Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que fait la FFMC ????

avatar Motard passager 17-01-2003 08:34
Que fait la FFMC ????

On peut se poser la question!!
Deux manifs dans l'année qui n'ont rien changé. Sarko nous en balance plein la tronche et pas de FFMC! Ils dorment ou il fait trop froid pour eux??
A moins que la FFMC soit sponsorisée par Sarko, non sans rire faut pas abuser il faut réellement faire une démonstration de force de l part des motards, une mobilisation sans précedente!!!
Les routiers obtiennent ce qu'ils veulent en un jour et nous les motards nous sommes pas fichus d'obtenir une TVA à 5,5 sur les équipements de sécurité!!!!!!!
Ras le casque de taxer, d'enrichir ce pays pour donner à l'étranger, si encore notre argent servait à refaire les routes et à améliorer les infrastructures, à ouvrir les circuits mais il n'en est rien!!!!!
Réagissons avant que nous soyons interdit de circuler ou obliger de sacrifier notre PASSION!!!!

avatar Shaka 17-01-2003 08:56
Re: Que fait la FFMC ????

ils font rien comme d'hab !

ah si pardon, ils vendent des motocollants, la classe...

dingue Le bonheur est à la poignée dingue
respect Mais fo pas trop l'essorer respect

->157ème Kompilé<-

avatar youri 17-01-2003 09:17
Re: Que fait la FFMC ????

Je suis pas de la FFMC mais je peu vous dire que cette association n'est rien sans la mobilisation de tous les motards!
Il y a eut 2 minf cette année ... elle n'ont presque pas été suivit! 1000 motard c'est rien face a 1000 camion alors il faut encore plus se mobiliser quand il y a un appel et pas gueler dans son coin contre la seule association motarde française!

avatar Motard passager 17-01-2003 09:39
Re: Que fait la FFMC ????

Comme tu dis Youri c'est la seule association motarde française, mais tu ne me contrediras pas sur le fait qu'on ne les entends pas alors que Sarko nous en casse chaque jour!!
Il faudrait peut etre l'organiser la manif ,sans koi la mobilisation n'est rien, de plus les routiers ne font pas un simple défilé et au revoir (ce à quoi ressemble les manifs FFMC, c'est ridicule, les gens regardent passer les clowns!!) il faudrait bloquer lesq axes principaux, les sorties d'autoroutes comme le fond les routiers, par contre je suis bien d'accord qu'une motoc'est pas pareil qu'un camion mais il ne faut pas se laisser faire pour cette pauvre raison!!!!!

avatar Motard passager 17-01-2003 10:02
Re: Que fait la FFMC ????

Et vous, vous faites quoi ?

"mais tu ne me contrediras pas sur le fait qu'on ne les entends pas alors que Sarko nous en casse chaque jour!!"

Et depuis quand la FFMC a les même accès aux medias qu'un ministre de l'intérieur ?

Les routiers sont représentés par leurs syndicats et ont un poids d'ensemble dans l'économie.
Pas comparable aux motards qui sont une somme d'invidus et qui se feront virer individuellement si ils ne se présentent pas à leur boulot.

De plus, il suffirait de menacer l'intégrité de la peinture des motos pour les disperser.
Certes, on peut monter des barricades et jeter des cailloux, mais au nom de quoi ? Pour une TVA à 5,5% ? Pour avoir le droit de mettre des plaques non homologuées ? Le droit de faire du bruit ? Le droit de dépasser les vitesses autorisées ?

Les routiers se battent pour des choses autrement plus vitales pour eux.

Les manifestations pour obtenir les tolérances sur le stationnement ou les remontées de file (sans excès) dans les grandes villes, ou obtenir localement des modifications d'infrastructure me paraissent les seules choses justifiées (et à notre portée).

avatar Shaka 17-01-2003 11:04
Re: Que fait la FFMC ????

--> Jam:

perso g rien à me reprocher,

à chaque manif de la FFMC dans ma ville ou pas loin j suis allé...

qd il a fallu "taguer" les infrastrucutres routières dangeureuses j suis allé

la pétition pour la tva à 5,5% sur les équipements de sécurité je l'ai signée, point dont apparemment tu n'a pas besoin; si t gavé de tunes pour pouvoir te payer le meilleur matos, tant mieux pr toi, c pas le cas de ts les motards.

bien sur on ne peux pas revendiquer les mm choses et avec les mm moyens que les routiers, eux se battent pour leur emploi, conditions de travail et sécurité...leur vie koi; on est d'accord.

mais nous, les motards, c un peu pour notre sécurité aussi qu'on gueule.

à ce moment là, fo monter un parti politique qui aura les mm "accès aux médias".....et cà c pas gagné, mais ca ferait parler de nous...

ki se lance pour etre conseiller ministériel ???

a++

Syl. 157éme Kompilé.

avatar youri 17-01-2003 11:19
Re: Que fait la FFMC ????

MOI!




Et je prend le site comme conseil du conseillé minitériel!



Au fait en france on a le droit de gréve mais est ce valable dans le cas ou on ne fait pas gréve contre notre société mais pour les droit motard par exemple?

avatar Vince 17-01-2003 11:24
Re: Que fait la FFMC ????

Demande à ton employeur Youri... clin d'oeil



avatar youri 17-01-2003 11:28
Re: Que fait la FFMC ????

Vince > le pire c'est que je sait même pas si il, serai contre!

avatar Motard passager 17-01-2003 11:53
Re: Que fait la FFMC ????

Je suis outré de lire certains propos, si il n'y a même pas de cohésion chez les motards, c'est clair on fera rien.
De plus pour Jam, si par le fait que l'on soit une minorité nous n'avons le droit de rien faire je crois que lis mal les medias (regarde les sans papiers, ils appartiennent au gouverneent, il ne me semble pas!
C'est clair qu'en disant on n'est pas au gouvernement on ne peut rien faire, rien ne bougera et on continuera a sa faire taxer. Que reponds tu au fait que les sièges bébés ont une tva à 5,5 et pas les casques des motards?????
Bien dis voir Jam tu as dû voté Chichi pour être satisfait de ces lois absurdes qui n'ont d'autres vertus que de faire du fric à gogo!!!!

avatar Motard passager 17-01-2003 13:11
Re: Que fait la FFMC ????

Restons prudent d'accord. Quelques mots dans un forum ne permettent pas de connaitre un homme.
Et puis je ne te répondrai pas sur les histoires de vote, c'est hors sujet (voir indiscret).

Bah oui, ce serait bien 5,5 sur les casques, je suis pour.
Non, il n'y a pas de raison qu'on ai 5,5 sur un siège auto et pas sur les casques.
Mais il faut réaliser que ça ne fait que gagner 15 à 50 euros (selon qualité). Si on admet que tu gardes ton casque 5 ans, hum, tu vois l'économie annuelle ?
Sur le budget moto, c'est pas lourd. Alors je dis juste que c'est pas le combat du siècle quoi.

Je ne dit pas rien faire, je dit que les actions locales proches des pb particuliers sont plus adaptées (en l'état actuel des choses).

Laissons tomber le rapprochement avec les sans-papiers, eux aussi, leurs pb sont bien plus lourds que les nôtres.

avatar Vince 17-01-2003 13:29
Re: Que fait la FFMC ????

Vous faites partie de la FFMC vous autres????



avatar Motard passager 17-01-2003 13:43
Re: Que fait la FFMC ????

Les actions locales ne font rien, lors de notre dernière à Nancy, le responsable de la FFMC a été convoqié chez les flics 2 jours après la manif pour dégradation du matériel public!!! Le local ne fait rien apparement le national non plus. Pour les casques ok ca fait pas grand chose et alors, tu calculent combien tu payes de taxes sur 1 litre d'essence??
Je ne râle pas après la simple TVA mais sur le fait de taxer tout le temps!! (l'essence, les assurances, les impots, la redevance, etc!!)
A pluch!

avatar Motard passager 17-01-2003 13:49
Re: Que fait la FFMC ????

T'as oublié la CSG, qui devait ne durer qu'un temps, mais qui a augmenté.

Certes, mais on s'éloigne de la moto ...

avatar youri 17-01-2003 13:54
Re: Que fait la FFMC ????

Et si on tentait un action européenne ... voire mondiale affin d'uniformiser certaine chose en ce qui concerne la moto dans tous les pays!
Par exemple le port du casque qui est obligatoire a certain endroit et pas a d'autre (moi je suis pour l'obligation de porter le casque!), ou le prix justement des casques (le meilleur éléement de dsécurité du motard!), ou encore la circulation entre les voies, ... enfin que des petit truc réalisable dans tous les pays mais qui changerai un peu le cotidien des motard pour l'ammélioré!
le probléme c'est que si l'on arrive pas a tous ce mettre derriére une association en france on aura des dificulté a se rassemblé au niveau européen!

avatar Motard passager 17-01-2003 14:01
Re: Que fait la FFMC ????

Vous begayez ?

avatar Motard passager 17-01-2003 14:02
Re: Que fait la FFMC ????

Va falloir s'entendre 2 fois alors

avatar Yabon 17-01-2003 14:07
Re: Que fait la FFMC ????

slt Rlteam,

je me souviens de cette manif à Nancy (et mon rupteur aussi!)pas content
et j'ai en effet lu dans la presse que le responsable de la FFMC a été convoqué car la mairie de vandoeuvre qui avait porté plainte pou "dégradation" juste 1 petit coup de peinture sur les plots coniques suicidaires.
et t'as eu la suite de l'histoire? Le pauvre c'est retrouvé tout seul face aux pouvoirs publics après.

Liberté égalité fraternité sont les devises de la France,
Enfin pour la liberté ça se ressert!
Je me demande en quoi la répression des plaques et des pots vont améliorer la sécurité sur nos routes?
et répondez à ce post pour monter une mobilisation.
A+



avatar Motard passager 17-01-2003 14:44
Re: Que fait la FFMC ????

Désolé mais je ne sais pas ce qui c'est passé après, ct encoe un coup pour l'exemple!! et depuis les bornes peinturlées sont encore en place comme quoi autant pissé dans un violon!!
a pluch

avatar Motard passager 17-01-2003 14:56
Re: Que fait la FFMC ????

RouaneTeam, ça c'est une idée de manif. On apporte un gros tas de (faux) violons devant le ministère, et on @!#$ dedans.

Vu qu'ils veulent déjà nous envoyer @!#$ AU violon clin d'oeil

avatar Motard passager 17-01-2003 14:58
Re: Que fait la FFMC ????

Hum, version non censurée :

RouaneTeam, ça c'est une idée de manif. On apporte un gros tas de (faux) violons devant le ministère, et on piss3 dedans.

Vu qu'ils veulent déjà nous envoyer piss3r AU violon clin d'oeil

avatar Motard passager 17-01-2003 15:29
Re: Que fait la FFMC ????

Note pour l'ensemble des motards sur les remontés de files dans les bouchons.

Si je me souviens bien de mon permis (hum hum), cela est toléré tant
que le remonte les files par la GAUCHE!!!! Et que l'on ne gène pas la circulation en sens inverse!!!!
DOnc déjà essayons d'appliquer au maximum cet tolérance sans casser les rétros des caisseux!

En ce qui concerne Sarko, il est clair qu'il pêche par excés!
Mais certaines mesures ne sont pas si mauvaises:
le respect des limitations de vitesses me semble normal!

Le point sur lequel il faut se battre, c'est l'image que donne de
nous les médias!

Bon,je n'aurais pas assez de place sur ce post pour dire tout ce que j'ai à dire mais bon.....

En tout cas, moi, je vais rouler ;)

@+

avatar robert 17-01-2003 15:31
Re: Que fait la FFMC ????

tuas raison : on entend que Sarko et très rarement les autres, la FFMC entre autres.
N'as-tu jamais entendu parler de la propagande ? C'est le sport favori de tous nos médias chéris : on ne fait écho qu'à la parole officielle. Cela donne l'impression que la majorité des gens sont d'accord (d'accord pour les radars, pour les retraits de permis, pour recevoir toujours plus de coups de bâton !!!)
Robert

avatar Motard passager 17-01-2003 16:38
Re: Que fait la FFMC ????

Ben ca alors ces cons la ils veulent nous filer 750euros d'amande pour une malheureuse plaque de 15cm y ont vraiment rien d'autre a faire.

qu'ils s'occupent plutot des marée noire qui nous polue toute nos plages!!!



bon vvvvvvvv les gars

bruno

avatar Motard passager 17-01-2003 17:59
Re: Que fait la FFMC ????

c'est facile de parler mais toi à part taper sur ton clavier bien au chaud que fais-tu pour que ça change, si la ffmc te demande à manifester tu y vas ?

avatar NitroRony 17-01-2003 18:50
Re: Que fait la FFMC ????

Bon c clair pour l'instant les choses ne bougent pas ,forcement i fait froid!!!
je pense que les choses serieuses commenceront des le pritemps,reste à voir si les grandes gueules du site,seront derriere l'ecran ou sur le terrain...

avatar the sorcier 17-01-2003 19:25
Re: Que fait la FFMC ????

La ffmc aujourd'hui c'est ce que VOUS en avez fait hier
La ffmc de demain c'est ce que VOUS en ferez Aujourd'hui

Quand je vous lis , vous engueuler par clavier interposé, effectivement y'a du soucis à se faire

..................The sorcier......................
2003 sera Kompilée ou ne sera pas
clin d'oeil Kompilien de la première heureclin d'oeil

avatar Athanase 17-01-2003 21:01
Re: Que fait la FFMC ????

Ben voilà, fallait pas chauffer le sorcier !

V'l'avez pas volée !

avatar Motard passager 17-01-2003 21:45
Re: Que fait la FFMC ????

Ouais, eh bien l'esprit motards brille dans toute sa splendeur à travers ces propos.

Questions à certains: Que font-ils ceux qui critiquent la FFMC?

Sont-ils à la FFMC pour apporter leur soutien par leur expérience?

Sont-ils capable de Fédérer les motards en créant leur propre association puisqu'ils jugent la FFMC inéfficace?

C'est très facile de critiquer car la plus part du temps ceux qui agissent de la sorte n'ont pas le courage d'affronter ceux qui se démmerdent du mieux qu'ils le peuvent avec le peu de soutien que l'on pourrait attendre de soi-disant motards.

Je ne me cache pas derrière un pseudo pour me décharger de toute responsabilité quant à mon inaction de défense de la moto et de sa pratique.
Je suis à disposition de quiconque pour lui dire et démontrer ce que je fais toute l'année pour défendre notre passion...et ce n'est pas facile.

Aleksandre de la FFMC 16

avatar the sorcier 17-01-2003 22:05
Re: Que fait la FFMC ????

Bon, je suis en colère, mais je vous en veux pas.

C'est surtout que je viens de me faire "modèrer" et j'ai pas vraiment compris.

Alors quand je lis des engueulades de motards qui se disent défendre "l'esprit" (j'ai envi de dire "l'éthique motarde") en critiquant la ffmc.
ça fout les boulons grave.

C'est vrai, ils ont peut-être pas manifesté pour la supression des vignettes
fiscales moto , il y a 22 ans. (ce mouvement , qui fut une réussite, a vu naitre la ffmc comme nous la connaissons aujourd'hui). Ben moi j'y étais (en brêle Flandria 50)

Oui la ffmc défend les deux roues , du cyclo au gros cube, et elle ne se pose pas de question pour savoir si un 125 est une vrai moto : certains se reconnaitrons.

La ffmc c'est des bénévoles qui se mobilisent pour défendre des gens qui la critiqueront le lendemain.

Bon , suis achement en colère là.

avec un peu de chance ce post ne sera pas "modèré"

.........................The sorcier...................
clin d'oeil 2003 sera Kompilée ou ne sera pas clin d'oeil


Kompilien N° 14

avatar nuno 17-01-2003 22:14
Re: Que fait la FFMC ????

bon je vais me mettre la pluspart d entre vous sur le dos

mais la la FFMC ce k elle fait concretement c est du vide elle ne fait rien
ca m embete de le dire mais apres ce qu elle a fait pour nous dans les années 80 aujourd hui la FFMC est devenu un epouvantaille

plus rien c est tout ce qu elle fait en ce moment, ca ce limite a dire : " oui monsieur le ministre, oui on est d accord pour fermer notre gueule"

et malheureusement les politique l ont dans la poche alors maintenant la FFMC est rentrée dans le rang des politiques. A mon avis on ne peu plus en attendre de grands exploits a moins que quelqu un arrive a bouger tout ca, mais qui??

et ce n est pas en fesant des manif genre bloquage de perif et autoroutes les jours de retour de we ou on fait plus chier les automobilistes plutot que de les sensibiliser


bon a tout ceux qui voudront gueuler sur mes propos evitez d y aler trop fort et d en faire un roman

@+ VV
et gaffe sur la route

avatar the sorcier 17-01-2003 22:17
Re: Que fait la FFMC ????

Je respecte tes idées, je te respecte également mais je suis en colère de te lire, voilà

Ben t'es pas assurer à la mutuelle des motards, j'espère ?

.........................The sorcier...................
clin d'oeil 2003 sera Kompilée ou ne sera pas clin d'oeil


Kompilien N° 14

avatar nuno 17-01-2003 22:23
Re: Que fait la FFMC ????

the sorcier moi c choses la je ne les pensait pas il y a quelques mois mais apres ce que j ai vu lors des manifs et les efforts surhumains de la mutuelle(et oui je suis chez eu) quand j ai eu mon carton (4 mois pour la paperasse) je suis dégouté de voir et de dire ca mais aujourd hui c est ma triste réalité

avatar the sorcier 17-01-2003 23:19
Re: Que fait la FFMC ????

Oui, ok c'est pas parfait !!!!

J'ai été innondé (1.80m dans ma maison) le 2 septembre dans le Gard, j'ai été remboursé, hier ,4 mois après, moins 450 Euros de Franchise ....GROUPE AZUR ASSURANCE !!!!

quand je pense que les médias vous montraient tout les jours les dons et actions pour les sinistrés du Gard, si c'est pas de l'intoxe, c'est quoi?

Et si j'avais pas eu trois sous d'avance, je serais resté 4 mois sans gazinière, sans lave linge et sans frigo

COMME QUOI LES ASSUREURS.......

Pour ce qui est du reste, comme je te l'ai écrit :

Des bénévoles qui font du bénévola. Dans quel interet seraient-ils ripoux?
Qu'ont-ils à gagner à collaborer avec l'ennemi ?

Mais, SVP, ce qui m'a fait réagir c'est principalement de vous lire entrain de vous engueuler pour savoir comment être solidaire.

Et ça , si c'est pas un paradoxe, excuse moi

avatar Motard passager 18-01-2003 11:33
Re: Que fait la FFMC ????

La grande question qui est posée, me fait penser que celui qui la pose, n'est certainement pas de la FFMC. Car il saurait que nous bossons, peu nombreux, pour des motards qui nous regardent avec sympathie, mais qui sont très difficile à mobiliser. Il suffit de rappeler que s'ils sont assurés aujourd'hui, s'ils ne payent pas la TVA, c'est grace à la FFMC. Je mesure la solidarité quant à 40 bénévoles de la FFMC 24, qui payons nos cotisations et ne comptant pas notre temps, nous militons pour des millers de motards que l'adhésion à la FFMC laisse indiférents. Il est facile de critiquer, mais un mouvement n'a de sens que par son nombre d'adhérents, demandez au camioneurs, alors commencez par adhérer et Sarkozy verra les choses différemment.
Je vous salue donneurs de leçon, faites un geste car vous m'avez gonflés.

avatar Motard passager 18-01-2003 13:32
Re: Que fait la FFMC ????

Que fait la ffmc????

C'est une bonne question mais ne faudrait il pas plutôt vous

demander que font les motards non ffmc ?(que vous soyez motard isolé ou

faisant parti d'un moto club).

Que faites vous?

Une manif?
NON
Des reunions pour les infrastructures dangereuses?
NON
Le don de son temps pour faire du bénévolat
NON
Et le respect des autres?
NON

Pourtant cela aide beaucoup pour notre image !


Enfin messieurs les R1team;youri;syl_600R et autres donneurs de

leçons faites vos preuves............

avatar Motard passager 18-01-2003 13:34
Re: Que fait la FFMC ????

responsable au sein de la FFMC 83 je suis tout a fait d'accord avec toi, elle est à ce jour ce que nous en avont fait et sera ce que nous en fairont demain quand on voit la mobilisation "des motards du dimanche" y a vraiment du soucis à se faire
appel de phare poignée de main

avatar vsmetal 18-01-2003 14:01
Re: Que fait la FFMC ????

tt ce que je vois, c ke si on continue à rien faire comme ça, on va terminer avec un controle technique ts les 2 mois !
Donc, il fo regarder comment la FFMC avait obtenu le retrait du projet de la vignette et faire pareil.
En plus, je suis quasi persuadé qu'il y a plus de motard aujourdhui qu'il y a 20 ans, donc plus de mobilisation.
A priori, c la FFMC qui est la mieux placée pour faire ça, ms elle n'est peu être plus dirigée par les bonnes personnes... parce que effectivement, entendre des rupteurs et d gros moteurs ds un défilé, ça me fait triper moi, et nous tous, je pense, ms jpense que le quidam et surtout Sarko s'en contrefout.

Donc, à nous de débattre d'autre solutions, qu'on pourra éventuellement soumettre à la FFMC, qui sera TENUE d'accepter.

avatar Motard passager 18-01-2003 14:19
Re: Que fait la FFMC ????

Nuno

Merci pour tes critiques, on en a toujours besoin pour rester en éveil.
Content que tu participes aux manifs.

Mais pour critiquer comme ça ....

Je ne crois pas t'avoir souvent vu à l'antenne, lors des réunions, pour discuter (et préparer) tout ça ... mais je me trompe peut être ?

Bonne route

Henri
FFMC Paris Petite Couronne
[www.ffmc75.org]

avatar Motard passager 18-01-2003 14:22
Re: Que fait la FFMC ????

R1team

Si vraiment tu étais aussi concerné que tu peux le dire sur ces questions, tu ne dirais pas que tu n'es pas au courant de ce qui s'est passé après la mise en examen de Francois, responsable de ton antenne.

Car si tu étais aussi concerné que ça, tu participerais à la vie de l'antenne.

Calme ta colère, et passe à l'action.
Bouge toi, ne soit pas un assisté, prend ta vie en main

Bonne route

Henri
FFMC Paris Petite Couronne
[www.ffmc75.org]

avatar Yamrouge 18-01-2003 14:34
Re: Que fait la FFMC ????

Bonjour à tous et meilleurs voeux.
je me sens concerné par les mesures que s'apprêtent à prendre sarko et consorts. Alors je vais adhérer à la FFMC car je suis d'accord avec les plus modérés d'entre vous et pour cause:
- si on ne fait rien dans son coin on ne la ramène pas et surtout on ne critique pas ceux qui (même en admettant qu'ils ne fassent rien) ont au moins pris la peine de se lancer dans une fédération pour essayer de faire avancer les choses.
- il faut déterminer les véritables priorités en ce qui concerne les lois nuisibles à la pratique de la moto dans l'interêt du plus grand nombre et ne pas se lancer dans le "moi je pense que" individualiste et stérile.

une fois que nous serons TOUS (je rêve) fédérés, alors nous représenterons un poids non négligeable et les choses ne pouront que progresser.

je suis motard depuis 27 ans et je n'avais jamais éprouvé la nécessité d'adhérer à un quelconque mouvement tout en respectant ceux qui ont fait quelque chose eux au moins.
bonne route à tous



avatar Motard passager 18-01-2003 16:25
Re: Que fait la FFMC ????

Bonjour à tous, je suis le coordinateur de la FFMC 54, celui qui a une plainte au @!#$ pour dégradation volontaire. j'ai lu quelques posts qui me foutent un peu les boules.
Tout d'abord, ceux qui souhaitent obtenir des renseignements de première main peuvent adhérer à l'antenne, il est normal qu'un motard qui nous a confié 33 € ait la primeur de l'information.
Je signale à tous que lors de la manif de mars, nous avions taggé 13 points noirs, qui sont ou vont être résorbé au plus tard au printemps, ceci comprend notamment du doublage de glissière et des refections d'enrobé et nécessite un budget extremement conséquent.
Le point noir de Vandoeuvre n'est pas réglé, et pour cause, la ville a porté plainte, elle ne va tout de même pas avouer qu'elle avait tort en enlevant ces p..... de cônes.
Je signale à tout hasard que c'est le président d'une assoc (moi en l'occurence) qui répond des agissements des adhérents devant la justice, vous comprendrez aisément que je ne suis pas pressé d'y aller, d'autant que le proc n'a toujours pas pris de décision. Quoiqu'il en soit, s'il poursuit, il y aura une manif nationale organisée à Nancy, s'il ne poursuit pas, nous continuerons à travailler vers les politiques qui sont les financeurs, ne l'oublions pas !
Enfin, je lis beaucoup de yaka, faukon etc. Personne n'empêche les motards de se mobiliser, je fais un constat simple, il y a environ 1.200.000 motards en France, lors de la manif du 28 septembre, 40 à 50.000 étaient dans la rue avec nous, soit entre 4 et 5%, ça limite tout de même l'impact, alors, plutôt que de râler, venez sur les manifs et amenez d'autres motards.
Pour terminer, la FFMC 54, c'est entre 100 et 150 adhérents, c'est 500 bécanes dans la rue, mais c'est malheureusement moins de 10 BENEVOLES qui bossent en dehors de leurs heures de boulot en utilisant le système D pour tirer les tracts, éditer un canard, se déplacer vers les décideurs, se réunir, organiser des manifs, répondre aux convoc, tenir un site web etc etc.
Je ne ferai pas de dessin, mais ça nous coûte personnelement du blé, du temps, des loisirs, alors venez nous filer un coup de main au lieu d'exhaler votre bile sur les forums, ça sera certainement plus constructif et ça fera évoluer les choses en France, du moins, je l'espère.
@ppel de phare
François
[assoc.wanadoo.fr]

avatar Motard passager 18-01-2003 16:38
Re: Que fait la FFMC ????

J'oubliais, à l'attention de R1team, moi, je suis tous les jours sur ma bécane, alors le froid... ce n'est pas le cas de beaucoup de motards en ce moment, même en R1. Si tu as des trucs à proposer, au lieu de provoquer, viens nous rencontrer à la permanence, elle est ouverte à tous, adhérents ou non, je te prouverai que ce que nous faisons est utile, mais par exemple quand on vous demande de signaler les points noirs, nous n'avons AUCUN retour, c'est bien de compter sur nous, c'est mieux de nous aider..
amicalement
@ppel de phare
François
[assoc.wanadoo.fr]

avatar François 18-01-2003 17:08
Re: Que fait la FFMC ????

Petite explication de texte svp à propos de : "s'ils ne payent pas la TVA, c'est grace à la FFMC".

C'est très beau de jouer les vierges effarouchées quand on se prend des critiques, mais avant de chercher à recruter de nouveaux adhérents, il faudrait peut-être garder les anciens, et par exemple, répondre au courrier. Le bénévolat n'est pas du seul ressort de la FFMC, des millions de gens le pratiquent ailleurs, donc les leçons sont à donner dans les deux sens.

A quand une critique réelle et apparente des "voyous" en moto, principaux responsables de la mauvaise image du motard ? Les éditos actuels tiennent plus du racolage politique "qui va dans le sens du poil" que de l'éducation des jeunes. Le cinglé de Toulon n'est pas un "motard" à proprement parler, mais y-a-t-il eu une seule allusion à cette affaire sur les sites officiels, du genre "c'est un voyou, rien à voir avec nous, etc......" ? Non, seulement la même rengaine à la Calimero "tout le monde nous en veut.....". Il y a un courrier (Fred) publié sur le site PPC75 qui reflète l'opinion de bon nombre d'utilisateurs, les réponses qui lui sont faites sont pour la plupart à côté du sujet de sa lettre.

Un autre exemple : Dans le 77, le jour de la manifestation du 29/9 était organisé un stage de prévention ; donc pas de manifestation contre les infrastructures dangereuses (à propos, quand on roule de façon raisonnable, en restant maître de sa moto, les infrastructures, si elles ne deviennent pas parfaites, sont beaucoup moins dangereuses, mais il ne faut pas tuer le fond de commerce de la FFMC). Et après ça, la FFMC va protester contre le manque d'engagement des motards ?

1M de deux roues, 5000 adhérents ? l'action, les objectifs et peut-être l'existence même de la FFMC répondent-ils aux besoins des utilisateurs ? La majorité des utilisateurs n'est-elle pas tout simplement beaucoup moins "en colère" qu'on veut bien le dire ? A force de hurler contre tout et n'importe quoi, on perd toute crédibilité (cf certains syndicats qui en sont revenus depuis).

avatar Motard passager 18-01-2003 17:37
Re: Que fait la FFMC ????

NON AU PROJET LOI SUR LES POTS NH CAR LES MOTARDS SOURDS ONT BESOIN SENTIR LE RENDEMENTS DU MOTEUR.... CHERE MONSIEUR LE MINISTRE PENSE Y AUX HANDICAPES AUDITIFS

avatar Motard passager 18-01-2003 17:57
Re: Que fait la FFMC ????

salut François, c'est François.
je souhaite te répondre sans paranoïa. Je n'ai pas l'impression d'être caliméro en parlant du travail des bénévoles, j'exprime simplement les difficultés que nous rencontrons dans notre engagement. Oui, j'en ai marre que des motards viennent nous donner des leçons (que je suis apte à écouter d'ailleurs) sans aucun engagement de leur part. Il est malheureusement vrai que "il est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras". Notre action revêt de nombreuses formes dont les manifs ne sont que la partie émergée. Nous participons également à des enquêtes REAGIR, au PDASR etc. Si des motards ne sont pas d'accord avec notre action, ils peuvent le dire sans problème, encore faut-il qu'ils soient adhérents. Nous n'avons jamais obligé qui que ce soit à se reconnaître dans la FFMC, j'estime cependant qu'elle est la seule assoc à présenter un contre pouvoir aux "ligues contre le violence routière" et autre "fondation Anne Cellier", qui sont en train de tellement fliquer Gayssot ou Sarko que la politique de sécurité routière est devenue un catalogue de peines et amendes en oubliant les fondamentaux comme l'éducation, le civisme et le respect des autres usagers de la route.
A propos de notre "fond de commerce" comme tu le nomme pas gentiment, j'ai vu un motard de Metz décapité par une glissère de sortie d'autoroute alors qu'il était en file entre 2 voitures à 50 km/h et qu'il a glissé sur une plaque de gazole, désolé, je n'en fait pas "commerce" mais je trouve normal de hurler contre ce bout de ferraille. Le fait que ça soit pire ailleurs ne fait pas avancer le quotidien français.
Quant au rapport utilisateur/adhérent, chacun est libre, je pense plutôt que nombre de motards sont "consommateurs" plus "qu'acteurs", c'est à l'image de notre société, c'est leur choix et je le respecte, même si je préfererais le contraire. Je suis désolé d'être décousu, mais il y a beaucoup d'idées dans ton post qui mériterais d'être débattues ailleurs que dans un forum (surtout que je ne tape pas vite)
@ppel de phare
François
[assoc.wanadoo.fr]

avatar François 18-01-2003 18:52
Re: Que fait la FFMC ????

Merci de ta réponse. Mon post était volontairement provocateur, mais sache que le "fond de commerce" était encore le mien il y a quinze jours, ayant depuis renvoyé ma carte au bureau national et résilié AMDM et Moto-Mag dans la foulée.

"Nombre de motards sont "consommateurs" plus "qu'acteurs", c'est à l'image de notre société" : sûrement mais là ce sont 95% des utilisateurs de deux roues qui ne se reconnaissent pas dans la FFMC, et/ou n'approuvent pas la FFMC, et/ou trouvent que dans l'ensemble les choses vont bien, et/ou que les prises de position ou non-prises de position de la FFMC sont mauvaises. C'est plus profond qu'une simple crise de cocooning.

Si la FFMC avait au moins UNE ligne de poilitique claire et définie du genre (dans le désordre) :
Respect des limitations existantes (surtout en ville/route)
Pots homologués pour ne pas déranger les autres usagers
Conduite raisonnable
Usage des clignotants
Entretien moto fréquent
Comdamnation sans équivoque des NOMBREUX énergumènes existant en deux roues (ce ne sont pas des exceptions !)
Ne plus présenter toujours le motard en éternelle victime et balayer devant sa porte, les chauffards sont aussi sur deux roues.

1/elle gagnerait en crédibilité face aux autorités
2/elle gagnerait en respectabilité face aux usagers
3/elle gagnerait des adhérents ou les garderait.

avatar Motard passager 18-01-2003 19:33
Re: Que fait la FFMC ????

ça me désole un peu d'être le seul à pouvoir te répondre mais la ligne politique que tu proposes est simplement le code de la route. Là où ça devient intéressant, c'est sur le fait de condamner ou non les énergumènes en 2 roues, voire les chauffards.
De mon point de vue (c'est mon avis et je le partage), je parle à des adultes, à eux d'être responsables, il y a une règle, quand on l'enfreint, on assume. Ca ne m'empêchera pas de dire que certaines sont absurdes, ou que le fait d'uniquement réprimer est une hérésie, si répression il y a, prévention il doit y avoir (ça fait un peu Yoda). Que nous disions haut et fort que le mec qui s'est fait choper à Toulon est un abruti ou non ne change rien, ceux avec qui nous travaillons savent nos opinions. Seuls les journalistes nous posent ce genre de question et quelle que soit le réponse, elle va dans le sens que le journaliste souhaite puisqu'il la retranscrit. Il est pourtant clair que le comportement de cet usager d'un 2 roues fracasse notre travail militant et notre crédibilité, à nous de dépasser ça. "Je m'engage, je partage" et nous continuerons (dès que le proc aura classé)
@ppel de phare
François
[assoc.wanadoo.fr]

avatar François 18-01-2003 19:45
Re: Que fait la FFMC ????

Avant de dénoncer une loi quelconque, encore faut-il la respecter et en tant que fédération, inviter les gens à faire de même, afin de démontrer que par exemple, les accidents ne baissent pas alors que les motards ne remontent plus les files (par exemple). Dénoncer avant fait un peu désordre.

"ceux avec qui nous travaillons savent nos opinions" : tu semble oublier le rôle essentiel de formation qu'une fédération doit remplir. Moi adhérent, je fréquente le site et les bulletins de la FFMC, qu'en est-il du nouveau pratiquant qui arrive sur ton site avec ses a-priori tous neufs et qui n'est pas adhérent ? Il lit, ne trouve rien sur le sujet et fait sien l'adage "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé". Lis certains posts pour t'en convaincre.

avatar Motard passager 18-01-2003 19:52
Re: Que fait la FFMC ????

François disait :
"Que nous disions haut et fort que le mec qui s'est fait choper à Toulon est un abruti ou non ne change rien, ceux avec qui nous travaillons savent nos opinions. Seuls les journalistes nous posent ce genre de question et quelle que soit le réponse, elle va dans le sens que le journaliste souhaite puisqu'il la retranscrit. Il est pourtant clair que le comportement de cet usager d'un 2 roues fracasse notre travail militant et notre crédibilité, à nous de dépasser ça"

Dans MJ (ou MR, je ne sais plus) la semaine dernière (ou la précédente, je ne sias plus non plus clin d'oeil mais en tout cas, au sujet de l'affaire en question, il y avait la position claire et ferme du bureau national, par la voix de Guillaume Chocteau confirmant l'indéfendabilité de ce genre de comportement.

Par ailleurs, concernant les remarques de Francois (l'autre) :

- Respect des limitations existantes (surtout en ville/route)
- Pots homologués pour ne pas déranger les autres usagers : c'est clairement la ligne de la fédé, telle que je l'ai vue notamment aux dernières journées de travail, non pas pour le principe, mais bien comme il le dit, pour ne pas déranger
- Conduite raisonnable : position de la fédé : conduite responsable ...

Usage des clignotants : conduite responsable
Entretien moto fréquent : c'est pour ça que la fédé refuse le contrôle technique

Comdamnation sans équivoque des NOMBREUX énergumènes existant en deux roues (ce ne sont pas des exceptions !)
Ne plus présenter toujours le motard en éternelle victime et balayer devant sa porte, les chauffards sont aussi sur deux roues : PPC, comme d'autres antennes, va bientôt travailler fortement la dessus

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter