Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Veste en cuir ou textile ?

avatar Motard passager 29-07-2002 23:28
Veste en cuir ou textile ?

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de passer mon permis moto.
J'aimerais savoir quel type de veste me conseileriez-vous ?

En fait mon choix s'orientait plus vers une veste en cuir.
Mais aux dires d'un vendeur ce ne serait pas le meilleur choix. Pourtant avec un cuir je me sentirais plus en sécurité. Le vendeur lui m'a affirmé que les nouvelles veste de IXS en textile sont aussi résistantes qu'un cuir, plus agréable à porter et plus faciles d'entretien. En effet il m'a parlé d'une histoire, comme quoi il faut graisser une veste en cuir. Est-ce vrai ? Demande-t-elle vraiment beaucoup d'entretien ? Si oui, lequel ?

Merci d'avances pour vos réponses et bonne route.

avatar Motard passager 30-07-2002 09:49
Re: Cuir ou textile?

Alors oui c'est vrai qu'un cuir demande un minimum d'entretient. Surtout si comme moi tu contes lui faire faire vivre quelques années sur ta carcasse...
Mais c'est loin d'être aussi contraignant que la moto...
Perso je le lave avec du savon à cuir (en général si le vendeur est pas trop rat, il te le file qd tu achète le blouson...à 2-3000 francs le morceau il peut...), environ 1 fois tous les trimestres et je le graisse deux fois par ans. Franchement c'est pas long t'en a pour une demi heure qd tu fais lavage plus graissage...
Quand on voit le temps qu'on passe à laver la moto, faire la chaine...une demi heure c'est que dalle !

Alors je n'ai jamais eu de synthétique, mais franchement je doute que ca vaille vraiment un bon cuir (pas un truc made in hon-kong qui fait 3 micron d'épaisseur...) et c'est surement plus confortable car ca ne colle probablement pas aussi bien qu'un cuir.

Perso j'ai un Furigan, j'en suis enchanté, et je ne regrette pas d'avoir fais l'effort de prendre un cuir.

Laurent

avatar Motard passager 30-07-2002 10:03
Re: Cuir ou textile?

Je suis d'accord avec Laurent.
Le cuir ca te protege vraiment en cas de chute, tous les tests le prouvent.
Question aérodynamisme, si le cuir te serre un peu tu sentiras moins le vent qu' avec un textile qui lui fera des "vagues", franchement trés désagréables, moi j'ai un trois quart textile pour l'hiver, ca me fait trembler le corps quand je prend de la vitesse.
L'entretien est pas contraignant, perso je le graisse(le cuir biensur!) s'il a pris un peu la pluie(lavage naturel!).
Seul inconvénient constaté en sept ans de port de cuir, la chaleur au soleil l'été, genre en ce moment c'est pas agréable de suer dans une peau de vache!
Salut.
Tomtom.

avatar Phil 30-07-2002 10:28
Re: Cuir ou textile?

Cuir sans aucune retenue, Furygan excellent choix, produits de qualite, prix correct, Fabrique en france ( y a un SAV !! )

Phil

avatar Motard passager 30-07-2002 12:29
Re: Cuir ou textile?

le cuir est ce qu'il y a de mieux,il te protege alors de temps en temps tu le protege a ton tour.sache que du synthetique tu doit l'impermeabiliser de temps en temps aussi donc pour l'entretient c'est pariel...

avatar Motard passager 30-07-2002 13:51
Re: Cuir ou textile?


Oui tout a été bien dit.

J'ajouterai qu'il parait que les chirurgiens dans les hopitaux font tout de suite la différence!

C'est un produit qui a fait ses preuves ...depuis l'homme de Cromagnon..

Jean- mi

avatar Motard passager 30-07-2002 14:00
Re: Cuir ou textile?

Salut,
A propos de cuir, est-ce que lo'on peut utiliser la graisse pour chaussure Baranne pour imperméabilisé le cuir?
Conseillez-vous un autre produit?
V @ tous
Michaël

avatar Motard passager 30-07-2002 14:52
Re: Cuir ou textile?

Perso, vu le prix d'un blouson je préfére lui offrir le luxe suprème de prendre de la graisse prévue pour !
sans rire ça coute pas très cher et ça dure longtemps ! Tu ne le regraisse pas tout les jour, alors un pot ça te fera sans aucun doute plusieurs années...

Mais personnellement, quand j'ai acheté le blouson, le vendeur m'a "donné" un savon pour cuir et un pot de graisse à la marque du blouson...quel luxe !

avatar Motard passager 30-07-2002 16:09
Re: Cuir ou textile?

Testé et approuvé les fibres de textile qu'on t'enlève à la pince à épiler à l'hosto quand elles ont fondu dans la peau, et ben... depuis çà je préfère avoir chaud l'été sous mon cuir moi ! :o)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter