Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto choisir après 20 ans d'arrêt

avatar laurentquadeur 04-11-2023 16:39
Quelle moto choisir après 20 ans d'arrêt

Bonjour a tous,
Je me présente Laurent,51 ans, 1,82m, 118kg,je cherche ma moto idéale après 20 ans d'arrêt de la pratique, dernier moto Suzuki 750 Gsxf, j'ai quand même continué d'une manieré en faisant du quad baroudeur pour etre avec mes enfants.
J'ai eu comme machine 1000cc Polaris et 1000cc Can Am Renegade.

Voilà maintenant j'aimerais me remettre à la moto pour pouvoir faire des belles balades avec ma femme le weekend.
J'ai pour idée de partir sur un trail pour la position plus droite ,le confort pour le duo et pourvoir prendre un chemin de temps en temps pour sortir du Macadam qui pourrait nous amené à des points de vue sympa.
J'aimerai faire les roues des grand Alpes et aller voir le Parpaillon pour exemple, faire le tour de Corse, les Pyrénées, etc...
Vue mon poids , plus les bagages et ma femme, je pense partir sur un gros moteur avec du couple pour le budget 14000¤ max, car il faut que je nous ré équipe.
J'ai en tête comme modèle pas trop vieux 5 ans max et le kilométrage raisonnable
Bmw 1200 Gs
Ktm 1290 Adventure
Honda 1100 Africa Twin
Suzuki 1050 V-strom DE

Merci de vos retour pour que puisse faire le bon choix

avatar Charlie_41 05-11-2023 01:30
Re: Quel est moto choisir après 20 ans d'arrêt

Salut.
Faut essayer.

Avis perso : un bon vieux XJ fait le taf clin d'oeil

avatar laurentquadeur 05-11-2023 11:53
Re: Quel est moto choisir après 20 ans d'arrêt

Salut,
Oui j'en ai bien l'intention

avatar Mister 05-11-2023 15:59
Re: Quel est moto choisir après 20 ans d'arrêt

Tous tes choix semblent répondre plus que largement à tes attentes. Il n’y a plus qu’à aller les rouler pour choisir en toute quiétude.

Sur les quatre que tu proposes, je n’ai jamais roulé la Suzuki, sûrement à tord. Mais mon choix se porterait soit sur la Honda pour le DCT (que j’ai adoré) et le look, soit sur la BM pour le flat et le cardan et le Telelever. La KTM, j’en attendais beaucoup, mais la position de conduite (guidon beaucoup trop rapproché et jambes bien trop pliées) m’a complètement rebuté. Un peu dans l’esprit de la Tracer 9GT. Le moteur… C’est gras, vibrant. J’aime bien, mais j’en ai lu tellement d’éloges que je ne lui ai rien trouvé de si exceptionnel. Un peu comme quand on te bassine sur un excellent film. Tu en attends des merveilles et au final, c’est sympa mais sans plus.

Tout ça pour dire: Laisse tomber les avis, va rouler les bécanes. 😉


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-11-23 16:00 par Mister.

avatar laurentquadeur 05-11-2023 19:11
avatar Philippe21 06-11-2023 18:00
Re: Quelle moto choisir après 20 ans d'arrêt

Pour ta taille la Bmw R 1200 GS est parfaitement indiquée, de plus c'est la plus facile de ta liste grâce à son centre de gravité ultra bas et à la souplesse de son moteur, une super moto très sécurisante !

J'en ai eu une (le dernier modèle air et huile double arbre à cames en tête) le duo est vraiment très agréable, grâce à sa suspension avant unique (Télélever) c'est une moto qui ne plonge pas au freinage, la passagère appréciera !
Elle à une grosse capacité d'emport, et la bagagerie est vraiment bien étudiée pour les voyages à deux (volume).
J'ajouterai, outre son grand confort et son cardan, le punch et la sobriété du flat !

A privilégier sur les modèles à refroidissement liquide, les millésimes à partir de 2016.
Les défauts de jeunesse des premiers modèles on été corrigés et elles bénéficient de l'évolution moteur de la version Adventure, encore plus souple.

C'est vraiment La moto pour voyager à deux sur tous types de routes, et c'est pour ça qu'on en voit tant; son plus gros défaut !clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter