mouton à 5 pattes : ou comment choisir sa première moto A2
Oui je sais, ce n'est pas très original, mais que me conseillez comme moto avec ces critères la (quand j'aurais bientôt le permis):
neuf ou occasion : Occasion, pour le prix et pour le risque de chute au début (cf liste des motos A2 en occasion)
Utilisation : trajet boulot en RP (20km dont 80% voie rapide) + promenade du dimanche. Crit'air 2 maximum
style de moto : Apres 1 an et demi de scooter 125, j'aimerais avoir une moto carénée A2 et le style trail ne m'attire pas
motorisation : bi-cylindre
Age et prix : Alors c'est la que ca vient tout compliquer. Après 2013, pour avoir un bridage 47,5cv si nécessaire. Et tout ca avec un budget max de 4000¤. C'est fou ce que ca decote pas les modèles A2
Alors quelle moto choisir en A2 ?
Voila, Voila
Merci à tous
Salut, quand on débute, on ne sait pas encore ce qui nous intéresse le plus dans la moto : le confort, l'agrément, l'agilité, la protection, etc.. On cerne mieux que ce l'on souhaite au bout des premières semaines, premiers mois d'usage.
Ce que tu peux faire et ça se confirme par rapport à tes trajets boulots, c'est de prendre un utilitaire comme le sont quasiment tous les roadsters A2 de 600cc et moins. Quand tu auras le permis essaie aussi de faire un tour avec une moto un peu plus orientée confort comme la cb500x, tu cerneras déjà un peu si tu préfère un trail routier confortable ou roadster maniable.
Je pense que le budget va être déterminant hélas...
Vu tes critères, je dirais une ninja 650.
Routière et carenée, et c'est la classe pour débuter.
Citation
Oyomanouille
Vu tes critères, je dirais une ninja 650.
Routière et carenée, et c'est la classe pour débuter.
A 4000 max, ça risque d'être juste non?
L'ER6 F?
Ah oui en effet.
Ou SVS éventuellement.
CBR500R également, parfaite pour la RP, et avec l'avantage d'une revente très facile à la fin du permis A2
Bon c'est vrai que 4000¤ , ca va peut etre faire juste. C'est dingue les prix, y'a des becannes avec plusieurs milliers de km à 500¤ de moins que le neuf .
Sinon c'est marrant, dés qu'il y a une rayure, c'est toujours une chute à l’arrêt de l'ancien proprio
Ca va encore avec ton budget, il y a encore du choix. En faisant une recherche en idf sur lbc : r3 de 2016, ninja 300 de 2014, cbr500r de 2013, xj6 diversion, fzs 600 et cbf600s plus anciennes mais moins chères.
J'ai fais mon a2 en cb500f, si c'était à refaire, j'aurais pris une des deux premières pour le caractère moteur (parce que j'aime bien tirer dedans). La cbr c'est plus polyvalent, c'est moins sportif, mais tu as le look. Les autres 4cylindres, c'est un autre délire, surtout bridées
Crit'air 2, c'est depuis 2007. Le FZS est exclu, mais ça laisse le choix.
Il ne faut pas se focaliser sur le kilométrage, une machine trop peu bornée n'est pas forcément une bonne affaire, mais le suivi de l'entretien est à considérer.
une CB500 X ?
Pourquoi inciter un jeune permis frais et innocent à rentrer dans le monde moche des trails routier ? Tu lui en veux ? :)
En plus il dit qu'il est pas intéressé par les trails
C'est cruel
Citation
Dblz
une CB500 X ?
Pourquoi inciter un jeune permis frais et innocent à rentrer dans le monde moche des trails routier ? Tu lui en veux ? :)
C'est clair, je sais pas ce qu'il m'arrive. Ouf, j'ai pas encore envie d'une gs. Quoique même si tu es jeune et fougueux, il y cette tenere 700 qui donne sérieusement envie d'apprendre à tomber dans les ruisseaux.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-08-20 09:41 par kernel62.
Salut,
Effectivement dans ton budget (carénée/routière et pas trail) tu vas avoir l'ER6-F la CBR500R, je crois.
Tu auras également des sportives petites cylindrées style Ninja 300. C'est différent mais ça peut valoir le coup d'essayer.
bon finalement j'ai augmenté le budget, ce sera une CBR500R de 2018
Je la recupere jeudi !!!!