Motos et Motards Nouveau sujet

Moto duo A2

avatar gonerider_ 27-12-2022 23:31
Moto duo A2

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une moto A2 avec laquelle je pourrais facilement faire du duo les weekends/vacances et également pour une utilisation quotidienne afin de me rendre à mon travail.

J'ai un budget de 5500 euros et pas vraiment de critères à part que la moto ait une belle gueule et ne ressemble pas à un vaux avec des valises partout.
Je recherche quelque chose de dynamique, ayant du couple.

Si jamais vous avez des propositions, je suis preneur...

Merci par avance pour ceux qui sauront m'aiguiller :)

Ride sage
gonerider_

avatar Mister 28-12-2022 06:28
Re: Moto duo A2

Tu peux jeter un ½il à la BMW F800R et de manière générale, tous les twin autour des 700/900, dans ton budget, bridables à 48 ch et avec une selle décente pour le duo. Tu vas voir, ça va drastiquement réduire le choix. 😅
Je dis twin parce que tu parles de couple et que je pense qu’en A2 (et même après dans une moindre mesure) il vaut mieux un twin qu’un quatre pattes pour avoir du couple en bas.
Sinon, l’esthétique, c’est subjectif.
Concernant les valises… suffit de ne pas en mettre pour qu’il n’y en ait pas. 😉

avatar gonerider_ 28-12-2022 10:53
Re: Moto duo A2

Merci pour tes conseils Mister.
Les vieux F800R ont pas un look très sympa mais les F800R à partir de 2015 ont une jolie bouille.
Je vais essayer de regarder ça de plus près.

avatar l'haricot 28-12-2022 13:31
Re: Moto duo A2

La belle gueule c'est très personnel. CB500?

avatar gonerider_ 28-12-2022 14:52
Re: Moto duo A2

J'y ai pensé au départ, c'est le modèle sur lequel j'ai fais mes premières heures, en plus c'est très maniable, etc.
Mais pour être monter à l'arrière du moniteur, c'est pas le plus adéquat pour du duo. Et niveau couple, peut mieux faire.

avatar Mister 28-12-2022 21:50
Re: Moto duo A2

Citation
gonerider_
Merci pour tes conseils Mister.
Les vieux F800R ont pas un look très sympa mais les F800R à partir de 2015 ont une jolie bouille.
Je vais essayer de regarder ça de plus près.

J’ai commencé avec ça. Une 2018 je crois. J’ai bouffé du duo en Roadtrip. Super moto en A2 (et sûrement aussi en full). Pratiquement pas de défaut, voire même pas de défaut quand tu commences la moto. Freinage monstrueux, châssis au top, ultra stable et rassurante, confortable, consommation moyenne de 3.7 L sur 10000 km en roulant sur le couple. 5 L en ville… Bref, pour moi peut-être la meilleure A2 dans ce budget et pour un usage polyvalent.
Ça se trouve dans ton budget avec toutes les options qui vont bien. Tu peux prendre un modèle fortement kilométré, le Rotax est increvable.

avatar gonerider_ 28-12-2022 22:50
Re: Moto duo A2

Merci pour ton retex Mister.
J’ai trouvé des annonces qui vont entre 5000 et 5500 environ pour des modèles 2015. J’en ai vu certaines avec au moins 50000 et ça me faisait un peu peur surtout pour la revente après car je compte bien rouler aussi.
Je vais voir si je peux en trouver une bridée pas trop loin de chez moi pour l’essayer.

Je vais me renseigner pour le prix de la bride si je trouve une occasion full moins cher qu’en A2.

Le plus dur sera d’en trouver une en noir, avec mon budget j’en ai vu qu’à Paris, ça fait une trotte depuis Montpellier ^^

Je continue quand même de chercher d’autres possibilités.
Je suis tombé par hasard sur la XJ6 Diversion, ER6F et Aprilia Shiver.

avatar Charlie_41 28-12-2022 23:18
Re: Moto duo A2

La Shiver est une machine sous-cotée, et bien plus intéressante a priori qu'une XJ6 et même une ER-6.
Il faut privilégier un exemplaire avec un historique d'entretien clair, même si ça n'est pas une Ducati.

avatar Mister 28-12-2022 23:44
Re: Moto duo A2

Aprilia ça le fait très bien. Très beau son en plus et j’aime les pots sous la selle. En revanche, le moteur chauffe bien les gambettes.
XJ6 en A2 ça sent la bride à 34 ch avec un moteur qui aura deux de tension.
Er6, sympathique, mais ça ne vaut pas la BM ou Aprilia.
Si je dois en choisir une dans ta liste, ce sera la BM sans hésiter une seconde. En plus avec la chaîne à droite et la béquille centrale, tu ne te prends pas la tête sur le graissage de chaîne. Que du bon cette bécane… Un modèle toutes options à 5500¤ c’est nickel. Suspension arrière électronique, modes de conduite à partir de 2017 (ride by wire) capteur de pression des pneus, poignées chauffantes, une vraie selle duo, un porte bagage voire un top case (le passager va apprécier), environ 65 nm de couple. Ça prends 170 sans broncher avec une stabilité exemplaire et un freinage tout simplement exceptionnel.
J’ai regardé des tonnes d’essais, comparatifs etc… Il n’y a pas photo. Qui plus plus est elle encore moins chère maintenant et qu’elle ait 15000 ou 60000 km ne change rien. Si l’entretien est ok, tu peux y aller tranquille. Essaye d’en trouver une chez un concessionnaire, que tu pourras essayer.
Il y en a une en ce moment chez BMW vers chez moi (Annecy) de 2018, toutes option pour 5990¤. Au moins tu es sur que la moto est clean.

[include.motoconcess.fr]

Et vers chez toi une F800GT de 2017 à 4700¤.

[www.motosud34.com]

Sinon, tu mets une alerte sur LBC et tu attends patiemment que ça arrive. 😉


Modifié 4 fois. Dernière modification le 29-12-22 00:16 par Mister.

avatar tommoto24 28-12-2022 23:48
Re: Moto duo A2

Salut,

Sache que dans 1 an et quelques jours, toutes les motos antérieures à 2017 (les critair 2 et +) vont décoter énormément. Elles seront interdites d'accès dans 10 grandes villes. Donc, aucun urbain ne te l'achètera.

Si tu peux, essaie de monter le budget pour prendre une 2017 ou + (une critair 1), ou alors, baisse le budget et dis-toi que tu essoreras la meule jusqu'à ce qu'elle ne vaut plus rien.

Et honnêtement, tu vas en concession et tu essaies un max de moto. J'ai lu ici : "La Tracer c'est vent dans la gueule si tu fais plus d'1m85". Et ailleurs, un collègue d'1m95 qui kiffe son Tracer.

À ta place :
Go LBC, je filtre entre 500 et 700, après 2017 ET critair 1, budget jusqu'à 5000, dans ta ville (j'élargis progressivement). Je trie les prix par ordre croissant.
Je note les bécanes qui me tentent.
Pour chacune d'elle :
Je filtre son année (-1/+1), son kilométrage (-6000/+6000), toute la France. Comme ça, je vérifie que les tarifs dans mon secteur sont corrects.

Même si tu comptes pas te faire des amis sur LBC, on n'achète pas au premier connard venu. Car, qui dit connard, dit qu'il a peut-être épuisé sa moto. En achetant près de chez toi à un bon gars, tu gagneras en conseils avisés puisque le vendeur aura très bien connu sa moto.

avatar gonerider_ 29-12-2022 09:53
Re: Moto duo A2

Merci pour vos retours de qualité (je n'en attendais pas moins sur ce forum sourire.

Mister, j'ai regardé pas mal d'essais également, elle me tente de + en +. C'est surtout le couple qui est très intéressant et à l'instar d'une MT07 qui a un très bon couple également pour du A2, elle semble vraiment faite pour encaisser les kms sans broncher. Le freinage brembo et les suspensions me font croire également que tu en as pour ton argent. Le seul bémol je trouve c'est au niveau du compteur et des écrans qui ont été repris des modèles plus anciens, je trouve ça un peu dommage pour des modèles qui ont 4-5 ans seulement.

J'ai vu l'annonce près de chez moi mais malgré le confort certain sur la GT, je trouve ça quand même trop volumineux pour le coup en comparo avec la 800R. Merci pour l'annonce sur annecy, elle est vraiment chouette, mais en FULL donc +500 de mon budget initial, je dois ajouter la bride qui se fera pas le jour même probablement + les frais de déplacements.

Merci tommoto24 pour tes conseils. Je ne savais pas que l'histoire des critair allaient être rédhibitoire dès l'année prochaine. Je vais effectivement me pencher sur cette histoire de critair1 car même si elle prendra des kms, je ne souhaite pas avoir de soucis pour me rendre en ville sachant que je travaille sur Montpellier même, ça sera vite compliqué.
Je prends également note de tes conseils pour les recherches LBC, je vais faire ça. Je vais essayer d'être patient même si c'est loin d'être une de mes qualités et voir les bonnes occasions autour de chez moi.

avatar Mister 29-12-2022 13:50
Re: Moto duo A2

Concernant le bridage, si tu achètes en concession c’est gratos. J’ai acheté mes deux premières motos en concession et je n’ai jamais payé pour le bridage. J’ai laissé l’annonce à titre d’exemple. Le mieux c’est d’en trouver une près de chez toi.

Concernant les compteurs analogiques, moi j’adore. C’est trop la classe les aiguilles.

Sois patient, tu vas finir par trouver la bonne. Le mieux c’est encore de les essayer. 😉

avatar gonerider_ 29-12-2022 14:13
Re: Moto duo A2

Tu m'apprends quelque chose là. Dans plusieurs annonces pour d'autres modèles, dont une MT07 pour l'exemple, la concession Yamaha demandait 460 en sus.

Il est certain qu'il faudrait déjà que j'en vois une en vrai pour me faire une idée et surtout l'essayer effectivement. Mais si elles sont pas en A2, je ne suis pas certains qu'ils soient OK. Il y a plusieurs mois, avant de prendre ma première moto, j'avais appelé une concession Suzuki qui ne voulait pas me faire essayer le modèle sans bride.

J'ai trouvé ces 2 SHIVER pas très loin de chez moi :

[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]

Et cette F800R qui est pas la porte à côté mais garantie 12 mois :
[www.leboncoin.fr]

avatar tommoto24 29-12-2022 16:12
Re: Moto duo A2

Pas mal la 800R. J'ai pas noté, mais de mémoire, d'après les avocats de l'émission radio de Courbet. La garantie commerciale, avec mes mots, c'est de la merde. Il y a la garantie des vices cachés (VC).

Tu fais un essai complet de la moto. Tu la vérifies dans tous ses recoins avec un témoin. Tu fais l'essai route AVEC le vendeur, tu lui annonces tout ce que tu vas faire : "Je vais m'approcher du rupteur.", Tu martyrises progressivement la moto. Tu notes les remarques et tu lui en fais part. Et tu négocies le retrait de la garantie com'. Il ne voudra pas (ça l'arrange pas, il peut pas retirer du vent). Tu demandes une baisse du délai à 3 mois + 1 ou 2 accessoires.

Pourquoi la garantie com' ne sert à rien ? Il y a la garantie des VC qui dure 10 ans, et tu as 2 ans après la venue du problème pour te retourner vers le vendeur. La garantie com' porte sur une utilisation en bon père de famille. Donc, si dans 6 mois, ton embrayage va pas bien parce que tu l'utilises mal, garantie com' ou pas, c'est toi qui payes.

Après, toujours d'après les conseils de l'émission. Je ne sais pas si Histovec existe aussi pour les motos. Mais, demande-le au vendeur. Si ça existe mais qu'il refuse avec des arguments nébuleux, à ta place, je passe mon chemin. Et demande aussi le carnet d'entretien complet. Monte pas à Lyon sans tout ça.

Néanmoins, cette 800R semble clean et la société aussi. Fais quand même la demande par mail de l'histovec et du carnet d'entretien de la moto. Comme ça tu auras une preuve écrite de ta demande, peu importe ce qu'il répondra à ta demande.

Tu mets 100 % de ton budget. T'as pas de marge de sécurité. D'ailleurs, La 800R te coûtera plus chère que le budget. Tu as l'aller-retour à payer.

Mince, tu avais ça : [www.leboncoin.fr] près de chez toi (même moteur que la 800R). Problème : [www.societe.com] établissement fermé depuis le 20/01/2021. Donc, faut être méfiant. 700 ¤ de moins, moins le trajet pour Lyon pour la 800R, ça aurait pu être une affaire pour toi.

avatar gonerider_ 29-12-2022 16:28
Re: Moto duo A2

J'avais déjà entendu que la garantie, même pour les voitures d'ailleurs, comprends certaines choses seulement mais la concession avait l'air clean. Après toutes ces démarches c'est bien, mais dans les faits, s'il t'arrive un pépin, pour te retourner via les moyens légaux, ça met beaucoup de temps donc souvent ça n'aboutit pas.

Je comptais sur le fait que j'ai du trajet pour négocier le prix si jamais je me déplaçais mais il est clair que si je trouve une occasion loin de chez moi, je vais demander au préalable un ensemble de documents pour vérifier et voir si c'est safe ou non (je le fais même quand c'est à 2km de chez moi d'ailleurs).

Pour Histovec je te confirme que ça existe, j'en ai fais la demande pour l'achat de la première bécane. Après, la limite de ça, c'est que si le propriétaire a crashé sa moto mais veut pas de soucis avec l'assurance et prend en charge tous les frais, je ne suis pas certain que l'information remonte dans le fichier.

Pour la F800GT, le vendeur est clean, j'y suis déjà allé à plusieurs reprises. C'est une référence sur la région de Montpellier car tu y trouves des concessions de différentes marques, ce revendeur qui fait que de l'occasion et des magasins d'accessoires et un garage pour les réparations. Mais elle me fait pas du tout rêver. Le gabarit est trop gros, je préfère un truc plus affûté et sportif niveau look donc je reste sur la F800R et la Shiver pour le moment, à moins qu'on me propose d'autres modèles auxquels j'aurais pas pensé.

avatar Mister 29-12-2022 18:41
Re: Moto duo A2

Citation
gonerider_
Tu m'apprends quelque chose là. Dans plusieurs annonces pour d'autres modèles, dont une MT07 pour l'exemple, la concession Yamaha demandait 460 en sus.

Il est certain qu'il faudrait déjà que j'en vois une en vrai pour me faire une idée et surtout l'essayer effectivement. Mais si elles sont pas en A2, je ne suis pas certains qu'ils soient OK. Il y a plusieurs mois, avant de prendre ma première moto, j'avais appelé une concession Suzuki qui ne voulait pas me faire essayer le modèle sans bride.

J'ai trouvé ces 2 SHIVER pas très loin de chez moi :

[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]

Et cette F800R qui est pas la porte à côté mais garantie 12 mois :
[www.leboncoin.fr]

Concernant la Shiver, je privilégierai la 900. Concernant la F800R, voilà un exemple parfait. Bien équipé, top qualité et prix cohérent. J’ai acheté la mienne (il me semble que c’était une 2019 avec 19000 km) 6500¤, full packs mais sans l’Akra, bridage offert et une extension de garantie de deux ans pour 200¤.
Dès le premier kilomètre, j’ai pris conscience de la différence avec la Z650 de la moto école.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-22 18:43 par Mister.

avatar gonerider_ 29-12-2022 19:16
Re: Moto duo A2

Je viens de regarder quelques vidéos sur la shiver, clairement je suis tombé sous le charme de la F800R.
Ça sera probablement ce modèle. Pour moins de 6000 ce qu’on trouve avec les options, la qualité de freinage, le couple, la puissance en full, c’est incroyable.

Il faut que j’essaie de trouver un garage qui en a une en a2 pour que je puisse essayer pour me faire un réel avis maintenant. J’ai mis en place une alerte LBC, je vais également guetter sur la plateforme bmw occasion.
Va falloir s’armer de patience, le plus dur ouf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-22 19:17 par gonerider_.

avatar tommoto24 29-12-2022 19:26
Re: Moto duo A2

"le vendeur est clean". Alors, fais une B.A. Dis-lui qu'il y a de fausses infos le concernant sur societe.com (le site où tout particulier sensé va vérifier les infos de société).

J'irais aussi sur la 800R parce que plus jolie et sans doute plus dynamique. Mais, la GT doit être plus confortable, enfin je pense.

De plus, la GT sera mieux revendue. Elle cible les 25 ans et plus, alors que la R, passé 40 ans ou mal de dos, on n'en voudra pas.

avatar tommoto24 29-12-2022 20:53
Re: Moto duo A2

Edit :

Je viens de lire la présentation sur moto-planete de la 800GT. Je la reconsidérerais. Pour moi, vu tes critères, elle coche quasi toutes les cases. Peut-être pas l'interfile à allure très lente. La 800 GT est énormément plus polyvalente que la R

avatar Mister 29-12-2022 21:05
Re: Moto duo A2

Non mais l’une comme l’autre se conduisent toutes seules, même en interfile. Le gabarit semble plus imposant sur la GT mais c’est pareil.
Le côté vraiment cool de la GT c’est la courroie. Tu ne te prends plus la tête avec le graissage. D’un autre côté, en fonction de ta taille, la bulle est juste parfaitement chiante et t’envoyant le flux d’air pile sur le casque. Faut essayer…

avatar gonerider_ 30-12-2022 10:29
Re: Moto duo A2

Que pensez-vous de celle-ci ? [www.leboncoin.fr]

Apparemment au niveau de la chute à l'arrêt, il y a simplement l'embout de guidon droit et top block qui ont pris. J'attends des photos supplémentaires.

- 2ème main
- dernière révision constructeur à 40k
- vidange huiles et filtre à huile à 50k
- plaquettes
- kit chaîne 25k
- factures
- les pneus vont être remplacés

Le kit deco on passera... (c'est subjectif)
Les pièces d'origine (leviers, etc) ne sont pas dispo.

La prochaine révision constructeur est censée être à 60k non ?
Vous avez une idée du coût ? Sur le site BM il faut avoir le numéro de série ou la plaque pour avoir ces infos...

avatar A-Lain 30-12-2022 11:12
Re: Moto duo A2

Salut

demande lui une photo de la CG pour avoir ces infos : tu en auras besoin pour l'assurance et pour préparer le bridage.

Conseille : Va chez BMW pour ton bridage et à la rigueur la révision (comme cela ils regardent tout - les codes erreurs, les codes rappel, etc) et après tu fais tout toi même ou dans un garage non BMW. vu le kilométrage de la machine, ce n'est plus très important.

Pieces d'origine : Levier : perso je trouve cela bizarre mais tu as des gens qui changent - pot Akra, contrôle de mémoire c'est aussi d'origine (option mais d'origine proposé par BMW).

La prochaine révision constructeur est censée être à 60k non ?
Tous les 10 000 ou tous les ans.

avatar gonerider_ 30-12-2022 11:37
Re: Moto duo A2

Via les différentes factures j'ai pu avoir l'immatriculation.
Le problème c'est que les ateliers BMW sont fermés car période de fête.
Je vais attendre la semaine prochaine pour les contacter et savoir combien il y a de frais pour la bride et l'entretien des 60k.
Ce qui me fait peur avec le kilométrage qu'il y a, c'est qu'on m'annonce lors de la révision des 60k plein de trucs que j'aurais pas anticiper et que l'addition finale soit salée.

Je suis pas fan des pièces qui ont été montées, et vu que de toute façon côté droit elles sont abîmées avec la chute, ça sera remplacé dans tous les cas.
A voir aussi si c'est possible de virer le kit deco. Je préfère la sobriété.

Le pot Akra est effectivement une option proposé par le constructeur à l'achat donc à ce niveau là, j'ai pas d'inquiétude à avoir.

avatar tommoto24 30-12-2022 16:24
Re: Moto duo A2

Question : Il/elle en dit quoi ton sac de sable ? Un roadster pour le duo. Si je suis ta femme, tu vas vite te la mettre derrière l'oreille super content

avatar Mister 30-12-2022 18:16
Re: Moto duo A2

Déjà, selle basse égale pas de confort. Ensuite, pour à peine plus cher, tu as une moto avec toutes les options.
Ensuite le kit chaîne sera à changer aux alentours des 30/35000.
Pas de béquille centrale, tu vas galérer pour l’entretien de la chaîne.

On va dire que ça passe… Faut voir en fonction de tes attentes. Pour choper la bonne, il faut de la patience et être réactif sur les notifications LBC. Il va y en avoir… 😉


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-12-22 18:18 par Mister.

avatar gonerider_ 30-12-2022 20:07
Re: Moto duo A2

tommoto24 quelque soit le choix elle sera déjà plus confort que sur le z350 que j’avais avant ahah.De ce que j’ai lu ça semble quand même pas trop mal pour du duo. De toute façon avec mon budget, si je devais m’orienter sur un trail pour plus de confort pour elle, j’ai pas énormément de choix. Il y a certain versys ou vstrom mais ça me fait pas rêver… Les seuls trails routiers que je pourrais envisager seraient le tracer 700/900 ou le tiger 660 mais on est clairement hors budget.
Tu me conseillerais quoi ?

Mister tu as probablement raison. Va falloir patienter. Mais je vais quand même me renseigner auprès des ateliers BMW pour l’aspect bridage, frais de révision.

avatar tommoto24 30-12-2022 22:03
Re: Moto duo A2

Je me renseignerais un maximum sur la 800GT. Parce qu'elle pue l'embrouille si ce n'est pas une affaire.
J'ai vérifié ailleurs en France, vers Nice, il y en a une à peu près équivalente pour 1800 ¤ de plus et c'est la 2ème moins chère de toute la France. J'ai pas scruté les options mais c'est bizarre. En plus, je t'ai dit que la société vers Montpeul' est fermée depuis le 20 janvier 2021 de mémoire. Mais, d'un autre côté tu me dis que le gars a pignon sur rue.

S'il n'y a pas de loup, c'est une putain d'affaire je pense. 4700 balles, c'est le prix d'une Ninja 650 (même catégorie, mais 200 cc de moins, et une selle moins confortable pour le SDS).

Le compromis 800R est très bien. Maintenant, j'ai souvent lu que dès qu'on goûte à BM, on n'en sort plus.

Je te mets les liens (le premier tu le connais) : L'affaire ? ; Tarif normal ?.

avatar Charlie_41 30-12-2022 22:58
Re: Moto duo A2

Moto Sud 34 a déménagé il y a un an, je pose çà là : [www.societe.com]

elle est belle en blanc, pourquoi cette décote de 5400 à 4700 ¤ : [www.leparking-moto.fr] (Occitanie & PACA)

[edit] recherche sur toute la France : [www.leparking-moto.fr]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-12-22 23:10 par Charlie_41.

avatar A-Lain 30-12-2022 23:37
Re: Moto duo A2

Je n'irais pas à Nice pour acheter une moto.
Je ne vois rien qui justifie le prix.

si tu veux contrôler c'est très simple, tu vas sur le site des occasions de BMW et tu cherches une F800 sur toute la France.
Les deux devraient apparaitre.

[occasion.bmw-motorrad.fr]



Regarde bien : tu as pneus neuf à priori dessus.



elle est pas belle la vie ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-12-22 23:41 par A-Lain.

avatar gonerider_ 02-01-2023 14:39
Re: Moto duo A2

Bonne année à vous tous et mes meilleurs v½ux pour 2023.

Lien béhème renvoie nulle part mais je vais régulièrement sur leur site.

J'ai reçu une alerte LBC et c'est à côté de chez moi : [www.leboncoin.fr] . Vous en pensez quoi ?
Elle dispose de toutes les options (manque la béquille centrale) et il y a même la bagagerie, faible kilométrage. Elle semble en TBE général et après avoir échanger avec la personne, ça semble réglo.

Madame va me mettre une rallonge supplémentaire mais va falloir négocier pour que ça rentre dans le budget...

En me baladant hier je suis tombé par hasard sur un F800GS, ça semble vraiment top. Dommage que les prix soient trop élevés sur ce modèle.

avatar Mister 02-01-2023 18:16
Re: Moto duo A2

Une chaîne et pas de centrale = galère pour l’entretien de la chaîne.
Sinon, ça semble nickel. Le prix est plutôt bon avec toute la bagagerie.

avatar gonerider_ 03-01-2023 11:33
Re: Moto duo A2

Oui c'est sûr que c'est toujours mieux avec.
J'ai une béquille d'atelier ça fera l'affaire.

J'ai eu au téléphone le chef d'atelier béhème de la concession vers chez moi. Environ 150 euros de bridage (j'ai appelé une concession à Gap qui avait une sacré affaire et il m'annonçait 200, rien est standardisé et c'est à la tête du client on dirait...).
Révision annuelle à prévoir en mars 2023 pour 270 euros.
Ça ne sera pas celle-ci, on s'est pas entendu sur le prix.

Sinon, il m'a indiqué que l'embrayage a été remplacé en 2019 car il y avait un soucis pour passer de la 1ère au neutre. Ce n'est pas la première fois que je lis ça, et pas que sur ce modèle spécifiquement (S1000RR, M1000R).
Ça me laisse dubitatif quand même ces petits soucis de fiabilité chez cette marque.

Je vais rester à l'affût mais regarder d'autres modèles également quitte à laisser de côté le confort duo car dans mon budget, je crains de devoir attendre longtemps.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-01-23 11:47 par gonerider_.

avatar A-Lain 03-01-2023 12:46
Re: Moto duo A2

Bonjour.
Le prix élevé de ta dernière annonce pouvait se justifier par le prix des valises + top case.

Le lien vers sites BMW était le lien vers cette fameuse annonce de MotoSUd34 qui est bien sur le site officiel de BMW .
Et c'est bien la moins chère (de toutes les offres BMW).

avatar inextenza 03-01-2023 13:30
Re: Moto duo A2

Citation
Mister
Une chaîne et pas de centrale = galère pour l’entretien de la chaîne.
Sinon, ça semble nickel. Le prix est plutôt bon avec toute la bagagerie.

Rhoo, une béquille "de stand" ça vaut 40 balles en premier prix (j'y montais ma Triumph qui approchait les 240kg les pleins faits, elle n'a pas bougé), et si en plus tu as un bras oscillant équipé de taraudages pour y mettre des diabolos, c'est encore plus simple clin d'oeil
Franchement, chrono en main, je dois mettre 30 secondes de plus que si j'avais une béquille centrale; le temps d'aligner les fourchettes aux diabolos.

avatar inextenza 03-01-2023 13:32
Re: Moto duo A2

Citation
tommoto24
Question : Il/elle en dit quoi ton sac de sable ? Un roadster pour le duo. Si je suis ta femme, tu vas vite te la mettre derrière l'oreille super content
Vu la position des cale-pieds passagers, franchement, elle n'a pas l'air inconfortable pour le passager... il y a tellement pire! clin d'oeil

avatar Mister 03-01-2023 22:28
Re: Moto duo A2

Citation
inextenza
Citation
Mister
Une chaîne et pas de centrale = galère pour l’entretien de la chaîne.
Sinon, ça semble nickel. Le prix est plutôt bon avec toute la bagagerie.

Rhoo, une béquille "de stand" ça vaut 40 balles en premier prix (j'y montais ma Triumph qui approchait les 240kg les pleins faits, elle n'a pas bougé), et si en plus tu as un bras oscillant équipé de taraudages pour y mettre des diabolos, c'est encore plus simple clin d'oeil
Franchement, chrono en main, je dois mettre 30 secondes de plus que si j'avais une béquille centrale; le temps d'aligner les fourchettes aux diabolos.

Ah mais moi déjà une chaîne ça me saoule sévère. Alors un truc en plus… 😅

avatar gonerider_ 05-05-2023 11:10
Re: Moto duo A2

J'ai pas donné de nouvelles...
Ne trouvant pas le modèle que je souhaitais avec mon budget, j'ai pris la décision de m'orienter sur une MT07 2019 == clairement merdique pour le duo mais ma moitié ne monte pas souvent au final donc..

J'apprécie énormément le couple qu'elle propose. C'est très pratique pour mes déplacements pro et pour envoyer un peu le weekend.

Par contre, en terme de confort pour faire de la route, on observe tout de suite les limites d'un roadster. Une évidence pour certains, mais je suis encore un petit NOOB avec mes 3 mois de A2 quand je l'ai acheté.

J'ai vraiment pris goût au déplacement à 2 roues et totalement délaissé ma voiture. Je songe prochainement à peut être revendre ma 07 pour choisir quelque chose de plus routier pour avoir un meilleur confort notamment pour faire beaucoup de route.

Si certains ont des idées je suis preneur :)


V à tous.

avatar Strom's 05-05-2023 12:32
Re: Moto duo A2

Citation
inextenza
Citation
Mister
Une chaîne et pas de centrale = galère pour l’entretien de la chaîne.

Rhoo, une béquille "de stand" ça vaut 40 balles en premier prix (j'y montais ma Triumph qui approchait les 240kg les pleins faits, elle n'a pas bougé) ......


Oui bien sûr, et ta béquille de stand tu l'emmènes en vacances quand tu pars pour 4000 bornes ?

Bien sûr tu peux graisser sans béquille, mais en avoir une c'est quand même le top !




.

avatar vaidd 05-05-2023 14:51
Re: Moto duo A2

Citation
Strom's
Oui bien sûr, et ta béquille de stand tu l'emmènes en vacances quand tu pars pour 4000 bornes ?

Bien sûr tu peux graisser sans béquille, mais en avoir une c'est quand même le top !

.

Il y a des béquilles de voyage qui ne prennent trop pas de place.

Exemple : [www.motoblouz.com]

avatar Strom's 05-05-2023 15:10
Re: Moto duo A2

Citation
vaidd
Citation
Strom's
Oui bien sûr, et ta béquille de stand tu l'emmènes en vacances quand tu pars pour 4000 bornes ?

Bien sûr tu peux graisser sans béquille, mais en avoir une c'est quand même le top !

.

Il y a des béquilles de voyage qui ne prennent trop pas de place



Oui je connais, mais non !

avatar Mister 05-05-2023 18:10
Re: Moto duo A2

Citation
gonerider_
J'ai pas donné de nouvelles...
Ne trouvant pas le modèle que je souhaitais avec mon budget, j'ai pris la décision de m'orienter sur une MT07 2019 == clairement merdique pour le duo mais ma moitié ne monte pas souvent au final donc..

J'apprécie énormément le couple qu'elle propose. C'est très pratique pour mes déplacements pro et pour envoyer un peu le weekend.

Par contre, en terme de confort pour faire de la route, on observe tout de suite les limites d'un roadster. Une évidence pour certains, mais je suis encore un petit NOOB avec mes 3 mois de A2 quand je l'ai acheté.

J'ai vraiment pris goût au déplacement à 2 roues et totalement délaissé ma voiture. Je songe prochainement à peut être revendre ma 07 pour choisir quelque chose de plus routier pour avoir un meilleur confort notamment pour faire beaucoup de route.

Si certains ont des idées je suis preneur :)


V à tous.

Cool. 👍🏼

Tu es dans le (presque) même cas que moi. Depuis que j’ai une moto, la voiture est devenue un calvaire.
Après 10000 km sur la F800R, j’ai choisis une moto plus confortable, avec une position plus droite et plus haute (un Trail routier quoi).
Aujourd’hui j’ai la « moto à papa » avec la R1200RT. C’est de la tuerie pure pour mon utilisation.
Entre temps, j’ai essayé pas mal de motos et j’ai eu de grosses déceptions comme de bonnes surprises.

Je ne peux que t’inciter à aller en essayer. 😉

avatar upsilone 05-05-2023 21:50
Re: Moto duo A2

Bonjour !

J'ai pas lu toute la discussion mais j'apporte mes idées

Je roule actuellement en Kawasaki Vulcan S j'avais des préjugés aussi comme toi au début sur les customs, que c'était des motos de vieux et après 1 an passé sur une Z400 je rêvais que d'une chose c'est d'avoir un custom.

C'est confort pour la route, pratique si tu veux y installé des valises, ma copine surkiff la place passager, en plus de ça j'ai l'option dosseret alors c'est royale pour elle.

Tu devrais en trouver dans ton budget c'est a 47.5ch en A2 et 61ch en A, ça a pas mal de couple, j'avais peur qu'avec ce genre de modèle j'allais toucher les cales pieds dès que j'allais prendre de l'angle mais t'inquiète tu peux y aller y a de la marge.

Sinon si j'avais pas pris celle ci je serais sûrement partis sur une royale Enfield, pour le côté old school et en plus la selle m'a l'air pas mal sur la meteor.

avatar Mister 06-05-2023 08:09
Re: Moto duo A2

Tu n’as pas parlé de ton budget. Ça fait souvent la différence.

avatar gonerider_ 06-05-2023 09:05
Re: Moto duo A2

J’y ai pensé après coup…
C’est pas pour tout de suite mais je pense que ça va devenir vraiment mon véhicule principal donc je pense à un budget de 10k.

Ce que j’aimerais c’est :
un modèle récent >=2019
Écran TFT
Du couple et de l’allonge (j’ai tendance à bien tartiner avec la MT et je trouve ses limites sur l’allonge. Faut dire que je suis bridé..)
Bridable A2
Usage polyvalent : trajets quotidien, autoroute, routes de campagne
Confort
Bonne tenue de route dans les virages (La MT plonge trop à mon goût).

Les modèles dont j’ai entendu parler mais je ne sais pas quoi en penser pour autant :
-F750Gs
-F800Gs
-Tenere 700
-790 adventure

La R1200RT ça attendra mon permis A mais c’est prévu que j’en teste une le moment venu. Ça a l’air incroyable.

avatar Mister 06-05-2023 10:06
Re: Moto duo A2

Comme ça, vu ton budget et tes attentes, j’aurais tendance à te conseiller de patienter jusqu’au A.

Si tu veux du couple et de l’allonge, c’est justement ce que proposent les véhicules non bridés.

Sinon, je connais bien la F750GS. C’était ma deuxième moto A2 et j’ai fais 35000km avec. Pour moi, ça a clairement été un vrai plus pour mon utilisation (beaucoup de route - 700km semaine - et Roadtrips en duo) par rapport à la F800R.
Position de conduite impeccable, plus relax, meilleure visibilité, meilleure protection (grand pare brise Wunderlich) plus confort (débattement de 170 mm avant/arrière et selle confort) châssis impeccable, facile à emmener, stable, moteur coupleux (63nm à 4500 tr) et très efficace, freinage très bon (moins bon que la F800R, mais c’est une philosophie différente) écran TFT ultra complet et lisible, consommation ridicule (moyenne de 3,7 L/100 sur 35000 km en roulant 9 à 10 mois de l’année). Je l’avais acheté bardée d’options BMW plus quelques améliorations par le précédent propriétaire (pare brise, crash bar, sabot moteur, protège mains solides, top case Vario) 10000¤ avec 3000 km et une extension de garantie de deux ans. J’ai juste rajouté un graisseur automatique de chaîne BMW pour être tranquille et une extension de garde boue avant et un à l'arrière.
J’ai vraiment aimé cette moto que j’ai envisagé de débrider (j’aurai du). Qui plus est, moins cher à assurer que le Roadster.
Pour mon utilisation, il y a juste deux choses que j’ai moins aimé: La chaîne, par rapport au cardan que j’ai eu par la suite sur la Nine T et la RT et le son un peu « tondeuse à gazon » du moteur. Ça reste assez light en fait comme points négatifs. Sinon, RAS. J’ai mis de l’essence et j’ai roulé.

Les autres modèles que tu cites, je ne les ai pas testé.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-05-23 10:08 par Mister.

avatar Mister 06-05-2023 10:18
Re: Moto duo A2

Sinon, concernant la RT, je l’ai essayé un peu pour la déconne. J’ai dis au commercial « en fait il me faudrait un truc comme ça » mais jamais de la vie je ne m’imaginais rouler là dessus. Il m’a proposé de l’essayer, je l’ai pris au mot et j’ai été complètement bluffé par la machine. Ultra facile et sécurisante, super protection, moteur génial.

Je ne lui trouve que deux (petits) défauts: elle n’est pas idéale au niveau des jambes pour les plus de 1,75 m et le débattement de suspensions reste limité.
Mais je m’en accommode plutôt bien. 😜

À l’occasion, essaie une Nine T en A2. Tu vas te prendre une claque. Si j’avais été célibataire et/ou sans passager, j’aurais gardé la Nine T.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-05-23 10:22 par Mister.

avatar gonerider_ 21-07-2023 10:52
Re: Moto duo A2

Je viens aux nouvelles car ça fait longtemps.

J'ai vendu ma MT et je suis passé sur un F700GS de 2015 depuis quelques semaines maintenant.
C'est un modèle plus ancien que le 750GS que tu as eu mais je retrouve globalement les mêmes avantages/inconvénients que tu mentionnes.

L'aspect tondeuse à gazon est un peu gommé sur la mienne car j'ai une cartouche Miiv en titane qui fait un son plus proche d'un TMAX .

Pour le duo c'est testé et approuvé par madame et je retrouve beaucoup plus de confort au quotidien avec une prise au vent bien moins importante grâce à la bulle montée. Le fait d'avoir un topcase pour aller au travail me change également la vie et m'évite de me trimbaler un sac à dos.

Les 2 points négatifs pour moi sont la puissance dû au bridage et le gabarit/poids qui sont plus compliqués à gérer à basse vitesse en interfile notamment en comparo avec la MT.

Maintenant que j'ai goûté au trail, pas sûr d'arriver à m'orienter sur un autre type de moto. Affaire à suivre après le A2.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter