Choix moto 125
Bonjour je me présente je m’appelle Benoit j’ai 24 ans, j’ai passer ma formation 125 au mois de mai , je fais 1m60 pour 55 kg, je cherche une moto 125 pour ville et départementales et avec laquelle je pourrais faire du duo avec ma conjointe.
J’ai déjà étudié la chose et j’ai vu la yamaha MT-125 qui me fais de l’½il et la Suzuki gsx-s125 , j’aimerais avoir votre avis sur les 2 motos et ce que vous conseillez le mieux pour ce que je cherche à faire avec. J’ai déjà essayer la xsr125 mais trop haute malgres la place pour deux. Et en therme technique laquelle serais la mieux ?
Si vous avez aussi d’autre proposition de moto 125 je suis preneur, sachant que je suis débutant je risque fortement de prendre une moto d’occasion ne dépassant pas les 4000¤ mais ça je gère après c’est surtout sur l’aspect pratique et technique.
Je vous remercie d’avance.
Benoit
Salut
rien
Moto d'occasion oui
Privilégie celles qui font 15 ch même si la Honda est une super chouette machine
la MT est plus haute que la XSR
Moto plutôt basses : KTM et Honda
Merci pour ta réponse après j’ai entendu et vu que la mt 125 avais une selle en peu plus basse que la XSR, c’est un vendeur qui m’a dis et sur internet aussi c’est marqué
Et de quoi rien?
Dans tous les cas je voulais partir sur une 15 chv
Salut.
Je sors de la 125 pour le A2 et j’avais un faible pour la cb125r. Pour le duo la « vieille » Varadero offre du confort mais elle reste un peu lourde et il faut la trouver en occaze. Essaye la mt, la suz et la Honda et voit leur couple et la position pour être le plus à l’aise surtout si tu veux sortir à deux. Une 125 ça va partout sauf sur autoroute. Amuses toi bien.
Une 125 pour faire du duo et de la départementale, pas facile...
Je conseillerais également la Varadero, la seule 125 routière en fait. La Honda Shadow peu également être sympa.
Tu vas être très limité en 125 il faut en avoir conscience.
Évite de mettre 4000 dans une 125 neuve tout de même, tu trouveras la Varadero vers 3000 euros car elle est assez recherchée (et pour cause).
Merci à tous pour vos réponses ,
Mais la varadejo est très haute en hauteur de selle pour ma taille
Après la MT m’a l’air pas mal , là honda je suis pas preneur.
Après oui j’ai pas dis que je mettais 4000 dans une bécane neuve je veux partir d’occasion en premier , pourquoi pas une mt en dessous de 4000
Et savais vous sur quel site trouver des bécanes d’occasion fiable?
La dernière MT125 ou XSR125 ça peut être cool.
La XSR est vraiment jolie en jaune.
À ta place j'essaierai de trouver une occasion en concession, la moto sera bien révisée et tu seras tranquille.
Sinon le bon coin tout simplement.
La hauteur de selle de la Varadero est à 800 et la MT à 810 donc kif kif. Mais tu sembles déjà branché sur la MT ou la XSR et ce sont des bons choix. Après il faut essayer. Pour te rassurer tu peux prendre une occaze de pro avec une petite garantie de 6 mois. Tu auras au moins une vidange de faite, le graissage de chaîne et les fluides ok pour faire tes premiers kilomètres tranquilles. Bonne route
Ma femme viens de prendre la Suzuki GSX S 125. Super petite bécane. Pas de défaut majeur et roule très bien. Elle mesure 1.60 m et pose parfaitement les deux pieds au sol.
En revanche, on oublie le duo. Ou alors il faut être très amoureux. 😉
pour te faire une idée globale du prix : le parking moto
pour chercher : LBC
pour acheter si tu veux être tranquille chez un pro, les prix ne sont pas plus cher que sur LBC.
regarde tout de même KTM, machine plutôt petite (relativement).
La MT sera une valeur sure
la Suzuki : en occasion tu devrais en trouver puisque cela déjà qques années qu'elle est sortie.
Merci à tous pour vos réponses cela m’a beaucoup aider.
Oui j’ai vu que la suzuki était pas ouf en duo.
Si la MT est une valeur sure je partirais sur elle en occasion.
Par exemple j’ai trouver sur yamaha occasion une MT 125 a 3200¤ pour 17430 km, un avis ? Niveau prix kilométrage
Mon avis c’est que ça reste hors de prix pour une 125 qui a déjà 17000 bornes. Mais ces motos ne semblent pas vouloir décoter. Impressionnant.
Elle est de quelle année cette MT ? Parce que la Suzuki, je l’ai acheté 3400¤ avec 2700 km, une sacoche de selle et un anti-vol avec alarme. Elle est de 2018 et comme neuve.
Et puis entre une MT et une GSX S, c’est kiff kiff niveau duo. Ça s’améliore légèrement sur la MT à partir de 2020.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-09-21 07:33 par Mister.
Mon avis est que tu dois continuer à chercher.
Prends ton temps regarde et même cherche loin (200/300 km de chez toi)
J'ai vendu ma 125 à un type qui habitait à 150 km de chez moi - vu mon prix même avec l'aller/retours il était gagnant (moi aussi j'ai vendu).
Niveau prix : les 125 décoctent très peu, c'est impressionnant donc pas d'état d'âme : ne prends pas la plus chère et tu pourras la revendre quasi au même prix. (donc chercher celui qui en vend une à un prix correct, pas ceux qui croient avoir de l'or dans les doigts).
Niveau kilométrage : je parle au passé simple. (les 125 moderne je n'en sais rien - je suppose que c'est mieux qu'avant)
Jusqu'à 40/50 000 km : rien, aucun souci - à 15 000 km ta machine peut être considérée comme neuve.
A partir de 80 000 km tu as de fortes chances que ton moteur soit plutôt rincé, et que tu accumules les ennuies - tu le sauras quand cela commencera (ou pas).
Une 125 peut largement dépasser les 100 000 km.
A toi de voir combien de km annuels tu compte faire et combien de temps tu comptes garder ta machine.
Les 2 125 que j'ai possédé avaient toutes les deux 45 000 km quand je les aient vendues.
J'ai eu la MT, c'est une super moto, mais elle est haute et chère. Pour un petit gabarit, débutant qui plus est, c'est selon moi la pire moto possible.
Pourquoi ? Il ne faut pas se leurrer, la plupart du temps, la première elle tombe. Généralement c'est sans gravité, c'est en la garant dans son garage, en faisant des petites man½uvres à allure piéton ... mais elle tombe. Et si elle tombe, c'est d'autant plus difficile à rattraper qu'elle est haute et toi petit. Et plus elle est chère, plus t'as la mort.
Mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut : prend une petite pas chère, une vieille YBR ou une CBF, un truc fiable sans ennuis à moins de 1500¤. Rajoute-lui quelques pocs, c'est fait pour. Et quand tu te sens à l'aise, au bout de quelques mois, tu la revends au prix d'achat et tu t'achètes THE moto qui te fait plaisir.
La formation 125 est légère de chez légère, et elle date de 4 mois pour toi ...
Citation
Nico738
Pourquoi ? Il ne faut pas se leurrer, la plupart du temps, la première elle tombe.
La seconde aussi je te rassure.
Et moto plus petite aussi
Pour le reste tu as raison.
Pour les prix : tu as aussi raison sauf que les prix sont élevé et que malgré tout hormis le moteur elles n'ont pas grand chose en moins que les autres motos c'est le coté le plus frustrant.
Je vois merci bien après je cherche une 15ch pas en dessous sinon je vais pas avancer à deux , donc je voulais ybr mais pas assez puissante , après je la prend d’occasion pour cela car je suis débutant
Après le mec de yamaha mna fais essayer la xsr et il m’a dis que la mt était un peu plus basse niveau selle donc que je toucherai mieux pas terre.
Franchement, vu ton budget et le fait que le duo soit important pour toi, est-ce qu'il ne serait pas plus malin de passer directement le permis A2 ?
Le duo sera pour de temps en temps ( pas tous le temps peut être 1 a 2 fois par mois c’est tout) et moi je pourrais conduire que le week end car je bosse tous les jours de la semaine donc ce n’est pas un usage régulier
@A-Lain ma 2de et ma 3ème ne sont jamais tombé. Ma première était une YBR, et elle a fini au tapis 3 fois en man½uvrant à l'arrêt dans mon garage et une fois pluie + bandes blanches + pas d'ABS + freinage d'urgence. Mais après quelques dizaines de milliers de km on apprend à anticiper et, à moins d'être bourré, je ne ferai pas tomber ma CB de 200kg en la bougeant à l'arrêt.
Pas d'accord avec la sensation de frustration en 125. Déjà parce qu'en A1 ben on ne connait pas autre chose donc on ne peut pas être frustré de ce qu'on ne connait pas. Et aussi parce qu'une 15 ch, ça suffit largement pour taper le 110 km/h en duo (la MT-125 toute d'origine monte à 138km/h en solo. Oui même en légère montée. Oui vous me croyez pas ben essayez-en une, vous verrez). Sur départementales t'as vite fait de perdre tes points à ces vitesses, donc à moins d'avoir de grosses montées, une 125 ça suffit.
Le A2 c'est top quand tu l'as, mais sans expérience préalable c'est pas évident de l'avoir du premier coup. Et de 20h tu passes à 30h voire plus, et t'as déjà dépensé 1500-2000 balles. Tu prends 500 balles d'équipement et il te reste.... à peine de quoi te payer une CB500 de 20 ans bridée 34 chevaux qui est bientôt interdite dans la plupart des villes, et qui ne roulera pas bien plus vite qu'une 125 sur les départementales.
Au passage, quand je fais du duo avec mon gosse, si je suis un peu brusque sur le gaz ou sur le frein j'ai vite son casque qui me rentre dans le dos ou une claque sur l'épaule pour me signifier d'arrêter de faire le con. Avec une 500 A2 dans le bas du compte tour.
J'ajouterais qu'avec ma MT-125 en solo, je doublais toutes les motos en duo, y compris les GC. En duo, sauf exception, le but c'est pas les perfs, c'est de se balader, on tape pas le 0-100 en 3s sinon on n'a plus de sds. Et dans l'optique balade sans trop d'accélération, une 125 c'est bien plus adapté qu'une 1200 GS.
Ah concernant les prix de l'occaz, les gens CRAQUENT littéralement leur slip, un truc de ouf.
Perso j'ai attendu d'avoir mon A pour pouvoir acheter de vieilles meules pas cher...
Et après je peux la faire rabaisser aussi non? Si besoin
Merci Nico pour ta réponse très constructive du coup toi tu me recommande bien une 125 vu ce que je vais en faire , et oui exactement le duo c’est pour profiter paysage ce balader etc
Et pour le permis A2 comme tu disais lutriane je suis pas chaud car je vais pas faire de la moto tous les jours et je trouve qu’une 125 suffira largement pour ce que j’ai à faire , et que cela me reviendrais beaucoup plus cher.
J’ai 6 ans de permis voiture , donc 125 après ça devrais aller car je connais déjà bien l’anticipation après je sais que ce n’est pas pareil en moto mais je connais la route même si on est à l’abris de rien
Et Nico peut tu m’en dire plus sur la MT 125 ton avis point positif négatif etc
Citation
Benz410
Je vois merci bien après je cherche une 15ch pas en dessous sinon je vais pas avancer à deux , donc je voulais ybr mais pas assez puissante , après je la prend d’occasion pour cela car je suis débutant
Après le mec de yamaha mna fais essayer la xsr et il m’a dis que la mt était un peu plus basse niveau selle donc que je toucherai mieux pas terre.
La nouvelle CB125R fait 15ch sinon.
Je la trouve pas ouf mais merci du conseil
Salut
J arrive un peu tard, mais en 125, je ne peux que te conseiller Rieju ( century 125)
Je l ai essayé chez un copain, elle vas bien...et duo possible
V
[www.lerepairedesmotards.com]
L essai du Repaire
Fallait juste le retrouver.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-09-21 13:41 par Jeff5788.
Petite précision le couple et les shetland sont haut ds les tours... Conduite poignée ds l angle obligatoire...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-09-21 14:17 par Jeff5788.
Bonjour à tous, je sors d'un an et demi de 125 pour le A2. Petit retour d'expérience :
j'ai acheté d'occase une Orcal Astor, je sais ça fais que 11cv, mais ça coûte que 2500 neuf. 😉
J ai acheté la mienne 1900 6 mois et 900km, revendu au garage 1200e et 10000km à 2ans.😁
Pour le duo possible, mais la longueur de selle et/ou les suspensions seront plus un frein que le moteur à mon avis. 😢
Je transportais mes filles 44kg toute mouillées sans trop de soucis.
La fiabilité est bonne, les pièces pas chères ni l'assurance.
Après Permis A2 1500e, sachant que les moins chères des A2, brixton, voge...valent le prix des plus chères 125...pour moi la messe est dites.Et les services rendues bien supérieurs.
Après je trouve intéressant de se faire la main en 125 le temps d'être bien à l'aise.
Pour info je mesure 1m66 et j'ai bien aimer poser les 2 pieds au sol. Une fois le A2 passé, c'est plus un stress ✌
Bonne recherche et n'oublies pas il faut essayer sa monture et surtout la choisir parcequ'elle te plaît.👍
A plus