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Motos et Motards Nouveau sujet

1000 km en NT 1100 Honda

avatar pierre.30 12-02-2022 12:57
1000 km en NT 1100 Honda

Bonjour

J'ai 60 ans 45 ans de moto et ma NT 1100 est ma 65eme moto, je vais partager avec vous mon essai après 1000 km et 10 jours.

Pourquoi j'ai acheter cette moto parce que j'ai eu une 700 Deauville avec laquelle j ai fait 140000 km sans problème et que j’avais fini par apprécier, je me suis dit une Deauville avec des chevaux et une boite automatique, ça devrait être cool, donc je l'ai commander le 31 octobre a 18h, livraison prévu en janvier mais j'ai pu la récupérer que le 3 février (pas eu le temps d'aller la chercher et puis le 3 février c'est mon anniversaire).

Premier constat, elle est trés haute, pas la selle conducteur mais l’arrière est relever comme un trail et c'est pas très beau, sinon elle est très fine et plutot belle. Le guidon est trop large, la selle confortable et la position reposante (un peu trop droit pour moi) bref on sent bien que c'est une évolution d'un trail.

Premier kilomètre boite en D (positon démarrage) c'est cool elle passe les vitesse a 2500/3000 tours pas d'a-coups, pas de vibrations tout va bien jusqu'à ce que je mette les clignotants ben en fait je les ai pas mis parce que je les ai pas trouvés sur le commodo gauche (bon c'est vrai j'ai demander au vendeur de me montrer l'essentiel, c'est a dire les poignées chauffantes et le démarreur) du coup arrêt et réflexion, après 1000 km ça va mieux mais il aurait pu mettre un bouton plus facile d’accès. Sinon la boite fait bien son boulot, le moteur a un jolie bruit, la protection est super, bulle en position haute je roule en jet ouvert a 130 sans problème, le confort royal.
En ville c'est tout benef.

Après quelque km je décide de changer de boite position sport1, ça pousse un peu plus (rapport a 3500- 4000 t/mn mais ça rentre toujours les rapports trop bas a 2000 t/mn du coup je les rentres manuellement, la NT 1100 tient super bien la route, les suspensions sont nickel par contre je la trouve un peu camion dans les petits coins (mais je sort d'un tracer 700 qui était un vrai vélo)

Après 500 km je me dit qu'on va pouvoir un peu attaquer (cause petit rodage) et là catastrophe, c'est très compliqué avec le DCT en sport 1 elle pousse pas assez et rentre les rapport trop tard ou pire monte un rapport juste avant d'attaquer le freinage (du coup on a l'impression d’être en roues libres) pour le virage qui arrive . Maintenant je roule toujours en sport 2, elle rétrograde a 2500/3000 t/mn et je monte les rapport manuellement vu qu'elle les monte a 6000/7000 c'est un peu haut, au moins elle reste sur le même rapport de 3000 à 5000 t/mn. Au final pour bien attaquer il faut passer en mode manuel et penser a rétrograder a la main gauche.
Le DCT gomme énormément les sensations, on a l'impression de pas accélérer, pourtant l’efficacité est là, le plaisir un peu moins.
Peut-être je m'habituerai a la boite dct en mode Quartararo mais ça ne vaudras jamais une boite mécanique.

Niveau moteur il y a 3 modes : un mode pluie inutilisable absence totale de puissance et de couple (avec l'antipatinage aucun intérêt) mode standart et mode urban j ai pas trouvé de grande différence entre les 2 en roulant.

Autre défaut, l'éclairage, full led comme il dise, pour éclairer en ligne droite pas de problème, c'est les champs Élysée en période de noël mais sur les petites routes de mes Cévennes sans bande blanches sur les cotés c'est catastrophique, dés qu'on prend 10° d'angle le phare éclaire 3 mètres devant on n'y voit plus rien (ça éclaire moins que mes guzzi du siècle dernier) et encore je parle de route que je connais sur une petite route inconnu c'est carrément dangereux. Je me demandais pourquoi il mettait des phares adaptatif de virage en plus des led sur les motos je croit que j'ai compris, les leds envoie un carré très lumineux devant mais n'ont aucune hauteur d'éclairage du coup ça ne marche qu'a plat.

voilà c'est une bonne moto quand même mais il y a des gros défauts de conception :
un écran connecté mais pas de vide poche avec une prise pour le téléphone (alors que le moindre scoot 125 en a un) du coup il faut mettre un support au guidon donc autant regarder l’écran du téléphone (je me sert surtout de coyote) ça permet de garder un vrai tableu de bord,
la bulle qui n'est pas réglable en roulant (ça coûte pas cher a faire)
un garde boue avant qui ne garde pas grand chose
une selle passager beaucoup trop haute (ma femme ne peut pas monter dessus avec les sacoches en place)
une boite nickel pour le tourisme mais pas pour s'amuser
une transmission par chaîne mais si je décide de la garder je monterai un graisseur automatique pour pas m'emmerder a la graisser.
Un commodo gauche un peu trop chargé (la nuit on s’emmêle les doigts)
un moteur un peu linéaire (c'est honda) et ennuyant en boite dct
les warning qui s'allume dés qu'on freine un peu fort c'est emmerdant pour les autres qui se demande ce qui se passe.
Le phare qui éclaire très mal en virage et le code qui éblouie les autres en ligne droite

Pour ces qualité :

confort de la selle (standart j ai pas pris la selle confort) j'ai fait 3 h de petites routes pourries sans jamais avoir mal au cul
des suspensions nickel en solo ou duo
une protection exceptionnelle aucun remous ni turbulence
des sacoches pratiques (attention la peinture est fragile)
super équipé sacoche béquille régulateur etc etc
tenue de route, freinage nickel

Pour finir je regrette qu'une chose c'est de l'avoir pris en DCT, je pense pas que je la garderai longtemps vu que je m'ennuie un peu dessus, je reprendrai sûrement un tracer 7 ou 9.

avatar Philippe21 25-02-2022 08:49
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
xjrlaser001
Bon, ce n'est pas avec cette moto que Honda va pouvoir aller chercher les grosses GT comme la BMW RT!!!
Des défauts comme ce garde boue avant, mais pas que, je pense aussi aux sacoches trop petites pour contenir un casque intégral, l'absence de protection du carénage pour le pilote et la passagère...

...Après on s'étonne que BMW ait un tel succès sur le créneaux des GT et trails GT.... Mais chez BMW, ce genre de défaut de débutant n'existe pas...

C'est vrai que chez Bmw le "défaut de débutant" n'existe pas, ce sont des experts en la matière, format patron chez eux !

Je pourrais te parler en connaissance de cause, de leur merveilleuse transmission par cardan qui m'a été vendue sans entretien menteursur mon R 1200 R de 2006, au point de ne même pas être équipée de vis de vidange sur le carter de couple conique (comique).

Par la suite devant l'épidémie de casse des transmissions finales nos motos seront astreintes à des vidanges tous les 20.000km à nos frais, une intervention compliquée par l'obligation de démonter le couple conique pour le vider vu qu'il n'y avait pas de vis de vidange, arf !

Et bien sur ces vidanges à répétition n'empêcheront pas la casse des roulements du couple conique, comme sur mon 1200 GS dernier modèle air et huile, à 30.000 bornes.

Je pourrais te parler aussi des bulles d'air dans le circuit ABS, des pannes électroniques (EWS), et d'autres joyeusetés comme les attaches de selle qui cassent, les pannes de poignées chauffantes etc.

Le tout soupoudré de factures d'entretien de type "premium" qui finirent par me faire fuir la marque.

C'est sur à côté, chez Honda, ce sont de sacrés amateurs !

Salut motard V

avatar Godzilla 04-06-2022 13:35
Re: 1000 km en NT 1100 Honda

(Tu peux aussi passer à côté et ne pas les lire...) gnarf

avatar waboo 11-03-2022 15:04
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Le syndrome BMW premium... je cherche encore qui peut y croire.

Il y a 30 ans, peut être encore un peu ?
Pas sur.

Quand tu vois une Gold comparée à une K16... Et que ces dernières sont désormais au même tarif, tu comprends qu'il y a un vrai soucis d'objectivité.

Et c'est la même sur toute la gamme, des F850 aux 1250 GS. Généralement, ceux qui n'ont pas de soucis changent tous les deux ans. En 20 000 km, pas trop de soucis.

Mais c'est idem chez Katoche.

Les japonais fiabilisent avant la mise sur le marché. Les européens laissent leurs clients s'en occuper. (Hors Triumph)

J'ai deux BMW. pas d'accord

avatar dood 19-03-2022 19:40
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

En même temps, un tracer 700 et une nt avec boîte auto, il y a quoi, 50 kg d’écart?

avatar Godzilla 12-04-2022 13:03
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
xjrlaser001
Quant au prix des révisions, on peut comparer aussi, et ça ne sera pas au bénéfice des japonaises...

Faites donc le pastillage sur une FJR 1300, une GTR 1400 ou une Trophy 1200 (bon pas japonaise)...mais ça fait des factures de grosso modo 750 à 800 euros mini...

Pastillage sur une RT 1200 à la révision des 30000 km, 375 euros...


Comparons donc avec les jeux aux soupapes des K1200/1300, ça me semble plus juste.
Pour un flat, la main d'oeuvre du pastillage, c'est quoi, 15minutes de chaque côté...

Et jamais entendu parler de moteurs "fragiles" sur les 600 et 1200 Bandit.

avatar Philippe21 12-04-2022 17:27
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
Godzilla
Citation
xjrlaser001
Quant au prix des révisions, on peut comparer aussi, et ça ne sera pas au bénéfice des japonaises...

Faites donc le pastillage sur une FJR 1300, une GTR 1400 ou une Trophy 1200 (bon pas japonaise)...mais ça fait des factures de grosso modo 750 à 800 euros mini...

Pastillage sur une RT 1200 à la révision des 30000 km, 375 euros...

Et jamais entendu parler de moteurs "fragiles" sur les 600 et 1200 Bandit.

Moi non plus, et j'ai eu un 1200 pendant 6 ans sans la moindre panne.

avatar flexi 09-04-2023 22:07
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

200 km à moto, il ne me viendrait pas à l’idée de les faire sans bouchons 🤷

avatar Thud 12-02-2022 15:35
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Bonjour,

S’ennuyer au bout de 10 jours, n’est-ce pas un peu prématuré ?!

avatar Lutrinae 12-02-2022 16:25
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Ah ba une NT en boite DCT, si t'avais prévu d'attaquer et de t'amuser avec c'est pas très étonnant que tu ne souhaite pas la garder.
C'est pas que c'est pas possible hein, mais y'a plein d'autres bécanes beaucoup plus efficaces pour ça, notamment comme tu dis une tracer 9 GT content

avatar Godzilla 12-02-2022 17:35
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Garde boue avant inefficace, le truc qui fait halluciner sur une routière.

Ca ne doit pas coûter pas cher au constructeur pourtant de faire un garde-boue qui protège vraiment.

Sur un roadster, admettons (et encore, ça roule aussi sous la pluie), mais sur un truc destiné à rouler loin et longtemps...

avatar Philippe21 12-02-2022 17:55
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Merci pour l'essai V
Cela me conforte dans les essais que j'ai fait de l'Africa Twin que j'ai toujours appréciée en boite méca !
Essayé le 1100 en DCT sur le Rebel, pas mal c'est sur, mais j'aime encore plus plus passer les vitesses moi même, d'autant qu'aujourd'hui les commandes d'embrayage sont hyper douces, les boites Honda traditionnellement parfaites , et il reste encore la possibilité du shifter.

Pour l'éclairage tu as toujours la possibilité d'installer les feux additionnels.

Pour le gdb AV c'est nul, et j'ai eu le même problème sur mon VFR800X, j'ai tout de suite installé un prolongateur de chez "Pyramid.uk" ils ne devraient pas tarder à en sortir un pour le NT, mais cela reste incompréhensible pour moi. Qu'est ce qui les empêches de mettre d'origine un vrai gdb ?

Par contre pour l'accès à bords de ta passagère tu soulèves un problème récurant sur toutes les motos hautes de selle, j'ai roulé longtemps en R 1200 GS et l'accès à la place AR avec les valises c'était de l'alpinisme !super content

avatar pierre.30 12-02-2022 18:02
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

C'est bien ce qui m'emmerde normalement les motos m'ennuie après 10000 km et encore mon tracer 700 au bout de 20000 je le trouvai toujours aussi génial (malgré ces defaut).

avatar Mister 12-02-2022 19:47
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Merci pour le retour. ✌🏼

Bon ben moi je trouve ça nickel. Je pense que l’on va rapidement trouver de bonnes occaz. 😅

avatar pierre.30 13-02-2022 11:21
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Ben ne reve pas la majorité des motards trouve ça bien, c'est juste que ça me correspond pas, je les mis en vente sur lbc et je vais voir mardi pour une reprise pour boite meca

avatar inextenza 14-02-2022 10:01
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
Godzilla
Garde boue avant inefficace, le truc qui fait halluciner sur une routière.

Ca ne doit pas coûter pas cher au constructeur pourtant de faire un garde-boue qui protège vraiment.
Mais c’est pô bô… enfin j’imagine que c’est pour ça.
Mon beau-père n’a pas fait 2000km avec son Tracer9 GT qu’il me dit chercher un prolongateur de garde-boue avant…

avatar Godzilla 14-02-2022 15:32
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Ben si c'est juste l'esthétique (et c'est ça à n'en pas douter), c'est complètement khon de s'en passer sur une NT1100 qui n'a pas vocation à parader devant les bars.
Tout comme une 900 Tracer GT, bordel, qu'un gars chez Yamaha avait décrit comme LA routière de la gamme.

Sur une 1000 V Strom par exemple, une des rares (la seule?) qui a un vrai garde-boue avant, ça ne se voit pas, donc l'esthétique...

La moto la plus salissante que j'ai possédée est finalement la plus routière, la CB500X (2017). Des projections d'eau partout sous la pluie, même le dos du passager était repeint.

A se demander si c'est vraiment pensé par des gens qui ont déjà roulé avec autrement que par beau temps sur route bien propre.

avatar pierre.30 15-02-2022 07:51
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Hier j'ai fait 150km sous la pluie, en fait le garde boue est court mais le moteur relativement haut du coup il se dégueulasse pas tant que ça, les pied sont protéger par les petits carénages mais c'est vrai que les accessoiristes vont sortir une bavette pour corriger

avatar James Dean 16-02-2022 14:56
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Si je n'ai pas essayer la NT 1100 sur 1000 Km, j'ai pu néanmoins en profiter pendant 1H15 avec la concession Honda près de chez moi.
J'étais parti plein d'enthousiasme au vu des différents articles de la presse moto qui la présente comme étant la nouvelle routière digne remplaçante des Pan, CBF, FJR et autres modèles équivalents.
Au retour mon avis est nettement plus mitigé ... Il faut reconnaitre qu'elle dispose de nombreuses qualités, moteur, confort, suspensions, équipements de série, poids, maniabilité, DCT (agréable mais je ne suis toujours pas fan) surtout en ville. D'autres points mon malheureusement laissé sur ma faim. En effet voulant changer mon trail actuel (VSTROM 650) pour une vraie routière, je remarque que la NT 1100 est aussi haute que mon trail pour le pilote et pour ma passagère 1,59 M, on est à la limite de l'escalade en tenant compte en plus des valises et du top case. Bref le profil de la routière accessible pour le pilote et le passager n'est pas là. La bulle en position haute est très efficace mais laisse monter un bruit moteur a vitesse constante (120/130 Km/h) qui devient assez désagréable sur les voies rapides et long parcours. Les rétros sont jolis mais mériteraient d'être plus efficaces. Si je n'ai pas senti de vibrations gênantes pendant l'essai, j'ai ressenti à la fin de l'essai des fourmillements dans les deux mains que je n'arrive toujours pas à expliquer. Et pour conclure aucune négo possible si on ne prend pas le financement maison ...!!! j'ai du me tromper d'enseigne, je croyais que j'étais entré dans une concession, pas dans une banque ....
Je vais essayer d'autres modèles pour remplacer mon VStrom, mais le choix s'annonce difficile pour retrouver autant de plaisir avec un peu plus de puissance.

avatar pierre.30 16-02-2022 15:24
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

C est vrai les rétroviseurs sont assez moyen perso je ne me sert que du gauche, pour le bruit moteur je trouve plutôt ça sympa même pendant 3 h, surtout que tu entend le bruit moteur parce qu'avec la super protection tu à peu de bruit dans le casque, pour finir pourquoi tu prends pas une 1000 vstrom c'est un super moteur.

avatar Peterpan 16-02-2022 15:26
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Bin ..VStrom 1050 ! clin d'oeilclin d'oeil

avatar pierre.30 16-02-2022 19:06
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

oui c'est vrai elle s'appelle 1050

avatar pierre.30 20-02-2022 06:20
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

J'ai refait 150 km de nuit, je confirme le phare a un problème, comme la moto a des suspension avec grand débattement (fourche réglée au plus dur) des qu'on accélère on éblouie tout le monde avec les leds du coup on se prend des appels de phare non stop, j'en suis venue a ralentir quand il y a une voiture en face et quand on freine on éclaire a 10m, c'est hyper dangereux en entrée de virage. Je comprend pas que honda est fait une moto si peu aboutie.

avatar xjrlaser001 22-02-2022 09:32
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Bon, ce n'est pas avec cette moto que Honda va pouvoir aller chercher les grosses GT comme la BMW RT!!!
Des défauts comme ce garde boue avant, mais pas que, je pense aussi aux sacoches trop petites pour contenir un casque intégral, l'absence de protection du carénage pour le pilote et la passagère...

La seule chose que je trouvais bien sur le papier en tout cas, c'était la boite DCT... Un copain qui roule en Gold 1800 en est très satisfait, mais le 1800 6 cylindres, c'est pas le v twin 1100!!!!

Bref, encore une Honda qui sur le papier alignait les bons points et qui sur la route présente beaucoup trop de défauts...

La dernière de chez Honda qui m'avait fait ça, c'était la 1200 VFR... J'attendais à l'époque la sortie de cette moto, avec dans la tête les qualités des 750 VFR, le tout à la sauce sport GT, j'en avais des palpitations...
Un moteur creux en bas, pas ou peu de couple, une direction lourdingue, une boite de vitesse mal étagée qui oblige à rouler en première en ville, l'essai tant attendu s'était vite transformé en cauchemar et en déception...

Après on s'étonne que BMW ait un tel succès sur le créneaux des GT et trails GT.... Mais chez BMW, ce genre de défaut de débutant n'existe pas...
Et le Shifter pro est un vrai plaisir, permettant de passer les vitesses sans toucher au levier d'embrayage à la montée et de rétrograder pour mettre le moteur pile poil au bon régime recherché...

avatar vaidd 22-02-2022 10:38
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
xjrlaser001


Après on s'étonne que BMW ait un tel succès sur le créneaux des GT et trails GT.... Mais chez BMW, ce genre de défaut de débutant n'existe pas...
Et le Shifter pro est un vrai plaisir, permettant de passer les vitesses sans toucher au levier d'embrayage à la montée et de rétrograder pour mettre le moteur pile poil au bon régime recherché...

Salut le commercial de BMW, ça roule? content

La moindre BMW un peu GT vaut le double du prix de la Honda, donc facile d'avoir des prestations plus convaincantes.

avatar fift 22-02-2022 14:44
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Accessoirement, cette Honda n’a aucune prétention à aller concurrencer la RT…
Ce n’est ni plus ni moins qu’une descendante de la CBF 1000 : un bon vieux roadster routier.

avatar pierre.30 22-02-2022 15:06
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

non justement c'est un trail routier mais pas du tout un roadster, trop de débattement, trop haute, et la boite dct pas sportive du tout par contre c'est une super moto de tourisme et de balade parce que confort, protection, le dct en duo pour le passager c'est génial. moi je regrette juste de l'avoir pris en dct

avatar pierre.30 22-02-2022 15:10
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

franchement le carenage est top aucun remous super protection la RT avec son devant de camion fait peut être mieux mais la honda est plus jolie, les casque un top case a 200 e fait l'affaire, et comme tu dis on conduit pas une routière comme une gold wing, la ou le dct est correct en conduite dynamique ça le fait pas.

avatar Godzilla 25-02-2022 13:48
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
Philippe21


Par la suite devant l'épidémie de casse des transmissions finales nos motos seront astreintes à des vidanges tous les 20.000km à nos frais, une intervention compliquée par l'obligation de démonter le couple conique pour le vider vu qu'il n'y avait pas de vis de vidange, arf !



Et ensuite le remplir par le trou du capteur d'ABS.
Ben c'est long. Et ch... pénible. hum

"Aucune moto n'est pensée comme une BMW!" ange
Les ponts "lubrifiés à vie" du milieu des années 2000 c'était pas vraiment l'idée du siècle.

avatar pierre.30 26-02-2022 04:03
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

J ai eu une bmw je l'ai vendue a 70000 après 2 passages chez bm a un prix défiant toute concurrence. C'est le concept du premium vendre des motos chère, a la fiabilité moyenne, a l'entretien extrêmement onéreux pour donner l'impression au clients qu'il appartiennent a l'élite.c'est du marketing.
les gens achetent :
a/ ce qui est utile
b/ ce qui fait plaisir
c/ ce qui rend jaloux les voisins

Les bm sont dans la 3eme categorie.

avatar Mister 26-02-2022 09:50
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Au delà du débat stérile sur la fiabilité supposée des marques (tout le monde ici sait que la moto parfaite n’existe pas) c’est le problème d’éclairage qui m’interpelle. Là on est sur un vrai critère gênant.

Le coup du tableau de bord connecté sans vide poche pour pouvoir brancher un téléphone est également mesquin. Mais ça, à la limite, c’est des problèmes de riche.

Quand à la bulle qu’on ne peut relever qu’à l’arrêt, c’est le côté ultra sécuritaire de Honda (pareil sur l’Africa Twin) qui prends le dessus. Avec le fameux message infantilisant quand on démarre la moto. « Lâcher le guidon c’est mal », « Faites attention sur la route », « Vous êtes responsables de ce que vous faites dans la vie »…

avatar Philippe21 26-02-2022 12:55
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
Mister
Au delà du débat stérile sur la fiabilité supposée des marques (tout le monde ici sait que la moto parfaite n’existe pas)

Pas si stérile que ça si on se fie à l'enquête de "Consumer Reports" sur la fiabilité des marques de motos, on retrouve comme d'habitude les constructeurs japonais de loin devant les autres fabricants.clin d'oeil
Quelles sont les motos les plus fiables ?

avatar pierre.30 26-02-2022 17:00
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

oui c'est vrai le message au démarrage est vraiment nul, c'est possible que honda ne veuille pas mettre une bulle manuelle, je sais pas.
Ce qui m'étonne le plus avec l'éclairage c'est qu'on peut pas le régler, j'ai lu tous le manuel (sauf les 62 pages consacré au branchement du tel au tableau) j'ai chercher sur la moto et j'ai pas trouver de réglage. pour améliorer la garde au sol je roule précontrainte a fond a l'arrière et fourche durcie du coup ça suréleve un peu le cul, ça éblouie déjà moins les autres mais ça n'éclaire pas mieux. Il faut mettre les feux longue porte en plus.

avatar pierre.30 27-02-2022 07:55
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Je vais chercher mieux et en parler au conce par contre j ai peur qu'il me réponde comme pour déconnecter le bluethoot "on sait pas elle est nouvelle"

avatar dood 01-03-2022 09:16
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Plus lourde aussi.
Effet de la boîte auto? hum

avatar pierre.30 05-03-2022 18:43
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

C'est pas la boite auto qui fait consommer je roule plus qu'en mode manuel. je viens de la mettre en vente sur LBC parce que c'est vraiment pas fait pour moi le dct.

avatar Mister 05-03-2022 18:58
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Tu la vends plus cher que le neuf ?

avatar pierre.30 06-03-2022 04:03
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Non moins cher va faire un devis chez honda.

avatar Dblz 11-03-2022 09:13
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Perso je préfère LARGEMENT une bulle manuelle. Je ne change pas de taille tous les jours, je la règle à ma taille une fois et vala. Une bulle manuelle est moins chère, plus légère et jamais en panne.

Le conso de 6.2 pour ce twin me surprend un peu. Honda s'était quand même mis à faire des bécanes économes en coco...

Quand on pense qu'une 850 Le Mans de 1985 consommait 4.5 à 120-130 sur l'autoroute... Pfff...

avatar Mister 11-03-2022 09:27
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

À cette moyenne (66km/h) je suis à 3.4/100 à tout casser avec ma 750gs.

avatar pierre.30 11-03-2022 13:48
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

avec mes guzzi a carbu j'ai jamais fait moins de 6 l (100 gt et 1000 strada anviron 200000 km avec) et sur les même trajetqu'avec la honda avec ma breva je suis a 7.5l l'hiver et 5.6 l l'été mais les moteur thermique a injection sont trés sensible a la temperature (a -5 il ne chauffe pas suffisament vu que le capteur temperature est sur la culasse).

avatar Dblz 14-03-2022 10:10
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Moi non plus mes guzzi à carbus ça n'a jamais fait sous le 6L. Là c'était un copain sur la ML de la scud vers genre 1999 ou 2000. Il disait clairement que sur sa Le Mans réglée aux petits oignons - je n'ai plus les détails exacts en tête - il faisait du 4,5L sur autouroute.

Ca n'avait pas étonné grand monde. De mémoire (mais houlà, c'est loin !!!) les connaisseurs évoquaient l'aérodynamisme des Le Mans de l'époque (cf le canal de soufflerie géant de l'usine Moto Guzzi), la libération complète du twin (cornets, pots), etc.

Clairement ça ne devait plus répondre aux normes de pollution et de bruit, même celles applicables à un twin à carbus de l'époque...

avatar fift 14-03-2022 10:38
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Si on ne parle que de trajets autoroutiers, j'étais descendu (enfin, madame Fift plutôt, c'est elle qui était au guidon) à 3,95 L/100 avec une SS 1000 de 2003.

Maintenant, en trajet "normaux", elle oscillait autour de 6 L/100.
A peu près comme ma Panigale V2 ... qui fait quand même 60 cv de plus.

avatar Mister 15-03-2022 15:22
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Voilà, ce matin en région Annécienne, plutôt froid et pal mal de vent. Moyenne légèrement plus élevée que @pierre.30.

90 km dont 35 de nationale et 55 d’autoroute.
Par temps sec, chaud et sans vent ça tombe à 3.6/3.7 litres.

goopics.net

avatar dood 15-03-2022 20:15
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Ça paraît plus logique tout de même

avatar Lightning 17-03-2022 21:44
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
pierre.30
non justement c'est un trail routier mais pas du tout un roadster, trop de débattement, trop haute, et la boite dct pas sportive du tout par contre c'est une super moto de tourisme et de balade parce que confort, protection, le dct en duo pour le passager c'est génial. moi je regrette juste de l'avoir pris en dct
Iel en dit quoi la passagère que la selle arrière ressemble plus à une planche à pain qu'à un fauteuil ?

avatar pierre.30 19-03-2022 14:21
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Je l'ai déjà expliquer ça sert a rien de comparer les consos sur 2 trajets et 2 conducteurs différents, la 1100 NT consomme 1 l de plus qu'un tracer sur les mêmes trajets et mêmes conducteurs très certainement que je tire plus sur la honda vu le manque de sensation du moteur, sinon dans moto revue en comparatif tracer nt manuelle elle consomme un peu plus. On compare pas les moyennes sur les routes des cévennes de 2.5m de large qui monte et descende avec les routes plus large et roulante d'ailleurs j'ai toujours pas pu mettre le régulateur vu qu'il n 'y a pas de ligne droite de plus de 500m.

avatar pierre.30 24-03-2022 17:14
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Voila c'est fini j'ai vendu le NT aprés 2500km et je regrette pas je vais reprendre une moto moins ennuyante.

avatar Peterpan 24-03-2022 20:08
avatar Artus 25-03-2022 10:25
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Bonjour,

A ce que je comprends tu as acheté cette moto sans l'avoir essayée, c'est un peu risqué non ? c'est comme épouser quelqu'un sur la foi de photos et de commentaires sans l'avoir rencontré... sourire

Pour ma part j'ai aussi une NT1100 DCT depuis 2 semaines et elle correspond bien à ce que j'en attends, mais moi je l'avais essayée avant... sourire

En quelques mots, j'ai 69 ans et je fais de la moto depuis une cinquantaine d'années, avec toutefois une longue interruption (mariage, enfants, boulot etc...). La moto n'a toujours été pour moi qu'un loisir en plus d'une passion.

Depuis environ deux ans, j'ai quelques petits pb de genou et de hanche gauches (souvenirs tardifs d'une jeunesse agitée), d'où des difficultés à utiliser le sélecteur en fin de journée, lors de sorties assez longues. D'où nécessité de changer de moto ou d'arrêter la moto.

A ma connaissance la seule marque proposant une boite auto double embrayage est Honda. J'ai donc acheté, un peu par défaut, une AT 1000 d'occasion (la Goldwing on oublie pour l'instant vu le prix de la 1800 même en occasion). Après une période d'adaptation pendant laquelle je tentais désespérément de débrayer, je me suis bien fait à ce système, d'où la NT qui correspondait bien à mes attentes.

Pour en venir à la NT et en complément à ton post, tout d'abord je suis toujours en mode "cyclotourisme (!)" (mais je pédale moins que sur mon vélo) et j'utilise le mode sport que j'adapte parfois au sélecteur manuel en fonction du profil de la route. Pas de pb pour moi, passage de vitesse rapide en mode auto ou manuel. Et franchement, pour ceux qui ne connaissent pas, faire un départ arrêté (feu tricolore, entrée d'autoroute) en mode auto est vraiment bluffant...

Pour le reste, moto très confortable (j'ai la selle confort), très saine, facile et sûre. Puissance et surtout couple suffisants pour mon usage et plaisir. Tenue de route correspondant à mes attentes et besoins (pneus Metzeler Roadtec 01 bien adaptés) mais il est vrai que ça fait longtemps que je ne fais plus racler les cale-pieds..., faire quand-même attention aux pif-paf, elle n'est pas légère et surtout le centre de gravité reste un peu haut (moins que sur l'AT évidemment). Freinage, RAS. Très bonne protection je trouve (j'ai dû rouler avec un peu de pluie) et les poignées chauffantes sont un plus, ainsi que le régulateur de vitesse sur voie rapide. Bruit sympa et pas trop envahissant, mais pour les longs trajets il vaudra mieux mettre les bouchons d'oreille.

Concernant les commandes et le tableau de bord, je trouve l'ensemble effectivement complexe, et Androïd auto (ou Car play) est inutile pour moi (je ne téléphone pas en roulant). Le bloc de commande à gauche est particulièrement compliqué et surtout inutilisable de nuit (je vais essayer d'adapter un petit éclairage led au dessus). La commande de clignotants est difficilement accessible surtout avec des gants d'hiver mais je devrais m'y faire. Pour terminer, c'est vrai que les casques ne rentrent pas dans les valises, c'est pourquoi j'ai pris le top case (trop cher je trouve) mais aussi pour le confort de la passagère.

En résumé, cette machine correspond tout à fait à mes attentes même si elle n'est pas très sexy, mais je ne le suis plus non plus sourire

Dans le forum j'ai vu que certains la comparent à une BMW 1250 RT, environ 50 % plus chère... No comment...

Bonne route à toutes et tous

avatar pierre.30 07-04-2022 16:39
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Je vous que nous sommes d'accord le dct c'est bien quand on a du mal a passer les vitesses sinon pour les autres l'intérêt est extrêmement limité vu qu'il enlève beaucoup plus de plaisir que ce qu'il en procure.

avatar Lightning 07-04-2022 23:03
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
pierre.30
Je vous que nous sommes d'accord le dct c'est bien quand on a du mal a passer les vitesses sinon pour les autres l'intérêt est extrêmement limité vu qu'il enlève beaucoup plus de plaisir que ce qu'il en procure.

Pour moi qui roule en Honda Accord coupé V6 3L avec boîte auto 4 rapport (c'est le rêve clin d'oeil, j'imaginais que le DCT pourrait être le rêve à moto.
Maintenant, 10 kg de plus et 1000 ¤ de plus, ça me semble moins rêveur ;-(

avatar inextenza 11-04-2022 15:22
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
xjrlaser001
Faites donc le pastillage sur une [...] Trophy 1200 (bon pas japonaise)...mais ça fait des factures de grosso modo 750 à 800 euros mini...

Laquelle? Parce que, vu l'age des motos de ta tirade, ce sont les anciennes, et si on te facture ça, c'est du vol. Vraiment.

Ou alors, envoie-moi le gus en question, je le lui fait pour 2 fois moins cher clin d'oeil Et même à ce prix là je lui change son tendeur de chaine, voire même la chaine de distri sourire

avatar Philippe21 11-04-2022 16:46
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
xjrlaser001
Ce que j'aime bien avec les détracteurs de BMW, c'est qu'ils ressortent toujours les mêmes défauts, qui sont réels d'ailleurs, mais qui datent de plusieurs générations de moto
C'est bien de le reconnaitre. respect

Citation
xjrlaser001
Les problèmes de transmission (cardan)datent des séries DOHC produites de 2009 à 2011, réglés sur les séries suivantes
Les problèmes de transmission commenceront avec les premiers 1200 soit à partir de 2004, j'en sais quelque chose puisque j'ai eu un 12R de 2006 puis un 12GS fin 2011 dernier modèle des "air et huile" avec toujours la fiabilité aléatoire !

Citation
xjrlaser001
Pour les 1200 RT, à partir des modèles à refroidissement liquide, plus aucun souci depuis 2015 à l'exception du rappel des modèles 2014 (faiblesse fixation amortisseur), les séries flat 1250 plus aucun souci non plus

Tu m'en dira tant !menteur
Sérieusement il en reste des problèmes techniques, y comprit sur les derniers modèles (comme les étriers de freins Hayes qui fuient), et je suis sur que tu le sais.


Citation
xjrlaser001
Alors si vous voulez parler des défauts des japonaises, je peux aussi, suffit de citer les joints de culasse des Honda paneuro 1100 et 1300 aussi d'ailleurs, du démontage et ouverture du cadre pour changer les bougies de la GTR 1400 Kawasaki, de la tenue de route aléatoire des Paneuro, des moteurs fragiles des Bandit Suzuki, 1200 et 600, je continue la liste???

Oui tu peux, mais les retours sur la fiabilité des motos font état, en général d'excellence en ce qui concerne les 4 constructeurs japonais, et cela sur des milliers de motos, non sur un seul modèle, et de vraiment mauvais pour Bmw.
Bien sur je serais le premier à me réjouir que ce ne soit plus le cas aujourd'hui car c'est une marque Européenne, et nos emplètes font nos emplois.

Citation
xjrlaser001
Quant au prix des révisions, on peut comparer aussi, et ça ne sera pas au bénéfice des japonaises...

Et là tu touches vraiment le fond du problème, les tarifs de révision à géométrie variable auxquels j'ai l'impression qu'aucune marque n'échappe.
Par exemple tu donnes un tarif tout à fait contenu pour ta révision des 30.000 sur ton RT, mais ce n'est pas le cas dans toutes les concessions, j'aurais bien aimé avoir ce genre de prix quand je faisais entretenir mes 1150 et mes 1200.
Et pour être impartial, c'est la même chose chez Honda, les tarifs des révisons variant du simple au double (voir triple) pour une même prestation, suivant les départements, du grand n'importe quoi !

C'est surtout pour ça que j'avais quitté Bmw pour Honda Dijon, parce que je connaissais le sérieux et le professionnalisme de cette concession qui est, au passage, la plus ancienne de France (1964), et il se trouve aussi qu'Honda fabrique de bonnes motos ! clin d'oeil


Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-04-22 16:49 par Philippe21.

avatar Cricri56 28-05-2022 01:32
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Bonjour,

J'ai 58 ans et j'ai eu plus de 80 motos à ce jour. J'en possède encore 4 actuellement.
Je suis l'heureux propriétaire d'une NT 1100 noire depuis 2 mois et j'ai déjà 4 000 km au compteur. Je l'utilise tous les jours et pour tout type de conduite.
Cette machine est bien née. Je précise que je mesure 1.75 mètres et que la hauteur est hyper adaptée pour des tailles moyennes. Pour avoir eu 7 Goldwing, dont la dernière en DCT et 4 GS 1200 adventure,je peux comparer ma NT à des machines référentes chacune dans leur domaine.
La NT est la plus polyvalente de toute.
Pour le prix, vous avez une protection exceptionnelle, une excellente tenue de route en toute circonstance, un freinage précis. Le moteur couplé à la boîte DCT est une merveille quand on sait être patient pour bien apprivoiser le principe. Je contredit tous ceux qui disent que la boîte DCT n'est pas sportive.Le calculateur emmagasine les données de conduite du pilote au fur et à mesure des kilomètres parcourus et la moto s'adapte donc à votre pilotage. Faire un simple essais en concession ne suffit pas au calculateur pour restituer les données de chaque client.
Je peux vous dire que quand on prend le temps de le comprendre, cette machine est un jouet au quotidien.Je fais du circuit et vous confirme que cette moto est vraiment efficace dans tous les modes de conduite ( sauf le D qu'il faut abolir). Souvent ceux qui la critique ne l'on jamais essayée. Il est vrai que nous sommes tous habitués à passer nos vitesses manuellement depuis de nombreuses années et que nous avons souvent des apprioris.. Mais rappelez vous le temps où personne ne voulait de boîte automatique en voiture. Ce n'est plus le cas de nos jours. Je sors tous les we avec les copains et je peux vous dire qu'ils sont surpris de l'efficacité de cette machine. Les programmes de la boite sont des propositions qui permettent à tout pilote de trouver chaussure à son pied. Ensuite en fonction de sa conduite, le calculateur adaptera les seuils de passage des rapports. Et quand on le souhaite, on reprend les gâchettes et en une fraction de seconde les rapports changent au moment voulu comme par magie. Aucune boîte concurrente ne peut offrir ce confort.
Pour le reste, ma moto est équipée de la selle confort du top case de la sacoche de réservoir géniale et des feux additionnels.
Le confort de la selle est total.l'éclairage à Led couplé aux feux additionnels est parfait. Attention aux réglages en concession.
La consommation moyenne est de 5.1 litres pour une conduite normale.
Bref, le rapport qualité prix garantie 5ans est imbattable.

Les défauts constatés.
Garde-boue avant trop court. 26 euros sur le net. Problème réglé.
Peinture des support de feux additionnels de mauvaise qualité.

Protection plastique du réservoir à l'emplacement des genoux se rayent.

J'aime le bruit de l'échappement.juste ce qu'il daut dans toutes les circonstances.

Ah, l'interface Apple Android.Pour 15 000 euros, qui propose la même chose?
L'application fonctionne parfaitement et l'écran est tactile.
J'ai eu des GS à près de 27 000 euros qui ne le proposaient même pas.

La NT n'est pas parfaite et elle ne plaira pas à tout le monde et tant mieux.
Mais pour ceux qui veulent une moto polyvalente bien née au rapport qualité prix imbattable, il n'y a pas concurrence sur le marché à ce jour.
Je pense que cette moto va faire un carton et je souhaite qu'elle plaise à un maximum de motard qui n'ont pas les moyens ou l'envie de mettre plus dans une moto exceptionnelle par sa polyvalence surtout avec la DCT...

La moto parfaite n'existe pas, les motards non plus.

Je n'ai aucune prétention et je voulais juste partager mon expérience avec un maximum de passionné comme moi du monde motard.
Kenavo

avatar Philippe21 31-05-2022 18:20
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
Cricri56
...Mais rappelez vous le temps où personne ne voulait de boîte automatique en voiture. Ce n'est plus le cas de nos jours.

Comme c'est vrai, je roule en voiture automatique depuis 40 ans, à l'époque (Peugeot 505 Sti Bva 3vitesses clin d'oeil, quelle bagnole !) quand j'amenais l'auto en révision, à l'accueil le réceptionniste regardait souvent le problème physique que je devais obligatoirement avoir à mon âge pour être condamné à rouler en BVA ! ouf
C'était drôle, et encore plus quand j'expliquais que pour moi c'était le top absolu de la détente au volant (j'étais VRP et roulais énormément)

Les meilleures BVA auto que j'ai eu sont les DSG6 et actuellement DSG7 du groupe VAG, on retrouve la même technologie à double embrayage sur les DCT Honda !
Pas de glissement comme sur les anciennes BVA, des performances non seulement préservées, mais dorénavant supérieures en rendement les versions automatiques consommant moins !
Etonnamment Honda ne commercialise pas cette technologie pour ses voitures en France, préférant la CVT !

avatar inextenza 01-06-2022 09:40
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

[HS bagnoles]
- la DSG n'est, sauf erreur, pas une boite auto, mais une boite robotisée.
- la DSG7 est unanimement reconnue pour être ... la meilleure amie des garagistes, une catastrophe en terme de fiabilité
- Honda fait de la CVT pure sur la Jazz, et sur ma Civic X, c'est une boite "hybride", une CVT avec un visco-coupleur comme une BVA conventionnelle. De quoi avoir le meilleur des 2 mondes, un moteur qui ne gueule pas en permanence (syndrome du scooter des CVT pures), et une consommation très contenue. Dommage, cela semble être en voie d'abandon, car pas compatible avec les stop and start (il vaut mieux garder le coupleur en tension) donc, de fait, pas adapté à non-sens des motorisations hybrides.

avatar Philippe21 01-06-2022 17:41
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
inextenza
[HS bagnoles]
- la DSG n'est, sauf erreur, pas une boite auto, mais une boite robotisée.

Alors non c'est une boite à double embrayage comme la DCT de Honda, elle fonctionne comme une BVA classique en Drive avec mode rampage comme avec un convertisseur de couple, et tu as la possibilité de passage en manuelle avec palettes au volant comme je l'ai eu sur une Audi A3 Sportback en DSG6, comme toutes les boites double embrayage les passages de vitesses sont instantanés et fluides comme sur une classique BVA.

Citation
inextenza
- la DSG7 est unanimement reconnue pour être ... la meilleure amie des garagistes, une catastrophe en terme de fiabilité

Je confirme super content, la DSG7 a connue des débuts catastrophiques, c'est lié au fait quelle fonctionne à sec, et non à bain d'huile comme la DSG6.
Conséquence plus de chauffe au niveau des disques d'embrayage qui se voilaient (défaut de conception dans le choix des matériaux des disques), à coups, broutage, etc.
Sur mon Yéti de 2010 ils mettront 4 ans avant d'avoir les nouveaux disques qui ne posent dorénavant plus de problème, j'ai comme on dit essuyé les plâtres de la nouveauté !
Il y avait aussi dans ma concession Skoda une carence en formation des mécaniciens, qui ne connaissaient pas cette technologie, ils me changeront la boite 3 fois avant qu'ils soient informés par l'usine que cela ne venait que des disques embrayages ! (le tout sous garantie je précise, même bien après la fin de la garantie commerciale, VAG peut faire des erreurs de conception, mais leur SAV est sérieux)

J'ai toujours mon Yéti 1.2TSi DSG7 que j'adore, et depuis la résolution de ce problème il y a 8 ans, que du bonheur, j'ai pu enfin apprécier cette boite auto 7 vitesses qui est très performante, fluide, réactive et ultra rapide, comme l'étaient d'ailleurs les DSG6 que j'ai eu précédemment (Golf, Audi)!

Citation
inextenza
- Honda fait de la CVT pure sur la Jazz, et sur ma Civic X, c'est une boite "hybride", une CVT avec un visco-coupleur comme une BVA conventionnelle. De quoi avoir le meilleur des 2 mondes, un moteur qui ne gueule pas en permanence (syndrome du scooter des CVT pures), et une consommation très contenue. Dommage, cela semble être en voie d'abandon, car pas compatible avec les stop and start (il vaut mieux garder le coupleur en tension) donc, de fait, pas adapté à non-sens des motorisations hybrides.
Intéressant merci !
Ce qui est étonnant c'est que le HRV (2ème génération) était équipé d'une CVT en France, et d'une DCT 7 vitesses dans sa version japonaise (Honda Vezel) !

avatar Goldwing 09-04-2023 20:14
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Bonjour j'ai une nt1100 depuis trois semaines. Hyper content, confort, protection, moteur,..., J'ai rajouté contrôle de pression des pneus, prolongation de garde boue avant, lèche roue arrière, scottoiler électrique, support téléphone, c'est tout , tout est génial, sauf que n'ayant jamais fait de long trajet sur autoroute à vitesse stabilisée je déchanté aujourd'hui après 200kms non stop. Un bruit métallique d'échappement remonte par le vide de la colonne de direction, résultat, acouphènes aux oreilles, comme assommé à l'arrivée, jamais eu ça sur les nombreuses Honda. Absolument désagréable. Je confirme ton constat, que peut on faire pour limiter cela, à par des bouchons d'oreilles. Mes essais ont été réalisés sur petites routes avec des changements de rapport constant, là par contre je ne m'attendais pas à ce désagrément.

avatar Mister 09-04-2023 22:49
Re: 1000 km en NT 1100 Honda

Pareil… Je les fais quatre jours par semaine et tu comprends rapidement que les bouchons d’oreilles sont tes amis.

avatar pierre.30 10-04-2023 02:52
Re: 1000 km en NT 1100 Honda

ou achete un schubert c5 c'est le silence assuré.

avatar Philippe21 10-04-2023 12:14
Re: 1000 km en NT 1100 Honda

Tu peux trouver un déflecteur de vent qui bouche le puit de fourche chez Powerbronze

avatar Philippe21 26-02-2022 17:56
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

C'est étonnant il me semble que c'est obligatoire (art 313.3 du code la route), vérifie sous le tableau de bord. Par exemple sur le VFR800X les deux molettes sont masquées par le tdb, au dessus des radiateur de refroidissement du bloc optique LED (N°1 sur la photo)

rglagedesphares.png

avatar pierre.30 01-03-2022 07:10
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

consont2.jpg
consont2.jpg

Elle boit nt c'est 1 l de plus que mon tracer sur les mêmes routes et mêmes périodes (trajet travail 70 km + balades sur des départementales).

avatar xjrlaser001 11-04-2022 13:21
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Ce que j'aime bien avec les détracteurs de BMW, c'est qu'ils ressortent toujours les mêmes défauts, qui sont réels d'ailleurs, mais qui datent de plusieurs générations de moto...

Les problèmes de transmission (cardan)datent des séries DOHC produites de 2009 à 2011, réglés sur les séries suivantes...

Pour les 1200 RT, à partir des modèles à refroidissement liquide, plus aucun souci depuis 2015 à l'exception du rappel des modèles 2014 (faiblesse fixation amortisseur), les séries flat 1250 plus aucun souci non plus...

Alors si vous voulez parler des défauts des japonaises, je peux aussi, suffit de citer les joints de culasse des Honda paneuro 1100 et 1300 aussi d'ailleurs, du démontage et ouverture du cadre pour changer les bougies de la GTR 1400 Kawasaki, de la tenue de route aléatoire des Paneuro, des moteurs fragiles des Bandit Suzuki, 1200 et 600, je continue la liste???

Mon expérience en RT, c'est 80000 km, avec pour seul tracas une carte électronique gérant l'alarme et le verrouillage électronique, changée à 38000 km, moto hors garantie, et prise en charge à 100 % de la pièce par l'importateur BMW France...

Quant au prix des révisions, on peut comparer aussi, et ça ne sera pas au bénéfice des japonaises...

Faites donc le pastillage sur une FJR 1300, une GTR 1400 ou une Trophy 1200 (bon pas japonaise)...mais ça fait des factures de grosso modo 750 à 800 euros mini...

Pastillage sur une RT 1200 à la révision des 30000 km, 375 euros...

avatar pierre.30 04-06-2022 10:35
Re: 1000 km en NT 1100 Honda

C'est sans intérêt vos discussions si vous voulez parler de bagnole aller sur les site de bagnole.

 

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