Si tu veux une Triumph T3 (Trophy 900, Sprint, Daytona car cela reste une moto très polyvalente), LA bonne adresse: contacte Maxence de trimax-moto.
C'est un des spécialistes, qui fait du stock, et qui peut aussi revendre. Il est en Auvergne, pas méga loin de chez toi je pense.
C'est con, à un peu plus d'un an près, j'aurais pu te proposer ma sprint sport (mais je suis beaucoup plus loin)
Il y en a une que tu as oublié : la FZR 1000 Exup ...
J'ai achetée la mienne pour 1/2 bouchée de pain il y a 3 ans, quelques miettes pour la fiabiliser et depuis c'est que du bonheur.
Budget total : 1500¤
Ca a du couple à revendre, la protection est bonne (surtout avec une bulle haute double courbure, que je n'ai pas), c'est "assez" léger (235kg tous pleins faits !).
Seul gros inconvénient : quand c'est sollicité à hauts régimes, ca a soif d'essence (facilement 10L/100 en tartinant, mais j'arrive raisonnablement à tenir à 6,7l) et en huile (1L/1000 est normal).
Puis ça a quelques années ... La mienne est de 89.
Salut, merci mais la FZR (Exup ou Genesis) mon oncle en avait une (Exup gris anthracite, réalésé en 1100 ça envoyait !) en 89 ou 90... j'ai roulé dessus et de ce que je me souviens.... c'est une sportive ^^ la position de conduite était même plus typée que sur un ZX10 si je me souviens bien
Mais surtout, pour avoir roulé quelques fois comme passager... ça serait pas du tout un progrès par rapport au TDM ^^
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-08-22 13:48 par Tenfifteen.
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Tenfifteen
c'est une sportive ^^ la position de conduite était même plus typée que sur un ZX10 si je me souviens bien
Je pense que tu te souviens mal, une 10R est nettement plus sur les poignets. Question confort pour le pilote, je la trouve comparable à la XJ900 (j'ai fait plus de 2 tours de compteur avec ma 31A)
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Tenfifteen
Mais surtout, pour avoir roulé quelques fois comme passager... ça serait pas du tout un progrès par rapport au TDM ^^
AH oui, le coussin est rembourré aussi côté passager ... Mes enfants la louent comparé à sa prédécesseure, la Ducati 750SS (carbus) qui était pourtant bien confortable !
Je parle pas de la 10R (je connais pas ces machins de torture moderne ;) ) mais du ZX10 ^^Citation
nicoxj900
Je pense que tu te souviens mal, une 10R est nettement plus sur les poignets. Question confort pour le pilote, je la trouve comparable à la XJ900 (j'ai fait plus de 2 tours de compteur avec ma 31A)
J'a eu du XJ900, 4BB et 58L et je vois pas trop la comparaison avec un Exup :) je me souviens bien que les bracelets etaient bas sur la FZR, la position avait rien à voir avec la XJ !!
La 31A avait les guidons réglables
Et oui, j'ai effectivement mélangé entre la ZX10 et la ZX10R. La ZX10 est plus droite, tu as raison !
Bon au final après des jours de recherches et d'épluchage de petites annonces j'ai pas avancé ^^
J'en sais encore plus sur ce que je ne veux pas et j'en sais encore moins sur ce que je veux
Je laisse tomber et je prendrais le premier trucs potable qui passe quand AMV m'aura remboursé !
ça sert à rien de chercher une moto qui n'existe pas au final !
Parce qu'au final, si on résume, je veux une moto légère et maniable comme ma Sprint 955i, avec la souplesse à basse vitesse et le couple d'un FJ1200, de la gouache en haut, un beau bruit, de la gueule, un confort à deux et une protection d'une Trophy 2.... faut être lucide un moment, on peut pas avoir le beurre, l'argent, la crémière et la boutique en même temps
De la gouache en haut il a dit...
Il a qu'à mettre des tubes de peinture au-dessus des rétros, ça lui fera de la gouache en haut.
Bon au final, par élimination, par disponibilité dans mon coin, budget et par concessions j'arrive à un consensus autour de la CBR 1000F après 93 (Dual CBS) :)
C'est gros, souple, coupleux juste ce qu'il faut à deux, protection correcte (mieux qu'une VFR) avec une bulle HP, plus confort que la plupart des sport/GT (j'ai comparé avec la 1100ZZR) et la gueule me plait plus que les Trophy ou Sprint 955.
Y a un seul defaut en fait.. le poids ! Mais au final c'est la même qu'un ZZR, une FJ12000 ou une Trophy et c'est beaucoup beaucoup plus léger que ma 1000GTR qui m'avait pas gêné plus que ça ^^ (en plus le centre de gravité est bien plus bas)
Voilou, je pense que je trouverai pas mieux ;)
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fift
Il a qu'à mettre des tubes de peinture au-dessus des rétros, ça lui fera de la gouache en haut.
J'espère que tu as eu un peu honte en l'écrivant...
ça marche pas de toutes façons avec des tubes d'acrylique ou de peinture à l'huile ^^
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Godzilla
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fift
Il a qu'à mettre des tubes de peinture au-dessus des rétros, ça lui fera de la gouache en haut.
J'espère que tu as eu un peu honte en l'écrivant...
Je suis même pas sur...
Ce gars ne connait pas la honte...
Citation
Tenfifteen
Bon au final, par élimination, par disponibilité dans mon coin, budget et par concessions j'arrive à un consensus autour de la CBR 1000F après 93 (Dual CBS) :)
C'est gros, souple, coupleux juste ce qu'il faut à deux, protection correcte (mieux qu'une VFR) avec une bulle HP, plus confort que la plupart des sport/GT (j'ai comparé avec la 1100ZZR) et la gueule me plait plus que les Trophy ou Sprint 955.
Y a un seul defaut en fait.. le poids ! Mais au final c'est la même qu'un ZZR, une FJ12000 ou une Trophy et c'est beaucoup beaucoup plus léger que ma 1000GTR qui m'avait pas gêné plus que ça ^^ (en plus le centre de gravité est bien plus bas)
Voilou, je pense que je trouverai pas mieux ;)
Tu devrais être tranquille pour un moment avec ça.
Honda, moteur éprouvé, efficacité.
Bon, niveau fun... Faudra attendre la prochaine.
Le fun c'est relatif hein ! ;) disons que comparé à une Deauville 650 y a moyen de s'amuser ;) Puis bon... j'ai eu des bécanes franchement pas fun... le fun c'est toi qui le fait :D
Faut voir comment est perché le poids... (cela dit, cela ne peut pas être pire que sur une Trophy)
En tout cas, à l'époque, j'en ai vu quelques unes finir en side-car
Quand on aime, on ne compte pas (ou on compte moins).
Parfois il faut faire des sacrifices, casser la tirelire, se dire que les 5 prochains Noël et anniversaire sont déjà plombés...
Bon, ok, c'est du francs Suisse donc à convertir en ¤. I
Qui a dit que la quête du Graal est un long fleuve tranquille.
(j'ai mis 2 lien car ils se complètent)
[www.leparking-moto.ch]
[www.leboncoin.fr]
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domlemans
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Godzilla
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fift
Il a qu'à mettre des tubes de peinture au-dessus des rétros, ça lui fera de la gouache en haut.
J'espère que tu as eu un peu honte en l'écrivant...
Je suis même pas sur...
Ce gars ne connait pas la honte...
Et le pire, c'est que Dom a raison, je n'ai pas honte du tout .
Enfin, si, un peu, pour être totalement honnête .
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jojooo
Quand on aime, on ne compte pas (ou on compte moins).
Parfois il faut faire des sacrifices, casser la tirelire, se dire que les 5 prochains Noël et anniversaire sont déjà plombés...
Bon, ok, c'est du francs Suisse donc à convertir en ¤. I
Qui a dit que la quête du Graal est un long fleuve tranquille.
(j'ai mis 2 lien car ils se complètent)
[www.leparking-moto.ch]
[www.leboncoin.fr]
Y a 20 ans en arrière quand j'ai eu mes CX et ma GL650 c'était une vieille brèle démodée qui coutait 1500¤ max en très bon état.
20 ans après c'est encore plus une (plus) vieille brèle totalement ringarde et rincées pour la plupart mais à 3000 balles :D La spéculation du Ouintage m'étonnera toujours ^^
Bah non, la CX n'est plus une brèle totalement ringarde, elle est justement revenue à la mode !
Bon, la GL650, elle par contre ...
A la mode la CX ?? Pour en faire des "café racer" dégueu ? La CX500 de base est rustique au possible (et moche) la E est un peu plus moderne mais vraiment datée (comme une VT500E) la 400c/500C n'est pas un custom valable.. la seule qui soit sauvable en collection et qui ait un réel intérêt c'est la 650 Turbo ;) (j'ai au CX Twining club FR et je les ai toute eu.. sauf la Turbo mais j'ai roulé avec :) ) Franchement je vois pas ce qui peut revenir à la mode là dedans !
Le 500 est creux, manque de couple, il est moyen fiable (100 000 bornes c'est déjà bien contrairement à la réputation de fiabilité qu'il traine... ) le tendeur de chaine de distri est merdique !
Le 650 est plus sympa, plus coupleux, mais il vibre et il bouffe de l'huile avec le temps... le tendeur est mieux foutu.
Enfin bon... avis perso hein ^^
A la mode la CX ?? Pour en faire des "café racer" dégueu ?
Oui, mais ça crée de la demande et fait donc monter les prix.
Je comprendrai jamais ce délire de "café racer" genre bousiller une moto pas faite pour (genre café racer sur base de 1000RX ? Sérieux ? ) en général suite à une chute, en coupant la boucle arrière et en foutant des pièces merdiques (selles moches maison, rétros qui servent à rien, ..) pour au final vendre au même prix que la moto non massacrée voir même souvent plus cher
A l'opposé de ce spectre, j'ai connu des mecs qui avaient des doigts en or, dont un qui a transformé une CX. Ben, franchement, le résultat était superbe.
Mais ces gars là ne sont pas des assembleurs de catalogue rizo et compagnie: le moindre support de bouton est fabriqué. Des heures (parlons de mois, c'est davantage représentatif) de travail.
Juste pour dire qu'il y a aussi de vrais belles transformations en caf-rac' de temps en temps
Un sympathique reportage de l'endroit en question (j'ai beaucoup, beaucoup de nostalgie en revoyant ces images ) il y a quelques morceaux de photos d'une CX justement
Je suis d'accord, c'est comme pour le custom y a des mecs vraiment doués ! Mais c'est rarement le cas des café/bobbers qui polluent le bon coin
Citation
fift
Bah non, la CX n'est plus une brèle totalement ringarde, elle est justement revenue à la mode !
Bon, la GL650, elle par contre ...
Toi, tu vas passer au V-Twin dans l'autre sens...
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Tenfifteen
Je comprendrai jamais ce délire de "café racer" genre bousiller une moto pas faite pour (genre café racer sur base de 1000RX ? Sérieux ? ) en général suite à une chute, en coupant la boucle arrière et en foutant des pièces merdiques (selles moches maison, rétros qui servent à rien, ..) pour au final vendre au même prix que la moto non massacrée voir même souvent plus cher
Pour ESSAYER de la vendre...
Certaines 850 TRX
Tiens j'en ai encore vu passer un paquet sur LBC depuis la semaine dernièreCitation
Godzilla
Pour ESSAYER de la vendre...
Certaines 850 TRXmassacréesbricolées reviennent régulièrement en annonces, et ça ne se vend toujours pas.
Genre BM K ou vieille Honda massacrées, boucle arrière dégagée, moulin peint en noir à l'arrache, selle/planche "maison" marron dégueu genre façon vieux tabouret en cuir de chez mamie...
Et en général ça se tape du 1000 balles plus cher que la cote pour attirer le Hipster ^^
Juste pour donner des nouvelles... ma CB est en train de se préparer ;)
viii.... j'ai pris un CBR à la carte (merci le groupe FB CBR1000F) choisi parmis une dizaine de CBR, elle va être refaite clean nickel ;)
C'est une 91 finition qui va bien (rouge et blanc qui pète !)
cette finition là :
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-09-22 22:35 par Tenfifteen.
bonne route, et soigne bien les courbatures après tes premières arsouilles avec ce panzer!
ça me servira de rééducation ! Au moins, vu le bestiau et la couleur j'ai moins de chances de me retrouver avec une Twingo en top case ^^Citation
inextenza
bonne route, et soigne bien les courbatures après tes premières arsouilles avec ce panzer!
Prépare aussi la CB pour l'essence, c'est encore plus glouton que mon FZR
Ceci dit, c'est une excellente moto !