Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Reprise d un éternel débutant en ville...

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Reprise d un éternel débutant en ville...
Ajouter en ami Tametal   28-06-2019 17:12
Bonjour à tous !
J espère que vous allez pouvoir m aider car je suis un peu noyé par le trop plein d infos sur le net...
Alors voilà, bientôt 37 ans, pas de motos depuis 10 ans, et même à l époque je ne me suis jamais considéré comme un "vrai" motard.
J ai eu un NSR à 17 ans, puis un CB500 à 18, et j ai fini avec un ER6N... Et avec toute j ai réussi à me faire peur😅
Aujourdh ui j habite en ville, à Marseille, et je cherche une petite moto accessible et facile pour la ville qui sera 90% de mes trajets.
J ai tout regardé, des minis van van ou msx, aux classiques cb, en passant par les Duke... J aurai besoin de l avis des motards citadins.
Dans l idée je cherche une moto pas trop chere, et pas trop volée pour stationner dehors (ça va sûrement ensemble vous me direz).
Vers quoi vous m orienteriez la comme ça sans réfléchir ?

Merci !! 😉

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-19 17:54 par Tametal.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Reprise d un éternel débutant en ville...
Ajouter en ami JOKER5  
0

28-06-2019 18:00
Bonjour,
Pour un usage purement urbain j'ai choisi la NC 700.
Elle est parfaite pour la ville et se montre assez confortable.
Au bout de 6 ans, elle paraît encore comme neuve.
Ajouter en ami Tametal  
0

28-06-2019 22:03
Merci !
Je n accroche pas trop avec la NC, et encore un peu chère en occaz pour dormir sur le trottoir. Je me rends compte qu avec un budget c est mieux si je demande conseil... 😅

Alors pour un vieux qui re re reprend la moto, un usage ville, une bécane maniable, facile, et autour de 3000¤ ou moins que me conseilleriez vous ?

Mon c½ur balance pour l instant entre choisir une vanvan/tw pour la ville uniquement, ou un vieux roadster type cb ou er6 (ou modèle plus récent ?) pour pouvoir sortir de la ville de temps en temps...
Ajouter en ami Petit d'homme !  
0

29-06-2019 06:42
Quelle cylindrée penses-tu ?
Ajouter en ami Tametal  
0

29-06-2019 15:40
Pour la ville pas besoin de gros pour rouler à 50... 125,250cc... Ça irait déjà sûrement très bien mais je connais peu. Après c est vrai que j hésite à reprendre un 500 ou 650, plus polyvalent mais peut-être un peu moins passé partout... À moins de taper dans un supermot ?
Ajouter en ami Flakes avatar  
0

02-07-2019 08:54
Hello !

Tu peux taper dans un CB500, un Vstrom, une ER5 (un GSE), un CBF600 ! Ce sont pas des motos très volées no recherchées.

Sinon, regarder les XJ6 et autres 4c en 600, ce sera pas violent en ville et on peut en trouver en ABS :)
Ajouter en ami dood avatar  
0

02-07-2019 10:58
si l'usage est majoritairement urbain, pas forcément besoin d'un gros cubage ( j'irai même jusqu'à proscrire au delà de 500, mais les 300 actuelles sont récentes donc ¤¤¤) et à limiter le poids (donc le nombre de cilyndre. ER 6, le retour?
Ajouter en ami Lutrinae avatar  
0

02-07-2019 20:51
Une freewind ?
Ça se trouve pour une bouchée de pain car peu de gens en veulent, ça coûte rien à assurer, c'est ultra solide, assez économique, et ça reste un gros mono super sympa à l'utilisation V
Et tu risque pas de te le faire voler content
Ajouter en ami kernel62  
0

02-07-2019 20:54
Citation
Lutrinae
Une freewind ?
Ça se trouve pour une bouchée de pain car peu de gens en veulent, ça coûte rien à assurer, c'est ultra solide, assez économique, et ça reste un gros mono super sympa à l'utilisation V
Et tu risque pas de te le faire voler content

Dès que j'ai lu freewind, j'ai pensé direct à ça

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter