Suzuki Srad 750 de 1997
Hello tout le monde
Je vais acheter sous peu un srad carbu de 1997 tout en origine.
Un pour me chiffonne cependant c’est qu’il a le kit déco de 1998
Or la moto est de 03/1997 est-ce normal ? Était ce courant de basculer sur l’année d’après ?
Je n’arrive pas à savoir si elle a chutée ou accidentée et que tout a été refait sur l’année suivante
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre 😉✌
A cette époque, le changement de millésime se faisait en juillet donc ta moto de mars ne devait pas avoir déjà la déco de l'année d'après.
Maintenant, reste à découvrir pourquoi ta moto a changé de livrée...
Ok d’acc merci pour cette précision 😀
Je vais essayer de voir pourquoi mais pas sûr que j’obtienne la réponse 🙂
Du coup est-ce que je peux vérifier que les numeros quelque part ? Je m’explique je ne sais pas si il y a une correspondance entre le moteur et le cadre par exemple ?
Est-ce qu’il y a des endroits à vérifier sur la moto ?
Merci d’avance 😀
Tu as souvent le numéro sur le moteur vers le bas (juste sous le psb sur la mienne) et sur le cadre vers la colonne de direction.
Après tu dois sans doute pouvoir vérifier ce numéro sur le site officiel du constructeur, tu serais fixé sur ton modèle. Exemple la mienne a été mise en circulation en 2011 mais il s'agit d'un modèle de 2009, d'où les différences de boitiers etc
Yes dans ce sens là je comprend mais là c’est mise en circu en 1997 et tout le reste est de 1998
Je vais regarder pour trouver les nums sur la bécane aux endroits que tu me dis
Merci
Si ça peut aider...
[www.suzukicycles.org]
A savoir que les numéros cadre et moteur ne sont pas identiques
Exact l'iguane.
Et comme pour les autres je parirai pour une chute ou tout simplement une préférence d'un des proprios pour la déco 98.
L'avantage d'une chute c'est qu'elle laisse des marques ailleurs que sur les poly
Merci ☺
Le plus simple serait d interroger le vendeur ..et en fonction de sa réponse crédible ou pas de te faire une idée !
V
Oui c’est ce que je vais faire mais bon je serais là 9eme proprio 🤣🤣🤣
Donc c’est pas gagné que lui sache
Et bien sûr pas d’historique ✌
C pas évident effectivement d avoir la réponse à ta question!... si ce n est qu au travers des hypothèses qu on pourrait t apporter !
V
Après qu'importe la réponse du proprio actuel rien n'écarte une vérification en bonne et dûe forme. Pieds de fourche, roulement de colonne, butées de direction, etc etc, tout vérifier pour être sûr qu'elle n'est jamais tombée ou en tout cas pas trop gravement.
J'ai des doutes sur le srad mais si les carénages sont fixés en quart-de-tour ne pas hésiter à regarder l'état du cadre dessous, parfois une des poutres peut avoir un coup ou un rupture peut être visible sur une soudure qui aurait lâché suite à une chute.
Salut,
Un p'tit tour chez un concess sérieux pourrait être un plus également.
Si le vendeur n'a rien à se reprocher, aucune raison qu'il refuse cette expertise...
A fortiori si elle est à ta charge.
VVVV
Après, c’est une bécane qui a 24 ans hein. Y trouver des carénages pas d’origine n’a rien de vraiment surprenant.
Yes c’est pour ça que je pose la question
Après ça ne va pas plus me traumatiser que ça 🙂
Merci en tout cas des réponses 😉
Merci pour toutes ces infos
Je vais essayer de regarder tout ça bien que je ne sois pas mécano 😉
Oui c’est une bonne idée merci ☺
Tout à fait !
Je me posais simplement la question pour savoir si cela était usuel ou non 😆
Un concess Suz peut te retrouver l'historique de ta bécane si entretenue dans le réseau Suz'...
Au moins en partie.
Bonne idée merci !
Je vais creuser de ce côté là aussi 😉
J'ai envie de te dire laisse tomber. Entre l'habillage qui ne correspond pas au millésime et les problèmes moteur (le coup de la rampe à changer alors que ça a déjà été fait... mouais...), tu risques de t'embarquer dans une sacrée galère.
Acheter une Gex d'occase, avec autant d'années, est toujours aléatoire...
Ce sont des motos qui roulent finalement assez peu, souvent pas plus de 2500 à 3000 par an, mais les proprios se sentent "obligés" de tirer dessus comme des gorets, souvent à froid etc...
Là, il y a eu apparemment 9 proprios, tu peux parier qu'au moins la moitié d'entre eux ont fait n'importe quoi avec...
C'est dommage car ces Gex SRAD sont plutôt résistantes et solides...
Tu peux acheter ce type de moto, si tu en connais l'historique, et qu'elle n'ait eu que peu de propriétaires genre 3 ou 4 max...
Là pour le coup, tu devrais zapper, ou alors il faut vraiment que le prix soit bas, très bas...