Quelle moto à moins de 3000¤ avec Assise droite ?
Saluuuuuuut :)
Je roule depuis 3 ans sur la même moto : Mash Five Hundred
(C’est une 400 même si son appellation dit le contraire)
Après ces belles années j’aimerai passer à une vraie moto car même si je l´aime bien, notamment son style années 70, j’en ai marre de reculer en balades montagnes, surtout avec la copine à l’arrière !
J’ai un budget max 3000 et je cherche une 650+
Je fais 1m77 pour 60kg
Le plus important est d’avoir une position droite, j’ai essayé des SV650, trop penché pour moi.
Je regarde actuellement du côté des ER6n, Ducati Monster, Z750... mais ne les ayant pas encore essayé, visuellement j’ai l’impression d’une assise droite mais je ne sais pas vraiment.
Que me conseillez vous?
Merci pour votre aide,
Roulez bien et faites attention à vous :)
Paco
Salut.
Il y a un site qui permet de visualiser la position de conduite suivant tes mensurations, mais son nom m'échappe...
Je crois qu'aucune des machines que tu cites ne t'offrira une assise droite comme ta Mash. Une vraie routière ou un trail routier serait plus adapté.
Après, un guidon ça se change et ça se rehausse.
Pas facile pour 3000¤, mais je chercherai du côté de l'Himalayan de Royal Enfield ou 700 NC
Citation
Charlie_41
Salut.
Il y a un site qui permet de visualiser la position de conduite suivant tes mensurations, mais son nom m'échappe...
C'est là :
[cycle-ergo.com]
Il n'y a que les machines du marché anglais semble-t-il, ça fait quelques appellations différentes, des modèles inconnus ici vice-versa.
Bonjour!
Merci à tous pour vos réponses :)
J’ai regardé sur le site, c’est très intéressant mais il manque un grand nombre de motos effectivement
Je n’ai pas besoin d’être complètement droit mais je déteste en tous cas la position sportive, je me sens enfermé dans la moto sans pouvoir m’éjecter au besoin et je trouve que ça tire trop fort sur les mains, ça fait mal au bout de 15min :D
J’ai oublié de mentionner que je fais uniquement de la ville et de l’arrière pays niçois (routes de montagne bien goudronnées)
J’ai regardé pour les motos conseillées, effectivement la TDM a l’air sympa, l’himalayan j’aime le style mais en occasion y’a que la 400, la plus grosse est en cours de sortie donc ne sera jamais à 3000¤, et la 700NC j’aime bien aussi il faut que je regarde :)
Donc plutôt routières ou trail pour moi, même pour mes 60kg et les routes de montagne et ville sans faire de longs trajets ?
Mon père a une 12.000GS, il veut absolument que je regarde du côté de la 650GS, bonne idée de sa part ?
Merci encore :)
C'est peut-être compliqué d'en trouver dans tes prix.
Voit une ER6 si c'est pas assez droit, regarde le versys (voire le Vstrom si tu trouves dans ces prix une machine intéressante). Ce sont tous deux de bons moteurs et des machines fiables qui te satisferont en attendant de pouvoir passer à plus gros :)
C'est curieux que vous trouvez qu'il manque beaucoup de motos sur cycle-ergo.
Jusqu'ici, il a été question de ER6n, Ducati Monster, Z750, 700NC, SV650, RE Himalayan, TDM 900, 1200GS, 650GS, Versys, Vstrom.
Elles y sont toutes, sauf la RE.
Ben écoute ton père il doit être de bon conseil, et surtout achète la moto qui te plait et n'écoute pas trop les autres….la meilleure des motos est celle avec qui tu prends du plaisir avec, et sur la quelle tu te sens bien….
Citation
Pacomoto
Mon père a une 12.000GS, il veut absolument que je regarde du côté de la 650GS, bonne idée de sa part ?
Si tu parles de la GS bicylindre, c'est effectivement un très bon choix.
Par contre, à 3.000 c'est introuvable.
En dehors de 900 TDM tu as les 850 TDM à carbu. rien au dessus de 2500 euros.
Chez BMW tu auras les 650 monocylindre certains ont fumés sur les prix mais elles sont en dessous de 3000 euros.(vieilles mais bien).
Tu as aussi les R1100 ou les K75.
Ou leur copine chez Aprilia qui ont parait il plus de pêche. (normale l'italienne est plus énervée que l'allemande).
Là on parle de truc plutôt droit.
MONSTER perso je trouve les prix délirant pour ces machines qui n'ont rien de plus que leur design (tjrs aussi magnifique certes). MAIS regarde coté Multistrada ? autant le monster 620 est hors de prix autant la MS 620 est accessible par ex.
C'est marrant que tu parles de la 650GS parce que c'est là-dessus que j'étais parti quand j'ai voulu me remettre à la moto il y a un an et demi.
Mais les vendeurs se touchaient un peu sur le prix avec des kilométrages souvent conséquents : 40 ou 50 mille avec parfois 3 ou 4 propriétaires, ça fait beaucoup pour un mono à 2000 balles et plus.
Et puis un moteur de 50 ch pour 200 kg, j'avais peur de trouver que ça n'a "rien dans le sac".
Alors je m'étais réorienté vers la TDM 850 4TX (1997-2001) avant de m'apercevoir que la 900 offrait l'injection, la boîte 6 et aucune conso d'huile pour à peine 500 ¤ de plus.
En mars 2018, j'ai payé la mienne 2900 ¤, modèle 2002 avec 38.000 km.
Évidemment vaut mieux chercher en hiver qu'en été.
Très clairement
Les F650 comme les R1150 tu trouves de tout et n'importe quoi.
le summum est je trouve pour les 1150 ou tu peux avoir des machines de 2002 à 6000 euros alors que tu as en parallèle des R1200 à 5000 ou 6000.
Pareil chez Ducati, les monster 600/620 sont aussi cher que les ST3 ou multistrada.
Les TDM sont très bien mais j'ai un faible pour les 850, histoire de souvenir uniquement.