Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto ? Peut-être la Vulcan

avatar bourkiki 26-01-2016 20:37
Première moto ? Peut-être la Vulcan

Bonjour,

je me permets de vous consulter pour abuser de vos différentes expériences et conseils.

Je viens d'obtenir mon permis moto et je suis à la recherche de ma première moto.

Tout d'abord, je suis un homme et mesure 1m 63 avec des petites jambes. Ce qui me limite sur certaines motos. J'ai essayé de monter sur le tiger de chez triumph...et ça a été une galère pour monter et descendre du véhicule.

J'ai appris à conduire sur une ER-6 et je touchais le sol sur la pointe des pieds.

Dans un premier temps, j'ai fais le tour des concessions pour regarder les motos de manière visuelle.

Voici une première sélection basique :
ER-6 => j'ai passé le permis dessus.
La MT07
La gladius.

J'ai eu un coup de c½ur pour la vulcan de kawa (en plus elle est basse). Il me reste à essayer pour voir si la conduite me convient.

Je me permets donc de vous écrire pour avoir vos retours, la vulcan peut-elle être une bonne moto pour débuter ?
Auriez vous d'autres motos à me conseiller ?

Pour information, j'habite sur Toulouse, la moto sera utilisée aussi bien pour la balade que pour aller au travail (ville).

J'essaie de lire les essais et les différents forum mais je souhaiterais connaître vos avis et vos retours d'expériences.

Merci d'avance
Mathieu

avatar Nounours48 26-01-2016 23:02
Re: première moto ? peut-être la Vulcan

Si tu as passé ton permis sur l'ER-6 et apprécié cette bécane tu vas être content :
la Vulcan est en fait une ER-6 "custom".

Même moteur et châssis issus de la kawette.
C'est une très bonne bécane pour commencer.
Le twin est sympa et joueur sans être pousse au crime.

avatar KPOK 27-01-2016 14:16
Re: première moto ? peut-être la Vulcan

Le moteur a quand même été modifié : embiellage plus lourd, pipes d'admission rallongés et autres bricoles pour améliorer la réponse à mi-régime au détriment de la puissance tout en haut.

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais aux Zuèsses, les repose-pieds sont réglables, ce qui pourrait être très intéressant pour toi. Toujours aux Zuèsses, les leviers de frein et d'embrayage sont réglables, pratique pour ceux qui ont des petites mains.

Il faut néanmoins t'attendre à une moto plus lourde à emmener qu'une ER-6 du fait de l'inclinaison de la fourche qui est plus importante sur la Vulcan.

avatar Motard passager 27-01-2016 18:02
Re: première moto ? peut-être la Vulcan

Pour monter sur une moto haute de l'arrière (cas de la tiger, alors qu'une fois en selle on touche suffisamment par terre) la technique c'est de mettre le pied gauche sur le cale pied avant de jeter la jambe, comme mettre le pied à l'étrier pour monter à cheval.

Et pareil pour descendre.
Les béquilles résistent sans problème à ce poids.

Un autre custom pas cher et suffisamment joueur : le 535 virago.
Pas cher en occas, solide et si ça te plait / convient pas facile à revendre.

Pour les roadsters quand on est petit il faut privilégier ceux qui ont peu de cylindres, ce qui donne naturellement un cadre fin et permet de poser les pieds au sol.

Il ne faut pas juger la valeur de la hauteur de selle en tant que telle mais penser à l'effet arc induit par un moteur / chassis / selle large.

D'où le confort et la sécurité produits par les ER6, MT07 et autre petites Ducati.

Tu peux aussi te faire plaisir avec un Duke 690.

avatar l'haricot 30-01-2016 19:37
Re: première moto ? peut-être la Vulcan

Ouaip, les leviers de frein avant et d'embrayage sont règlables.
Sincèrement, je ne l'ai pas trouvée pataude du tout. J'ai trouvé cette moto très alerte tant au niveau moteur que vivacité. mais je roule sur une seven fifty, ça vient peut-être un peu de ça.

La Duke? ça va pas être plus ba sque l'ER-6.

Une MSX? Ok je sort. :)

Essaie la Vulcan et viens nous dire après.

avatar jeandemi 31-01-2016 19:36
Re: première moto ? peut-être la Vulcan

Citation
l'haricot
Ouaip, les leviers de frein avant et d'embrayage sont règlables.
Sincèrement, je ne l'ai pas trouvée pataude du tout. J'ai trouvé cette moto très alerte tant au niveau moteur que vivacité. mais je roule sur une seven fifty, ça vient peut-être un peu de ça.

Mets des pneus Bridgestone, un hyper sport à l'avant si possible, sur ta Sevenfifty, et tu ne la reconnaîtras plus ! (Exemple BT023 Av/AR ou BT014 ou S20 à l'avant)
Si ça ne suffit pas, remonte la fourche de 7-10mm dans les tés, elle tournera toute seule!

Bon, pour le moteur ça ne changera rien...

avatar l'haricot 01-02-2016 13:23
Re: première moto ? peut-être la Vulcan

J'ai un bridg' neuf à l'arrière, et une collector D207 (!) à l'avant. La moto n'est pas pataude, juste qu'une moto "moderne " comme la vulcan est plus fluide à la conduite. Pour le moulin c'est autre chose, on en peut pas demander à la seven ce qu'lle ne peut pas faire, et c'est pas un poènache qui changera quoi que ce soit. Ni un autocollant "Moto et Motards" ! hukhuk

avatar bourkiki 04-02-2016 21:54
Re: première moto ? peut-être la Vulcan

bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses.

Je suis monté sur le duke et je ne me suis pas senti à l'aise sur la moto aussi bien au niveau de l'assise que sur la position de conduite.
Donc cela m'a un peu refroidi.

Mes beaux parents ont une virago mais je ne pourrais la tester qu'au mois de mai.

Au niveau Ducati, j'ai trouvé la monstro magnifique mais pas forcément conseillé en première moto

je dois tester la Vulcan samedi je vous ferai un retour.

Encore merci pour vos différents messages.

Mathieu

avatar fift 04-02-2016 22:03
Re: première moto ? peut-être la Vulcan

Citation
bourkiki
Au niveau Ducati, j'ai trouvé la monstro magnifique mais pas forcément conseillé en première moto
Mathieu

Au contraire, la Monster 620 est particulièrement adaptée aux débutants. Elle a certes un mode d'emploi particulier, mais elle a le gros avantage de donner des sensations sans aller vite et malgré une puissance modeste.
De plus, elle est particulièrement saine en termes de tenue de route et de partie-cycle.

Après, c'est une question de goût évidemment.

avatar KPOK 04-02-2016 22:11
Re: première moto ? peut-être la Vulcan

Pareil que fift : la Ducate peut être une bonne première moto, et son côté un peu rugueux à la conduite peut la rendre plus attachante qu'une ER-6 sur le moyen terme.

avatar bourkiki 04-02-2016 22:17
Re: première moto ? peut-être la Vulcan

Suite à vos messages, je vais ajouter la ducati sur mon planning de test de samedi.

encore merci

avatar l'haricot 05-02-2016 12:34
Re: première moto ? peut-être la Vulcan

A samedi soir pour le CR. ;))

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter