Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

avatar smaxwilliams 22-01-2020 10:21
Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Bonjour à tous,

Voilà le titre est assez explicite, je me suis fait volé mon tout nouveau support Quad Lock en pleine nuit, alors qu'il était solidement fixé au guidon de ma CB650R (vissé).

Je l'avais acheté il y a à peine 7 jours. triste Le vol a eu lieu en pleine nuit en étant stationné sur le trottoir à Paris dans le 16ème.
Là où je n'en reviens pas, c'est qu'il faut une clé Allen (et de la bonne taille) pour dévisser le support.
Mon précédent support qui était facilement volable sans aucun outil (un support à 25¤ acheté sur Amazon) n'a jamais été volé en 7 mois.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait vécu des cas similaires, et quelles étaient les solutions ?

J'ai pensé à racheté un support et à souder les petites visses ou mettre un coup de perceuse dedans.. Ou sinon à peindre le support dans une couleur dissuasive pour le vol.

avatar Fangstergangsta 22-01-2020 16:05
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

sinon tu prends des vis avec embout spécial et c'est réglé.

avatar fift 22-01-2020 17:21
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Ou un coup de frein filet sur les vis ...

avatar Motard passager 22-01-2020 18:35
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Tout se vole de toute façon.

On m'a piqué les pions de levage payés 5¤.
Et je compte plus les vis de support caméra.

La meilleure solution reste la vis à tête autocassante.
[www.ouestfixation.fr]
Il faudra une pince étau voir la percer, mais au moins ça limite.

avatar smaxwilliams 24-01-2020 09:52
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Citation
fift
Ou un coup de frein filet sur les vis ...

Je pense que je vais opter pour cette solution parce que c'est la seule qui me paraît viable.

De nos jours les gens volent tout et n'importe quoi c'est hallucinant pas d'accord

avatar CLEW 24-01-2020 11:23
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Ou une fixation facilement amovible permettant de démonter le support et de le glisser dans un sac. Empêcher le démontage ou le rendre plus difficile par un système quelconque risque de donner au voleur l'envie de casser à défaut de démonter. triste

Eh oui smaxwilliams, les gens volent n'importe quoi des pions de levage évoqués ci-dessus à bien plus gros en passant pas les bouchons de valve et les supports de GSM

avatar smaxwilliams 24-01-2020 14:21
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

@ CLEW

C'est un peu le risque comme tu dis... et ça serait bête qu'un voleur force sur le guidon ou sur les pas de vis.

Je pense que graver mon nom sur le support et verrouiller les vis devrait faire être dissuasif, difficile de revendre un support si il y au nom gravé dessus..
Je n'ai pas trop envie d'avoir un support démontable par ailleurs, je fais plusieurs déplacements dans la journée donc je sais qu'à la longue je ne le démonterai plus par flemme ou oubli hum

Une connaissance à moi s'est carrément fait volé la ligne complète d'échappement de son Xmax en pleine nuit dans une rue piétonne fréquentée de Paris, et personne n'a réagi (comme toujours).

avatar CLEW 24-01-2020 16:37
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Je ne suis pas sûr que le gravage empêchera le vol...

avatar Motard passager 25-01-2020 18:09
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Normalement les voleurs reconnaissent la valeur de ce qu'ils convoitent.

Et donc mettre une grosse M...e made in china peut conduire à la tranquillité.

Pour le GPS j'ai ça avec les 2 vis plastique remplacées par des écrous.
4¤ sur ali, je n'enlève que la housse ) à chaque arrêt.

H56bb91ebe7714b5696ba6a0d8684abfdZ.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-01-20 18:10 par olivierzx.

avatar Asphanel 25-08-2022 11:59
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Bonjour,

Je remonte le sujet car je viens de me faire voler mon quadlock (sur une CB650R aussi, "marrant"). Quelqu'un a t il un retour sur les vis autocassantes / spéciales / colle / autre ?

C'est arrivé dans mon parking sécurisé après 2 semaines donc je ne doute pas que si j'en rachète un il va disparaitre tout aussi vite sans précautions !

avatar fift 25-08-2022 12:36
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Je réitère ma suggestion d’utiliser du frein filet : je m’étais fait piquer mon antenne radio sur ma Polo, et j’ai donc fixé la nouvelle au frein filet. Elle est restée en place cette fois-ci .
Ne pas en mettre trop tout de même, pour que ça reste démontable avec un coup de décapeur thermique si besoin.

avatar Asphanel 25-08-2022 14:04
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Merci, est-ce visible de l'extérieur ? Je ne voudrais pas non plus que le mec s'acharne 1h sur les vis et s'énerve sur la moto sans comprendre que c'est bloqué furax

avatar Paracelse 25-08-2022 21:12
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Freinfilet? Complétement invisible vu que c'est sur la partie vissée.
Si jpeux me permettre une vis Torx peut aussi faire l'affaire, les allens c'est courant, le torx c'est vite chiant

avatar inextenza 26-08-2022 11:13
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Frein filet en dissuasion -> Torx obligatoire. Pour faire chier comme dit ci-dessus, mais aussi parce que c'est l'empreinte qui risque moins de foirer.
Parce que si tu mets du "bleu" ça ne servira à rien. Si tu mets du "rouge" (frein filet dit "permanent") le risque de se retrouver avec une vis foirée, si tu as besoin de démonter/faire démonter le bouchon de réservoir: bonjour la galère.

Non, je ferais plus simple et plus efficace: un antivol d'accessoires, tel que Hexlox que j'ai découvert dans le monde du vélo (où les vols de périphériques sont bien trop courant)

avatar Asphanel 26-08-2022 11:34
avatar Godzilla 26-08-2022 16:08
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Citation
inextenza
Non, je ferais plus simple et plus efficace: un antivol d'accessoires, tel que Hexlox que j'ai découvert dans le monde du vélo (où les vols de périphériques sont bien trop courant)

Très bon, ça.

avatar Mister 30-08-2022 21:42
avatar waboo 31-08-2022 09:18
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

J'ai ce genre de système (plus simple) pour le carter de ma 1100S.
un embout allen de taille spécifique.

Sinon, ce Hexlox a l'air bien cool.

avatar inextenza 31-08-2022 09:22
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

BTR de 7mm piqué sur un étrier de frein de bagnole? sourire

avatar Maa.L 07-03-2023 11:36
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

@inextenza
Quelle Taille de clé Hexlox tu as pris ?
J'ai commandé leur plus petite clé (4mm), mais elle est deja trop grande pour le support Quadlock


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-23 11:40 par Maa.L.

avatar inextenza 07-03-2023 11:43
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Je n'ai pas de support Quadlock, donc pas possible de te conseiller précisément timide

avatar Asphanel 07-03-2023 16:23
Re: Support Quad Lock Volé - Comment se protéger ?

Salut ! Je n'avais pas non plus trouvé de clé à la bonne taille chez Hexlox. Du coup j'ai percé le pas de vis du support pour ne plus qu'il soit démontable.
Pas de souci depuis 6 mois alors que je me l'étais fait voler la première semaine ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter