Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Déclenchement freinage Abs - sans Abs...

avatar tsointsoin 15-04-2021 08:24
Déclenchement freinage Abs - sans Abs...

Salut les motards,
Il m'est arrivé un truc bizarre... Sur un freinage un peu appuyé de l'avant la moto a fait des clac clac clac et le levier s'est mis a trembler, j'ai eu le ressenti d'un déclenchement Abs.
Problème... J'ai une Speed triple de 2010, model qui n'existe pas avec Abs. Je ne comprends donc pas trop ce qui s'est passé !

avatar kernel62 15-04-2021 08:28
Re: Declanchement Abs - sans Abs...

Salut, la route était bosselée ? Est-ce que la fourche a été révisée ? As-tu touché au réglage de pré-contrainte et rebond ? Tout ça peut jouer. Un disque voilé peut aussi donner cette impression de vibration.

avatar tsointsoin 15-04-2021 08:35
Re: Declanchement Abs - sans Abs...

Je ne crois pas que la route était bosselée mais légèrement en descente. La fourche a eu ses joints spi il y a 2 ans, pour le réglage j'ai rien touché depuis que je l'ai acheté mais vu que c'est de l'occasion peut être l'ancien proprio ? question

avatar AnKoR 15-04-2021 09:15
Re: Declanchement Abs - sans Abs...

Disque légèrement voilé ?
Plaquettes non-plates ou partiellement brûlées ?
Quelques pistons 'grippés' dans un ou les deux étriers ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-04-21 09:16 par AnKoR.

avatar 0zone 17-04-2021 06:52
Re: Déclenchement freinage Abs - sans Abs...

Salut.
Je pense à du jeu dans la colonne de direction, roulements de colonne à changer.
Je l'avais eu sur une Speed justement.

avatar simpfally 17-04-2021 14:56
Re: Déclenchement freinage Abs - sans Abs...

Soit tu t'entraines à faire des freinages d'urgences dans un endroit sécurisé

Soit tu l'emmènes immédiatement au garage car tu suspectes une défaillance des freins.

avatar Motard passager 17-04-2021 18:16
Re: Déclenchement freinage Abs - sans Abs...

Problème de dribble de la roue avant.
En réalité tu as ressenti des pertes/reprises d'adhérence de ta roue dues à l'état de la chaussée.

Ouvre un peu la détente de la fourche.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter