Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

avatar Oliv33 06-08-2016 23:58
Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Salut salut amis motards.

Voila... en ce moment je me cherche un peu, je ne vais pas m'attarder et vous raconter toute ma vie qui ne vous intéresse sans doute pas, et ici je vous demanderais de ne pas me juger.

Depuis quelques temps je n'arrive plus à m'éclater au guidon de ma MT-07, c'est une merveilleuse moto ce n'est pas le soucis, le soucis c'est... moi !

Physiologiquement j'ai de plus en plus de mal au guidon, et je ne conduit plus aussi vite qu'il y a une époque, j'appréhende presque chaque virage qui arrive, je penche moins, je freine fort avant chaque virage et j'ose plus accélérer dans les grande courbes, je pense tout le temps à une éventuelle chute, j'ai peur de glisser dans chaque virage, j'ai toujours peur qu'une voiture me fauche ou me rentre dedans de plein fouet, et tous cela depuis peu en fait, depuis la naissance de ma fille déjà, puis j'ai perdu mon père il y a quelques semaine (arrêt cardiaque), j'ai perdu de nombreux amis en motos et je ne cesse de penser à tout ça au guidon de ma moto, je pense à ma femme, ma mère, ma famille, mes amis, leurs tristesse si j'avais un accident...

Du coup les sortie moto entre amis ne sont plus les mêmes, avant j'étais en premier ou au milieux du groupe et on arrsouillé ! aujourd'hui je suis derrière et ils m'attendent, ça me saoule vraiment car j'aime la moto, c'est une passion énorme et je ne me vois pas ne pas en avoir.

J'adore ma MT, c'est une très bonne moto, mais je me demande si, pour continuer le plaisir, je ne devrais pas passer sur une moto plus "souple" et moins pousse au crime, car ok je ne suis pas obligé de conduire comme un fou avec, mais elle incite quand même à bien tourner la poignée.
J'aimerais une moto avec de la puissance bien sur, mais avec une position er une conduite plus posé, une moto qui prend un peu mieux les virage serré (j'ai jamais vraiment réussi à bien magner ma MT dans les virages serré sur route de campagne).

C'est un peu compliqué comme ça mais je préfère tout poser si jamais des motards se reconnaisses, vous qui avais sans doute plus d'expérience que moi... que me conseillez-vous ? je suis pas pénible en plus, j'aime toutes les motos lol, ou presque... je suis pas fan des HD tire la langue mais j'adore les motos vintage type scrambler. Moi qui rêvé d'une Street triple R ou d'une CB650f bhaaa... si c'est pas pour l'exploiter ça sert a rien quoi :/

Ah oui j'allais oublier ! je cherche une moto sympa pour le duo ! la MT07 n'est vraiment pas top pour ça.

Merci les gars;)
V

PS; j'ai le permis depuis moins d'un an

avatar Antifoot 07-08-2016 10:21
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Salut !

De mon côté je suis passé à une moto plus "sérieuse". Une moto pour personne mure, un Bandit 1200 S ABS.
Bah finalement je passe moins vite dans les petits virages rigolos qu'avec une petite. C'est plus fatiguant à emmener (déjà pour la sortir du garage il faut plus "calculer"). Ça allonge plus les bras qu'une petite en accélération ou lors des relances. C'est le seul vrai plaisir que j'ai en plus par rapport à une plus petite cylindrée, mais c'est difficile d'en profiter car dès que l'on tire un peu les rapports dans une zone propice, donc dégagée, (plus de 160 en seconde...), bah on risque de suite son permis...).
En bref je me cherche aussi, mais après avoir suivi la même démarche que toi, je reste sur ma faim, et je pense rapidement refaire le chemin inverse...
Réfléchis bien...

jf

avatar tom4 07-08-2016 10:29
avatar Motard passager 07-08-2016 18:03
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Tu as donné la réponse : scrambler.
Si tu peux financièrement prend un 800 Ducat version Icon.

Ou alors bascule dans le vrai vintage, genre 750 four ou 900 Z1.

avatar Oliv33 07-08-2016 19:02
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Merci pour vos retours.
J'aime bien la Ducati Srambler 800, mais ça m'embête de repartir sur un 2 cyl :/
A la bae je voulais revendre ma MT-07 à cause de ça, j'ai envie de plus de souplesse et pas un frein moteur de malade quand je coupe les Gaz.

avatar Bronco 08-08-2016 10:20
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Tu peux aussi vendre ta moto et te poser un peu.

Si tu as peur il y a peut-être de bonnes raisons.

Et quand tu auras réglé tes problèmes rachète-toi une moto-ballade.

avatar Motard passager 08-08-2016 18:26
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Citation
Oliv33
Merci pour vos retours.
J'aime bien la Ducati Srambler 800, mais ça m'embête de repartir sur un 2 cyl :/
A la bae je voulais revendre ma MT-07 à cause de ça, j'ai envie de plus de souplesse et pas un frein moteur de malade quand je coupe les Gaz.

