Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Motos et Motards Nouveau sujet

L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami Seb-95   04-05-2017 17:08
Bonjour,


Je voudrais comprendre l'impact de la norme euros 4 sur les motos d'occasion?

Les motos "vieilles" seront elles impactées sur la circulation en agglo parisienne comme pour les voitures?

Quid du choix des motos du coup ?


Merci d'avance
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami olivierzx  
0
 
04-05-2017 17:21
C'est déjà le cas, les motos d'avant 1999 (classe 5) n'ont plus le droit de circuler en Idf.

A moyen terme les Euro3 (classe 2) seront bannies des centres villes et des grandes agglos.

Pour les Euro3 pas d'impact immédiat sur la côte, voir même les neuves restant en stock représentent elles des bonnes affaires.

Par contre un francilien qui achète aujourd'hui une Euro2 (classe 3) d'occasion joue avec le feu.

Tu as un bon article là :
[moto-securite.fr]
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami Seb-95  
0
 
04-05-2017 18:01
Encore un moyen de casser l'occasion et de forcer la main pour acheter du neuf...


Les euros 3 sont à partir de quelle année?
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami LANN  
0
 
04-05-2017 18:44
Salut

n'habitant pas ¨Paris, aucun impact.
Mon flat est Euro 2 et ma CB euro zero.
Ma prochaine sera euro 3 (normalement).
A+
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami Alf avatar  
0
 
04-05-2017 18:56
Bonjour,
Dire que dans 2 ans 1/2 je pourrais me promener tranquille dans tous les secteurs hyper réglementés avec mes 1100, elle est pas belle la vie ?
Bonne journée
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami fift avatar  
0
 
05-05-2017 11:41
Citation
olivierzx
C'est déjà le cas, les motos d'avant 1999 (classe 5) n'ont plus le droit de circuler en Idf.


Les motos d'avant 1999 n'ont plus le droit de circuler dans Paris, de 8h à 20h du lundi au vendredi.

Soyons précis, l'Ile-de-France n'est pas Paris (heureusement pour les franciliens non parisiens en l'occurence).
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami Seb-95  
0
 
05-05-2017 15:05
Oui mais j'envisage de régulièrement me rendre sur paris avec la bécane donc ca fait réfléchir !
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami CLEW  
0
 
05-05-2017 16:31
Citation
fift


Les motos d'avant 1999 n'ont plus le droit de circuler dans Paris, de 8h à 20h du lundi au vendredi.

Soyons précis, l'Ile-de-France n'est pas Paris (heureusement pour les franciliens non parisiens en l'occurence).

Pour être plus précis ce sont les motos mises en circulation entre, à la date d'aujourd'hui, 1987 et 1999 qui sont frappées de cette interdiction parce que les machines mises en circulation avant 1974 ont peuvent demander à bénéficier d'une CG collection ce qui leur permet de rouler comme elles le veulent... et en 2029 celles de 1999 ne pourront obtenir le précieux sésame collection...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-05-17 16:32 par CLEW.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami Alf avatar  
0
 
05-05-2017 17:35
Bonjour,
Etienne un doute me submerge (c'est beau on dirais du veau non ?).
La carte grise collection est possible sur les véhicules à partir de leur 30 eme année (genre au hasard bientôt un 1100 gex de 90 , mais juste au hasard).
Du coup, la submersion vient de ce que tu écris concernant les véhicules à partir de 1974...
Concernant les véhicules de 1999, en 2029 pas de CG collection ?
Par changement à venir du nombre d'années ? (comme cela s'est déjà produit).
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-05-17 17:36 par Alf.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami CLEW  
0
 
06-05-2017 12:31
Alf, je me suis planté dans une date, j'ai du me mélanger les crayons entre ce que je saisi pour le boulot et la réponse d'autant que plus haut je mets 1987 (soit 2017-30) lol donc un gex de 90 se sera à partir de 2020 pour cette CG collection.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami Alf avatar  
0
 
06-05-2017 13:25
Bonjour,
Aaaaaàh çà me rassure, moi qui tiens tant à venir claquer la bise à anne hidalgo avec mes vieux tromblons (pas euro4 mais certainement au moins village2).
Bonne journée
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: L'impact de la norme Euro 4 sur les motos d'occasions
Ajouter en ami GromonoFou avatar  
2
 
10-05-2017 09:42
Citation
Alf
Bonjour,
Aaaaaàh çà me rassure, moi qui tiens tant à venir claquer la bise à anne hidalgo avec mes vieux tromblons (pas euro4 mais certainement au moins village2).
Bonne journée

--> Alf, je me suis permis de corriger ta faute de frappe (c'est le cas de le dire) !!!


Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter