive que je voudrais, ai vu pacific coast, tout ce carénage bouhhhh! ;
je voudrai avoir les petits bien à plat si possible ah ! vous me facilitez pas le choix, les mecs ! je crois que je vais faire le tour de toutes les concessions pour des essais avec un carnet ; noter avantages/inconvénients avec mon SDS évidemment autrement elle va faire la gueule !
Ah, la Deauville, je te confirme, il manque quelque chose.
On voudrait du gros couple avec cette moto, et c' est ce qui manque, parce qu' en plus elle est lourde.
au fait j y pense, pourquoi on en trouve pas de deauville en annonce d occas ? même récente ?