Reste le 3 cylindres 2 temps.
Sûr que tu seras pas gêné par le frein moteur.

Le choix est limité.
H2, 380-550-750 GT ...

Non sans rire, essaye la petite scrambler.
Elle est trop chère (je trouve) mais c'est sympa et pas violent.

avatar Motard passager 09-08-2016 14:56
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Comme tom4, je te conseille une moto « plaisir, balade, belle, tranquille et pas pousse au crime » : W650, W800, SR400, et pourquoi pas Royal Enfield ou Mash (ces deux marques font de belles motos, mais peut-être un peu moins qualitatives que Kawasaki ou Yamaha). Sinon il y aurait eu la sublime CB 400 SS, mais elle n'est pas importée par chez nous.

avatar Motard passager 10-08-2016 09:20
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Je ne crois pas que le problème vienne de la moto mais plutôt de toi et de ce qui est arrivé dans ta vie.

Si ne veux pas faire une pause dans ta pratique de la moto, rien ne t'empêche d'acheter une très très belle moto sans autre considération que le coup de coeur. Tu roulerais très peu dessus, toujours très calmement, mais tu descendrais souvent dans ton garage pour la regarder.

Donc quelles sont les motos pour lesquelles tu as un gros coup de coeur, hormis tout aspect pratique?

Si c'est une Street Triple (surtout prends la R! La normale n'a pas une partie cycle excellente), pourquoi pas? Elle est belle (dans sa version à phares ronds et à pots surélevés), classieuse, très différente de la MT-07.

Et on peut rouler calme et decontracté sur toutes les motos qui tiennent bien la route et qui freinent bien. Je le fais bien sur ma B-King en full.

Tu me diras pourquoi acheter une Street Triple R (ou une B-King) pour rouler calme? Eh bien, pour le simple plaisir de *posséder* la moto qui te plait vraiment.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-08-16 09:21 par Hsbey.

avatar tropiques64 11-08-2016 02:29
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

et la triumph 800 tiger ? j'en ai une et c'est une magnifique bécane,que du bonheur! d'occase recente c'est a un prix raisonnable..je ne peux que te conseiller d'aller en essayer une!

avatar Oliv33 15-09-2016 23:51
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Bonjour à tous

Merci énormément pour vos réponses que je n'avais pas vue puisque je ne suis plus notifié lors de nouvelles réponses ! Grrrr ! :)

Je suis toujours en pleine recherche de ma belle mais j'avance doucement :)
hélas je ne trouve pas de moto vintage ou néo rétro dans mon petit budget de 4000 euros environ (ou alors je cherche mal) je suis donc partie sur l'idée d'acheter une FZ 600 S2, une Hornet 600 et surtout une Street triple R avec les feux rond, pour cette dernière j'ai mis du temps à la mettre dans ma liste car j'avais du mal avec les feux rond justement, et en fait à force de la regarder bha je l'aime beaucoup ! ça lui donne un petit coté vintage que j'aime bien ! par contre je ne la connais pas bien, je sais que les version d'après avec les feux en amande est excellent mais je ne connais pas celle d'avant.

Autre "soucis" et la je vais faire mon chieur... je la voulais avec l'ABS mais je ne trouve pas de Street triple R avec cette option :/ elle existe au moins ?
J'entend pas mal de motard dire que le bruit du 3 cyl est vraiment special et que le sifflement du moteur est plutôt désagréable... pour les premiers modèles aussi ?

J'ai pensé sinon à prendre donc une FZ 600 et de la customiser à mon gout (feux rond, peinture perso...)

Hsbey > Je me retrouve dans ton message c'est exactement ce que je veux ! merci :)


Modifié 3 fois. Dernière modification le 15-09-16 23:59 par Oliv33.

avatar l'haricot 16-09-2016 13:38
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Pas vraiment des néo-rétro, plutôt des youngtimers ou en devenir. Donc à 4000 balles maxi, tu as :

- ZRX 1100 et 1200, même en R
- inazuma 750 et 1200
- Zéphyr 550 (rien que pour la ligne d'échappement d'origine ça vaut le coup d'oeil, mais pas facile à trouver), 750 (la version heritage, baaaave) et 1100
- seven fifty
- tu dois pouvoir trouver des R 850 ou 1200 chez BM
- SV 650 N (des bracelets, un capot de selle, et zou)
- FZX 750
- bah Vmax, pour le coup.
- Hornet 600 ? Pourquoi pas une 900 alors.
- Mulhacèn 659 (mono, mais limite prototype pour pas bien cher)
- FZS 600 au lieu de la FZ6

t'as de quoi t'occuper 5 minutes pour aller voir tout ça... ;)

avatar Oliv33 20-09-2016 16:10
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Merci pour ta réponse l'haricot, j'ai regardé rapidement mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, je referais un tour quand j'aurais un peu plus de temps.

J'ai du hélas revoir mon budget à la baisse, 2500¤ MAX.
En moto lègére, bonne tenue de route et maniable sans pousse au crime j'ai retenu : SV 650, inazuma, FZ 600 et CB 500. J'ai bon ? :)

Merci

avatar fift 20-09-2016 18:50
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Tu dois pouvoir trouver des CB 750 Sevenfifty dans ces prix aussi.

avatar L'iguane 22-09-2016 22:34
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Avec une 500 GSE tu auras 47 cv sans bridage, un peu plus que les 34 cv des SV, Inazuma et consorts...

avatar jeandemi 22-09-2016 23:33
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Il n'est pas limité par le bridage et recherche quelque chose de plus souple que la MT-07, ce n'est pas une GS500E qui lui conviendra...

avatar fift 23-09-2016 09:20
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Citation
Oliv33
surtout une Street triple R avec les feux rond, pour cette dernière j'ai mis du temps à la mettre dans ma liste car j'avais du mal avec les feux rond justement, et en fait à force de la regarder bha je l'aime beaucoup !)

Si tu cherches une moto qui ne pousse pas à tourner la poignée, la Street Triple c'est juste pile poil ce qu'il ne te faut PAS . Nan, sans rire, ce moteur est une vraie incitation à faire l'abruti.

Au vu de ton premier message, c'est clair qu'une néo-rétro serait ce qui te conviendrait le mieux. Evite les Ducati (arghhh, ça me coûte de dire ça, hein) dont le bicylindre est tout sauf souple, mais sinon une Bonneville ou une W800 devraient te combler. Certes, ce sont des bicylindres mais dociles et souples.

avatar Oliv33 23-09-2016 14:20
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Merci encore pour vos messages et vos expériences les gars :)
Je me suis dis la même chose pour la Speed triple ... trop pousse au crime, on verra plus tard lol.

Par contre j'ai toujours dans ma liste la FZ6 et la inazuma, dans le temps il est fort probable que je réalise un rêve, celui de la transformé en magnifique scrambler ! et si je dis pas de bêtises la inazuma est plus adapté, ce qui me freine sur la inazuma c'est sont poids... 205 kg à vide, ça change des 185 kg de la MT 07 lol.

Pour une 2 éme motos (j'ai le permis depuis moins d'un an) vous en pensez quoi de cette Inazuma ? :)

avatar fift 23-09-2016 14:56
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Elle est très bien, même en première moto (enfin, pas avec le permis A2). Le poids n'est pas forcément gênant, à part à l'arrêt.
Certes, ce n'est pas une ballerine comme la MT-07 mais elle n'incite pas à une conduite le couteau entre les dents. Par contre, pour faire de la borne dans un bon confort, c'est top. Et le duo est très bien aussi.

avatar L'iguane 23-09-2016 16:17
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Citation
jeandemi
Il n'est pas limité par le bridage et recherche quelque chose de plus souple que la MT-07, ce n'est pas une GS500E qui lui conviendra...

Oups timide J'aurais dû relire depuis le début...

avatar Oliv33 23-09-2016 16:24
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Citation
fift
Elle est très bien, même en première moto (enfin, pas avec le permis A2). Le poids n'est pas forcément gênant, à part à l'arrêt.
Certes, ce n'est pas une ballerine comme la MT-07 mais elle n'incite pas à une conduite le couteau entre les dents. Par contre, pour faire de la borne dans un bon confort, c'est top. Et le duo est très bien aussi.

Ok merci. Sachant que la inazuma perdra un peu de Kg grâce à la modification en Scrambler c'est plutôt pas mal, la selle également sera changé donc le confort aussi, en bien ou en mal je verrais bien haha. Après c'est purement une moto plaisir et je roule rarement plus de 100km d'un coup.

avatar Oliv33 27-09-2016 22:14
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Salut salut :)

Juste un petit message pour dire que j'ai craqué pour une INAZUMA de 98 avec 37000km. Et j'en suis ravis, ça marche comme je veux ! c'est pépére et en même temps ça envois bien à partir de 5000 trs.
Je commence déjà à faire les achats pour la passer en Scrambler :)

Merci encore pour vos réponses en tout cas :)

avatar jeandemi 27-09-2016 22:41
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Scrambler ou café-Racer?

Scrambler avec un moteur 4 cylindres, c'est question

avatar L'iguane 27-09-2016 23:53
Re: Quelle moto après une MT-07 pour une conduite plus "posé" ? je me cherche... :/

Citation
jeandemi

Scrambler avec un moteur 4 cylindres, c'est question

C'est méga tendaaaance voyons !

obpicosRnKz.jpeg


muet

avatar Oliv33 28-09-2016 13:24
avatar jeandemi 28-09-2016 20:00

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter