Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

avatar Denki 17-12-2023 13:38
Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Salut les bro's je compte prendre le nx500 qui sort le mois prochain mais je voulais savoir elle est a 7449€ j'ai deja prévu assurance et plein mais hormi ça que dois je prevoir d'autres dans le budget moto ?

la carte grise c'est le concessionnaire qui s'en occupe ?

Y a t'il des accesoire vraiment très intéressant pour une première moto a2 jeune motards ?

avatar kernel62 17-12-2023 13:53
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto neuf

Salut, il y a des frais de mise en service (la moto arrive partiellement démontée en concession). Les accessoires dépendent des gouts de chacun. Si c'était moi, sur une telle moto, ça serait crashbar, pare-mains et selle confort si c'est pour vadrouiller au loin. N'oublie pas aussi l'antivol certifié par l'assurance, voire un tracker.

avatar Motard passager 17-12-2023 16:42
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Le prix affiché ne tient pas compte de la négociation, des frais de mise en route, de la CG, du gravage ...
Table sur 10% de plus pour pas avoir de surprises.

Équipements dès le début ?
Protection contre vol et chute, et pas achetées en concession même s'il te fait 20%. On trouve toujours moins cher ailleurs.

Ensuite suivant nécessité tu investiras dans le confort : selle, pare-mains, poignées chauffantes, topcase ...

avatar Denki 17-12-2023 18:30
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Ok de toute manière la bécane sera dispo que le mois prochain je pourrais toujours aller faire un devis et vous pensez que je peux negocier une moto neuve qui vient de sortir chez le concessionnaire honda ?

avatar Denki 17-12-2023 18:44
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

De manière plus simple si une moto neuve chez les concessionnaire coute 7449€ et que vous vouliez absolument faire un credit est ce que vous le faite avec le montant exacte de la moto ? Plus haut ?

avatar Berny 17-12-2023 21:02
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Pardon mais, si elle est affiché en prix de vente 7499, elle doit être vendu tous frais compris à ce prix. payer 3/5 L d'essence ok, le certificat immatriculation, normal. Le reste ce n'est pas normal si ce n'est pas sur l'affiche de vente.

Voir ce lien : achat véihcule neuf

avatar julien12 18-12-2023 09:00
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Pour ma part, sv650 acheté neuve en concession, petite négociation + offre nouveau permis A sur la moto, main d'œuvre offerte pour la mise en service et la mise en place des équipements / options. Sur chaque équipement une remise supplémentaire.
En général tu auras quelques pourcents sur la moto, et quelques dizaines sur les annexes.
Je sors avec une facture d'environ + 1000 euros du prix affiché.

Cela va donc dépendre du nombre d'options / équipements que tu vas ajouter, je te conseil d'inclure un max lors de l'achat, le concess sera plus enclin à faire une réduc qu'après.

avatar kernel62 18-12-2023 09:50
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Citation
Berny
Pardon mais, si elle est affiché en prix de vente 7499, elle doit être vendu tous frais compris à ce prix. payer 3/5 L d'essence ok, le certificat immatriculation, normal. Le reste ce n'est pas normal si ce n'est pas sur l'affiche de vente.

Voir ce lien : achat véihcule neuf

Merci pour le lien, c'est intéressant, car souvent les concessions font mine de nous faire une fleur avec ces frais, alors que ça n'en est pas une.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-12-23 09:50 par kernel62.

avatar Motard passager 18-12-2023 16:15
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Attention, aller parler de lois/obligations a un concessionnaire lors d'une négociation d'achat est le plus sûr moyen de se faire jeter dehors, poliment mais surement.

On est pas dans du démarchage où le client est en position de force.
Là bien que tu ais l'argent tu es en position de faiblesse.

avatar nicoxj900 18-12-2023 18:07
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Citation
olivierzx
Attention, aller parler de lois/obligations a un concessionnaire lors d'une négociation d'achat est le plus sûr moyen de se faire jeter dehors, poliment mais surement.

Ca s'appelle un refus de vente, et c'est répressible par la loi ...

avatar Berny 18-12-2023 20:41
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Citation
olivierzx
Attention, aller parler de lois/obligations a un concessionnaire lors d'une négociation d'achat est le plus sûr moyen de se faire jeter dehors, poliment mais surement.

On est pas dans du démarchage où le client est en position de force.
Là bien que tu ais l'argent tu es en position de faiblesse.

Bah celle là elle est bien bonne.
Depuis quand c'est le vendeur qui fait la loi ?

C'est l'acheteur qui a l'argent, et il peut très bien aller voir ailleurs, ce n'est pas les concess Honda qui manque.

avatar nerbo 17-01-2024 19:00
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Citation
olivierzx
Attention, aller parler de lois/obligations a un concessionnaire lors d'une négociation d'achat est le plus sûr moyen de se faire jeter dehors, poliment mais surement.

On est pas dans du démarchage où le client est en position de force.
Là bien que tu ais l'argent tu es en position de faiblesse.

LOL je n'ai jamais lu un truc aussi stupide. C'est tout l'inverse la réalité.

avatar tonine 23-02-2024 15:11
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

salut déjà tu passes faire un tour chez le concess , regarde si il a un des modèles que tu souhaites en dispo immédiate
si t'en vois pas demande s'il en a en dans son réseau s'il en a pas demande lui le délai si tu passes commande et tu t'en vas sans rien signer , comme ca tu prends la température tu lui donnes ton mail et t'attends une offre sans répondre de suite .
un modèle très demandé ne te permettra que très peu de négo ou pas du tout
alors qu'un modèle sur stock et moins convoité sera plus facile
ensuite tu peux négocier des équipements moto ou motard si la négo sur la bécane est tendue, après il faut quand même prendre en compte que sur un achat de 7 ou 8000 balles tu négocieras pas une fortune .
comme écrit plus haut :antivol et top blocs
v




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-02-24 15:13 par tonine.

avatar Captainsam 23-02-2024 22:07
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Citation
nerbo
Citation
olivierzx
Attention, aller parler de lois/obligations a un concessionnaire lors d'une négociation d'achat est le plus sûr moyen de se faire jeter dehors, poliment mais surement.

On est pas dans du démarchage où le client est en position de force.
Là bien que tu ais l'argent tu es en position de faiblesse.

LOL je n'ai jamais lu un truc aussi stupide. C'est tout l'inverse la réalité.

Alors oui et non.
T'es en position de faiblesse quand le modèle se vend facilement, mais en position de force quand c'est pas un modèle facile, si t'as une concurrence accru dans le secteur (notamment si les concessions de même marque sont assez proche). Mais de la a dire que c'est stupide...

En ce moment, tu négocie plus facilement un MT07 qu'une Tracer 7 par exemple.

Aussi, le prix affiché sur le site n'est pas toujours le prix "clé en main", derrière tu dois banquer pour la mise en circulation qui bouge beaucoup entre les concessions. J'ai fait 3 concessions Yamaha, les 3 avaient des prix différents seul le prix de la carte grise est fixe.

A moins que tu sois chaud pour prendre la moto "dans le carton" (non montée) et auquel cas tu peux gratter encore plus !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-02-24 22:41 par Captainsam.

avatar viph 25-02-2024 11:39
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Voilà un joli topic !

Captainsam, ça veut dire quoi 'non montée' ?
Juste les calepied à clipser (comme les vélos) ou beaucoup plus ?
Perso, je n'ai jamais vu de livraison de cartons chez un concessionnaire.

Mon expérience est très petite : sur trois motos je n'en ai acheté qu'une neuve, honda varadero (injection).
Je n'avais pas négocié le prix mais insisté/exigé pour une béquille centrale et un changement de pneu d'emblée (scopio I remplacé par Batlax) inclus dans ce tarif.
Pas de surprise à l'arrivée, livraison en concession un jeudi, je la prenais le jeudi soir sourire

avatar inextenza 25-02-2024 19:30
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Oui ces frais sont abusifs (les pires sont ceux qui facturent des frais d'immatriculation sur un véhicule d'occasion... bah non gars, tu vas virer cette ligne de suite, je m'en fous de ne pas avoir l'eurobande de mon département). Dans le cas d'une négo sur du neuf, je les ai laissé, mais de l'autre, entre la remise sur la moto et surtout les accessoires, on a trouvé un terrain d'entente.
Typiquement, on m'a offert la selle confort, qui est une option très rarement prise sur une sportive (pourtant, pour le coup, ça ne dénature pas la ligne de la moto mais tout de même c'est pas mal sourire. l'accessoire vaut dans les 250€, donc bon clin d'oeil (et 50% sur une bulle haute et le pad de réservoir)

avatar Racoon57 28-02-2024 08:50
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Bonjour.

Bon, je n’en suis qu’à la conduite mais lors de l’achat d’une moto neuve, je suppose que les délais et disponibilités varient beaucoup en fonction de plusieurs paramètres.

D’après vous, sachant qu’une partie des Yamaha est fabriquée en France à St. Quentin, quelqu’un s’est-il déjà intéressé sur le délais pour obtenir une Tracer 7 ou une Tenere 700 ?

Yamaha ne propose t’il pas un site en ligne avec toutes les disponibilités « 0Kms » ou faibles kilométrages comme ça se fait pour les constructeurs automobiles ? hum

Enfin, ça fait des mois que je passe devant une belle concession Yamaha (oui, j’y suis déja rentré) et une jolie Tracer GT7 de 2023 neuve semble ne pas trouver preneur…
Je pensais que ce modèle était pourtant assez recherché…

avatar inextenza 28-02-2024 14:30
Re: Somme exacte lors de l'achat d'une moto en neuf

Si c'est une moto mal entretenue, rayée, et vendue le prix du neuf, cela peut expliquer qu'elle ne trouve pas preneur. Surtout qu'on est dans une période creuse pour les ventes (du coup, c'est le meilleur moment pour acheter, surtout d'occasion, car les motards d'été ne sont pas encore là pour faire tourner les ventes)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter