Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Help : je dois porter des lunettes

avatar Motard passager 24-07-2002 13:22
Help : je dois porter des lunettes

Comment faire pour porter des lunettes de vue quand on est motarde ?
Merci de m'indiquer vos astuces pour enfiler vos lunettes (avant ou après avoir mit le casque etc...). BIZ Mary

avatar Djipi 24-07-2002 13:28
Re: Help : je dois porter des lunettes

Salut Mary,
Personnellement je ne porte pas de lunette, mais je pense que tu devrait commencer par mettre le casque avant les lunettes ( sinon tu va plutôt les retrouvées sur le menton ) lol

A+

Djipi

avatar François 24-07-2002 13:31
Re: Help : je dois porter des lunettes

J'ai des lunettes et un intégral. Il faut prendre l'habitude d'ôter les lunettes avant de mettre le casque et avant de le retirer. Et puis s'équiper d'un casque bien aéré et d'une visière anti-buée efficace.
Sinon, la marque Scott fait des lunettes de motard permettant de porter des lunettes de vue dessous, ce qui est valable avec un Jet.

avatar Motard passager 24-07-2002 13:34
Re: Help : je dois porter des lunettes

Salut Mary,

Ben pour ma part, après avoir kc une paire de lunette en les enlevant, avec un casuqe intégral, j'ai acheté un casque modulable (Nolan N100). Tu as l'avantage de ne pas enlever tes lunettes, mais tu as tous les désavantages de ce type de casque : très bruyant, mauvais maintien au niveau des joues, froid en hiver (l'air passe partout) et une mauvaise protection en cas de choc. En plus de ça, le join supérieur de la visière est hyper fragile, j'ai le front mouillé dès qu'il pleut !!!
Bref, il n'y a qu'une solution : casque intégral, mettre les lunettes après avoir mis le casque, et les enlever avant d'enlever le casque.
Pour celà, il vaut pieux avoir des lunettes avec des branches compact et non de type "fils de fer".

Bonne route,
@+
Marc.

avatar gueguette 24-07-2002 14:00
Re: Help : je dois porter des lunettes

fais comme moi,met des lentilles!!!!

avatar Motard passager 24-07-2002 14:24
Re: Help : je dois porter des lunettes

Certains casques intrégraux facilitent mieux que d'autre l'enfilage de lunettes. Evidemment, cela dépend beaucoup du type de branches que tu as, mais avec un Arai, par exemple, enfiler une paire de lunette de soleil ne m'a jamais posé le moindre problème: avec un peu d'habitude, on ne se déchire pas les oreilles, et on n'arrache pas non plus le revêtement intérieur du casque.

Essaye donc plusieurs casques en voyant avec lesquels il est plus facile de mettre/oter tes carreaux.

Sinon, évidemment, il reste les intégraux modulaires.

Je ne saurais trop te déconseiller d'utiliser un jet, même à écran: pas assez sûrs, même en ville.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 24-07-2002 15:11
Re: Help : je dois porter des lunettes

Tu mets tes lunettes, tu les scothces avec 2 agrafes derrieres les oreilles, tu enduis le bord de ton casques avec de la vaseline (ça marche aussi avec de la vieille 15W40 usagé, masi ça sent moins bon) et dans l'enfile d'un seul coup tres fort.
A ton service

avatar gueguette 24-07-2002 16:10
Re: Help : je dois porter des lunettes

pitite precision qu a oublie r-one:

n oublie pas de tarauder les mousses au foret d'21 et fini a la lime histoire que tout s emboite nikel

avatar Zhumeurs Redac 24-07-2002 16:59
Re: Help : je dois porter des lunettes

C'est vrai que les modulables et les jets, c'est pas terrible pour les chocs.

Arai fait des casques avec passage de branches. Ils sont très confortables.

Perso je suis myope (très myope...!) et j'utilise la plupart du temps des lentilles. Bon quand t'as une poussière qui vient se loger, faut un peu d'habitude pour se frotter l'oeil avec le gant de Hulk sans ôter la lentille (et ca arrive souvent...). Mais c'est vraiment pratique surtout la nuit quand on est éblouis par les lumières et qu'il pleut (pour peu qu'on ait de la buée et qu'on soit temporairement obligé d'ouvrir la visière, on se retrouve avec une double couche de pluie : visière et binocles... Enfin après avoir rabattu la visière of course !).
Ca donne aussi un champ de vision plus large. C'est bien pour les longs trajets, ca évite la pression des branches et des plaquettes qui devient douloureuse à la longue...

Quand je change de lunettes, j'essaye mon casque chez l'opticien (ben vi...) pour être sure que les branches passent... Idem en sens inverse pour changer le casque...

Les branches avec retour-ressort passent la plupart du temps...

avatar inaz87 24-07-2002 22:43
Re: Help : je dois porter des lunettes

moi je ne supporte pas les lentilles, alors G HT un jet. Ben ouais je sais mais C achment + pratique!
Je roule en roadster naked et pour l'hiver je remonte mon grand et moche pare-brise ki me permet de rouler visière ouverte, come ça pas buée ni de gouttelettes sur mes carreaux. Ca fait beaucoup de bruit mais tant pis, je me bouche les oreilles épiouala

avatar Motard passager 24-07-2002 23:52
Re: Help : je dois porter des lunettes

Salut,
La solution est simple il vous suffit de mettre vôtre casque a moitier enfiler vos lunette puis enfiler vôtre casque à font.
Bonne soiré et peu être à bientôt pour une balade je roule en 1200 Bandit et toi?
@+

avatar Motard passager 24-07-2002 23:55
avatar inaz87 26-07-2002 00:09
Re: Help : je dois porter des lunettes

ca marche super content
eh Thierry, la technique pour mettre le caske on connait... qd même!!!clin d'oeil))

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter