Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

enfant à moto

avatar Motard passager 29-12-2002 18:02
enfant à moto

Salut a tous, et a toutes je suis papa d'un petit garçon
de 5 ans
, et je voulais vous faire savoir que j'emmène souvent mon fils en virée avec moi . Oh, bien sur je ne lui fait pas faire de très grandes virées (maxi 40Km ce qui est déja pas mal!). Je l'ai equiper d'un casque intégral a sa taille d'une paire de botte ,de gants et comme je ne lui ai pas encore acheter de blouson moto (pas asser de tailles pour cet age!)je lui mais un blouson bien chaud avec des protections de roller , et je lui met une dorsale avec une ceinture que j'attache apres moi pour pas le perdre!!
ça lui plait enormemment et moi aussi ! Bien sur je conduit molo quand il est derriere moi mais le risque zero ç'a n'existe pas!! Alors gaffe !!
y a t'il des inconscients irresponsable qui font la meme chose avec leur enfants?
GAAAZZ!!!SwOOOOOOOOSH!!!!! mais attention quand meme !!

avatar NitroRony 29-12-2002 18:20
Re: enfant a moto

c petit 5ans,g deja vu sur le net des sieges enfants!!

avatar Claire 29-12-2002 18:26
Re: enfant a moto

Salut Gégé,
à te lire, çà donne envie. vivre ce genre de plaisir...çà doit être inoubliable..
Malheureusement, on n'a plus notre moto et on n'a pas encore le ptit bout...
Va vraiment falloir qu'çà change !!!!

ps : tout mon respect pour les précautions que tu prends point de vue sécurité...on voit tellement de bambins en jean basket avec des casques trop grands qui tiennent seulement grâce à leurs petites mains agrippées aux poches (quand ils arrivent à les atteindres...)

avatar STF 29-12-2002 19:23
Re: enfant a moto

Salut Gégé sourire

J'ai pas encore le permis et ni de gamins, mais, perso, je trouve ça un poil dangereux flute . Mais bon, tu l'as bien équipé, tu fais pas le fou et il est attaché . Par contre, sais tu qu'il faut que le gamin puisse toucher les cale-pieds au dela de 5 ans ? . Je sais pas si c'est le cas pour vous ? De toutes façons, je sais pas si les flics font gaffe à ça . Ton gamin prend du plaisir et toi aussi et c'est le principal .

V à toi et à ton petit bout

Prudence et Vigilance



avatar the sorcier 29-12-2002 19:42
Re: enfant a moto

Ben moi j'ai emmener mon gamin dès qu'il a eu l'age de tenir sur la moto.

Au début à 2 ans , c'était à 5 à l'heure dans le quartier sur le réservoir.et les petites mains sur le guidon (au milieu)

Aujourd'hui , il a 17 ans, il est hyper prudent sur la route, voir hyper hyper prudent.
Et ça lui a donné le gout au sport mécanique, MAIS SUR CIRCUIT !!!!!. (et là il attaque commer un malade)
Il fait du Karting et il est champion de France 2002

Sincèrement, faut pas hésiter à les emmener très jeune, c'est tout bon pour la suite.


................The sorcier..................
clin d'oeil Kompilien de la première Heure clin d'oeil

avatar snoupi 30-12-2002 10:21
Re: enfant a moto

slt,

Mon fils a 6 ans 1/2. Pareil, intégral, gant en cuir, blouson en cuir classique, botte, genouillière et coudière. Mais surtout, et cela est très bien, g un module pour causer avec lui sur la moto, parceque même si les sorties sont très courte (- de 30 minutes), g peur qu'il s'endorme sur la moto, parcequ il est cool dessus. Ben maintenant g un copilote, qui surveille pour moi les voitures dans les carrefour. Je fais que de la petite route (communale et départementale). Gvite les routes à fortes circulation, et molo sur l acceleration et le freinage. Biensur, je me fais engueler parceque je ne vais pas assez vite.

Grand V

avatar the sorcier 30-12-2002 10:45
Re: enfant a moto

oui snoupi , c'est telement vrai, à un certain age, si tu fais pas toucher les pots, il t'engueule.

C'est normal après, il réalise et ça lui passe tout seul
.................The sorcier......................;;
clin d'oeil Kompilien de la première heure clin d'oeil

avatar heavy_drinker 31-12-2002 00:24
Re: enfant a moto

si un jour j'ai un gamin ( oula keske je dit moi ) , purée , j'aimerais trop l'emmener sur ma brele... ouais on irait faire les kékés à l'école primaire lol

avatar Motard passager 31-12-2002 00:56
Re: enfant a moto


Ah! merci a tous,je vois que je ne suis pas le seul taré qui enmène sont enfant en balade!bin au moin ça rassure!Ceci dit c'est merveilleux pour lui et aussi pour moi.Je pense qu'il a déja la fièvre motarde, il me réclame déja une moto de cross!!! je vais lui trouver un PW et après on verra!
Moi aussi j'ai vu des sièges moto pour les petits,mais en regardant de plus près il faut qu'il soit attaché a la moto!! Imaginez si par hasard lord d'une
gamelle vous vous etes ejecté,mais le petit qu'est ce qu'il devient si la moto fait des cabrioles?? bin moi je préfère l'attacher après moi et qu'il soit
ejecté avec moi, c'est vrai que je peu l'écraser aussi a l'atterrissage mais bon je pense que l'on auras plus de chance de s'en sortir!!
Bon c'est pas tout ça, ma petite Claire mais il faudrait peut etre vous y mettre toi et ton copain!!!!
Ah!Oui,je tiens a vous rassurer moi aussi je me fais engueuler quand ça va pas vite!! sinon ,comme il est attaché il n'est pas obliger de se tenir a moi,alors il dit bonjours a tout le monde et les gens ça les fait marrer!!!
grand V a tous et que la moto dure!!
GAAAAZ!!!!SWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSHH!!

avatar Claire 31-12-2002 01:16
Re: enfant a moto

le message est passé, Gégé.....

mais en ce qui concerne ce point, je discute sur d'autres sites....et oui, mes réflexions sont nombreuses sur ce sujet mais la décision pas si facile à prendre....c'est pas aussi facile que de choisir et d'acheter une moto !!! (dans les faits çà m'paraît pas infaisable....mais c'est du point de vue du moment et des circonstances .....)
Mais un jour, nous aussi, on vivra ces moments...et j'en connais un qui sera super fier....

dès que la décision sera prise sur.......le choix de la moto de remplacement de notre regretté VFR et bien évidemment on vous tiendra au courant si la famille s'agrandit....

Mais j'ai d'ores et déjà bien noté les diverses techniques pour la sécurité d'un ptit bout sur une moto...

avatar the sorcier 31-12-2002 01:18
Re: enfant a moto

Et les petits bouts c'est agréable à concevoir, et génial à voir grandir, dommage ça grandit trop vite, snif....


..........................The sorcier..............................
clin d'oeil..........Kompilen de la première heure........clin d'oeil

avatar Motard passager 31-12-2002 14:17
Re: enfant a moto


ça c'est bien vrais ,ils grandissent beaucoup trop vite et nous ça nous rajeunit pas , mais le principale est de rester jeune dans sont coeur!!
( comme c'est booooooo!!)
quand a la VFR je suis vraiment désolé pour vous,il ya toujour des emmerdeurs pour ça et le pire dans tous ça ce n'est meme pas pour dénoncer la pauvretée(comme c'était le cas au moyen age ou a d'autre époque) mais c'est bien pour faire chier le monde!!!! Pas etonnant qu'il y a
des coups de FUSIL qui se perdent!!!
Maintenant que vous avez goutté a la VFR ,difficile votre choix va etre
(maitre YODA,mon fils adore aussi!!)moi j'ai une B6S 2000 mais je resterais dans la moyen cylindrée,j'adore les monter en régime entre chaque virages et les prises d'angle dans les virages,bien sur,sur circuit évidemment!!( nationnal 50cc oblige pendant 8ans)
Mais pour vous je verrais bien pourquoi pas une ducati ST4 c'est très fiable par apport a ce que l'on peu dire au sujet des ducat',mais moi je trouve la nouvelle VFR V tech superbe en plus elle bénéficie d'une technologie excellente!!!
bien ce n'est pas tous ça ,mais voila je pense que quand on a enfant et une moto et bien c'est super !!
a l'année prochaine et BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES!!!!!
GAAAAAAAZZ!!SWOOOOOOOOOOOOOOOOOSHH!!
Et que la moto soit avec vous (décidément ça devient une maladie)

avatar artim 31-12-2002 14:33
Re: enfant a moto

les gars, si vous avez kazaa, je mets a votre disposition crusty demons of dirt, le no 3, vers le tiers de la vidéo, ils montrent l'"education d'un jeune homme..." trop fendart... a 3 ans environ, il commence avec un mini bulldozer, ensuite des karts, ensuite des minis motos, et a 10 ans, des qu'il peut atteindre juste les cales pieds, il essaie les cross, grande taille, ensuite ils montrent a 13 ans ce que je ferais jamais de ma vie, meme pas en reve... voila de l'éducation au moins, le gars, il a tjrs baigné dedans, il se tueras peut etre un jour, mais ce n'aura pas été de la faute d'un mauvais apprentissage, alors plutot que d'empecher les jeunes de faire de la moto, autant leur apprendre le mieux possible, meme si ca fait peur aux parents...
aplus!

les vidéos s'appellent crusty demons...
bon téléchargement...
aplus

avatar Gaubs 31-12-2002 14:53
Re: enfant a moto

Moi il m'arrive d'aller chercher ma gamine au bahut, mais bon elle a 17 ans alors forcément c'est pas pareil. Elle touche les cale-pieds à l'aise !

Par contre ça lui permet de frimer à mort devant ses copines !

Mais je n'ai jamais voulu l'emmener avant qu'elle soit capable de tenir sans problème derrière moi.... C'est un choix...

avatar artim 31-12-2002 15:04
Re: enfant a moto

"moi j'emmene moi bebe de deux moi dans mon top case et c mon choix!"

"moi j'attache ma mamy sur le garde bout en wheel elle adore ca et c mon choix!"

"et moi g une selle monoplace et comme ca je me gamelle toujours tout seul, et c mon choix !!!"

enfait chacun son choix quoi, chez dafy (j'y ai bossé) ils vendent des casque super mini taille et des mini blousons marrant avec les gants pour les moignons, si vous voulez equiper votre progéniture des 5 ans...

avatar Travos 01-01-2003 15:50
Re: enfant a moto

Salut les papas motards, j'ai 3 gosses et ils ont voulu faire des tours avec moi depuis tout petit. Alors depuis 5 ou 6 ans je les emmène en roulant tout cool!
Ca les amus et moi aussi. Seulement, il a deux ans, je roulais avec mon gamin de 10 ans et j'ai raté un virage.
Pourtant je roulais à peine à 70 ou 80 maximum et je l'ai pas vu venir. J'ai traversé la route, me suis payé un talus, la bécane a fait 10 m en tonneaux et moi et mon gosse on a fait un vol plané de 15 à 20m. Je me suis retrouvé sur le dos et j'ai cru mourrir en ne voyant plus mon gamin. En fait il était déjà debout, avait enlevé son casque, et me regardait sans comprendre. Cout de l'opération : ma bécanne neuve à la casse, moi une vertèbre de pétée avec 3 mois de lit, et mon gosse, rien du tout sourire
Depuis, il est remonté avec moi, et son frère et sa soeur aussi, et il n'a pas peur. Donc que dire? La moto est un plaisir qu'il faut partager, même si il y à des risques. Bien sûr, je n'aurais peut être pas le même discour si mon gosse avait été blessé ou pire, mais je crois que si on prend trop de précautions, on ne fait plus rien.
Il y a des accidents de ski, des accident de vtt, de cheval, etc...



avatar artim 01-01-2003 16:28
Re: enfant a moto

je crois aussi que tu aurais eu un tout autre discours si ca avait été lui a l'hopital a ta place ... enfin moi j'aurais ete mal, et c peu dire... mais d'un autre coté tu as raison: dans ce cas, on emene plus ses gamins en voiture non plus... ni au ski, ni en velo, seulement en moto, il y a qu'un seul pilote, et une mauvaise image du papa motard qui fait prendre des risques a son gamin... moi quand je vois une gonz traverser la rue avec sa poussette sans regarder, g envie de lui foutre mon pied au c.... alors la moto, c pas pire apres tout...

avatar Valton72 01-01-2003 17:47
Re: enfant a moto

Salut les gars
Ben moi pour mon histoire mon fils monte avec moi quand il etait dans mon ventre je veux dire ke la y avait le l'airbarg mdrrrrr
Et ouiiiiiii enceinte je faisais encore de la moto sourire

Ensuite quand il a commencé a grandir vers 6 /7 ans il a commencé avec moi en 125 cm3 et maintenant ...
Il me prit d'aller le chercher a l'école en 1200 cm3 pour faire raler ses copains ...
C kan j'enleve mon casque que moi je rigole surtout quand je vois la tête des peres des autres gamins ...

Enfin tout ça pour dire que moi aussi je fait 40 a 50 bornes avec lui
car il se fatigue vite et lui s'endore derriere moi ....
Protection il a son casque aussi perso blouson gants etc

Je C kil sera prudent sur la route si un jour il devait avoir son engin a lui
car la securité sur la route je lui en fais part tout le tps ...

C bien ke des gosses kom les notres montrent l'exemple a leurs copains plus tard surtout pour ceux ki roule en scooter y en a des fois G envie de leurs mettre des claques ...

Enfin

Aller Grand VV a tous

Une motarde mais maman responsable avant tout
Val



avatar Valton72 01-01-2003 17:50
Re: enfant a moto

Oups j'avais oublier de dire
Bravo Gégé pour ton sujet ....
je le trouve interessant clin d'oeil



avatar Travos 01-01-2003 21:49
Re: enfant a moto

Ben je crois que finalement, et c'est pas courant, on est tous d'accord!

vive les gosses, et vive la bécane...

a+ à tous



avatar Motard passager 01-01-2003 23:35
Re: enfant a moto


Salut
Motarde récente (permis il y a 6 mois, puis Fazer600) contre l'avis de mon entourage, il a fallu des mois de discussion pour convaincre qu'une bonne formation et une prudence constante peut diminuer les risques.

Claire, si tu as la moindre possibilité de passer le permis maintenant, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt le faire même si tu ne dois pas t'en servir tout de suite: ça devient de plus en plus difficile et de plus en plus cher, la mode est contre les motards accusés de gonfler les statistiques d'accidents alors ça ne va pas s'améliorer, les inspecteurs auront probablement des consignes d'être encore plus sévères, etc... et ce serait trop dommage de galérer plus tard alors que c'est encore relativement accessible maintenant...

J'ai attendu 6 mois avant d'emmener mon fils de 6 ans à moto , le temps de me sentir plus à l'aise avec la Fazer. Briefing au départ: on se tient bien, on ne descend pas du côté du pot d'échappement parce que c'est chaud, on ne parle pas alors si on veut dire quelque chose on tapotte sur l'épaule pour que je m'arrête : je ne l'ai jamais vu aussi concentré et attentif ! Motivé , le p'tiot ! Et super fier d'avoir fait un tour sur la moto de maman.

Le grand de 10 ans a fait du cross à la moto-école (pendant que je m'entrainait pour le plateau), c'est top pour qu'ils prennent de l'aisance et en plus ils sont formés à évoluer au milieu d'autres motos.

J'aime beaucoup l'idée d'un système de communication pour parler au passager : où peut-on en trouver ? quelles marques avez-vous testées ? Merci d'avance !

Bonne route

Laurence

avatar Motard passager 01-01-2003 23:59
Re: enfant a moto

Moi j'emmène ma gamine à son école (CP), ça fait un effet beuf sur ses copines (et sur les mamans aussi !)

avatar nat 02-01-2003 12:27
Re: enfant a moto

salut V.Max girl,

tu as fait de la moto jusqu'à combien de mois de grossesse ?



avatar Motard passager 03-01-2003 16:19
Re: enfant a moto


salut et bonne année a tous et a toutes,
ma femme a fait de la moto jusqu'a environs 3 1\2, 4mois peut etre 6 mais là je ne l'affirmerais pas !! mais faite gaffe quand meme a ne pas trop en faire pendant la grossesses les filles c'est assez fragile ces petit bout d'humain!!!enfin moi je trouve!!
GAAAAAAAZ!SWOOOOOOOOOOOOOOOSH!!!!!!!
que la moto soit avec vous!!(mais pas pour l'accouchement hein!!!)

avatar nat 04-01-2003 13:52
Re: enfant a moto

ok gégé,

je pensais que je ne pourrais plus en faire du tout dés le départ, ça me laisse un peu d'espoir pour le suivant....



avatar Motard passager 04-01-2003 16:59
Re: enfant a moto

Bonjour à tous

De vous lire, ça me rassure : vis-à-vis de mon entourage (fort peu motard, d'ailleurs) j'ai un peu l'impression d'être une folle irresponsable d'emmener mon fils de 5 ans à moto. C'est vrai qu'il adore ça et nous l'avons équipé en parfait petit motard. Des petits trajets de temps en temps pour lui faire plaisir et surtout aller le chercher à l'école ! Quel petit frimeur devant ses copains ... et la tête des parents...

Sa petite soeur de 3 ans fait ses premiers tours de roues avec son papa sur le chemin autour de la maison. On pense que dans quelques années, quand ils auront bien grandi, on pourra partir ensemble à moto. Mais tout se complique avec l'idée d'un troisième... On verra bien !

Grand V

Sissi

avatar Valton72 05-01-2003 12:23
Re: enfant a moto

slt nat

Ben G fais de la moto enceinte jusk'a 8 1/2
mais bon faut faire gaffe quand meme
La ou je faisais de la moto , il y avait pas de circulation

Maintenant je vais refaire un deuxieme bébé
il faudra plus de prudence au moment ou il faut sortir ou rentré le Vmax
car c'est pas leger l'engin là clin d'oeil

Voilà,pour repondre a ta question

amicalement votre
val
VV



avatar nat 05-01-2003 14:46
Re: enfant a moto

Salut Val,

MErci pour ta réponse, si j'arrive à tenir 2 mois j'aurais de la chance !! vu ma première grossesse... MAis super pour toi en tout cas !


A+ V à tous et à toutes



avatar François 05-01-2003 16:04
Re: enfant a moto

Il y a des sièges pour enfants et ils sont obligatoires tant qu'il n'atteint pas les repose-pieds. C'est une simple question de bon sens.

avatar nat 05-01-2003 17:16
Re: enfant a moto

merci François,

mais mon enfant est autiste est il ne comprend pas qu'il faut se tenir à maman, donc je ne peux pas le monter derrière moi. Seul le side peut fonctionner. Il a 13 ans et il atteind les cale pied alors le siege n'est plus valable. C'est dommage car il adore la moto... lorsqu'il était petit nous lui avons fait faire des tout petits tours ( en 1ere pour te dire) collé au réservoir ... mais maintenant il est trop grand....



avatar Motard passager 05-01-2003 17:20
Re: enfant a moto

Bonjour,

Tu peux bien l'équiper comme tu veux, tu n'es pas à l'abris d'une chute qui peut hélas être plus que dommageable pour lui.
A ta place je ne prendrais jamais ce risque...

PS : je fais de la moto depuis 1976, et j ai trois enfants, j ai chuté dernièrement (et pour la première fois) seul, je roulais doucement, j ai
été arrété un an....

Bonne route tout de même.

avatar nat 05-01-2003 17:43
Re: enfant a moto

salut Akuji,

t'inquiete pas, maintenant les ballades c'est en voiture ou en side (on vient d'investir dans un vieux goldwing) mais JAMAIS derriére moi...
Sa petite vie est trop précieuse....



avatar Motard passager 05-01-2003 19:05
Re: enfant a moto


Ah! l'idée du side ,est excellente! l'inconvénient ,c'est que pour se faufiller entre les files de caisse,c'est pas top!! Mais l'interet du side n'est pas là,c'est plus pour la balade,et en famille!!Et en plus, moi je trouve
que c'est plus classe d'avoir un side (pour moi ce sera une base de sportive ou roadsters),que d'avoir une caisse cabriolet genre porche ou bmw ou ce que vous voudrer que de toute façon on enruhmera a la premiere accélération!(mais une porche ç'a le fait quand mème!!)
Mais bon ,soyons civique ne faisont pas de connerie surtout avec la famille!!Et la vie d'autrui!!!!
Quand au siège moto pour enfant ,François,je les trouve mal fichuent et danjereux a mon gout!Car pour la plupart il faut attacher l'enfant sur le siège qui est lui mème attacher à la moto!Je n'ose pas imaginer ce qu 'il deviendrait si la bécanne se barre en tonneaux!C'est a croire que l'on homologue n'importe quoi,et que personne n'essaye,leur incompétence est décidément sans limite!!!!

GAAAAAAZ!!!SWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSH!!!!!!!!mais prudence
quand mème!!!

avatar Valton72 06-01-2003 07:42
Re: enfant a moto

Tout a fais ok avec gégé vis a vis du siege pour enfant
ça craind trop triste

GAZZZZZZ
VV



avatar François 06-01-2003 08:18
Re: enfant a moto

je n'ai pas essayé le siége vu que mon fils est plus agé mais le fait est que c'est obligatoire d'une part et plus sûr que de le laisser sur le siège sans appui pour les pieds ni attache aux mains d'autre part ( je parle d'un enfant de moins de 6/7 ans). En vélo on peut le mettre dans un sac kangourou et on l'a devant soi sous les yeux, en moto c'est interdit et dangereux.

avatar Motard passager 06-01-2003 16:36
Re: enfant a moto

Bonjour a tous,

Gégé, j'ai partagé moi aussi ma passion de la moto avec mes deux fils, aujourd'hui agés de 11 et 8 ans. La ballade était limitée à une dizaine de kilomètres autour de chez nous, lentement, en évitant les axes principaux.
Comme ils étaient plus jeunes, j'attachais l'enfant(casqué bien sûr) après moi avec une ceinture, le siège pour enfants spécifique ne m'inspirait pas. On ne peut s'empecher de penser aux risques, mais c'est de tels moments de bonheur partagés. Bien sûr mes fils n'attendaient que çà !

Je parle au passé car j'ai du revendre ma moto il y a trois ans(déjà), mais je compte bien très prochainement refaire partie du monde motard.

J'espere bien faire de nouvelles balades avec mes enfants, profitant par la meme pour les sensibiliser aux multiples dangers inhérents à la route.
Je pense que nous devons utiliser tous les moyens(balade VTT, moto, voiture) pour les éduquer sur cet aspect et faire en sorte qu'ils soient plus mature que certains ados en scooter.

Prudence a tous quand meme...
Jpl

avatar Motard passager 06-01-2003 18:42
Re: enfant a moto


Le siège est obligatoire ,certe,mais si un jour on m'arrete pour défaut de siège enfant et bien je préfère payer l'amande et en assumer les conscéquences que de voir mon fils broyer par la bécane parce que j'aurais suivi la loi a la lettre!!
Bien souvent les politiques,pondent des lois qu'ils n'essayent pas!!
comme c'est le cas avec certain constructeurs!!!Mais bon on fait avec
et n'allez pas croire que je suis au-dessus des lois!!!sinon ce serait l'anarchie, mais des foi ce n'est qu'une question de bon sens!!

GAAAAAAAAAAZZ!!SWOOOOOOOOOSH!!!
ps: il parait que Papy offre un coup a boire sur un autre post!!

avatar maxl 06-01-2003 22:02
Re: enfant a moto

d'accord avec gégé,mais je ne me decide pas a monter mon fils 3 ans et demi sur ma becane malgré sont insistance,trops de responsabilitées en cas de chutes meme anodine (nous savons ce que s'est).Je prefere attendre plus tard' vers 6, 7 ans .Sinon bonne idée d'attaché l'enfant au pilote.

avatar Motard passager 07-01-2003 00:32
Re: enfant a moto


salut,maxl! Si tu ne le sens pas le fait pas,de toute manière il n'est jamais trop tard pour leur faire découvrir les joie de la moto et ses galères aussi !!!Fait le comme tu le sens!!

avatar Motard passager 07-01-2003 12:56
Re: enfant a moto

Salut maxl,

Effectivement mieux vaut l'éviter si tu ne le sens pas, je pense qu'ils apprécieront plus vers l'age de 6/7 ans que maintenant, sans compter qu'il est plus facile de trouver un casque adapté à la morphologie d'un enfant de 6/7 ans qu'un enfant de 3 ans et demi.

avatar snoupi 07-01-2003 13:42
Re: enfant a moto

Salut Laurence,

Pour les systèmes je ne peux te donner la marque, mais je l'ai acheté chez CARDY Coignières, mais de toute façon à mon avis tu peux le trouver dans n'importe quel magasin de moto et accessoires. Il suffit de demander.

cela s'appele un INTERCOM, je crois.

Grand V -
@!#$ il fait froid la moto est au garage au chaud

avatar François 10-01-2003 19:01
Re: enfant a moto

On n'est pas obligé d'attacher l'enfant au siége, rien n'empêche de l'asseoir dedans mais de l'attacher à soi, ainsi il est maintenu au pilote (encore que la sécurité ainsi soit à prouver) et il est mieux assis que sur la selle (moins de risques qu'il bascule latéralement).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter