Avis et retour expérience suite achat Kawasaki Z650
Bonjour à tous,
Je passe actuellement mon permis moto.
J'ai acheté un Z650, et après être remonté dessus (sans rouler) j'ai l'impression que la moto est petite pour mon 1m83.
L'impression d'avoir les jambes hyper pliees au niveau du selecteur de vitesse...
Avez vous des retours a me faire sur la taille et la position de conduite de cette moto ?
Est ce qu elle est vraiment petite, ou est elle dans la norme des roadsters du marché ?
Mon manque d'expérience a moto me met le doute.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée
Salut,
tu as acheté la moto avant d'avoir le permis ^^ c'est culotté parce que normalement on passe le permis => ce qui permet d'aller essayer des motos => qui permet d'acheter la moto qui convient.
C'est roadster sont relativement compact mais bon normalement avec 1.83 ça passe tu fais pas 2 mètres.
Oui avec du recul je me suis un peu précipité, dis c'est tellement difficile de résister... Ça sentais trop le pneu neuf...
A l'auto école je suis sur un cb 500 et je n'avais pas cette impression.
Merci pour ta réponse
Citation
Juliooo
(...) ou est elle dans la norme des roasters du marché ? (...)
Elle est autant dans les normes que toi...
C'est une moto plutôt compacte à la base, mais pas non plus miniature...
Tu roules avec quoi à l'école?
Bonjour,
Je roule sur un cb500 et je n'ai pas cette impression de selecteur haut.
Mais bon je dois me faire des idées sachant que la c'est la mienne... Je me pose plus de questions...
essaie ça peut être:
cyclo ergo
Sympa... Bon sur le site ça va je fais pas trop grand c...
Vivement le permis maintenant
Bonjour,
Pour répondre à ta question, je mesure 1,88 et ai également un Z650, Pour les trajets quotidiens aucun problème la position n'est pas gênante du tout. Mais pour des trajets plus importants j'ai eu quelques légères douleurs aux jambes et du coup me suis commandé la selle haute que propose Kawasaki, pour 160¤ je pense que ça rajoutera du confort !
A toi de voir à l'usage, mais comme ça tu as toujours cette solution de repli.
M**** à toi pour le permis
V
Bonjour,
Je pense que je ferais pas trop de long trajet... Donc sachant que tu es plus grand que moi ça devrait aller alors.
Je l'ai vu la selle haute, j'hésite à demander a Kawa de me mettre celle ci a la place de la selle confort.
Merci
Si vous avez des avis, défauts, qualités de cette moto je prends également...
Merci
Maintenant que tu l'as achetée?
oui oh moins je sais à quoi m'attendre.
Mdr
c'est pas banal comme procédé.
On te laisse la découvrir. ça serait dommage de risquer de provoquer un divorce avant la nuit de noce...Bonne route à toi.
non ne me casse pas le moral, avant même de l'avoir touchée !
T'inquiètes pas je ne n'ai jamais eu de rapport avec...donc je ne jugerais pas
C'est ta première alors elle restera forcément particlière à tes yeux.
Un mélange de pur bonheur et d'intense excitation, teinté de frustration car, comme toutes les motos, elle ne sera pas parfaite... Tu voudras vite changer, pas forcément pour mieux d'ailleurs, puis avec l'expérience tu affineras ta connaissance de tes usages et de ton style, et tu cibleras plus facilement le type de meule qui te correspond.
Pourquoi celle là, d'ailleurs?
Ai fait 50 km avec, pas vraiment vu de différence avec une ER6: maniable, légère au ressenti, pas eu l'occasion d'essayer en virolos où elle doit être fort sympathique, surement fatigante en trajets de plus de 2h. Ai profondément détesté le son du moteur, en particulier à l'arrêt.
J'ai pris celle ci car kawa m'a proposé un bon prix avec pas mal d accessoires et une garantie 4 ans.
Honda n en faisait pas autant, un f800r avec 30000kms était au même prix...
Voilà je me suis laissé tenter.
Je voulais un roaster léger pour débuter, après il y avait le MT 07 mais on en voit pas mal.
Je pense que pour une première moto il y a de quoi se faire la main tranquillement.
Avec quoi roules tu ?
Un 600 CBF: plus lourd, moins agile, 4 cylindres donc plus d'allonge, mais moins de couple, donc moins ludique en virages.
C'est pas du tout la moto de mes rêves, c'est plutôt un choix par défaut et raison, mais au final, j'en suis tout même bien content.
Aujourd'hui je voudrais plus de protection et un moteur plus rempli, mais le budget est un paramètre impérieux, et les modèles qui correspondraient sont inaccessible.
C'est sans doutes pas si mal, parce que je ne suis pas sur flippé à l'idée de la laisser sur un trottoir, vu comme elle est moche, rien à craindre.
Je trouve cette moto sympa il ya déjà de quoi se faire plaisir.
Le 500cb pour passer les permis est hyper maniable
Après faut pas être pressé sur le marché il ya de quoi s'amuser, c'est déjà très bien !
Un jour j'aurais ma DIAVEL !
déjà tu va galérer à assurer ta z650 parce que tant que tu n'auras pas le permis tu ne pourras pas l'assurer, donc comme tu l'as achetée tu vas avoir un "trou" d'assurance et ça les assureurs aime pas du tout du tout et du coup pas sûr qu'ils acceptent d'assurer cette moto.
Je pense que ça va le faire, je vais la laisser chez le concessionnaire en attendant
Et oui c'est sur que tu prendras du plaisir si tu es un vrai passionné, pour moi il n'y a pas de mauvaises moto, même si les nôtres sont les meilleures… Après 40 ans de moto, j'en prends toujours autant mais ils sont différents. J'ai eu de la chance de commencer quand la répression n'était pas top, et oui c'était l'époque presque Joe Bar Team, à 20 ans je m'étais fait gauler à 170 au lieu de 90, et la bonne leçon de morale par le gendarme et hop on était reparti, et ce n'étais pas un cas isolé. Malheureusement beaucoup de copain y sont restés, il y avait 10 000morts par an sur les routes. Maintenant je prend du plaisir à découvrir nos belles régions françaises par départementales, et je me défoule bien sur les routes sinueuses….
Par contre je ne sais pas comment tu vas arriver à faire ta carte grise si tu n'as pas ton permis, car depuis peu il me semble qu'il faut le permis pour immatriculer un véhicule, mais ça le concessionnaire va te le dire.
Salut,
Je viens juste commenter sur la Z650. Je conduis une Ninja 400 depuis 9 mois, je fais 1m80 et après avoir testé la Z650 le mois dernier, j'aimerais partir sur celle-ci si j'arrive à vendre la mienne.
Je l'ai trouvée suffisamment confortable, plus adaptée à mon gabarit, et j'ai vraiment bien aimé le caractère du moteur. J'avais pas autant l'impression qu'elle était bridée contrairement à d'autres motos.
C'est une très bonne moto pour commencer, très saine.
AHHHH c'est sur que l'on ne peut pas rouler comme à l'époque, maintenant tu ne peux plus rien faire, effectivement niveau sécurité il y avait peut être de l'abus !
Je suis passionné mais pour l'instant c'est le début, je manque de connaissance sur la moto, le temps m enrichira...
Pour la carte grise il faut que j'envoie mon permis a Kawa pour qu'il puisse l immatriculer.
Oui ils disent sur la Z650 est bien faire et que la moto reste coupleuse, ça c'est un avantage...
Moto très légère à conduire à écouter les autres, je pense que pour débuter je suis bien tombé
La hauteur du sélecteur est réglable.Citation
Juliooo
Je roule sur un cb500 et je n'ai pas cette impression de selecteur haut.
Ahhh ça c'est cool ! Je peaufine les reglages dès que je reçois la moto alors
Merci